Soufflet cardan vito 638

Soufflet cardan vito 638

Message  Epicuro le Mar 11 Sep 2018 - 10:57

Bonjour,
Je viens vers vous pour une petite question. Quelqu'un parmis vous a t'il déja changer le soufflet de cardan côté boite gauche?
Si oui à quel tarif l'avez vous eu?
Je m'explique je viens de faire changer le mien et je trouve qu'il m'a été facturé un peu voire très cher (a tel point que je n'ose pas donner le chiffre  Embarassed  ).
Si une âme charitable pouvait me renseigner je l'en remercie d'avance.
J'oubliais il s'agit d'un vito  638 112 cdi et le soufflet est de chez mercedes (j'ai déja regarder les prix sur internet 20 euros environ)

Dernière édition par Epicuro le Mar 11 Sep 2018 - 12:36, édité 1 fois
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soufflet cardan vito 638

Message  DOC le Mar 11 Sep 2018 - 11:03

Rolling Eyes Comme quoi , un devis avant travaux EST plus que conseillé Razz

DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Epicuro le Mar 11 Sep 2018 - 12:39

C'est mon garagiste habituel je comprend pas il est pas donné mais c'est un très bon mécano mais la c''est sur le prix de la pièce que je bloque 87 euros hors taxe c'est abusé non...
Epicuro

Message  gothorax le Mar 11 Sep 2018 - 22:54

les soufflet sont tres cher chez merco , mais pour avoir fait l erreur de monter de l adaptable a 20 euros qui a tenue environ 1 mois j ai préféré y mettre le prix
si mes souvenir sonrt bon j ai payé le kit de soufflet complet pour un coté 120 balles Twisted Evil
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Message  Epicuro le Mer 12 Sep 2018 - 9:01

Ok merci j'ai eu un autre avis idem le haut est très cher il est livré avec une pièce métal, mais comme tu dis la qualité sera là. En fait d'habitude je bricole moi même mais la il fallait vidanger la boite et comme c'est une auto obligé de passer par le mécano donc je l'ai fais faire. Et que dire la première ça fais mal quoi...Mad Sad Rolling Eyes
Gothorax admiratif du travail que tu as fait sur le tiens Wink
Epicuro

Message  gothorax le Mer 12 Sep 2018 - 12:06

merci , pour les soufflet c est vraiment simple sur les vito comparé a plein d autre voiture
le miens vit son sursis because il est bien rouillé , il me reste 1 an et demi avant le prochain ct qu il ne passera pas , la question se pose , le refaire ou trouver une autre caisse propre
gothorax

Message  DOC le Mer 12 Sep 2018 - 12:40

gothorax a écrit: il me reste 1 an et demi avant le prochain ct qu il ne passera pas , la question se pose , le refaire ou trouver une autre caisse propre
Salut
Dommage effectivement Crying or Very sad
........Perso scratch pourquoi pas voir de trouver un autre et garder le tien pour pièce Shocked Oui sais pas MAIS avec leur p............n CT argh SONT capable de te dire QUE le numéro de série "chassis " ne correspond pas à celui de la carte grise etc.......... Suspect Enfin je dis cela mais Neutral à vérifier aussi

DOC

Message  Epicuro le Mer 12 Sep 2018 - 14:17

Tu peux pas le traité sablage + peinture? Cette corrosion quel dommage...
Epicuro

Message  gothorax le Mer 12 Sep 2018 - 22:55

tout peut se faire , apres la vrai question est : ça vaut il le coup ? il approche des 360 000 km , c est une paille je vous l accorde ,le garder pour les pièces c est surement ce que je vais faire , mais ils vont m emmmerder pour le numero si j utilise ma cg sur un autre , ou alors faire reffrapper ou ressouder les numero ? faire un changement de caisse par un carrossier ? ya plusieurs solutions , on verra a l usage
gothorax

Message  Epicuro le Jeu 13 Sep 2018 - 3:29

Vu que tu as déja fait l'intérieur ça vaut peut être le coup, tout dépend de l'avancement de la corrosion.Si t'as une semaine de congé à prendre petit voyage au maroc avec madame tu laisse le zing chez un carrossier il parait qu'ils font ça pour pas cher (peinture complète pour 400/500 euros) mais il faut amener la peinture . Ca vaut ce que ca vaut mais si tu peux le pousser quelques années de plus ca peut être une solution . Le mien a été fait et c'est bien propre (pas au maroc), après comme tu dis a voir combien ça tiens...
Epicuro

Message  gothorax le Jeu 13 Sep 2018 - 11:36

je l ai deja montrer a un ami qui restaure des caisses , ya moyen de le faire durer c est sur , mais a quel prix , on en trouve des propre a 3000 euros donc je me laisse le temps de la réflection , en utilitaire je perd le bénef de ma carte grise VP mais il font 1 cv fiscal de moins
gothorax

Message  DOC le Jeu 13 Sep 2018 - 12:08

gothorax a écrit:tout peut se faire , apres la vrai question est : ça vaut il le coup ? il approche des 360 000 km , c est une paille je vous l accorde ,le garder pour les pièces c est surement ce que je vais faire , mais ils vont m emmmerder pour le numero si j utilise ma cg sur un autre , ou alors faire reffrapper ou ressouder les numero ? faire un changement de caisse par un carrossier ? ya plusieurs solutions , on verra a l usage
Salut
scratch Et tu es sur QUE avec le nouveau CT ça va passer Shocked
Pourquoi pas trouver un autre (propre carroserie) , refaire une carte grise ET comme déjà dit, le tiens en pièces (évidement , tu es le seul à savoir l'état général de ton moteur et boite Neutral )

DOC

Message  gothorax le Jeu 13 Sep 2018 - 22:28

la refrappe ou resoudage de numéro reste légale dans le cadre d un changement de caisse fait par un pro , la caisse en elle meme étant conscidéré comme une pièce de rechange, si je le fait moi ça l est moins c est sur , mais si c est fait dans les règle de l art ça passe sans soucis
gothorax

Message  gasty le Ven 14 Sep 2018 - 0:34

Le soufflet de cardan sur mon ancien Vito n'a pas dû me coûter plus de 130 euros. Son changement ne présente pas de difficulté , dixit le mécano.
PS: J'ai un bon mécano et ce n'est pas chez MB.
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Epicuro le Ven 14 Sep 2018 - 2:59

gothorax a écrit:je l ai deja montrer a un ami qui restaure des caisses , ya moyen de le faire durer c est sur , mais a quel prix , on en trouve des propre a 3000 euros donc je me laisse le temps de la réflection , en utilitaire je perd le bénef de ma carte grise VP mais il font 1 cv fiscal de moins

Lors de mes recherches pour l'achat j'avais lu que la config des vito allemands haut de gamme n'était pas la même qu'en France, sera tu dans les clous niveau législatif?

gasty a écrit:Le soufflet de cardan sur mon ancien Vito n'a pas dû me coûter plus de 130 euros. Son changement ne présente pas de difficulté , dixit le mécano.
PS: J'ai un bon mécano et ce n'est pas chez MB.

Je suis a peu près dans ces prix 87 hors taxe ça fait 100 ttc, ils sont pas donné ces soufflets MB... Je ne vais pas chez MB non plus, mon mécano est un extraterrestre qui restaure et prépare des vieilles voitures de courses anglaises, il est maniaque mais je m'y retrouve toujours.
Epicuro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé