-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je cherche une planche pour le lit du haut.

5 participants

Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Jaimsbond Sam 1 Sep 2018 - 7:15

Bonjour à tous, je cherche une planche pour le lit du haut.
L'un de vous aurait une idée de l'endroit ou l'acheter ?
Je cherche une planche pour le lit du haut. 1
image
Jaimsbond
Jaimsbond

Modèle : MP 2005 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  SOLYTO Sam 1 Sep 2018 - 14:26

C’est un bête morceau de contreplaqué de 15 ou 18 fixé avec deux charnières à l’arrière. Tu le fais découper si tu n’as pas les outils et tu t’occupes de la peinture plus tard après avoir un peu profité du camion. Gabarit facile à réaliser, sinon un membre qui a un Vito peut te faire à minima une photo cotée. Bonne bricole,
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Jaimsbond Dim 2 Sep 2018 - 3:16

SOLYTO a écrit:C’est un bête morceau de contreplaqué de 15 ou 18 fixé avec deux charnières à l’arrière. Tu le fais découper si tu n’as pas les outils et tu t’occupes de la peinture plus tard après avoir un peu profité du camion. Gabarit facile à réaliser, sinon un membre qui a un Vito peut te faire à minima une photo cotée. Bonne bricole,
Guillaume.

Merci Guillaume.
Effectivement, si je ne trouve rien, je tenterais le bricolage.
Dans un premier temps, je préfére essayer de rester OEM.
D'ailleurs, il y a des charnières sur la planche d'origine ? Et pourquoi les planches sont elles en 2 morceaux ?
Ce n'est pas l'occasion d'y mettre un sommier à lattes ?
Jaimsbond
Jaimsbond

Modèle : MP 2005 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Bro Alré Dim 2 Sep 2018 - 8:18

Voici les mesures de ma planche qui ne doit pas être d'origine, car il y a l'emplacement des charnières sur le camion mais pas sur la planche.  Sad
Quand nous voulons nous tenir debout, j'empile les matelas au fond de la chambre et je glisse la planche sous les matelas.
La planche fais 12 mm épaisseur et la tête de lit 15 mm d'épaisseur sur 8cm de hauteur au milieu et 6 de chaque coté.
Je cherche une planche pour le lit du haut. Planch10
Je ne suis pas très doué pour les schémas mais si tu as des questions ou des précisions, n'hésite pas.

Je cherche une planche pour le lit du haut. Dsc_0410

Je cherche une planche pour le lit du haut. Dsc_0413

Je cherche une planche pour le lit du haut. Dsc_0414
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Jaimsbond Dim 2 Sep 2018 - 8:51

Bro Alré a écrit:Voici les mesures de ma planche qui ne doit pas être d'origine, car il y a l'emplacement des charnières sur le camion mais pas sur la planche.  Sad
Quand nous voulons nous tenir debout, j'empile les matelas au fond de la chambre et je glisse la planche sous les matelas.
La planche fais 12 mm épaisseur et la tête de lit 15 mm d'épaisseur sur 8cm de hauteur au milieu et 6 de chaque coté.
Je cherche une planche pour le lit du haut. Planch10
Je ne suis pas très doué pour les schémas mais si tu as des questions ou des précisions, n'hésite pas.

Merci Bro , c'est très précis.
Petite question : Pourquoi ne pas avoir accroché la planche au plafond pour éviter des manipulations ?
Jaimsbond
Jaimsbond

Modèle : MP 2005 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Bro Alré Dim 2 Sep 2018 - 9:50

N'ayant aucun plan, et comme , grâce à toi, je l'ai sortie, je viens de voir qu'il y avait les emplacements pour les charnières, et je ne sais pas comment l'accrocher au plafond Question , et est-ce qu'elle s'accrochait au plafond? That is the question ?
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Jaimsbond Dim 2 Sep 2018 - 10:14

Tu devrais avoir une boucle sur ton ciel de toit
Ce n'est pas le cas ?
Jaimsbond
Jaimsbond

Modèle : MP 2005 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Bro Alré Dim 2 Sep 2018 - 12:28

Non, pas vu, a quel niveau devrai-t-il se trouver
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Invité Dim 2 Sep 2018 - 13:21

lol!
cool la photo Laughing , oui ça me fait penser à la pub de l'époque , oui celle de "lotus" Je cherche une planche pour le lit du haut. 355535763
Je cherche une planche pour le lit du haut. Dsc_0410
Ok je Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Bro Alré Dim 2 Sep 2018 - 13:48

Pour Doc ceci est mon rouleau d'essuie-tout, et dessous c'est mon frigo, pas le POPOCub Very Happy
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Invité Dim 2 Sep 2018 - 14:14

Bro Alré a écrit:Pour Doc ceci est mon rouleau d'essuie-tout, et dessous c'est mon frigo, pas le POPOCub Very Happy
lol! mdr J'ai eu peur Je cherche une planche pour le lit du haut. 355535763
Na je déconnais, j'avais bien vu que le rouleau était large Laughing ET le "popocube" , ça m'avais pas traversé l'esprit mais maintenant que tu le dis mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Jaimsbond Lun 3 Sep 2018 - 15:57

J'ai une boucle comme ça au plafond, j'imagine que c'est pour accrocher la planche
Je cherche une planche pour le lit du haut. Img_5410
Jaimsbond
Jaimsbond

Modèle : MP 2005 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Bro Alré Lun 3 Sep 2018 - 20:53

Bonjour, Je n'ai pas ça Sad . il n'y aucune marque de vis ni de fixation au plafond Very Happy . C'était peut-être une option à l'époque?
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Jaimsbond Mar 18 Sep 2018 - 6:13

[quote="Jaimsbond"]
Bro Alré a écrit:Voici les mesures de ma planche qui ne doit pas être d'origine, car il y a l'emplacement des charnières sur le camion mais pas sur la planche.  Sad
Quand nous voulons nous tenir debout, j'empile les matelas au fond de la chambre et je glisse la planche sous les matelas.
La planche fais 12 mm épaisseur et la tête de lit 15 mm d'épaisseur sur 8cm de hauteur au milieu et 6 de chaque coté.
Je cherche une planche pour le lit du haut. Planch10
Je ne suis pas très doué pour les schémas mais si tu as des questions ou des précisions, n'hésite pas.

Le mystère s'épaissit : La planche que j'ai fait la même dimension que la tienne.
Mais quand je la cale sur l'arrière, j'ai que 1m60 1m70 en longueur de couchage.
C'est pour cela que je voulais la caler en avant.
Jaimsbond
Jaimsbond

Modèle : MP 2005 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  penkalet Mar 18 Sep 2018 - 12:31

C'est sans doute que toi tu avais le lattoflex sur ton MP. Dans ce cas la partie articulée est plus longue Twisted Evil (et ce n'est pas une simple planche de bois mais un "vrai" sommier)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 15:02

Juste pour rire Laughing mais elle me plait
j'adore le titre du post lol! Oui "cherche une planche pour le lit du haut " scratch  ça existe encore une femme sans seins mdr
Ok je Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  AlexandreValée Jeu 21 Mai 2020 - 21:24

penkalet a écrit:C'est sans doute que toi tu avais le lattoflex sur ton MP. Dans ce cas la partie articulée est plus longue Twisted Evil (et ce n'est pas une simple planche de bois mais un "vrai" sommier)

Bonjour ! Une idée de ce que je peux utiliser pour fixer des attaches d'origine dans le toit pour suspendre ma planche/sommier en position haute ? ça doit être traversant avec l'étanchéité qui va avec ? Il y a du "dur" entre le polyester extérieur et le ciel de toit, qui laisserait imaginer qu'on peut visser ces attaches dedans ?

Je m'apprête à commander ça : https://www.poptopshop.nl/a-57438734/viano-camper-techniek/bevestigingsset-bovenbed-marco-polo-california/#description

Merci (encore) des tuyaux !

J'ai fait briller mon van hier soir, je vais poster des photos (si le forum me le permet, il y a quelques jours, ce n'était pas possible).

Bonne journée.

AlexandreValée
AlexandreValée

Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une planche pour le lit du haut. Empty Re: Je cherche une planche pour le lit du haut.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum