kit altitude

kit altitude

Message  grbzh le Mer 29 Aoû 2018 - 23:29

Bonjour,

Le sujet du chauffage en altitude à déjà été abordé dans plusieurs sujet, mais je voudrais revenir sur l'installation du kit d'altitude.

J'ai contacté eberspaecher qui me dit que pour mon chauffage airtronic M D3S (c'est le HZ1) il faut installer un capteur de pression reference 221000332200. Pas besoin de pompe a modifier.

Sur internet je lis qu'il faut que l'etiquette du chauffage porte la mention H-kit pour être compatible, mais elle n'y est pas sur le mien (je regarde l'étiquette qui est sur l'assise du siege conducteur qui n'est peut être pas la meme que celle directement sur le chauffage)

Certains d'entre vous ont-ils installé ou fait installer ce kit? est-ce facile? ou est-il dans le marco?

Merci

grbzh

Modèle : Viano marco polo blanc de 2011 remplacé par un pickup + cellule puis de nouveau Marco polo 4matic de 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit altitude

Message  fmu le Jeu 30 Aoû 2018 - 0:29

Non, je n'ai aucune idee, ni jamais entendu parler de qq'1 (de memoire) qui l'ait installe. La raison etant que personne, je crois, n'en a eu le besoin.

As tu deja rencontre des cas de non fonctionnement du chauffage a cause de l'altitude ? Je (re) pose la question car je me la pose a moi-meme chaque fois que je suis un peu haut mais cela a toujours bien fonctionne qqsoit la temperature et la meteo. Souvent entre 1800 et 2200m et a des temparatures allant jusqu'a -18 deg (dans mon cas).

Ton retour d'experience m'interesse
Fmu.
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  grbzh le Jeu 30 Aoû 2018 - 1:31

Avec mon ancien Marco polo j’avais eu plusieurs cas où le chauffage s’etait éteint en altitude (même en essayant les bidouilles comme faire le plein avant)

Par comparaison sur ma cellule qui avait un webasto avec kit altitude (dans le cas du webasto je crois que c’est la pompe qui change) j’ai utilisé le chauffage à 2600m sans problème

grbzh

Modèle : Viano marco polo blanc de 2011 remplacé par un pickup + cellule puis de nouveau Marco polo 4matic de 2014

Message  SOvan le Jeu 30 Aoû 2018 - 2:12

Jamais eu de souci de chauffage (hormis le classique souci de thermostat) même à 2500m, sur un 4matic de 2012 Wink
SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

http://www.sophiaoutdoor.com

Message  vboys74 le Jeu 30 Aoû 2018 - 4:45

Utiliser de nombreuses fois de altitude dont le col de l'Iseran et zéro problème.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé