Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

4 participants

Aller en bas

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!! Empty Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

Message  fmu Mer 29 Aoû 2018 - 2:12

Hello a tous,

(je post dans la rubrique bistrot vu que je vais parler d'un peu tout ... et que le sujet partira dans un sens .. ou dans un autre Laughing )

RDV ce matin chez Merco apres mon retour de vacances car suite a un orage (gros l'orage, tres gros), la foudre a deglingue le chargeur de batt Aux.

- Les fusibles sont bons (a priori car la notice ne correspond pas a 100% a la realite (emplacement/amperage)
- La batt AUX recharge via l'alternateur
- C'est trompeur : cable 230v branche, j'ai bien le logo de prise sur la console, ainsi que les barres que defilent comme lors d'une recharge, mais ca charge pas.
- J'ai pas cherche plus loin et avec 240e de franchise assurance, c'est a peu pres le prix d'une reparation ISEM (d'apres les differents posts que j'ai pu lire ici) donc on suit le parcours officiel MB / Assurance.

Je me dis : ca tombe bien, j'en profiterais pour reclamer la MAJ AdBlue que evite de se faire engueuler par le camion avant la moitie du reservoir !! et j'en profirerais aussi pour faire "securiser" le cablage sous les sieges pivotant (cf mesaventure RVO et rappel en cours, j'avais recu un courrier en Juillet).

En plus, je viens de decouvrir une petite fuite sous le moteur, pas sur que ce soit de l'huile .. et comme il y a un cache moteur en plastique, ca coule de la, je vois pas au dessus.

Bref une bonne liste deja Rolling Eyes

Eh bien, pop up sur l'ecran :

- rappel reglage des phares Led (ILS) : Ah bon y'avait deja eu un rappel au tout debut des V car ils eclairent trop haut.
- reprog calculateur (ca comprends , entre autre le correctif adBlue, mais pas que !)
- ET : CHANGEMENT du PAREBRISE !!! C'est un rappel cible sur qq Nos de chassis ou periode de production, mais il y a des cas de defaut d'etancheite du parebrise sur qq V/Vito. (pour info, le mien est de DEC 2015).

Voila, un bon sujet de bistrot... et un camion que je vais pas aller chercher .. ce soir ! Heureusement, rien de prevu ce WE

A plus pour les news...
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!! Empty Re: Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

Message  AAlain Mer 29 Aoû 2018 - 3:32

fmu a écrit:
- C'est trompeur : cable 230v branche, j'ai bien le logo de prise sur la console, ainsi que les barres que defilent comme lors d'une recharge, mais ca charge pas.

Qu'est-ce qui t'a fait dire que ça ne charge pas ?
Quelle est la tension affichée à la console ? (Normalement c'est aux alentours de 14,4 en charge, et 13,5 en maintien de charge ("floating"))
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!! Empty Re: Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

Message  fmu Mer 29 Aoû 2018 - 6:26

Ca ne charge pas car la tension ne change pas. Elle affiche celle de la batterie AUX qui demarre a 12.7 et est descendu en 4 jours de camping a 10.5 V puique le frigo etait allume, et ce, malgre le sigle d'alim affiche et les barre-graphes qui defilent.
A 10.5V, le camion a coupe le frigo (comme prevu) pour securiser la batterie. La tension est remontee et j'ai pu remettre le frigo en route apres environ 100km de recharge en roulant.

fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!! Empty Re: Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

Message  gasty Mer 29 Aoû 2018 - 6:47

Je crois me souvenir qu'il y a un fusible de protection à l'intérieur du chargeur de batt Aux.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!! Empty Re: Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 7:51

gasty a écrit:Je crois me souvenir qu'il y a un fusible de protection à l'intérieur du chargeur de batt Aux.

ou se situe ce chargeur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!! Empty Re: Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

Message  fmu Mer 29 Aoû 2018 - 7:54

Le chargeur est sous le frigo, derriere le panneau qui a les fusibles du groupe ciusine/eclairage et qui s'ouvre tres facilement grace a 2 taquets 1/4 de tour.
On le reconnait facilement car alimente par une vraie prise type PC (que j'appelle avec mes origines savoyarges type appareil a raclette)

fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!! Empty Re: Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 8:06

fmu a écrit:Le chargeur est sous le frigo, derriere le panneau qui a les fusibles du groupe ciusine/eclairage et qui s'ouvre tres facilement grace a 2 taquets 1/4 de tour.
On le reconnait facilement car alimente par une vraie prise type PC (que j'appelle avec mes origines savoyarges type appareil a raclette)


Merci !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!! Empty Re: Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

Message  Rvo Mer 29 Aoû 2018 - 23:52

fmu a écrit:Ca ne charge pas car la tension ne change pas. Elle affiche celle de la batterie AUX qui demarre a 12.7 et est descendu en 4 jours de camping a 10.5 V puique le frigo etait allume, et ce, malgre le sigle d'alim affiche et les barre-graphes qui defilent.
A 10.5V, le camion a coupe le frigo (comme prevu) pour securiser la batterie. La tension est remontee et j'ai pu remettre le frigo en route apres environ 100km de recharge en roulant.


Salut fmu,
J'espère que ton chargeur ou la réparation sera pris en charge (ce qui serait normal pour un chargeur !) .
Attention après une décharge à 10,5v Mercedes conseille une recharche max de cette batterie.
sinon pour ce WE si tu n'as pas le MP viens en VTT à Narlay !!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!! Empty Re: Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

Message  fmu Mar 18 Sep 2018 - 3:27

Bonjour a tous,

j'ai (enfin) recupere mon VMP hier.
Petit bilan :

- changement de pare-brise : ah ben non, en fait c'est de la mauvaise traduction allemande vers francais faite par un Chinois... Cela concernait le changetment du pare soleil pour ajouter le sticker d'airbag. On vous l'a donc change. Reponse de ma part : vous l'avez deja change en decembre dernier lors de ma 1ere revision - Ahh, ben on l'a rechange . Shocked

- Rappel fils sous le siege : fait mais j'ai pas regarde en detail

- alerte adblue trop precoce : on m'a dit qu'il n'avait pas encore l'update , donc j'aurais encore l'alerte a moitie (et plus 1/4 comme avant) .. Bon c pas grave

- Chargeur : effectivement crame sans surprise, cout changement total piece + MO : 1300 euros, pris en charge par l'assurance (240 e de franchise) : bon ben la je vous passe les details du coup de fil qui dit : on a trouve, votre disjoncteut etait sur OFF tout simplement Shocked - on a remis sur ON et tout marche puisque la batterie affiche 12.5v ... J'ai passer 10 min au tel a expliquer que JE l'ai mis sur off pour debrancher du secteur, comme indique dans la notice, que la batterie est a 12.5 v car pas de consommateurs et qu'elle s'est rechargee quand j'ai fait a route pour amener le camion ... bref un grand moment.

- ma fuite signalee : bonne nouvelle, on a trouve, c'est bien une fuite, mauvaise nouvelle, ca vient du pont du 4matic et votre camion n'est plus garanti, mais on va suivre la procedure MB (donc probleme connu) qui consiste a determiner si un changement de pont est necessaire ou pas affraid
La procedure est tres precise car ils ont apparemment change pas mal de pont de 4matic avant de se rendre compte que ce n'etait peut etre pas necessaire.
Donc, pour les interersses, la procedure est la suivante :
1. nettoyage complet du pont pour enlever toute trace d'huile
2. Pose d'un traceur en Spray
3. Ajout d'1 additif reactif au traceur dans l'huile de pont
4. roulage 100km pour monter l'huile en temperature
5. Diagnostic qui peut etre fuite de pont ou fuite au niveau du reniflard du pont -> en fct de ca, on change le pont ou on modifie le reniflard.

Je suis dans le 2eme cas, (ouf !!!) MB prends a sa charge la procedure avec traceur, et reste a ma charge le reniflard + 1 vidange de pont.
Bon suis moyennement content, car au final, c'est quand meme un probleme connu de MB. Cela m'a coute exaxtement 131 euros. Je m'attendais tellement a pire que j;ai pas chipote..


voila voila :-)

fmu

fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!! Empty Re: Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

Message  fmu Mar 18 Sep 2018 - 3:36

En fait, toute cette histoire se fini bien, mais pour les rappels, je trouve cela pas tres bien gere :

- rappel ILS deja fait
- rappel pare brise qui n'en est pas un mais pare soleil et deja fait
- rappel reprog de l'ECU cense corrige l'adblue, au final, c'est pas le cas.

En fait je pense que tous ces rappels etaient deja la en decembre lors de ma revision, n'ont peut etre pas ete valide sur leur zinzin, et donc sont reapparus comme "toujours" a faire . Je vois pas d'autres explications.

Je ne sais pas si la reprog de l'ECU a reellement fait qqchose du coup ou si c'etait la meme que decembre. Ceci etant dit, ce matin, le comportement du camion a ete un peu different : je demarre, sort du garage, ralenti a 800 trs approax a froid.
Apres 10 sec, il est monte a 1000 trs min au relenti pendant environ 5 min, ce qui m'a donne l'impression de faire une montee en temperature du moteur bien plus rapide que d'hab pour atteindre sa temp de fonctionnement optimale.


Qq'1 a remarque cela ?? Ce qui me vient en tete, et c'est de la pure propagande, ce serait de faire monter le moteur en temp plus rapidement pour optimiser le fonctionnement moteur, donc conso, donc rejet de CO2 & co ... Est-ce qu'on aurait pas un petit update firmware tout recent la derriere pour nos cheres particules de Nox et CO2.
Encore une fois, je lance l'idee en l'air, c'est juste ma pensee ... et on est dans la rubrique bistrot.

fmu


fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!! Empty Re: Classe V : RAPPEL en cours changement de Pare Brise !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum