Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Spot dodo en mode seul au monde ...

+3
vboys74
brit
penkalet
7 participants

Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  penkalet Dim 26 Aoû 2018 - 9:33

Cet été pendant notre "petite" balade on a, comme souvent, trouvé quelques bons coins pour dormir. Un restera particulièrement dans nos mémoires ! Je crois que c'est la première fois ou la vue est complètement dégagée sur les 360° (souvent on trouve de très jolies vues mais rarement sur les 360°)

Une petite vidéo pour s'en rendre compte (je n'ai pas ajouté de bande son pour se rendre compte du bruit infernal dans le coin ... d'ailleurs pour l'anecdote c'était le soir de la finale de la coupe du monde de foot  What a Face )



Vraiment un superbe spot

Spot dodo en mode seul au monde ... 20180711


C'est bien du coté de Millau, la preuve  Wink

Spot dodo en mode seul au monde ... 20180710


En plus on a eu le droit à un joli couché de soleil malgré la présence des nuages (d'ailleurs on a eu le droit à une belles séries d'orages et d'éclairs pendant la nuit !!!)
Spot dodo en mode seul au monde ... 20180713


Mais coup de chance on a eu un levé de soleil tout aussi majestueux (toujours entre les nuages !!)

Spot dodo en mode seul au monde ... 20180714


Inutile de le dire, vous vous en doutez l'accès n'est pas non plus des plus simples (ma copilote s'opposait à ce que je continue le chemin, mais j'ai bien fait d’insister Twisted Evil )
Juste quelques éclaboussures rien de bien méchant Razz (bon le lendemain matin après les orages de la nuit c'était un chouia plus sport ...)

Spot dodo en mode seul au monde ... 20180712


Dernière édition par penkalet le Dim 26 Aoû 2018 - 11:30, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Re: Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  brit Dim 26 Aoû 2018 - 9:55

Superbe coin ! I love you Et pas de paysan pour vous tourinicoter autour ? J'ai souvenir d'un chouette spot là-bas mais d'un paysan qu'il a fallu convaincre, ainsi que d'une équipe de chasseurs qui nous a réveillé le matin. Razz






Spot dodo en mode seul au monde ... Photographe02Comment mettre des photos !!! Spot dodo en mode seul au monde ... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Re: Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  penkalet Dim 26 Aoû 2018 - 11:32

Non rien, personne ... y étaient tous entrain de fêter la victoire de l'équipe de France Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Re: Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  vboys74 Dim 26 Aoû 2018 - 11:44

Sympa comme coin... mais je ne vois pas de chemin, plutôt un champ de culture... Rolling Eyes mais sympa! What a Face

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Re: Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  SOvan Lun 27 Aoû 2018 - 1:52

Et qui dit vue dégagée à 360° dit moyen d'être repéré à des km ! J'avoue que j'aurais hésité sur ce coup, sauf si piste à tracteur bien tracée et absence totale de quelconque barrière éventuellement. En tous les cas un truc qui laisse toujours des souvenirs pour longtemps (et c'est bien le but !) Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Re: Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  penkalet Lun 27 Aoû 2018 - 4:32

Héhé la vidéo est trompeuse (et les photos aussi Wink )

En fait le chemin d'accès est tout près du bivouac et j'avais fait demi tour pour accéder au quelques mètres qui manquaient pour bénéficier de la vue à 306°. Le sol du champ était également bien dur (un champs de cailloux Twisted Evil ) Je me méfie des champs herbeux, surtout en cas d'orages annoncés durant la nuit !! J'ai roulé dans le champ en marche arrière que sur quelques mètres Wink

Sur la vidéo à la toute fin (ou au tout début vu que c'est un 360°)  on aperçoit ce chemin d'accès (bien large et bien dégagé)

Spot dodo en mode seul au monde ... Captur10

Après c'est vrai que l'on est repérable de loin, bien que là on ne voyait rien autour, pas de route/chemin, une ferme très (très) loin mais dans ce cas je lève le toit au dernier moment (voire pas du tout si on est que 2 ...) d'où l'importance d'une couleur (très) discrète, le beige Sanidine est parfait pour ça et puis dans le cas présent c'est vraiment au milieu de la >pampa< .... et un soir de finale de coupe du monde de foot tout le monde (ou presque !) est occupé à autre chose What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Re: Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  Rvo Lun 27 Aoû 2018 - 23:25

Dire que j'ai fait déjà plus de 12 000 km pour trouver un endroit pour dormir alors qu'à 90 km de chez moi c'est si beau argh

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Re: Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  vtxbe Mar 28 Aoû 2018 - 12:55

voilà un post qui mérite bien une longue vie.
Merci à son auteur,
A nous de l'alimenter.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Re: Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  SOvan Mar 28 Aoû 2018 - 14:33

La montagne offre facilement de belles pépites tant qu'on prend la peine de les chercher, sans hésiter à s'aventurer hors bitume, voire hors piste.

Au-dessus de St Dalmas - Valdeblore
Spot dodo en mode seul au monde ... P1310418

Le chalet de l'Aulp, une vacherie qui produit une tuerie de tome, qui domine le lac d'Annecy, et point de départ de nombreuses randos, dont la célèbre Tournette (sommet panoramique à 2308m). Seuls au monde la nuit, enfin avec les vaches ! (mais où est Marco ?)
Spot dodo en mode seul au monde ... P1300803

Déjà du monde le matin autour de Marco
Spot dodo en mode seul au monde ... P1300828
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Re: Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  jorkyman Sam 15 Sep 2018 - 7:25

bonjour Sovan,

impressionnantes tes photos de montagne, vraiment très belles. J'ai vu que tu es équipé en 4matic, est-ce qu'il y a des protections spéciales sous la caisse pour éviter projections de caillasse (j'ai des amis en VW qui ont failli y laisser un moteur car un caillou avait sectionné une durite) et/ ou frottement un peu fort sur un talus ? Je suis à la recherche d'un MP et le 4*4 me fait de l'oeil. Je suppose que les coin de paradis n'étaient pas accésssibles avec un MP standard...

jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Re: Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  SOvan Dim 23 Sep 2018 - 8:28

jorkyman a écrit:impressionnantes tes photos de montagne, vraiment très belles. J'ai vu que tu es équipé en 4matic, est-ce qu'il y a des protections spéciales sous la caisse pour éviter projections de caillasse (j'ai des amis en VW qui ont failli y laisser un moteur car un caillou avait sectionné une durite)  et/ ou frottement un peu fort sur un talus ? Je suis à la recherche d'un MP et le 4*4 me fait de l'oeil. Je suppose que les coin de paradis n'étaient pas accésssibles avec un MP standard...

C'est pas trop le sujet, mais tu trouveras des infos >ici< ou >la< par exemple. Pour les "coins de paradis", c'est variable, sur les photos c'est accessible, sur d'autres, garde au sol et 4x4 sont bien utiles Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty mea culpa

Message  jorkyman Dim 23 Sep 2018 - 12:00

@ SOvan,
merci pour ton retour et désolé de m'etre trompé de case, je suis encore en rodage sur ce super site. Very Happy Very Happy






jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Spot dodo en mode seul au monde ... Empty Re: Spot dodo en mode seul au monde ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum