ventilation en panne
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
ventilation en panne
Bonjour
Visiblement je vais relancer un sujet ancien...
Mon cas est différent, car il s’agit d'un vito 110cdi de 2003.
Ensuite la panne un peu bizarre dans la mesure ou il ne s'est pas arrêté d'un coup mais en intermittence...
je démarre, met la ventilation en route, rien... je roule, au bout d'un quart d'heure re marche...
fin de journée, re en panne...depuis plus rien
Je me suis dit: faux contact, une cosse qui a du bouger ou oxydée...
après avoir démonté l'habillage de console et tableau de commande de l'ensemble de la ventilation, rien trouvé d'anormal
Votre histoire de résistance semble intéressante mais impossible de localiser la bête
Quelqu'un a t il des infos pour un vito de 2003?? merci d'avance
Visiblement je vais relancer un sujet ancien...
Mon cas est différent, car il s’agit d'un vito 110cdi de 2003.
Ensuite la panne un peu bizarre dans la mesure ou il ne s'est pas arrêté d'un coup mais en intermittence...
je démarre, met la ventilation en route, rien... je roule, au bout d'un quart d'heure re marche...
fin de journée, re en panne...depuis plus rien
Je me suis dit: faux contact, une cosse qui a du bouger ou oxydée...
après avoir démonté l'habillage de console et tableau de commande de l'ensemble de la ventilation, rien trouvé d'anormal
Votre histoire de résistance semble intéressante mais impossible de localiser la bête
Quelqu'un a t il des infos pour un vito de 2003?? merci d'avance
ctophe- Modèle : Vito 110 cdi 2003 aménagé
Motorisation : Vito 110 cdi aménagé
Re: ventilation en panne
Bonjour, je pense que si tu fais ta présentation, tes chances d'obtenir des réponses sont bien meilleures
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
ventilation en panne
Bonjour
Je suis passé par la case présentation... je sais pas trop comment ça marche,mais c fait!
Je reviens vers vous car après avoir trifouillé un peu partout autour du système de chauffage ( j'en ai profité pour enlever les filtres d'habitacle...une vrai galère, merci les ingénieurs ) en reprenant le véhicule ce jour... ça re fonctionne!!! .
Le pouvoir de la communauté ?
Bon disons que mon problème est réglé pour l'instant
A+
Je suis passé par la case présentation... je sais pas trop comment ça marche,mais c fait!
Je reviens vers vous car après avoir trifouillé un peu partout autour du système de chauffage ( j'en ai profité pour enlever les filtres d'habitacle...une vrai galère, merci les ingénieurs ) en reprenant le véhicule ce jour... ça re fonctionne!!! .
Le pouvoir de la communauté ?
Bon disons que mon problème est réglé pour l'instant
A+
ctophe- Modèle : Vito 110 cdi 2003 aménagé
Motorisation : Vito 110 cdi aménagé
Re: ventilation en panne
Super bravo. C'est beau quand tout fonctionne et personne sais pourquoi, non?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
ventilation en panne
Les mystère de la technique...
De nouveau en rade le ventilo...
Après avoir fonctionné correctement, à toutes les vitesses, pendant 1/2h env ...plus rien, de quoi devenir chèvre
Si quelqu'un a une idée et surtout comment accéder au ventilateur et la fameuse resistance.
Merci!
De nouveau en rade le ventilo...
Après avoir fonctionné correctement, à toutes les vitesses, pendant 1/2h env ...plus rien, de quoi devenir chèvre
Si quelqu'un a une idée et surtout comment accéder au ventilateur et la fameuse resistance.
Merci!
ctophe- Modèle : Vito 110 cdi 2003 aménagé
Motorisation : Vito 110 cdi aménagé
Re: ventilation en panne
tu arrives sans doute au bout des charbons et une petite secousse, il retrouve un quart de mm² de contact.
Ce n'est qu'une hypothèse mais à entendre ta description, elle est plausible.
Les résistances servent à obtenir les vitesses de rotation intermédiaires; le fusible thermique à coté des résistances ( à 0,50€ ), s'il saute, il n'y aurait plus rien du tout...
Ce n'est qu'une hypothèse mais à entendre ta description, elle est plausible.
Les résistances servent à obtenir les vitesses de rotation intermédiaires; le fusible thermique à coté des résistances ( à 0,50€ ), s'il saute, il n'y aurait plus rien du tout...
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
ventilation en panne
Bonjour
Merci pour cette réponse , même si je ne sais toujours pas comment accéder au moteur de ventilo...
aujourd'hui il a fonctionné à chaque fois que j'ai roulé...
les pannes intermittentes sont les plus pénibles:roll:
A suivre...
Merci pour cette réponse , même si je ne sais toujours pas comment accéder au moteur de ventilo...
aujourd'hui il a fonctionné à chaque fois que j'ai roulé...
les pannes intermittentes sont les plus pénibles:roll:
A suivre...
ctophe- Modèle : Vito 110 cdi 2003 aménagé
Motorisation : Vito 110 cdi aménagé
Sujets similaires
» Panne ventilation
» pb de demarrage mercedes vito w638 diesel
» ventilation HS
» HZ1 ET VENTILATION
» ventilation... !!
» pb de demarrage mercedes vito w638 diesel
» ventilation HS
» HZ1 ET VENTILATION
» ventilation... !!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus