Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voyant porte ouverte : Porte latérale électrique

4 participants

Aller en bas

Voyant porte ouverte  : Porte latérale électrique Empty Voyant porte ouverte : Porte latérale électrique

Message  Uncle-ben Sam 11 Aoû 2018 - 9:52

Bien le bonjour à tous !

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue écrire ici, mais je passe toujours chercher vos précieux conseils !
Nous rentrons de vacances (Slovénie, destination que je conseille pour les amoureux de la nature et les agoraphobiques !) Notre ami nous fait tourner en bourique avec la porte la latérale... électrique . Une fois sur deux elle ne se verrouille pas si nous la fermons avec un bouton à l'intérieur du véhicule. Si l'on utilise le bouton de la clé, faut même pas espérer. Si l'on ferme depuis l'intérieur de la voiture en laissant le bouton appuyé jusqu'à la fermeture, ça se passe plutôt pas mal.
Parfois, il accepte de verrouiller la porte, mais 2 min après (en roulant ou non), il nous indique "porte ouverte". Si nous roulons, tant pis, on s'arrête ou pas. En stationnement, l'alarme anti effraction entre en action ! A éviter pour ceux qui veulent rester discret.
Bref, on en a ras le bol. Il y a 3 ans la porte a été totalement changée parce qu'un abrutit n'a pas réussit à manoeuvrer sur la neige. Est-ce que le pbl peut venir de là, malgré le temps écoulé ? Je pense que c'est un problème de capteur car la course de la porte est toujours correcte.
Au niveau des capteurs, la partie qui reçoit la porte présente des traces. Un peu comme si la porte n'était pas bien calée. Je ferai une photo si besoin.

Voilà, je chercher des galériens comme moi. Je vais demander à Merco qui va me proposer une solution qui nécessitera une bonne carte bleue... (sachant que j'ai le voyant SRS qui est allumé... il me reste 1 an avant le prochain CT gloups...).
Nous avons enlevé le fusible. Mais j'ai peur d'abimer le moteur de la porte et de toute manière, la fermeture centralisée ne fonctionne plus dans cette config. Houra....

Il y a des moments, j'abandonne. Quand ça fait 4 fois que tu ouvres et fermes ta porte sur un parking. On voit clairement que tu as un problème de verrouillage, ça le fait pas trop... Mais, il faut que je trouve une solution.

Merci pour votre aide ou juste votre compassion !
Bel fin d'été à tous
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyant porte ouverte  : Porte latérale électrique Empty Re: Voyant porte ouverte : Porte latérale électrique

Message  papy3264 Sam 11 Aoû 2018 - 10:39

Tu peux regarder ICI






Voyant porte ouverte  : Porte latérale électrique <a href=Voyant porte ouverte  : Porte latérale électrique Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyant porte ouverte  : Porte latérale électrique Empty Re: Voyant porte ouverte : Porte latérale électrique

Message  vboys74 Sam 11 Aoû 2018 - 11:30

Salut.

Vérifies déjà le réglage de ta porte (hauteur, biais...) en regardant l'état des galets porteurs et la vis de hauteur sur l'arrière de la porte (ouverte biensur! Wink ).
Ensuite, si tu as fais les contactes, lubrifie la tringlerie en injectant dans les gaines pour diminuer les frottements, donc les efforts.

Ensuite fais comme moi... tu enlèves le fusible et tu es tranquille. J'ai fais ça 90% du temps pendant 2 ans et zéro problème de moteur.

Seb

nb: Bon ok, elle est (nettement) plus lourde sans le moteur actif.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Voyant porte ouverte  : Porte latérale électrique Empty Re: Voyant porte ouverte : Porte latérale électrique

Message  pascal83550 Sam 11 Aoû 2018 - 14:16

Salut   Uncle-ben
tu nous a pas dit, si tu as nettoyer les contacts de la porte coulissant (avec un nettoyant contact bien sur Wink )
j'ai eu un soucie de bruit bizarre aux niveau de la serrure, et je l'ais réglé en démontant les contact (coté porte), je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'oxyde Crying or Very sad
je passer du produit contact, fait mumuse avec les petits contact clown (histoire de bien faire pénétrer le produit Wink )
et remontage
Depuis plus eu de problème Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Voyant porte ouverte  : Porte latérale électrique Empty Re: Voyant porte ouverte : Porte latérale électrique

Message  Uncle-ben Dim 12 Aoû 2018 - 14:35

Bonsoir, merci pour les retours.
Surtout le lien de papy3264 qui présente les mêmes symptômes. Je n'avais pas trouvé ce post lors de mes précédentes recherches.

Sinon, je confirme que j'ai tout nettoyé les contacteurs et passé les rails et toutes les pièces articulées de la porte au WD40... mais sans résultat.
@vboys74 > J'ai déjà pensé à l'idée de retirer le fusible de la porte, mais la fermeture centralisée s'en trouve également désactivée. J'aimerais bien savoir comment t'as fait ?

Il va falloir que je m’attèle à retirer la garniture de ma porte pour accéder à la serrure pour observer l'état du microswitch.
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyant porte ouverte  : Porte latérale électrique Empty Re: Voyant porte ouverte : Porte latérale électrique

Message  vboys74 Dim 12 Aoû 2018 - 15:11

Bonsoir.

En enlevant le fusible je n'ai jamais eu de pb de fermeture centralisée. Ta situation est donc particulière et pourrait montrer un Pb de contacteur effectivement.

A regarder par la donc.
Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Voyant porte ouverte  : Porte latérale électrique Empty Re: Voyant porte ouverte : Porte latérale électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum