Démarreur sur un classe V

+2
ATTOSS19
potsky
6 participants

Aller en bas

Démarreur sur un classe V Empty Démarreur sur un classe V

Message  potsky Dim 5 Aoû 2018 - 14:15

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un saurait me montrer où se situe le démarreur d'un MPv à tout hasard ?

Depuis deux ans, mon pauvre MP flambant neuf ne démarre pas dès qu'il fait un peu humide dehors. Maintenant qu'on vient de changer de région, c'est tous les matins et Mercedes ne sait pas, ne connaît pas, n'y arrive pas. Mais tous les matins, mon MPv ne sert à rien.

Toutefois, on a remarqué qu'en claquant les portes comme des sourds, au bout de 15-45mn, il démarrait nickel du premier coup. En parcourant le forum, ça parle de charbons collés. Je taperais bien sur ce putxxxxn de démarreur avec un marteau pour essayer mais je ne sais pas à quoi ça ressemble.

Help !
potsky
potsky

Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur sur un classe V Empty Re: Démarreur sur un classe V

Message  ATTOSS19 Dim 5 Aoû 2018 - 23:17

bonjours a toutes et tous ,

potsky , je te fait mla meme reponse que j ai fait , a un autre intervenant sur le forum ,
si tu as un probleme de masse , tu peut changer de region tant que tu veut ,

pemiere chose qu il faut controler , voir si ta batterie et bien charger , et quand le moteur tourne voir si elle charge ,

puis controler les masses , moteur boite  carrosserie , car si
tu as une mauvaise masse , ca ne sert a rien de taper comme un bourrin sur le demmarreur ,
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19

Modèle : vito automatique préparé handicapé

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur sur un classe V Empty Re: Démarreur sur un classe V

Message  potsky Lun 6 Aoû 2018 - 0:58

ATTOSS19 a écrit:bonjours a toutes et tous ,

potsky , je te fait mla meme  reponse que j ai fait , a un autre intervenant sur le forum ,
si tu as un probleme de masse , tu peut changer de region tant que tu veut ,

pemiere chose qu il faut controler , voir si ta batterie et bien charger , et quand le moteur tourne voir si elle charge ,

puis controler les masses , moteur boite  carrosserie , car si
tu as une mauvaise masse , ca ne sert a rien de taper comme un bourrin sur le demmarreur ,
daniel

Merci pour ta réponse Daniel.

J'aurais pu effectivement détailler un peu plus. Ne sachant pas identifier la panne, ils m'ont changé toutes les batteries en garantie il y a un an mais ça n'a rien changé.

A la vidange il y a deux semaines, ils ont revérifie ma batterie principale, elle est nickelle a 12V. L'alternateur fonctionne bien, la batterie se recharge bien.

Quand la voiture finit par démarrer, elle démarre parfaitement, aucune perte d'énergie. Tu peux laisser la clim, mettre les plein phares, la radio, le frigo, etc... Elle démarre vraiment parfaitement bien.

Avant j'habitais à Paris, le MarcoPolo dormait au garage et je n'ai jamais eu un seul problème. La première fois c'était en Italie dans les montagnes en plein air. Ça l'a fait tous les matins. Après dans les Alpes, garé dehors en vacances de ski, le matin encore. Les soirs, quand je prenais la voiture, elle démarrait toujours. On a donc éliminé le problème de l'altitude.

La je viens de déménager à Grenoble début Juillet. Je suis à 400m d'altitude. Tous les matins, la voiture ne démarre pas. L'après midi ou le soir, après une journée en plein soleil, elle démarre.

Quand je dis qu'elle ne démarre pas :
- je mets le contact
- tout s'allume parfaitement
- je peux tout allumer des phares au frigo, tout va bien, je peux mettre la clim à fond, elle fait du frais
- j'entends un petit claque qui provient de la boite à fusibles au bout des pieds du passager à droite
- le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint au bout d'une petite seconde
- je tourne la clé pour allumer le moteur et tous les voyants s'éteignent et se rallument et il ne se passe rien
- je coupe le contact et je recommence
- je recommence au point 1
- au bout d'un certain temps, il démarrer nickel par surprise !

On a essayé les deux clés, même problème. Ça peut peut-être provenir aussi "du transponder du trou où on enfonce la clé" mais ça serait vraiment étrange.

J'ai eu le temps d'essayer plein de manières de démarrer la voiture du coup pour essayer d'identifier la panne :

1. Mettre le contact pendant 30mn, partir et revenir 30mn après. Je tourne la clé et rien. J'ai du faire contact, moteur, contact, moteur, ... pendant 15mn ensuite avant que le Marco démarre du feu de Dieu

2. Faire contact, moteur, contact, moteur, ... uniquement sans rien faire d'autre. Ça a toujours démarre entre 15mn et 45mn. Sauf hier dans le Var en vacances, à 12h par 30 degrés, il a démarré en 7mn !

3. Faire contact, moteur, contact, moteur, ... pendant 2mn puis je sors du véhicule, je ferme tout à clé. J'attends 30s dehors. J'ouvre la voiture comme si je venais d'arriver et je recommence. Plus de 15mn aussi.

4. Je suis en pente sur plus de 100m et garé au bout. J'enlève le frein à main, je laisse rouler la voiture et j'essaie de la démarrer. Rien.

5. Je coupe tout ce que je peux couper dans la voiture en terme d'électricité et je fais contact, moteur, contact, moteur, ... 15mn minimum aussi.

6. Fermer à clé de l'intérieur et ouvrir une porte pour faire sonner l'alarme des fois que ça soit une protection... Aucune différence.
...

218. MAIS quand je ferme violemment la porte coulissante droite, à 3 reprises, la voiture a démarré au bout que quelques contact, moteur, contact, moteur... Soit moins d'une minute en gros.

Une fois qu'elle a démarré le matin, je n'ai plus aucune crainte, elle démarrera toute la journée. La semaine dernière, je suis arrivé à 20h chez des amis. On a dîné. On est parti à 1h du matin, elle a démarré nickel. On est rentrés à 1h45 à la maison, on est allé au dodo. 6h après, a 8h du matin, elle ne démarrait plus à nouveau.

Je ne suis pas mécano mais la batterie est bonne, on l'a testée chez Mercedes il y a deux semaines. Ce n'est pas un faux contact, sinon ca ne serait pas systématique de cette manière mais plus aléatoire. Etc..,

Donc je voudrais maintenant tapoter sur mes charbons le matin pour voir si ça démarre mieux ou pas mais je n'y connais rien à la mécanique et je ne sais pas à quoi ressemble un démarreur. Mais je suis un bon garçon et j'apprends très vite quand on m'explique :-)

@daniel, @ame_cheritable, pouvez-vous m'expliquer où je peux trouver mon démarreur s'il vous plaît ?


Dernière édition par potsky le Lun 6 Aoû 2018 - 11:57, édité 1 fois
potsky
potsky

Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur sur un classe V Empty Re: Démarreur sur un classe V

Message  potsky Lun 6 Aoû 2018 - 1:37

Le problème en vidéo :

potsky
potsky

Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur sur un classe V Empty Re: Démarreur sur un classe V

Message  fmu Ven 23 Nov 2018 - 6:10


Dis donc, je n'avais pas vu ce post ... Ton probleme est resolu ou tjs pas ?

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur sur un classe V Empty Re: Démarreur sur un classe V

Message  potsky Ven 23 Nov 2018 - 6:17

Oui résolu après presque 2 ans de problèmes !

Pièce dans le démarreur qui était mal soudée et qui faisait des fois contact ou pas. Avec la chaleur, elle se dilatait un peu et faisait contact.

Démarreur remplacé, véhicule qui démarre à tous les coups, c'est cool
potsky
potsky

Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur sur un classe V Empty Re: Démarreur sur un classe V

Message  vtxbe Ven 23 Nov 2018 - 10:28

capricieux, ces grosses bêtes !
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur sur un classe V Empty Re: Démarreur sur un classe V

Message  Uno31 Dim 25 Nov 2018 - 6:23

potsky a écrit:Oui résolu après presque 2 ans de problèmes !
Pièce dans le démarreur qui était mal soudée et qui faisait des fois contact ou pas. Avec la chaleur, elle se dilatait un peu et faisait contact.
Démarreur remplacé, véhicule qui démarre à tous les coups, c'est cool

Bon sang, 2 ans... T'as été patient... Je pense que j'aurais pourri toute la filière qualité de MB pour faire remplacer toutes les pièces potentiellement responsables de ce dysfonctionnement. Et je m'étonne que MB ait remplacé les batteries, vérifié l'alternateur, et n'ait pas envisagé de tester de remplacer le démarreur, pour être sûr de la chaine de démarrage...Shocked  En résolution de pb, ils sont pas très balaises... Suspect
Décidément, Mercedes, c'est plus ce que c'était, et si la "valise" ne sait pas dire quelle est la panne, les "changeurs de pièces" ne savent plus quoi faire... clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur sur un classe V Empty Re: Démarreur sur un classe V

Message  Victoor Dim 25 Nov 2018 - 9:29

Ouaih... je pense qu'il s'agit seulement de l'inaptitude du garagiste consulté. (ou son employé...)
Pour ma part j'aurais changé de "médecin" beaucoup plus tôt....
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur sur un classe V Empty Re: Démarreur sur un classe V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum