Avis pour un vito MP suite au compte rendu du CT

Avis pour un vito MP suite au compte rendu du CT

Message  Manixx le Mer 18 Juil 2018 - 12:41

Bonjour a tous. Les années passent et l'idée d'acquerir un MP nous titille toujours autant et elle augmente encore plus chaque annee.
Nous sommes interéssés par un Vito MP  112 CDI de 2001, tres propre interieurement. Nous avons vu que par photos car le vehicule se trouve a l'est de la France et nous sommes sur la cote Ouest.
Ce vehicule appartient peut etre a l'un d'entre vous.
Avec le nouveau CT il se retrouve en contre visite pour diverses choses. Et nous souhaiterions votre avis sur la bete qui est presentée a 9500E dans l'etat pour 200Mkm. yen aurait il pour chere de reparation ? ou du moins avec les reparations, serait ce valable comme occasion ?
Voici le compte rendu du CT:

Defaillances Majeures:
 _1.111c2 Conduites rigides des freins (endommagement ou corrosion excessive ARD C ARG)
  _1.1.12b2 Flexibles de freins (flexibles endommagé ou frottant contre une autre piece AVD)
  _2.1.3b.2 Etat de la timonerie de direction (usure excessive des articulations G)
  _3.3.1c.2 miroirs ou dispositifs retroviseurs (Champ de vision necessaire non couvert G D)
  _3.5.1a.2 Lave glace du parebrise (Lave glace inoperant)
  _4.1.1.a2 Etat et fonctionnement phares (Lampe source lumineuse defectueuse ou manquante: visibilité fortement reduite AVD AVG)
  _4.1.2.a2 Orientation (Feux de croisement) Orientation d'un feu de croisement pas dans les limites prescrites par les exigences AVG
  _4.5.1.a2 Etat et fonctionnement feux de brouillard avant et arriere (Source lumineuse defectueuse ou manquante ; visibilité fortement reduite ARG)
  5.3.1.a2 Ressorts et stabilisateurs (Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au chassis ou a l'essieu AVG AVD)
  6.1.1.a2 Etat generale du chassis ( Legere felureou deformation d'un longeron ou d'une traverse AVD)
  6.1.1.c2 Etat generale du chassis (Corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage G, ARG ARD et  D)
  6.1.7.g2 Transmission (Capuchon anti poussiere manquant ou felé AVG)
  7.1.6.a2 Systeme de retenue supplementaire (Indicateur de dysfonctionnement fait etat d'une defaillance du systeme)
  _8.4.1.a2 Perte de liquide (Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte a l'environnement ou constituant un risque pour la securitédes autres usagers de la route AV

Il y a encore quelques points de defaillances mineures comme par exemple :
  _6.1.1.c1 Etat generale du chassis (Corrosion AVG AVD ARG ARD D G )
  _6.1.2.a1 Tuyaux d'echappement et silencieux (Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute)

Dans l'attente de vous lire
Manixx

Manixx

Modèle : vito ou viano marco polo au pire vw multivan ou renault evado ou vivaro life cosmo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis pour un vito MP suite au compte rendu du CT

Message  gki62 le Mer 18 Juil 2018 - 16:37

Bonjour,
Uniquement avec ces deux défaillances je passerai mon chemin.
6.1.1.a2 Etat generale du chassis ( Legere felureou deformation d'un longeron ou d'une traverse AVD)
6.1.1.c2 Etat generale du chassis (Corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage G, ARG ARD et  D)
gki62

Modèle : MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Motorisation : MP 3.0

Message  DOC le Mer 18 Juil 2018 - 16:49

gki62 a écrit:Bonjour,
Uniquement avec ces deux défaillances je passerai mon chemin.
Salut Very Happy
Moi Laughing j'ai pas besoin d'autant pour fuir lol!
Na sans rire, tu es bricoleur (euses) à ce point Rolling Eyes ?
Ok que pour le prix de vente on peut se dire "chouette, une affaire "MAIS c'est un genre de véhicule que tu vas bouffer ta paye régulièrement A te dire ...............Punaise, j'aurai fait un prêt bancaire ET acheté plus cher un "plus mieux" que ça me coûterai moins cher Razz
Ok tu l'achètes ET tu déménages dans l'un des pays en "développement " là OK haut et fort clown
Nb : n'oublies pas QUE tu devras avoir un CT SANS contre visite pour avoir TA carte grise Twisted Evil Twisted Evil

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Manixx le Jeu 19 Juil 2018 - 7:08

Merci beaucoup pour vos réponses. On s'en doutait un peu mais on préférait avoir un avoir d'autres avis. Manixx mécanique un peu mais on ne s'attendait pas a avoir une telle pleine page de defaults sur ce vehicule. Du coup, nous prenons la sage décision de se remettre a chercher la bonne occaz car c'est un véhicule qu'on voudrait garder sur le long terme. Merci encore a vous.
Manixx

Manixx

Modèle : vito ou viano marco polo au pire vw multivan ou renault evado ou vivaro life cosmo

Message  DOC le Jeu 19 Juil 2018 - 10:42

Manixx a écrit: c'est un véhicule qu'on voudrait garder sur le long terme.
Manixx
Rolling Eyes Ben raison de plus pour mettre UN peu plus d'argent ET être tranquille CAR n'oublies pas que le CT devient (enfin est déjà) plus pénible et une fois que tu as, tu as .............plus que les yeux pour pleurer Razz
Fais plutôt un prêt MAIS trouves un truc bien

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé