Présentation

Présentation

Message  Ptite Nath le Ven 13 Juil 2018 - 16:35

Bonjour,
Passionnés de trail et de nature, pendant 2 ans nous avons cherché un Van, mais le prix nous a longtemps freiné. En octobre 2017, nous avons enfin franchi le pas pour un Marco Polo.
Merci pour toutes les infos lues sur le site qui nous ont bien aidées pour notre choix.

Dernière édition par Ptite Nath le Ven 13 Juil 2018 - 16:57, édité 1 fois
Ptite Nath

Modèle : Marco polo 250D 4matic de mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Ptite Nath le Ven 13 Juil 2018 - 16:52

Après une vingtaine de nuits dans le Marco polo cet hiver, il est apparu dès le deuxième jour, il y avait de la condensation sur toutes les vitres et une sensation d'humidité dans le camion.
Pour pallier à ce pb, j'ai acheté un petit déshumidificateur qui se branche sur l'allume cigare. Très contente de cet achat qui déshumidifie le MP en 2 heures. Fini la condensation sur les vitres  Smile .

Une petite remarque, j'ai lu que sur le MP V que lorsqu'on coupait le contact, les prises allumes cigares n'étaient plus alimentées alors que pour moi elles fonctionnent toutes et tout le temps ... Bizarre Shocked
Ptite Nath

Message  DOC le Ven 13 Juil 2018 - 19:00

Salut et bienvenue ici cheers
Embarassed Désolé, je ne connais pas le V mais le MP Viano, perso j'ai juste la prise sur le coté qui fonctionne (comme elle est sur la batterie aux Wink )

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Le_p'tit_Suisse le Sam 14 Juil 2018 - 16:36

Ptite Nath a écrit:Après une vingtaine de nuits dans le Marco polo cet hiver, il est apparu dès le deuxième jour, il y avait de la condensation sur toutes les vitres et une sensation d'humidité dans le camion.
Pour pallier à ce pb, j'ai acheté un petit déshumidificateur qui se branche sur l'allume cigare. Très contente de cet achat qui déshumidifie le MP en 2 heures. Fini la condensation sur les vitres  Smile .

Une petite remarque, j'ai lu que sur le MP V que lorsqu'on coupait le contact, les prises allumes cigares n'étaient plus alimentées alors que pour moi elles fonctionnent toutes et tout le temps ... Bizarre Shocked

Etonnant, est-ce que tu as acheté un bolide neuf? Sinon le propriétaire précédent a dû faire une modification.
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Message  Sventchik le Sam 14 Juil 2018 - 20:08

Sur notre V-MP, la prise allume cigare (et les prises USB) sous la console centrale ne fonctionnent que contact allumé.

La 12v vers la porte coulissante, la 12v dans le coffre, l'USB du toit relevable, elles fonctionnent sans contact, donc en mode camping !
Sventchik

Modèle : V220cdi Marco Polo 2017 6 places originaire d'Allemagne

Sinon, V60 Polestar pour l'autobahn et C-zero pour la ville
Motorisation : V220 163ch 7g-tronic

Message  Ptite Nath le Dim 15 Juil 2018 - 16:53

C'est un MP d'occasion qui vient d'Allemagne.
Vérification faite les 3 prises 12V fonctionnent bien tout le temps sans contact (en mode camping) et semblent être branchées sur la batterie auxiliaire.
Mais il doit y avoir une tension minimale puisque après 3 jours de frigo, quand celui-ci s'est arrêté de fonctionner à cause d'une tension trop faible de la batterie auxiliaire et les prises 12V n'étaient plus alimentées aussi.
J'espère que vous arrivez à me comprendre Wink
Ptite Nath

Message  daniel64 le Dim 15 Juil 2018 - 21:17

Bienvenue
daniel64

Modèle : Viano Fun 2004

Message  Contenu sponsorisé