Installation d'un panneau solaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Installation d'un panneau solaire - Page 2 Empty Re: Installation d'un panneau solaire

Message  DAPI04 le Lun 21 Jan 2019 - 5:53

Merci pour vos réponses.
Il me semblait bien que ceux d'amazon ne correspondaient pas à celui que je "vise".
Je réfléchis encore un peu (mais pas trop longtemps pour bénéficier des remises Laughing ), et également sur le mode de fixation (velcro ou barres sur le toit ou....).
Je mettrai des photos quand je l'aurai installé au printemps.
Bonne journée à tous

DAPI04

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un panneau solaire - Page 2 Empty Re: Installation d'un panneau solaire

Message  Millepattes le Lun 21 Jan 2019 - 9:42

Bonsoir

C'est vrai que je compare un panneau rigide et un "flexible"...
Néanmoins regarde bien les prix en 150 W. Il y a d'autres fabricants. Sans aucun intérêt de ma part il y a SunPower par exemple bien moins cher en techno comparable.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  leo85 le Lun 21 Jan 2019 - 10:59

Salut
Celui que je viens de monter est un
.................................................. Installation d'un panneau solaire - Page 2 Screen52
( je viens d'aller voir Embarassed Embarassed ) et donc un 120 W a 182€, mais je n'est pas vraiment chercher  Embarassed  le moins cher .

Je suis ''aller'' chez un fournisseur que je connais et je voulait du  ''1 fil''..
.
C'est comme  l'histoire avec le putois  : 'si y meurt y meurt' ! !  jocolor
.
Avec la méthode scotch  le changer c'est 30 MN cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste

Message  DAPI04 le Dim 5 Mai 2019 - 6:44

Bonjour à tous,

Suite de mon message du 21 janvier dernier : mon installation est terminée.
Finalement, j'ai acheté le panneau souple uniteck (unisun) de 150 W, le victron smartsolar MPPT 75/15, les câbles solaires 6mm² et les interrupteurs disjonteurs CC au mois de janvier au moment des promotions.

Pour l'installation, mon objectif était de ne rien percer, rien coller sur le toit, pouvoir déconnecter l'installation solaire quand le contact est mis ou quand il est raccordé au 220, et que le panneau soit amovible (par rapport à la garantie et à l'ODB du véhicule).

Le victron est derrière le cache de la colonne Westfalia (avec vue sur les voyants et démontable sans enlever le gros cache). L'interrupteur disjonteur CC 16 A se situe juste au-dessus du victron et en dessous de l'interrupteur disjoncteur 220 V. L'interrupteur CC10 A est situé au-dessus de la vanne de vidange du réservoir d'eaux usées fixé contre la paroi avec du dual lock.
Les fils passent sous les placards et ressortent au niveau du feu rouge arrière gauche.
Sur le toit : le panneau est inséré dans un cadre alu fixé sur des plats alu qui sont eux-mêmes fixés sur les rails du toit avec des plaques inox. Le tout est entièrement démontable.  

ça fonctionne cheers , pour ceux qui voudraient plus de détails, n'hésitez pas ...  Smile

Quelques photos :

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190312

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190313

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190316

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190315

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190317

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190318

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190320

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190411

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190412

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190413

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190414

Installation d'un panneau solaire - Page 2 20190415
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Message  Rvo le Lun 6 Mai 2019 - 13:37

Merci DAPI04 pour ce tuto imagé.

Cette installation a attiré beaucoup  d'amateurs au rasso du Salagou Very Happy Very Happy et surtout l'ingénieux passage des câbles descendant du panneau à l'intérieur du Marco sans perçage ni du toit ni de la toile, juste effectivement un petit rognage sur le coin du feu AR G.
Bobo116681 lui est  passé comme toi aussi à coté de la ferrure du hayon mais "entre" dans le marco  vingt centimètres plus haut  dans cache au dessus du même  feu ici

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2