Barres consoles clignotent pas sur 220V

Barres consoles clignotent pas sur 220V

Message  Mallow le Lun 9 Juil 2018 - 23:32

Bonjour,
La doc du MP indique que lorsque on charge la batterie auxiliaire par le 220 extérieur, les barres de la console doivent clignoter.
la prise est bien affichée, la tension aussi, mais pas de barres qui s'affichent.
La doc conseille de regarder le fusible de 25A sous le caisson passager, il est bon.

Tant que j'y suis : à l'arrêt, si je veux voir la charge de la batterie, ça ne s'affichera que si j'allume le frigo (j'ai pas essayé le chauffage ces derniers temps Very Happy ). Ça donne rien en essayant avec les lumières de l'arrière. Normal ? je me dis que je vais pas allumer le frigo 5 min à chaque fois pour savoir ou j'en suis...
Mallow

Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barres consoles clignotent pas sur 220V

Message  AAlain le Mar 10 Juil 2018 - 1:52

Salut,

Si le symbole prise est affichée, c'est OK, ça charge.
Tu devrais voir sur la console la tension affichée entre 14,4v et 14,9v (Ca dépend de la température extérieure) en période de charge, et à environ 13,5v lorsque la batterie est pleine (tension de "floating").

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de clignotement des barres (? Dans le doute, je vais relire la doc).
Le symbole prise suffit à indiquer le branchement 220v.

AAlain

Modèle : Viano Marco Polo, bleu métallisé, année 2007, avec notice et carnet d'entretien en allemand.
Motorisation : 2.2 CDI, norme Euro 4, vignette crit'air 3

Message  pascal83550 le Mar 10 Juil 2018 - 6:51

Bonjour , même avis que AAlain Wink
Mallow a écrit:Bonjour,
La doc du MP indique que lorsque on charge la batterie auxiliaire par le 220 extérieur, les barres de la console doivent clignoter.
la prise est bien affichée, la tension aussi, mais pas de barres qui s'affichent.

la prise est bien affichée, la tension aussi (c'est parfait Very Happy ), mais il n'y a jamais eu de barre qui clignote No

La doc conseille de regarder le fusible de 25A sous le caisson passager, il est bon.

Tant que j'y suis : à l'arrêt, si je veux voir la charge de la batterie, ça ne s'affichera que si j'allume le frigo (j'ai pas essayé le chauffage ces derniers temps Very Happy ). Ça donne rien en essayant avec les lumières de l'arrière. Normal ? je me dis que je vais pas allumer le frigo 5 min à chaque fois pour savoir ou j'en suis...

C'est la tension qui s'affiche, qui te dis ou tu en est Wink
Le barre graphe, est un indicateur très imprécis, il peut afficher toute les barres, alors qu'il "manque" 10Ah dans la batterie
Nb : j'ai un wattmètre connecté en permanence, qui me permet de savoir ou j'en suis en capacité de batterie auxiliaire Wink (il totalise le courant qui sorte et qui rentre dans la batterie Very Happy )

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  DOC le Mar 10 Juil 2018 - 10:42

Oui juste pour info, ok je cherche pas vraiment à suivre chez moi MAIS j'ai déjà remarqué QUE j'ai les "traits" du barregraphe tous allumés ET pas de consommateurs en route Rolling Eyes
Moi ? ben du moment qu'il y a le symbole "prise" , que le voltage me dit ce qui se passe Very Happy je me fiche du reste Wink
Ceci reste pour moi qu'une indication et c'est l'essentiel
Autre: on a souvent pu lire QUE le voltage baisse qqs secondes au moment d'actionner le démarreur Embarassed Ben j'ai depuis regarder plusieurs fois chez moi ET non , rien , ça bouge pas d'un poil Wink
Oui vue la "taille " de ce truc , faut pas rêver OU croire que c'est de ""l'horlogerie "" c'est JUSTE un mini d'infos ET bien suffisant What a Face

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé