Valeur console et décélération

Valeur console et décélération

Message  Mallow le Lun 9 Juil 2018 - 16:01

Hello,
J'ai remarqué depuis peu de temps que la console indique (en ce moment) 12.6 pour la tension de la batterie auxiliaire, et cette valeur augmente quand je décélère en approchant d'un virage ou d'un rond point pour monter à 14/14.7 et même à 15.0.
En général, une fois le virage ou le rond point passé, la valeur retombe à 12.6 et ça recommence plus loin à la décélération suivante.
C'est normal ? Je me dis que ça devrait au contraire augmenter au fur et à mesure à l'accélération, pas en ralentissant....
Je précise que je me prends la tête depuis 15 jours avec le panneau solaire, et c'est en regardant la console plus souvent que j'ai remarqué la chose. Ça le faisait peut être depuis plus longtemps, mais  je saurais pas dire.
C'est peut être ou surement pas un problème, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Mallow

Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur console et décélération

Message  pascal83550 le Lun 9 Juil 2018 - 16:23

Bonsoir
Mallow a écrit:Hello,
J'ai remarqué depuis peu de temps que la console indique (en ce moment) 12.6 pour la tension de la batterie auxiliaire, et cette valeur augmente quand je décélère en approchant d'un virage ou d'un rond point pour monter à 14/14.7 et même à 15.0.
En général, une fois le virage ou le rond point passé, la valeur retombe à 12.6 et ça recommence plus loin à la décélération suivante.
C'est normal ? Je me dis que ça devrait au contraire augmenter au fur et à mesure à l'accélération, pas en ralentissant....
Je précise que je me prends la tête depuis 15 jours avec le panneau solaire, et c'est en regardant la console plus souvent que j'ai remarqué la chose. Ça le faisait peut être depuis plus longtemps, mais  je saurais pas dire.
C'est peut être ou surement pas un problème, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Oui c'est normale, c'est l'option "MG9" qui gère la charge des batteries Very Happy
cela coupe la charge des batteries (principales et auxiliaire) dés que tu as le pieds sur l'accélérateur Wink

le but c'est d'économiser du carburant, mais cela entraine une charge pas au "top" des batteries, c'est plus un inconvénient pour no Marco Polo Rolling Eyes

Pascal  
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Mallow le Lun 9 Juil 2018 - 23:36

OK, merci.
Si je résume, avec l'option, je charge que quand je décélère, et c'est valable pour les deux batteries.
Si je comprends le but, je trouve pas top ; moi qui pensait que la batterie moteur se chargeait en roulant, je vais réviser mes classiques...
Après, tout ce qui fera moins boire le V6 est bon à prendre Razz
Mallow

Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv

Message  vtxbe le Mar 10 Juil 2018 - 22:31

j'ose imaginer que, tant que ta batterie principale n'est pas rechargée, le système travaille à l'ancienne.
Dans le cas contraire, si tu pars de la vallée, feux et essuies glace en fonction, lorsque tu arrives en station en altitude, tu ne saurais plus redémarrer.
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  pascal83550 le Mer 11 Juil 2018 - 7:44

Salut
vtxbe a écrit:j'ose imaginer que, tant que ta batterie principale n'est pas rechargée, le système travaille à l'ancienne.
Dans le cas contraire, si tu pars de la vallée, feux et essuies glace en fonction, lorsque tu arrives en station en altitude, tu ne saurais plus redémarrer.

les 2 batterie sont "victime" de la MG9 Rolling Eyes
j'ai un voltmètre sur la principale, et je peux te dire quand montagne, en monté, et bien la batterie principale, n'est pas chargé non plus, quand on a le pieds sur l'accélérateur (et par température extérieur est supérieur à 15 °C Crying or Very sad
et ce même quand la tension descend à 12 volts (ce vraiment le minimum Embarassed )
moi j'utilise un simulateur de remorque (boite à coucou), qui "remonte" les tensions autour de 14,1Volts Wink

Pascal

pascal83550

presque toutes options

Message  vtxbe le Mer 11 Juil 2018 - 13:53

que c'est beau le progrès.
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  DOC le Mer 11 Juil 2018 - 13:55

vtxbe a écrit:que c'est beau le progrès.
clown Oui Laughing
Qu'il est bien mon MP lol! Ok je Arrow

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Millepattes le Sam 14 Juil 2018 - 10:36

Et pi il y a une autre manière simple de contourner le MG9: tu allumes tes feux de croisement en permanence...
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  DOC le Sam 14 Juil 2018 - 11:04

Millepattes a écrit:Et pi il y a une autre manière simple de contourner le MG9: tu allumes tes feux de croisement en permanence...
Millepattes
Laughing scratch study Oui mais du coup, tu retournes en "euro 5" mdr ET vignette "crit'air" orange , d'ailleurs je vous dénoncerai Razz
Ok je sais ............Arrow

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Message  PtiLu le Dim 15 Juil 2018 - 5:31

Pascal,

Tu parles de boite à coucou: c'est quoi au juste?

Merci pour la réponse

Ptilu
PtiLu

Modèle : WEST est un VIANO Marco Polo Blanc
Motorisation : V6 CDI BE

Message  pascal83550 le Dim 15 Juil 2018 - 7:23

Salut
PtiLu a écrit:Pascal,

Tu parles de boite à coucou: c'est quoi au juste?

Merci pour la réponse

Ptilu

tu tape "boite à coucou" dans recherche (en haut a droite), et tu trouve dans la liste de résultat : Wink
http://marcopolo.superforum.fr/t10001-boite-a-coucou?highlight=boite+a+coucou

cela simule et rassemble les 4 ampoules d'un éclairage de remorque Very Happy

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  DOC le Dim 15 Juil 2018 - 8:43

Laughing en principe la "boite" devrait faire "tic tac tic tac" et toutes les heures le coucou sort mdr
Ok je Arrow

DOC

Message  Moutzli le Dim 15 Juil 2018 - 12:06

DOC a écrit:Laughing en principe la "boite" devrait faire "tic tac tic tac" et toutes les heures le coucou sort mdr
Ok je Arrow

Hello le Doc
Fait attention car il y a d'autre boîte avec tic tac discret et qui font "Boum" lol!
Bonne semaine

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  DOC le Dim 15 Juil 2018 - 13:03

Moutzli a écrit:
DOC a écrit:Laughing en principe la "boite" devrait faire "tic tac tic tac" et toutes les heures le coucou sort mdr
Ok je Arrow

Hello le Doc
Fait attention car il y a d'autre boîte avec tic tac discret et qui font "Boum" lol!
Bonne semaine
Laughing Oui tu as raison ET vu ce qu'il ce passe ce soir aux Champs Elysée .................. pale affraid je préfère rester devant la télé pale
Bonne semaine aussi, peut être que vous êtes en Congés , moi pas encore Sad MAIS ça approche cheers

DOC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé