porte ouverte

porte ouverte

Message  gwensu le Lun 2 Juil 2018 - 15:35

Le message porte ouverte s'affiche et le plafonnier arrière reste allumé.
Je peux ouvrir les portes (toutes) avec la télécommande mais lorsque je ferme, seules les portes avant se ferment.
J'ai changé la serrure du hayon (facture 250€ il y a 1 mois), ça a fonctionné 15j, puis le message porte ouverte s'affichait de temps en temps mais les portes fermaient. Depuis 1 semaine, j'ai ce message mais de nouveau les portes ne ferment plus.
Si RDV chez Mercedes pour résoudre le pb et je sens qu'il vont me dire que maintenant ça vient de la serrure de la porte latérale.
J'étais tombé sur un message identique (ou presque) mais je ne retrouve plus sur le site.
Quelqu'un a t-il une idée, une solution, un conseil pour résoudre mon problème qui me coute cher.
Merci à vous
gwensu

Modèle : viano marco polo de 2005, boite manuelle
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: porte ouverte

Message  AAlain le Mar 3 Juil 2018 - 2:32

Bonjour gwensu.

On aime bien que les gens se présente quand ils arrivent pour la première fois et veulent poser une question.
C'est la moindre des politesses.
Quelques lignes suffisent pour nous présenter ton camion, son utilisation, tes projets (ici : http://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations).

Je me souviens effectivement d'un sujet du forum qui parle des problèmes de fermeture. On va chercher...

AAlain

Modèle : Viano Marco Polo, bleu métallisé, avec notice et carnet d'entretien en allemand.
Motorisation : 2.2 CDI, année 2007, boite auto.

Message  Sventchik le Mar 3 Juil 2018 - 3:26

y a un tuto allemande qui explique comment régler la serrure et le bornier de contact sur la porte coulissante.... faut googeliser et tu trouveras le youtube qui va bien
Sventchik

Modèle : V220cdi Marco Polo 2017 6 places originaire d'Allemagne

Sinon, V60 Polestar pour l'autobahn et C-zero pour la ville
Motorisation : V220 163ch 7g-tronic

Message  gwensu le Mar 3 Juil 2018 - 3:46

Bonjour à tous,
Merci à AAlain pour cette remontrance. Un peu énervé hier soir, j'en ai oublié les fondamentaux et pourtant je ne supporte pas les personnes impolies. Avec toutes mes excuses. J'ai mis quelques infos dans mon profil.
Merci Sventchik pour ton info, je vais chercher.
Bonne journée
gwensu

Modèle : viano marco polo de 2005, boite manuelle
Motorisation : 2.2 CDI

Message  marc'o polo le Mer 4 Juil 2018 - 11:25

j'ai eu ce même problème, cela ne vient pas des serrures, mais d'un faux contact si cela t'arrive a nouveau le hayon et la porte coulissante ne se verrouille plus, il faut donc avant de verrouiller, appuyé manuellement sur le loquet de la porte coulissante et ouvrir le hayon et pousser le loquet.
Lorsque cela revient, j'ouvre la porte coulissante puis la referme en maintenant le bouton de fermeture ( de la télécommande ou celui du tableau de bord ) jusqu'au bout, j'ai lu quelque part que cela neutralisait les sécurités et la plupart du temps tout rentre dans l'ordre;
marc'o polo

Modèle : V6 3.0 BA
Motorisation : v6 3.0

Message  jjG le Mer 11 Juil 2018 - 13:43

Juste une info, la fermeture de ces 2 portes est liée.
Si l'une des 2 ne se ferme pas pour X raison, la seconde ne se fermera pas non plus, même elle fonctionne.
Exemple vécu: la porte latérale ne se fermait pas, car le coffre ne se fermait pas... car une sangle de sac à dos empêchait sa fermeture Very Happy
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé