-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

+2
penkalet
DFualdes
6 participants

Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  DFualdes Lun 11 Juin 2018 - 17:45

Bonjour
Je suis en contact avec un vendeur particulier qui vends son véhicule. Celui-ci est une deuxième main, acheté neuf par un français au Luxembourg. Quand je vois les photos qu’il m’envoie, les messages de sécurité qu’on peut lire dans le véhicule (bouteille de gaz par exemple) sont en italien...

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Mini_180611055003273677

Quelqu’un aurait il une explication ?
Je cherche juste des infos, pour m’assurer de l’origine du vehicule. J’ai toutes les factures, les CT donc tout semble correct, mais on n’est jamais top prudent...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  penkalet Lun 11 Juin 2018 - 17:57

Logiquement avec le N° VIN (W639....) tu peux connaitre "l'origine" du véhicule (le marché pour lequel il était destiné)

Après qu'un Français achète au Luxembourg un Viano "espagnol" (puisque fabriqué en Espagne) Marco Polo "allemand" (puisque assemblé en Allemagne) qui était destiné au marché italien reste cohérent Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  DOC Lun 11 Juin 2018 - 18:01

penkalet a écrit:
Après qu'un Français achète au Luxembourg un Viano "espagnol" (puisque fabriqué en Espagne) Marco Polo "allemand" (puisque assemblé en Allemagne) qui était destiné au marché italien reste cohérent Laughing
scratch Y aurait une histoire de paradoxe ? geek
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  DFualdes Lun 11 Juin 2018 - 18:07

Vive l’Europe Very Happy
J’ai le numéro de série, comment faire pour connaître l’origine du coup ?
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  penkalet Lun 11 Juin 2018 - 19:37

Éventuellement auprès de chez Mercedes sinon regarde >là< Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  DFualdes Lun 11 Juin 2018 - 20:04

Merci Penkalet !
J’ai obtenu des infos via ton lien, le MP,est bien destiné au marché Luxembourgeois mais ce qui m’inquiète c’est la date de livraison, le 7/12/2004 alors que la date de mise en circulation date du 13/04/2006...
Cela veut il’ dire que le véhicule a attendu 1 an et demi en concession ?
En fait ça m’inquiète par rapport à la rouille, j’ai lu que les modèles avant 2006 étaient plutôt à risque, raison pour laquelle j’avais jeté mon dévolu sur les modèles post 2006, dont celui-ci...
Que faire ?
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  Invité Mar 12 Juin 2018 - 8:33

Avec le VIN, tu vois l’historique coté Mercedes, donc il est sorti des chaines d’assemblage espagnoles en 2004.

Ensuite, il a été transporté chez Westfalia pour transformation et aménagement. Puis retour chez Mercedes pour contrôle, puis dispatché chez le concessionnaire.
Normalement ça prend 2 mois, pas plus.

Après, ou est-il resté longtemps ? Chez Westfalia ? Chez Mercedes après contrôle ? Chez le concessionnaire ?


Dernière édition par Sventchik le Mar 12 Juin 2018 - 12:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  SOLYTO Mar 12 Juin 2018 - 9:11

Il me semble que chez westy ils y restaient plus ou moins 6 mois...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  DFualdes Mar 12 Juin 2018 - 23:04

Je voudrais bien un avis sur le soubassements du MP en question, j’y vois un début de rouille...
C’est grave docteur ???

Merci pour votre aide !

https://drive.google.com/file/d/1pC4H8OKQmSiMhYf9kUqBPXm4OWQ3RiAa/view
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  DFualdes Mer 13 Juin 2018 - 8:52

Une autre trace de rouille qui me mets le doute...
C’est fréquent sur vos MP ce genre de points de rouille ?
Cliquez pou y voir de près...

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Mini_180613090045990163

DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  AAlain Mer 13 Juin 2018 - 9:29

Salut,

Sur ton lien (https://drive.google.com/file/d/1pC4H8OKQmSiMhYf9kUqBPXm4OWQ3RiAa/view), même si c'est un peu délicat de faire un diagnostic à partir d'une vidéo, à 0:35 j'ai l'impression que le bas de caisse côté passager est sacrément attaqué (on dirait de la dentelle).
Sur l'image (https://www.casimages.com/i/180613090045990163.png.html), oui, je trouve cela inquiétant de voir autant de rouille autour de la poignée.

Si tu n'es pas pressé, si tu as un doute (sur l'année et sur la rouille), laisses celui-là.
Il y aura d'autres occasions.

Tu as bien parcouru le forum pour découvrir les différentes filières d'achat ? (entres autres nos conseils pour acheter en Allemagne).
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  AAlain Mer 13 Juin 2018 - 9:47

Capture d'écran de la vidéo (à 0:37) :
Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Captur10

Oui, le bas de caisse est bien bien attaqué.
A ta place, je laisserais celui-là.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  DFualdes Mer 13 Juin 2018 - 10:59

Merci pour ton retour, j’attends des photos pour ce week-end et me faire vraiment une idée précise...
Concernant les pistes, je ne souhaite pas faire d’import, trop echaudé par le trafic de km outre Rhin (j’ai un Vw California et me suis fait peur en allant vérifier les historiques de nombreux véhicules chez Vw avec des écarts de 100, 200 voire 300 000km !!!)
Donc je privilégie l’achat En France de véhicules Français (avec verif contrôles techniques) ou en Belgique (car présence du Carpass)
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  vtxbe Jeu 14 Juin 2018 - 22:07

je parle hélas en connaissance de cause avec mon 2004 rouillé à l'extrême.
A voir les pourtours des points de levage, je crois pouvoir te dire qu'il est touché par la gangrène.
Ce qu'il y a de vicieux  c'est que la corrosion vient de l'intérieur et que tant que tu n'est pas dans le dernier quart de millimètre, tu ne vois rien.
Le jour où c'est percé, tu cherches un peu et tu te rends compte que c'est généralisé.

Ton tour de poignée de hayon est caractéristique du mal aussi.

Passe ...


Dernière édition par vtxbe le Ven 15 Juin 2018 - 22:52, édité 1 fois
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  DFualdes Jeu 14 Juin 2018 - 23:17

Bon
Je crois que je vais être raisonnable...
J’attends quand même de voir les photos du soubassement, mais j’ai bien peur que ça confirme vos avis...
Encore merci
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ? Empty Re: Marco Polo Avril 2006 : Fabriqués en Italie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum