Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

panneaux solaires

+79
fmu
Guidosss13
CHervé
Nop
vtxbe
expory
thekraps
Pouille
Rvo
Houdré
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
Merco40
robert
Palissy
pascal83550
jer1ome2
AL2013
leo85
Jock78
dje44
SOLYTO
vboys74
Jean marc
Disco Polo
speedwoo
garuda
VIEJO Jacky
fabzh
Noli
databus
SOvan
Merco Paulo
Christophe Colomb
denben
lebretla
les simpsons
argynis
baboujim
H&S
Peter Bacon
jams
Balroglefou
belis
Alezan
modulo
La griotte
de valck
CALIPOLO
TSENTSAI
carole28
jp56
penkalette
Britchon
brit
nruiz
GAZI
VonZipper
Fly73
djelavaud
Millepattes
bricedenice2005
Mako
defland110
Pascool
uscan
traoumad
Marcocliquot
jojo
jeunal
arnaud13
vulcain
le savs
andovai
gauthier
AJC
alxMP
marco polo
penkalet
83 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 15:32

Et que vivent les propriétaires ... de panneaux solaires ! Razz
J'en ai sur l'Adria, et, je l'ai déja dit, c'est absolument génial ... Twisted Evil
jm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  brit Dim 22 Jan 2012 - 7:36

penkalet a écrit:Une entreprise Suisse-Allemande, il faudrait trouver quelqu'un pour nous négocier quelques choses encore plus intéressant scratch study (non je ne vois personne )
GAZI a écrit:inconvénient :
=> achat en suisse, et là non plus, vraiment, je vois pas qui pourrait s'en occuper....??? non vraiment je vois pas...

Hein ?! On parle de moi ?!
Pascool a écrit:Tiens, elle est blonde aussi... scratch
Ah non ! Bon ben
Sleep






panneaux solaires - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! panneaux solaires - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  nruiz Lun 23 Jan 2012 - 1:37

Voici les panneaux pliables que j'avais vu:
Valise solaire
Ils sont un peu moins chers 300€ pour 80W mais plus encombrants et plus lourds!!
Et la place est compté dans nos MP Very Happy
nruiz
nruiz

Modèle : Viano MP 2.2cdi BVA 2004
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Lun 23 Jan 2012 - 2:53

brit a écrit:
penkalet a écrit:Une entreprise Suisse-Allemande, il faudrait trouver quelqu'un pour nous négocier quelques choses encore plus intéressant scratch study (non je ne vois personne )
GAZI a écrit:inconvénient :
=> achat en suisse, et là non plus, vraiment, je vois pas qui pourrait s'en occuper....??? non vraiment je vois pas...

Hein ?! On parle de moi ?!
Pascool a écrit:Tiens, elle est blonde aussi... scratch
Ah non ! Bon ben
Sleep

Mais si Brit, on parle de toi .... Tu peux essayer de regarder cela pour nous ? I love you

Sinon je me remettrai dans la pratique Goethique .... " Meine Augen sind braun" je repète "Meine Augen sind braun" .... MFG

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  brit Lun 23 Jan 2012 - 8:36

Ben pond une lettre et je la traduis. Pas envie de lire tout ce topic cambouis pour tes braune Augen ! Razz

Argh, moi qui était contente d'arriver au bout avec les housses... Rolling Eyes






panneaux solaires - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! panneaux solaires - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Lun 23 Jan 2012 - 8:53

Dommage que mes yeux marrons ne suffisent pas Rolling Eyes
Laughing

Bon c'est simple, es tu capable de nous obtenir mieux ?.....
Wink

Vz
EDIT: on peut peut être proposer de se groupir avec nos amis du V- Club ?






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  brit Lun 23 Jan 2012 - 9:06

VonZipper a écrit:Bon c'est simple, es tu capable de nous obtenir mieux ?.....
Wink
Euhm... non ! Laughing Tu ne m'auras pas comme ça VZ !
J'veux bien faire des traductions, mais je ne me lance pas à nouveau dans un truc comme pour les housses ! Heureusement que les blonds n'attrapent pas de cheveux gris, parce que sinon, je ressemblerais à Homer à l'heure qu'il est ! Razz






panneaux solaires - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! panneaux solaires - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Lun 23 Jan 2012 - 9:14

pffff, faut tout faire soi même dans cette taule .... Evil or Very Mad

Bon ben je vais m'inscrire dans le forum T5, au moins y sont sympa là bas ... Razz

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  Britchon Lun 23 Jan 2012 - 11:34

Sinon, y'a le monsieur chez qui j'ai acheté le mien:

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/bricolage-et-jardin/appareils-solaires/kit-solaire-100w-pour-camping-car-caravane-bateau-etc/v/an643256754/
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Mar 24 Jan 2012 - 1:32

Bon, ça ne me dit pas qui est intéressé ....

Je remets le lien du produit ici .... http://www.solarswiss.de/pzuab.html

Les calif ont obtenus un prix à 390€ au lieu de 530€ à partir de 3 commandés + port à 21 € ....

Alors merci à ceux qui sont intéressés de se faire connaître afin que je vois le volume et ce que l'on peut obtenir ...

Cool
Vz


Dernière édition par VonZipper le Mar 24 Jan 2012 - 1:38, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  brit Mar 24 Jan 2012 - 1:35

panneaux solaires - Page 3 4Bonne chance VonZipper !!!






panneaux solaires - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! panneaux solaires - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Mar 24 Jan 2012 - 1:48

C'est pas bô de se moquer des bonnes volontés .... Evil or Very Mad

Rigolera bien qui rigolera .... Laughing

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 3:41

Ouais ! Moi ca m'intéresse !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Mar 24 Jan 2012 - 3:44

Shocked fais gaffe JM, t'es en train de te laisser attendrir .... Suspect

Laughing

Bon VZ, JM, .... qui d'autre ?

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 3:46

Les vielles carnes sont impossibles à attendrir ... Evil or Very Mad
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Mar 24 Jan 2012 - 3:54

Je précise que compte tenu de la puissance du panneau solaire, il faut ajouter un régulateur ( 20-30 €) entre le panneau et la Batterie (pour épargner cette dernière), voir un régulateur MPPT pour améliorer encore le rendement du panneau solaire (60-80 €) ...

Qui d'autre ? nruiz, Penk' GAZI ?

Cool
Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  nruiz Mar 24 Jan 2012 - 5:31

J'en suis flower
nruiz
nruiz

Modèle : Viano MP 2.2cdi BVA 2004
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Mar 24 Jan 2012 - 9:47

Ok, j'ai eu la confirmation par Solar Swiss qu'à partir de 3 commandes, le prix est de 390 € +24 € de port pour la France .... (j'ai essayé mieux mais veulent pas Crying or Very sad ) . On peut seulement jouer sur les frais de port en commandant 20 unités groupées (150€ pour l'envoi des 20 unités à une adresse soit 7,5 € par unité mais après faut redispatcher pale )

Je propose donc, à ceux qui sont intéressés de m'envoyer par mp leurs noms et adresse (+pseudo) et je vous donnerai la marche à suivre ....
Clôture de la première commande groupée le 29/01 .... Wink

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  penkalet Mar 24 Jan 2012 - 11:17

Oui je suis intéressé, mais j'aimerai savoir si on peut brancher le régulateur (et donc le panneau) directement sur la prise 12V de la cuisine (et de cette façon recharger la batterie aux) ou faut-il brancher le régulateur directement sur la batterie à l'image de cette photo :

panneaux solaires - Page 3 Img_0810

D'un autre coté pour l'instant je n'ai jamais manqué d'autonomie (jamais resté plus de 2 jours en sauvage au même endroit)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Mar 24 Jan 2012 - 12:30

Je pense honnêtement qu'il est dommage et risqué de sacrifier une prise 12V pour cela ... C'est bien plus simple et pratique d'installer le régulateur sous le siège passager ( dans ton coffre fort par exemple) et d'y prévoir une connexion adaptée en fonction du câble fourni avec le panneau solaire. En effet le régulateur doit être branché entre la batterie et le panneau solaire et je ne suis pas sûr que de brancher des consommateurs dessus lui fasse du bien ou même que cela soit possible ...

Tu peux bien sûr jeter un oeil là : http://www.furgovw.org/index.php?topic=16027.0

Cool
Vz


Dernière édition par VonZipper le Mer 25 Jan 2012 - 1:17, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 13:32

Et le régulateur, est-ce qu'ils le fournissent ? A t'il besoin de venir de chez eux, ou est-ce une connectique "standard" ?
J'avoue que, moi aussi, je préfèrerai un système qui se branche au plus simple, type prise allume-cigare ...
Tu pense que c'est risqué à cause des interférences, de la puissance débitée ?
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Mar 24 Jan 2012 - 14:16

Non, le régulateur n'est pas fourni.

Si tu regardes le schéma sur le lien que j'ai mis plus haut, l'installation est simple à réaliser.... Tu branches le régulateur sur la batterie Aux et le panneau sur le régulateur peut importe la façon dont tu fais ce dernier branchement (par le biais d'une prise allume cigare, plots, prise avec broches etc ...)

Par contre, je ne le sens pas d'utiliser une prise 12V déjà existante du camion pour brancher le panneau ... En effet, comme je l'ai dis, il nécessite un régulateur afin qu'il n'y ait pas de surcharge et de risque d'endommager la batterie ... Or je ne sais pas comment est réalisé le câblage d'origine entre les prises 12V et la batterie et notamment s'il y a présence d'autres composants (relais, condensateurs etc ) pouvant interférer avec le régulateur....

En conclusion, il me paraît beaucoup plus facile et moins risqué de faire un branchement direct batterie - régulateur - panneau .... quitte à ce que le branchement entre le panneau et le régulateur se matérialise par une prise allume cigare ... mais une ajoutée, pas une déjà existante ... Penk' avait déjà répondu à la question : http://marcopolo.superforum.fr/t567-branchement-panneau-solaire Suspect

Note sur le régulateur: il existe 2 types de régulateur: le classique (20-30 €) qui empêche seulement la surcharge de la batterie, et l'intelligent (MPPT) (60-80 €) qui permet d'optimiser le rendement du panneau et donc la charge de la batterie ....

Vz
Exemple
panneaux solaires - Page 3 Shema-10

Un petit lien de vulgarisation : http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossiers_techniq/solaire/solaire.htm


Dernière édition par VonZipper le Mer 25 Jan 2012 - 3:41, édité 2 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  brit Mar 24 Jan 2012 - 23:20

penkalet a écrit:Oui je suis intéressé, mais j'aimerai savoir si on peut brancher le régulateur (et donc le panneau) directement sur la prise 12V de la cuisine (et de cette façon recharger la batterie aux) ou faut-il brancher le régulateur directement sur la batterie à l'image de cette photo :

panneaux solaires - Page 3 Img_0810

D'un autre coté pour l'instant je n'ai jamais manqué d'autonomie (jamais resté plus de 2 jours en sauvage au même endroit)

Pfff, ce message, tu l'as mis uniquement pour montrer ta belle prise ! Vous comme nous n'avez pas besoin de panneau solaire, tu l'as dit toi-même. On ne tient de tout façon pas plus de trois jours en place. Et encore... trois jours, ça veut dire que c'est un rasso ! What a Face






panneaux solaires - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! panneaux solaires - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Mer 25 Jan 2012 - 1:06

Brit, c'est pas une photo du camion de Penk' .... Rolling Eyes

Allez oust du forum cambouis, tu nous embrouilles pirat

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  brit Mer 25 Jan 2012 - 1:09

Je me disais aussi... Razz
Bon Carole, je te laisse entre hommes. Moi, j'ai pas ma place ici. Je Arrow Sleep

EDIT : Voilà une idée qu'elle est bonne : je pourrais vous pourrir votre topic cambouis !!! What a Face






panneaux solaires - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! panneaux solaires - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Mer 25 Jan 2012 - 1:13

Ce qui est bien avec les femmes, blondes, Suisses, c'est qu'elles ont l'idée après l'avoir concrétisée ... Laughing

Je vous mets la traduction de la présentation produit:

Le Module Solar Swiss offre des rendements extrêmement élevés grâce à sa fabrication soignée et des composants parfaitement adaptés. Pliable, léger et de haute performance il est utilisable dans les Camping cars, le canotage, pavillon de chasse, des jardins, les randonnées, le camping. Le panneau solaire pliable peut se déployer à n'importe quel moment au soleil et après l'utilisation se replier dans son sac portable. Techniques de production modernes et certification garantissent une qualité de production optimale. Meilleur rendement de l'énergie -20 Ans de garantie sur min. 80% de Puissance nominale en accord avec nos Termes et Déclaration de garantie Solar Swiss.
Certificat de conformité avec la norme IEC 61215, ISO 9001
Conformité CE


Précision importante: C'est du mono cristallin avec 17,5% de rendement .... c'est donc ce qui se fait de mieux en la matière ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  penkalet Mer 25 Jan 2012 - 4:49

Aux dernières nouvelles vues chez nos amis californistes, le prix "groupe" serait moins intéressant que prévu, car HT Suspect

baba13 a écrit:Voici le retour d'info de Solar Swiss.

Le prix de groupe pour le Solarmodul KVM 90-12 Leistung 90W±5%: Faltbar est de 347,90 € HT auquel il faut ajouter 20,17 € HT d'expédition pour la France et 21,85 € HT pour l'expédition en Belgique.

Cela fait TTC (il y a 20% de taxe) 417, 50 pour le produit expédié en France et 419, 48 € pour nos amis Belges.
C'est un peu plus que ce que croyais mais en fait le tarif groupe était en HT.
Quoi qu'il en soit cela reste très intéressant et personnellement je demeure acquéreur.
J'ai à ce jour 7 inscrits. Je vous propose d'attendre jusqu’à jeudi soir avant de clore la liste.
Je viens de demander a l’entreprise si elle est d'accord pour que chacun des acheteurs reçoive une facture et effectue son virement individuellement.
Je pense avoir une réponse demain.
Si c'est accepté, cela revient à terme à avoir une remise pour tout le collectif.
Bonne nuit

Déjà que j'hésitais, plus ça va et moins ... j'hésite Very Happy Very Happy
A vrai dire ce n'est pas que le prix qui me fait hésiter, mais plutôt l'utilité de ce panneau vu la façon dont on fonctionne avec le MP Rolling Eyes
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  VonZipper Mer 25 Jan 2012 - 5:06

scratch 390 € + 24 € = 414 € TTC.... je ne vois pas le pb ... ça a toujours été le prix annoncé .... Suspect

Pour l'utilisation, c'est chacun son truc, mais ce que je me dis, c'est qu'au mieux t'en a pas besoin, parce que tu bouges tous les jours (ça ne prend pas de place).... et au pire si t'en a besoin (parce qu'il fait chaud et donc le frigo tire, tu veux rester 2-3 j à un endroit, tu n'as pas assez roulé pour recharger la batterie, et tu n'as pas de prise à dispo soit parce que tu es en sauvage, soit parce que tu es dans un camping où les emplacements électrifiés sont réservés aux gd blancs et aux caravanes) et bien tu l'as I love you .... Twisted Evil
Cet été, nous avons été souvent dans cette config et la question de l'alimentation électrique s'est posée ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  penkalet Mer 25 Jan 2012 - 6:45

VonZipper a écrit: scratch 390 € + 24 € = 414 € TTC.... je ne vois pas le pb ... ça a toujours été le prix annoncé .... Suspect
Embarassed exact, j'étais resté sur le prix T5 What a Face

Pour l'utilisation c'est exactement le soucis, c'est que nous, pour l'instant, on a jamais eu de problème, alors mettre 450€ dans un truc, que peut-être, un jour, si ...
D'un autre coté ça doit "rassurer" d'avoir à sa disposition la possibilité de recharger, et peut-être provoquer davantage les occasions de s'en servir.
Je réfléchie encore un peu (1 semaine Razz ) et je me décide (ou pas Razz ) mais si il vous manque un larron vous pouvez compter sur moi (ça me décidera Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Panneaux solaires [COMMANDE GROUPEE]

Message  VonZipper Mer 25 Jan 2012 - 6:57

Ah, c'est pour cela que tu bouges tout le temps ..... pour ne pas tomber en rade .... remarque pour un quasi Brestois c'est normal Laughing

Tu me crois capable d'avoir des moins bonnes conditions que chez nos amis pas rigolos affraid
Laughing 3 € de moins ici s'il vous plaît.... Twisted Evil

et niveau prix, ça fait moins cher que si tu avais acheté 2 panneaux comme Calif31, solution que tout le monde a envisagé pour avoir une bonne autonomie (cf 1ère page de ce Topic)...
Ca permet, de mon point de vue, d'accéder à l'autonomie électrique et donc à encore un peu plus de liberté .... Cool
tongue

Donc je rappelle:

le prix est de 390 € +24 € de port pour la France TTC.... le produit est celui là :
panneaux solaires - Page 3 90-12f10

Le descriptif:
Cellules monocrystallines
Puissance P MPP: 90,0 Wc
Écart maximal de Puissance MPP: -0% / +5%
Tension à P MPP (Umpp): 18,00 V
Tension en circuit ouvert (Voc): 22,45 V
Courant de court circuit (Isc): 5,52 A
Temp.Koeff. Pmpp (% / K): -0,45
Temp.Koeff. J'ai sc (% / K) 0,038
Temp.Koeff. Voc (% / K): -0,33
Efficacité du module: 17,50%
Tension maximale du système: 48,00 V
Câble de connexion (mm2): 1,5
Longueur du module plié: 460mm
Largeur du module plié: 550mm
Hauteur du module une fois pliée: 40mm
Longueur du module déplié: 1670mm;
Largeur du module plié: 460mm
Hauteur plié Module: 10mm
Poids: 5,00 kg
Diodes bypass Saint: 2

Il faut ajouter un régulateur .... 20-30 € ou 60-80 € pour un régulateur booster ...

Je propose donc, à ceux qui sont intéressés de m'envoyer par mp leurs noms et adresse (+pseudo) et je vous donnerai la marche à suivre ....
Clôture de la première commande groupée le 29/01 .... Wink

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  GAZI Mer 25 Jan 2012 - 8:51

bon je capte rien à la technique, ça manque singulièrement de poésie tout ça, mais je suis toujours partant car pour notre part celà correspond à nos attentes :
=> ne pas se limiter en durée de "camping libre" si celui ci est beau et offre des perspective de loisir et de plaisir.
L'été dernier, on avait abandonné un bivouac supersympa car on était à sec de voltage....
par contre VZ peut mettre un raccourci vers un site qui proposerait le trucmachinbiduletruc qui empêche la batterie de se transformer en cafetière....(vu que t'as l'air érudie de cette science) par avance merci
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires - Page 3 Empty Re: panneaux solaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum