Mamat, nouveau sur le forum!

Mamat, nouveau sur le forum!

Message  Mamat le Mer 30 Mai 2018 - 8:05

Salut à tous,

je consulte régulièrement ce forum depuis 1 ou 2 ans, c'est à dire depuis que je me suis mis en quête du graal: le van aménagé de mes rêves!
Et là je franchis le pas, avec mon inscription sur le forum.
Donc mon pédigrée: je me prénomme Mathieu mais on me surnomme aussi Mamat, j'ai 38 ans, je suis Normand à la base (de Caen) mais j'habite depuis maintenant 6 ans sur Grenoble (et ses belles montagnes enneigées). Mon lieu d'habitation (qui regorge d'activités de plein air) n'est d'ailleurs pas étranger à ma recherche d'un van aménagé!! Avec ma cops, on a un enfant, qui a bientôt 5 ans, et on a le deuxième qui arrive en août!
J'ai préalablement été l'heureux possesseur d'un VW T5 (pendant 4 ans) que j'avais moi-même aménagé, et que j'ai revendu l'année dernière (il n'y avait que 3 places, et on avait déjà lancé le projet bébé, donc je savais que mon véhicule ne serait rapidement plus adapté). J'en étais super content (avec le côté "affect" d'utiliser le camion dont on a soi-même pensé et conçu l'aménagement), et ce mode de voyage avec notre monture a vite convaincu toute la famille (avec on est allé en vacances en Corse, en Toscane, dans le Périgord, on a fait plein de we dans les Alpes, mais aussi la route des vins dans les côtes du Rhône...).
Donc, ayant goûté aux joies du camion aménagé et ne pouvant plus m'en passer, mais ayant un peu vieilli, la famille s'agrandissant, et la réglementation en matière d'aménagement "maison" des vans ayant changé, je me suis mis à la recherche d'un van du même type mais aménagé directement par le constructeur. Je connaissais déjà le VW California, et j'ai fait également l'agréable découverte du Viano Marco Polo. Cela fait maintenant 1 an et demi que je suis à la recherche du graal, et je ne désespère pas de trouver un jour...!
A bientôt sur le forum!!

Mamat
Mamat

Modèle : Viano MP 2.2 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mamat, nouveau sur le forum!

Message  DOC le Mer 30 Mai 2018 - 10:54

Salut et bienvenue
Super, je résume un peu vite fait ta présentation Very Happy
Donc tu as goûté les vins du Rhône et sans le graal ET tu recherches un MP clown Oui c'est un très bon véhicule tu verras ET en 4 matic pour toi vu ta belle région serait peut être encore mieux Very Happy MAIS , oui un mais, le vin ET MP ne vont pas ensemble SAUF à la pause Razz
Na je déconne, tu vas bien finir par trouver en plus il y a en a souvent à vendre ici, alors ......ok faut voir le budget que tu veux y mettre Wink
Félicitation pour ton agrandissement de la famille Laughing Oui ça fait plaisir de savoir que quand on sera à la retraite, il y a la succession pour nous payer nos sorties MP cheers

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Rvo le Mer 30 Mai 2018 - 11:02

Bienvenue,

Tu as le profil d'un futur possesseur de MP, beaucoup ici sont passés par le fourgon aménagé Very Happy Very Happy . Il faut attendre un peu pour examiner les conséquences du nouveau CT sur la présence de ces véhicules home self qui ont fait la joie de beaucoup de monde.

Bonne chance pour tes recherches

Rvo

à DOC le vin quand il commence par WDF447 va très bien avec MP
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7

Message  DOC le Mer 30 Mai 2018 - 11:09

Rvo a écrit:
à DOC le vin quand il commence par WDF447 va très bien avec MP
Oui tu as raison Laughing MAIS pour l'instant content du mien ET pas à la retraite pour plus en profiter Sad OK par chez nous le vin c'est pas ce qui manque
A la tienne ET ta famille hips
(tjrs ravi de savoir que vous en profitez un max vous, félicitation c'est vachement bien )

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  penkalet le Jeu 31 Mai 2018 - 0:41

Bienvenue ici cheers

Mais oui tu vas trouver ta BAB (Boite A Bonheur) !!!! Une fois que l'on a gouté aux plaisirs des vadrouilles en Van aménagé c'est difficile de s'en passer Twisted Evil
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Mamat le Lun 11 Juin 2018 - 2:02

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!!
Bah voilà, c'est le destin, fallait que je m'inscrive sur le forum pour trouver mon bonheur...!
Normalement je devrais récupérer un bien joli MP dans la semaine. Je vous en dirais plus si je conclus l'affaire!!
a+
Mamat

Message  Mamat le Ven 27 Juil 2018 - 10:13

Me revoilou!
Quelques nouvelles pour vous dire que ça y est j'ai récupéré la bête.
Un joli MP "gris galet" 2.2 CDI 136 cv, de 2011. 67 000 km. Topé au Teil en Ardèche, auprès d'un couple de retraités super maniaques, qui l'ont bichonné! Il est en super état. Et forcément il est trop beau!! Bon faut que je change les jantes tôles pour mettre des jantes alu et lui donner un peu plus de gueule, mais c'est un détail.
Avec pleins d'options qui vont bien, genre vitres élec (je m'explique après Wink ), régulateur, volant multifonctions, j'en passe et des meilleures..., mais aussi porte-vélo, attelage, ... Sachant qu'avant, je n'avais même pas les vitres électriques sur mon T5, c'est pour vous dire combien j'ai fait un bond dans la modernité!
Et avec 2 photos en prime, c'est pas beau ça!!
Bon il me manque le filet de protection anti chute, faut que j'en chope un sur le Bon Coin, mais ça aussi c'est un détail.
Testé et validé pendant 15 jours dans les Ecrins, au lac de Serre Poncon, et dans le Queyras. Trop bon!!
a+

Mamat

Message  Mamat le Ven 27 Juil 2018 - 10:14

Petite précision: 2.2 CDI 163 cv, 'xcusez!
Mamat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé