-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

3 participants

Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  Invité Ven 18 Mai 2018 - 8:17

Bonjour,


vers qui m'adresser pour l'étude et la realisation d'une petite carte électronique pour gérer le chauffage d'eau ?

J'aurais voulu un petit boitier avec plusieurs entrées :
- le 12V du circuit batterie auxiliaire
- le 220V du branchement camping
- une entrée sonde de niveau de jerrican
- une entrée sonde de T° de l'eau du jerrican
- optionnel (judicieux ?), une entrée 12-18V qui proviendrait d'un panneau solaire


En sortie :
- pilotage 220V du baton chauffant
- pilotage 12V du baton chauffant


Les modes de fonctionnement :
- tout éteind lorsque le niveau d'eau est trop bas (genre reste 1/4)
- tout éteind lorsque la batterie auxiliaire est inférieure à une consigne (genre 14V, signe que la batterie n'est pas complètement charge)
- tout éteind lorsque la T° de l'eau du jerrican est conforme à la consigne

- en marche si le 220V est branché (et que niveau/T° ok)
- en marche si la batterie auxiliaire est supérieure à la consigne (donc batterie full, ou en cours de charge en roulant) (et que niveau/T° OK)
- en marche si appui d'un bouton marche forcée, avec une tempo de 30 minutes maxi

Affichage :
- un afficheur de la temperature de l'eau
- un afficheur du niveau de l'eau
- un afficheur de tension de batterie auxiliaire
- un afficheur (cela peut être une led rouge/verte) du branchement sur secteur


Commande :
- un bouton marche forcée
- un bouton arrêt forcé
- un bouton pour piloter la pompe de remplissage (cable actuel branché pour la douchette) avec coupure si niveau d'eau haut




Voilà mon idée et projet ....

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re: Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  Invité Ven 18 Mai 2018 - 12:39

Salut Very Happy
Tu es sur qu'après tout ça va rentrer dans ton MP ? oui ca va prendre pas mal de place lol!
Ok je Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re: Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  pascal83550 Ven 18 Mai 2018 - 12:52

Salut
C’est quoi ton projet Suspect
Transformer ton réservoir d’eau propre en bouillon de culture Rolling Eyes pour prendre ta douche Exclamation
Bon, j’ai pas tout suivie Embarassed , mais il y a déjà un tuto la dessus sur le forum Wink
Donc faut chercher un peu What a Face

Si tu veux faire un truc classosse , avec tout plein de truc (affichage de la température, niveau d'eau, etc... ), que tu ne sais pas faire tout seul, cela vas être un peu compliqué !
Si tu travail dans « Dans l'industrie auto, DOC-DPF-SCR-ASC n'ont pas de secret », tu dois un peu t'y connaitre en électronique, ou tu connais des collègues qui si connaisse Very Happy sunny

Nb : sinon moi je partirai sur un module Arduino, facile à programmer (langage basique évolué), et tu peux t’aider des programmes partager sur le net, par divers personnes Wink
tu peux facilement gérer un afficheur digital, récupérer le niveau de la sondes de niveau d'eau, faire une mesure de température, faire divers contrôle, tension, courant, etc......
Il suffit de s’inspirer de se qui est fait et de prendre des bouts de programme, à droite à gauche Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re: Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  Invité Ven 18 Mai 2018 - 13:10

Laughing Salut Pascal cheers
scratch Et en français , ça donne quoi lol!
Bah, c'est pour rire clown Oui avec tous ses montages , perso j'aurai acheté un vrai gros C/C comme ça tu aurais tout le confort qui va avec Laughing
J'en ai vu un énorme sur Belfort il y a une ....15 de jrs , ouais cool pour juste deux ok + un chien, du type Bus double essieux arrière et les cotés qui sortent avec la moto, les vélos ....A se demander s'il n'avait pas un hammam dedans flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re: Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  vboys74 Ven 18 Mai 2018 - 13:36

Arduino ou... Raspberry Pi!

Un écran 4.3 pouces, des sondes et des relais...

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re: Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  pascal83550 Ven 18 Mai 2018 - 13:49

vboys74 a écrit:Arduino ou...  Raspberry Pi!

Un écran 4.3 pouces, des sondes et des relais...

Seb

tout à fait Thiery Seb, tout à fait hips

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re

Message  ZeRAR Ven 18 Mai 2018 - 14:43

Dans un post précédent j' avais remarqué qu' un mauvais vent soufflait sur le forum .
C' est le vent de la savane , j' entends les " crocrodiles " .
Allez Pascal , au boulot. 😴
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re: Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  Invité Ven 18 Mai 2018 - 14:54

Je voudrais pas partir dans l'usine à gaz (ou à eau), juste une carte à l'ancienne pour 40 balles avec des LCD basiques ou des leds...

Un peu comme ça...Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Images12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re: Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  Invité Ven 18 Mai 2018 - 14:58

pascal83550 a écrit:
Si tu travail dans « Dans l'industrie auto, DOC-DPF-SCR-ASC n'ont pas de secret », tu dois un peu t'y connaitre en électronique, ou tu connais des collègues qui si connaisse   Very Happy  sunny

Disons que je suis plus dans la soudure inox ou Canning de céramiques.... Et pas trop dans l'électronique.
J'ai bien des notions étendues, mais plus orientées tube que transistor...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re: Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  pascal83550 Ven 18 Mai 2018 - 15:02

Salut Zerar
ZeRAR a écrit:Dans un post précédent  j' avais remarqué qu' un mauvais vent soufflait sur le forum .
C' est le vent de la savane , j' entends les " crocrodiles "  .
Allez Pascal , au boulot.

Oh non, surement pas je voit pas l'intérêt de se compliquer les choses Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique 462261878
Pour la douche :
une bouilloire, quelque minute sur le gaz, Douche à pression SPLASH ou D4, ou encore bidon de 10 litres, avec une pompinette électrique, et le tour est joué
NB : question énergie, je "galère" assez comme cela avec mes 2 batteries de VTT (pour les recharger pale )
Et puis quand j'ai finie ma sortie VTT, j'ai pas le temps d'attendre (3 ou 4 heures) pour que l'eau chauffe, pour prendre une douche Evil or Very Mad
 
😴

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re: Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  pascal83550 Ven 18 Mai 2018 - 15:11

Sventchik a écrit:
pascal83550 a écrit:
Si tu travail dans « Dans l'industrie auto, DOC-DPF-SCR-ASC n'ont pas de secret », tu dois un peu t'y connaitre en électronique, ou tu connais des collègues qui si connaisse   Very Happy  sunny

Disons que je suis plus dans la soudure inox ou Canning de céramiques.... Et pas trop dans l'électronique.
J'ai bien des notions étendues, mais plus orientées tube que transistor...

Ok je comprend Very Happy

Ou alors tu part sur un thermomètre "chinois" MH1210, et tu bidouille autour de cela, en réduisant un peu ton cahier des charges Wink(par exemple, le niveau d'eau tu là, sur la console Westfalia Wink )
Mais je trouve que la solution gaz (Machine ou bouilloire) est bien plus simple Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re: Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  Invité Ven 18 Mai 2018 - 15:14

Je vais y réfléchir....

Je dois rencontrer des élèves IUT... C'est bien un truc pour eux ça Shocked Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique Empty Re: Cherche quelqu'un pour faire une carte électronique/électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum