Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  DOC le Ven 18 Mai 2018 - 12:49

Sventchik a écrit:
je pense que tout le monde fait comme nous une fois rentré : vidange des eaux usées, rinçage du reservoir eaux usées, purge de l'eau claire, fermeture du gaz, etc.....

scratch Ben là pour une fois je dirai -1 non non moi je fais pas , je rince avant l'hiver et traite au chlore un peu les deux réservoirs et laisse tout ouvert (vidange) pale Le gaz affraid Ben j'ai jamais touché le robinet d'ailleurs , j'ai jamais eu à changer la bouteille jusqu'à maintenant Laughing Ok sauf café, thé , eau pour le lavage (non non pas de douche Laughing , lavage à l'ancienne SI on est pas en camping ET une fois faire à manger dedans mais vraiment très très rare Wink
Jamais rien touché Embarassed

DOC

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lagon Bleu le Ven 18 Mai 2018 - 13:05

Comment cela Doc ?
Toi le co-inventeur du convecteur spatio-temporel, tu n'a jamais rien modifié sur ton MP ???
Nom de Zeus de nom de Zeus !!!!!
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Etagères dans les placards

Eau chaude en cours....
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  DOC le Ven 18 Mai 2018 - 13:16

Lagon Bleu a écrit:Comment cela Doc ?
Toi le co-inventeur du convecteur spatio-temporel, tu n'a jamais rien modifié sur ton MP ???
Nom de Zeus de nom de Zeus !!!!!
Salut Laughing
Ben tu vois, non j'ai pas vraiment fait de modif dessus Wink A savoir que l'antenne télé et la télé y était à l'achat , perso j'aurai pas fait de trous dans le toit Embarassed
Si les seuls trucs sont tout comme certains l'ont fait, rajouter un coffre entre les sièges ET amélioré les espaces de rangements Wink
Perso, j'ai jamais aimer percer ou autres dans un véhicule , j'aime tjrs le retrouver comme il l'était à l'achat en cas de revente perso , je dis bien perso, je trouve ça mieux What a Face
A la hips et qui sait dans un jour futur lol!

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Stephane Jaquier le Sam 19 Mai 2018 - 4:37

Lagon Bleu a écrit:Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec ce qui se dit. Mais j'aimerais insister sur 3 points :

1) Le chauffage "doux" de l'eau en continu.
Avec 100W de panneaux solaires c'est un peu juste pour fournir 75W électrique : le soleil est très rarement pas perpendiculaire aux panneaux solaires. Mais avec 150W ou plus d'installés, il me semble possible de fournir les 75W pendant un certain temps sans trop "pomper" sur la batterie....
Ou de rendre après à la batterie ce qu'on lui a transitoirement pris. C'est le rôle d'une batterie de stocker de l'énergie disponible pour pouvoir la restituer le moment voulu.

Après j'ai des questions avant de passer à une phase de développement :
1) Démontage du placard du MP et VMP
   Pour aller disposer une réservoir dans l'aile arrière gauche, il faut faire du démontage au niveau d'un MP ou d'un VMP
   Je cherche des informations sur ce point par quelqu'un qui l'aurait fait....
   Je n'ai pas remarqué de Tuto sur ce sujet mais je suis preneur !!!

Hello, merci pour ces réponses et éléments plus que pertinents ! En effet, je vais du coup opter pour 2 panneaux de 100 W.

Pour l'isolation du réservoir, cela parait plus qu'important, je vais voir comment je peux faire. Je dois dire que je n'y ai pas du tout pensé..... pale

Je ne peux pas répondre à tes question n'ayant pas le même véhicule. Mais un certain Pascoaaal du forum a découpé une paroie en plastique sur son W639 à gauche de la bouteille de gaz.

Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Message  Stephane Jaquier le Mar 22 Mai 2018 - 2:15

Lagon Bleu a écrit:Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec ce qui se dit. Mais j'aimerais insister sur 3 points :

1) Le chauffage "doux" de l'eau en continu.
Avec 100W de panneaux solaires c'est un peu juste pour fournir 75W électrique : le soleil est très rarement pas perpendiculaire aux panneaux solaires. Mais avec 150W ou plus d'installés, il me semble possible de fournir les 75W pendant un certain temps sans trop "pomper" sur la batterie....
Ou de rendre après à la batterie ce qu'on lui a transitoirement pris. C'est le rôle d'une batterie de stocker de l'énergie disponible pour pouvoir la restituer le moment voulu.

Je vais opter pour 2 x 100 W dans ce cas.

Après j'ai des questions avant de passer à une phase de développement :
1) Démontage du placard du MP et VMP
   Pour aller disposer une réservoir dans l'aile arrière gauche, il faut faire du démontage au niveau d'un MP ou d'un VMP
   Je cherche des informations sur ce point par quelqu'un qui l'aurait fait....
   Je n'ai pas remarqué de Tuto sur ce sujet mais je suis preneur !!!

Je commence à regarder pour démonter mon MP, sans avoir à découper la parroi intérieure mais c'est pas évident. En terme de largeur, on dispose de 13 cm. En hauteur environ 30 à 35 cm. Sur la profondeur presque 40 cm.  

Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2