Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

+11
al&will
Millepattes
DOC
Manudum
Lagon Bleu
mick7072
wismie
Le_p'tit_Suisse
AAlain
leo85
Stephane Jaquier
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  DOC Ven 18 Mai 2018 - 12:49

Sventchik a écrit:
je pense que tout le monde fait comme nous une fois rentré : vidange des eaux usées, rinçage du reservoir eaux usées, purge de l'eau claire, fermeture du gaz, etc.....

scratch Ben là pour une fois je dirai -1 non non moi je fais pas , je rince avant l'hiver et traite au chlore un peu les deux réservoirs et laisse tout ouvert (vidange) pale Le gaz affraid Ben j'ai jamais touché le robinet d'ailleurs , j'ai jamais eu à changer la bouteille jusqu'à maintenant Laughing Ok sauf café, thé , eau pour le lavage (non non pas de douche Laughing , lavage à l'ancienne SI on est pas en camping ET une fois faire à manger dedans mais vraiment très très rare Wink
Jamais rien touché Embarassed

DOC


Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Lagon Bleu Ven 18 Mai 2018 - 13:05

Comment cela Doc ?
Toi le co-inventeur du convecteur spatio-temporel, tu n'a jamais rien modifié sur ton MP ???
Nom de Zeus de nom de Zeus !!!!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  DOC Ven 18 Mai 2018 - 13:16

Lagon Bleu a écrit:Comment cela Doc ?
Toi le co-inventeur du convecteur spatio-temporel, tu n'a jamais rien modifié sur ton MP ???
Nom de Zeus de nom de Zeus !!!!!
Salut Laughing
Ben tu vois, non j'ai pas vraiment fait de modif dessus Wink A savoir que l'antenne télé et la télé y était à l'achat , perso j'aurai pas fait de trous dans le toit Embarassed
Si les seuls trucs sont tout comme certains l'ont fait, rajouter un coffre entre les sièges ET amélioré les espaces de rangements Wink
Perso, j'ai jamais aimer percer ou autres dans un véhicule , j'aime tjrs le retrouver comme il l'était à l'achat en cas de revente perso , je dis bien perso, je trouve ça mieux What a Face
A la hips et qui sait dans un jour futur lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Stephane Jaquier Sam 19 Mai 2018 - 4:37

Lagon Bleu a écrit:Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec ce qui se dit. Mais j'aimerais insister sur 3 points :

1) Le chauffage "doux" de l'eau en continu.
Avec 100W de panneaux solaires c'est un peu juste pour fournir 75W électrique : le soleil est très rarement pas perpendiculaire aux panneaux solaires. Mais avec 150W ou plus d'installés, il me semble possible de fournir les 75W pendant un certain temps sans trop "pomper" sur la batterie....
Ou de rendre après à la batterie ce qu'on lui a transitoirement pris. C'est le rôle d'une batterie de stocker de l'énergie disponible pour pouvoir la restituer le moment voulu.


Après j'ai des questions avant de passer à une phase de développement :
1) Démontage du placard du MP et VMP
   Pour aller disposer une réservoir dans l'aile arrière gauche, il faut faire du démontage au niveau d'un MP ou d'un VMP
   Je cherche des informations sur ce point par quelqu'un qui l'aurait fait....
   Je n'ai pas remarqué de Tuto sur ce sujet mais je suis preneur !!!



Hello, merci pour ces réponses et éléments plus que pertinents ! En effet, je vais du coup opter pour 2 panneaux de 100 W.

Pour l'isolation du réservoir, cela parait plus qu'important, je vais voir comment je peux faire. Je dois dire que je n'y ai pas du tout pensé..... pale

Je ne peux pas répondre à tes question n'ayant pas le même véhicule. Mais un certain Pascoaaal du forum a découpé une paroie en plastique sur son W639 à gauche de la bouteille de gaz.

Stephane Jaquier
Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Stephane Jaquier Mar 22 Mai 2018 - 2:15

Lagon Bleu a écrit:Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec ce qui se dit. Mais j'aimerais insister sur 3 points :

1) Le chauffage "doux" de l'eau en continu.
Avec 100W de panneaux solaires c'est un peu juste pour fournir 75W électrique : le soleil est très rarement pas perpendiculaire aux panneaux solaires. Mais avec 150W ou plus d'installés, il me semble possible de fournir les 75W pendant un certain temps sans trop "pomper" sur la batterie....
Ou de rendre après à la batterie ce qu'on lui a transitoirement pris. C'est le rôle d'une batterie de stocker de l'énergie disponible pour pouvoir la restituer le moment voulu.

Je vais opter pour 2 x 100 W dans ce cas.

Après j'ai des questions avant de passer à une phase de développement :
1) Démontage du placard du MP et VMP
   Pour aller disposer une réservoir dans l'aile arrière gauche, il faut faire du démontage au niveau d'un MP ou d'un VMP
   Je cherche des informations sur ce point par quelqu'un qui l'aurait fait....
   Je n'ai pas remarqué de Tuto sur ce sujet mais je suis preneur !!!

Je commence à regarder pour démonter mon MP, sans avoir à découper la parroi intérieure mais c'est pas évident. En terme de largeur, on dispose de 13 cm. En hauteur environ 30 à 35 cm. Sur la profondeur presque 40 cm.  

Stephane Jaquier
Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Stephane Jaquier Jeu 2 Aoû 2018 - 2:44

Hello !

Voici quelques semaines que j'ai finalisé mon installation " Eau chaude " pour la douche. J'ai pu en profiter durant 25 jours en Norvège et ça fonctionne bien ! Il faut laisser chauffer 3 heures pour que l'eau soit bien chaude.


Voici ce qui a été installé :

1 ) un réservoir de 10 litres avec bouchon adapté pour passer le tuyau et l'alimentation ( j'ai pas trouvé une capacité supérieure qui passait dans le logement prévu )
2 ) un chauffe-eau Reimo 75 W en 12V
3 ) une pompe à eau
4 ) une double prise allume-cigare pour alimenter la pompe + le chauffe-eau.
5 ) une rallonge qui part depuis la prise allume-cigare située en dessus du frigo
6 ) une vanne permettant d'alimenter en eau le petit réservoir en actionnant la pompe du réservoir principal ( auquel il a fallu mettre des clapets anti-retours )
7 ) un interrupteur de taille identique à l'origine : permet d'actionner la pompe 1 ou la pompe 2 ou une position OFF au centre.


Pour mettre en place le réservoir, il m'a été nécessaire de démonter la bouteille de gaz et son support, ainsi que le petit placard qui pivote. C'est assez simple. Je ne voulais rien endommager ou découper sur le van.
J'ai essayé de démonter la planche sur laquelle est fixée la façade en plastique munie de l'interrupteur " On - Off " de la douche.... et bien c'est de la misère ! J'ai abdiqué. La façade en plastique est fixée avec du velcro, mais..... le reste est vissé ou alors collé ? Je voulais démonter cet élément pour facilité la mise en place du réservoir.

Un retour en image de l'installation :

La pompe et le chauffe-eau

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 110


Le bordel assemblé

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 210


le bouchon spécifique DIN

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 310


Démontage de la bouteille de gaz + bidon gaz

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 410


Mise en place du réservoir ( j'ai dû pousser fort pour que ça passe )

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 510

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 610


Le système de tuyauterie est simplement "appuyé" sur le bidon de protection de la bouteille de gaz. Ainsi il suffit de lever le tout comme un couvercle afin d'accéder à la bombonne de gaz. C'est easy. Rien de fixé.

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 710


Le double allume-cigare fixé avec du velcro

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 810



Problème rencontré :

Lorsque le frigo est en marche ( ce qui est souvent le cas ) et que le chauffe-eau est également en fonction, il n'est pas rare que le fusible de 10 A situé sous le frigo vienne à lâcher. J'en déduis que le frigo est branché sur le même circuit que l'allume-cigare relié au dessus du frigo avec lequel j'alimente le chauffe-eau.....!!!! Et ça me pose des soucis.....

Le chauffe-eau de 75 W = 6.25 A
Le frigo c'est 60 W = 5 A

Total consommé dans le pire des cas : 6.25 A + 5 A = 11.25 ..... donc le fusible de 10 A lâche forcément.... Face à ce problème, je me suis dit " bon le frigo ne sollicite pas tout le temps 60 W quand même..... " Et bien malgré tout, même avec un frigo bien frais et une température extérieure modérée (20 à 25 degrés en Norvège) cela lâche.... Donc il faut croire que le frigo consomme beaucoup, même des heures après avoir été mis en fonction !


J'ai bien pensé à un fusible de 11 A ou 12 A en me disant que ce n'est pas beaucoup plus que les 10 A d'origine mais bon.... c'est pas l'idéal et cela n'existe pas ^^

Quelle solution me recommandez-vous afin de pouvoir utiliser le chauffe-eau + le frigo en même temps sans avoir à monter le frigo à une température de 10 degrés pour qu'il consomme moins ?
Stephane Jaquier
Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Millepattes Jeu 2 Aoû 2018 - 4:25

Bonjour

Pas clair que ce soit le fusible 10 A qui saute.

Le fusible 10 A sous le frigo (repéré 2 dans la boîte ) protège la pompe à eau, les capteurs de niveau de remplissage et les plafonniers du compartiment de rangement au niveau du toit.
Le frigo a son propre fusible de 15 A (n° 4).
La prise 12 V a également son propre fusible 15 A (n°1). Donc si tu es bien branché dessus, il n'y a pas de relation direct entre frigo, ton installation et le fusible 10 A. scratch

Il est probable que tu aies mis le bazar dans le faisceau de câbles qui alimente les plafonniers, en forçant au montage, ce qui provoque de temps en temps un court jus avec les vibrations du frigo.

Sinon le mieux pour ton installation ce serait quand même une alimentation en direct depuis la batterie aux.
J'ai en mémoire aussi que la conso de la pompe n'est pas négligeable...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  al&will Jeu 2 Aoû 2018 - 13:55

Toutes ces solutions techniques semblent appétissantes mais pour moi compliquées à mettre en place.
Nous avons justement explosé notre douche solaire cet été et avons vu l'alternative de la douchette avec pompe immergée sur batterie. En clair, nous supposons qu'il suffit de remplir un jerrican d'eau, y ajouter une bonne casserole d'eau chaude chauffée au gaz. L'affaire est bouclée avec une eau tempérée. Quelqu'un procède-t-il ainsi ?

Exemple : https://www.amazon.fr/dp/B07CJ4HVWP/ref=cm_sw_r_cp_apa_Ze2yBb8E930F4
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  DOC Jeu 2 Aoû 2018 - 14:08

al&will a écrit:Toutes ces solutions techniques semblent appétissantes mais pour moi compliquées à mettre en place.
Nous avons justement explosé notre douche solaire cet été et avons vu l'alternative de la douchette avec pompe immergée sur batterie. En clair, nous supposons qu'il suffit de remplir un jerrican d'eau, y ajouter une bonne casserole d'eau chaude chauffée au gaz. L'affaire est bouclée avec une eau tempérée. Quelqu'un procède-t-il ainsi ?

Exemple : https://www.amazon.fr/dp/B07CJ4HVWP/ref=cm_sw_r_cp_apa_Ze2yBb8E930F4
Salut
Heu non mais j'avoue que l'idée m'a déjà traversée l'esprit Wink
Pourquoi faire "simple " si on peut faire compliqué clown
Si je devais impérativement trouver une solution, ouais un truc du genre mais .....pour raison place je pense que le truc de SOvan (douche décat) me conviendrait mieux encore (ok pas pour l'hiver Very Happy ) car ce truc EST encore plus simple , prend pas de place, pas de courant et donc prise ou fil à installer ET scratch ............heu c'est tout Embarassed
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  SOvan Jeu 2 Aoû 2018 - 14:47

DOC a écrit:Si je devais impérativement trouver une solution, ouais un truc du genre mais .....pour raison place je pense que le truc de SOvan (douche décat) me conviendrait mieux encore (ok pas pour l'hiver Very Happy ) car ce truc EST encore plus simple , prend pas de place, pas de courant et donc prise ou fil à installer ET scratch ............heu c'est tout Embarassed

Non rien, juste pour dire que j'aurai au moins une fois cité le Doc What a Face Laughing
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  DOC Jeu 2 Aoû 2018 - 14:57

SOvan a écrit:
DOC a écrit:Si je devais impérativement trouver une solution, ouais un truc du genre mais .....pour raison place je pense que le truc de SOvan (douche décat) me conviendrait mieux encore (ok pas pour l'hiver Very Happy ) car ce truc EST encore plus simple , prend pas de place, pas de courant et donc prise ou fil à installer ET scratch ............heu c'est tout Embarassed

Non rien, juste pour dire que j'aurai au moins une fois cité le Doc What a Face Laughing
clown cheers
A la hips
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  pascal83550 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:16

al&will a écrit:Toutes ces solutions techniques semblent appétissantes mais pour moi compliquées à mettre en place.
Nous avons justement explosé notre douche solaire cet été et avons vu l'alternative de la douchette avec pompe immergée sur batterie. En clair, nous supposons qu'il suffit de remplir un jerrican d'eau, y ajouter une bonne casserole d'eau chaude chauffée au gaz. L'affaire est bouclée avec une eau tempérée. Quelqu'un procède-t-il ainsi ?

Exemple : https://www.amazon.fr/dp/B07CJ4HVWP/ref=cm_sw_r_cp_apa_Ze2yBb8E930F4

Moi j'ai ce model :
https://www.amazon.fr/FuTaiKang-Douchette-Ext%C3%A9rieur-Allume-Cigare-Camping-car/dp/B07BMX9Z2J

alimentation 12 Volts prise allume cigare dans le coffre arrière Wink

la douchette est de bonne qualité (débit réglable, et oui cela se vide vite un jerricane de 10 litre Embarassed)
Pour la pompe, soit je n'ais pas eu de chance Crying or Very sad , soit c'est de la merde Twisted Evil Rolling Eyes
à la première utilisation, le joint entre la turbine et le moteur a lâché (mais je m'en suis pas rendue compte de suite (je m'en sers pas souvent) Embarassed
resultat: moteur bloqué/rouiller
j'ai réussis à réparer, mais il faut que je commande une pompe de rechange (au cas ou Wink  )
Nb: pas d'installation compliqué comme stephane, je n'ais pas la place pour "mettre" le bidon, j'ai la clim arrière (à cette endroit Embarassed)
Pascal    
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  al&will Jeu 2 Aoû 2018 - 15:57

DOC a écrit:
A la hips

J'ai l'impression que vu le nombre de ces émoticônes utilisés dernièrement, le Doc ne mettrai pas que de l'eau dans son jerricane. Et que la douchette servirait plutôt de bar à cervoise "tiède" !! drunken
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  DOC Jeu 2 Aoû 2018 - 16:09

al&will a écrit:
DOC a écrit:
A la hips

J'ai l'impression que vu le nombre de ces émoticônes utilisés dernièrement, le Doc ne mettrai pas que de l'eau dans son jerricane. Et que la douchette servirait plutôt de bar à cervoise "tiède" !! drunken
Chutttt pas si fort, c'était MA planque Laughing
Ben avec ces fortes chaleurs , même à la télé ils disent qu'il faut s'hydrater Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Stephane Jaquier Ven 3 Aoû 2018 - 5:44

Millepattes a écrit:Bonjour

Pas clair que ce soit le fusible 10 A qui saute.

Le fusible 10 A sous le frigo (repéré 2 dans la boîte ) protège la pompe à eau, les capteurs de niveau de remplissage et les plafonniers du compartiment de rangement au niveau du toit.
Le frigo a son propre fusible de 15 A (n° 4).
La prise 12 V a également son propre fusible 15 A (n°1). Donc si tu es bien branché dessus, il n'y a pas de relation direct entre frigo, ton installation et le fusible 10 A. scratch

Il est probable que tu aies mis le bazar dans le faisceau de câbles qui alimente les plafonniers, en forçant au montage, ce qui provoque de temps en temps un court jus avec les vibrations du frigo.

Sinon le mieux pour ton installation ce serait quand même une alimentation en direct depuis la batterie aux.
J'ai en mémoire aussi que la conso de la pompe n'est pas négligeable...

Millepattes


Alors en effet ! C'est bien le fusible 10 A qui a sauté ( 2 x ) le repère 2 en effet. Du coup j'ai peut-être imaginé un lien qui n'existe pas entre les deux circuits électriques alors.... J'ai pensé ainsi car j'ai remarqué dès les premières instants d'utilisation que lorsque j'enclenchais simultanément : chauffe-eau + frigo = fusible de 10 A qui grille. Une erreur de déduction !?! Je me suis aperçu de ceci lorsque j'ai souhaité actionner la pompe à eau de l'évier et qui ne fonctionnait plus. Suite à ceci j'ai du coup fais en sorte de ne plus activer les deux en même temps. Finalement plus aucun fusible n'a grillé.

Du coup le problème pourrait venir de là ? Pompe à eau d'origine actionnée en même temps que le Chauffe-eau ?????? Question Pourtant je n'ai jamais eu de problème lorsque j'ai fait fonctionner les deux en même temps au cours des 20 derniers jours d'utilisation..... confused

Sinon je n'utilise jamais la pompe à eau secondaire de la douche chaude lorsque le chauffe-eau fonctionne. En effet, le fameux chauffe-eau ne doit jamais être " chaud " lorsqu'il n'est pas immergé.

Lorsque j'ai mis en place le bidon, j'ai fait super attention à la torche des câbles justement lesquels passent à raz-le-sol tandis que le bidon a été glissé par le haut. J'ai forcé au en insérant le bidon en effet c'est vrai. Sur la partie du haut ( vers le tuyau du gaz).


Je suis un peu perdu.

Je prends bonne note du fait que je dois modifier mon installation et tirer un câble directement sur la batterie auxiliaire. Quelqu'un a des conseils à ce sujet ? par où faire passer le câble et est-ce un vrai bordel ?


Stephane Jaquier
Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Lagon Bleu Ven 3 Aoû 2018 - 12:17

Attention aux prises "allume cigare"

Bonjour,
Je tiens ici à rappeler le problème des prises "allume cigare" qui sont de très mauvaise qualité de contact : elles chauffent énormément !!!

Initialement le temps de chauffe court et la concentration de chaleur permettait aux fumeurs de havanes et de cigarettes de satisfaire leur besoin.
D'autres utilisations sont apparues : prises USB faible courant et pas de problème.

Après mettre une résistance de 75W sur un très long temps d'utilisation, c'est un autre problème.

J'ai essayer la résistance chauffante de 75W dans un sceau d'eau en la branchant sur une prise allume cigare.
Lorsque j'ai voulu débrancher au bout de 2h et que l'eau était arrivée en température : j'ai failli me bruler tant la prise était chaude !!!
Avec l'usage et la détérioration des contacts : c'est un truc à mettre le feu au véhicule....

Donc il faut faire une installation fixe et utiliser des interrupteurs ayant une très faible résistance de contact pour qu'il n'y ait pas d'échauffement non contrôlé.

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  DOC Ven 3 Aoû 2018 - 12:25

Lagon Bleu a écrit:Attention aux prises "allume cigare"

Bonjour,
Je tiens ici à rappeler le problème des prises "allume cigare" qui sont de très mauvaise qualité de contact : elles chauffent énormément !!!
l'usage et la détérioration des contacts : c'est un truc à mettre le feu au véhicule....
Donc il faut faire une installation fixe et utiliser des interrupteurs ayant une très faible résistance de contact pour qu'il n'y ait pas d'échauffement non contrôlé.
Lagon Bleu
Oui je confirme, je suis rentré de courses avec une glacière électrique dans ma voiture DONT la prise n'a jamais servie (juste pour dire qu'elle est neuve sans défaut et que le véhicule n'est PAS vieux) BEN je ferai pas cela pendant des heures tellement c'est chaud Twisted Evil
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  vtxbe Dim 5 Aoû 2018 - 2:10

Stephane Jaquier a écrit:
Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 710

euhhh... y aurait pas de l'eau dans le gaz ?


PS je ne sais pas si " avoir de l'eau dans le gaz " est un expression typiquement belge ou si vous l'utilisez aussi dans l'Hexagone.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Millepattes Dim 5 Aoû 2018 - 4:14

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Plaque10

L'expression est significative pour nous aussi!!!

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Co212

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  DOC Dim 5 Aoû 2018 - 5:12

@ Millepattes
lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Stephane Jaquier Mer 15 Aoû 2018 - 6:23


Ok donc :

Mettre un câble uniquement dédié au chauffe-eau ! ça marche.


Vous avez des recommandation ?

Par où le faire passer pour que ce soit propre et simple ?

Quelle section de câble ? 1.5 mm2 cela suffit ? ( 6.25 A - 75 W )



Stephane Jaquier
Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Millepattes Mer 15 Aoû 2018 - 13:15

Bonsoir
1.5 mm² pour 6.25 A sur 10 m de longueur, théoriquement ça passe.
Mais je jouerai la sécurité en utilisant la section au dessus soit 2.5 mm².
Quant au cheminement , y a des spécialistes qui te donneront des réponses expérimentées.
Millepattes







Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Stephane Jaquier Jeu 16 Aoû 2018 - 1:13

Millepattes a écrit:Bonsoir
1.5 mm² pour 6.25 A sur 10 m de longueur, théoriquement ça passe.
Mais je jouerai la sécurité en utilisant la section au dessus soit 2.5 mm².
Quant au cheminement , y a des spécialistes qui te donneront des réponses expérimentées.
Millepattes



10 mètres ? Ok merci !

Et pour le négatif : j'ai meilleur temps de le fixer en chemin n'importe où ? Ou de le raccorder à la batterie ?

Par contre je suis quelque peu embêté avec un aspect : j'ai déjà beaucoup trop de câbles qui partent de la batterie ( régulateur - prises pour le convertisseur ) et du coup c'est très encombré. Quelqu'un a-t'il une solution ?
Stephane Jaquier
Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  epire31 Mar 12 Sep 2023 - 10:20

Bonjour,

En lisant le post, beaucoup se posait la question sur le temps
de chauffe, je suis tombé sur cette calculette, si ça peut aider
les prochains bricoleurs :

https://gettopics.com/fr/calc/chauffage-eau-temps-calculatrice

Dans la foulée, je suis tombé sur ce boiler pas beaucoup plus cher
que certaine résistance vendue nue :

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Captur11

https://pedidos.activecaravan.es/Camper-Boiler-CZ-6L-12V-200W-presion

Bonne fin de journée à toutes et à tous

Epire
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  leo85 Mer 13 Sep 2023 - 9:06

Stephane Jaquier a écrit:
Millepattes a écrit:: j'ai déjà beaucoup trop de câbles qui partent de la batterie ( régulateur - prises pour le convertisseur ) et du coup c'est très encombré. Quelqu'un a-t'il une solution ?
Salut pour être plus 'tranquille' pour les manips tu peut faire un 'gros' départ de la batterie et passer par une barrette de 'distribution' comme ce qui se fait dans les installations de maisons.
Tout ça dans un petit boitier propre et accessible plus facilement ! ! !

cheers cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?  - Page 2 Empty Re: Chauffe-eau Jerrican 12 V - vos avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum