Changement batterie auxiliaire
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Re: Changement batterie auxiliaire
Hello les amis
Pour rassurer le DOC et le Sbak, le choix de la EP800 est judicieux.
Vu dans le forum (je crois bien dans cette discussion ...) MB impose le remplacement de la batterie auxiliaire pour le classe V par une AGM ( et pour les versions antérieures c'était du GEL ).
L'EP800 est une AGM ! L'ES900 c'est du GEL.
La batterie fera son job et certainement très bien si elle est bien entretenue: bien chargée (oui mais pas trop, comme l'eau dans le banga ) !!!
Millepattes
Pour rassurer le DOC et le Sbak, le choix de la EP800 est judicieux.
Vu dans le forum (je crois bien dans cette discussion ...) MB impose le remplacement de la batterie auxiliaire pour le classe V par une AGM ( et pour les versions antérieures c'était du GEL ).
L'EP800 est une AGM ! L'ES900 c'est du GEL.
La batterie fera son job et certainement très bien si elle est bien entretenue: bien chargée (oui mais pas trop, comme l'eau dans le banga ) !!!
Millepattes
Millepattes
Re: Changement batterie auxiliaire
Millepattes a écrit:Hello les amis
Pour rassurer le DOC et le Sbak, le choix de la EP800 est judicieux.
Vu dans le forum (je crois bien dans cette discussion ...) MB impose le remplacement de la batterie auxiliaire pour le classe V par une AGM ( et pour les versions antérieures c'était du GEL ).
L'EP800 est une AGM ! L'ES900 c'est du GEL.
La batterie fera son job et certainement très bien si elle est bien entretenue: bien chargée (oui mais pas trop, comme l'eau dans le banga ) !!!
Millepattes
Millepattes,
Bien vu, j'ai épluché la doc du van, les refs sur la batterie, les posts du forum, de la littérature sur les différentes sortes de batterie (AGM, dual AGM, gel, j'en passe et des meilleures...) et ça paraissait un bon choix, le gel ne convenait pas car le chargeur intégré lui enverrait trop de sauce...
Elle est en charge pour 24h, départ pour de l'itinérance vélo mercredi si le temps est correct!
@+
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
Petit retour,
Après 4 nuits en sauvage ce WE, la batterie pète le feu, merci pour les infos et l'indication du site Basba!
En fait, elle tirait déjà la g.... l'an passé en comparant avec ces quelques jours!!
@+
Sbak
Après 4 nuits en sauvage ce WE, la batterie pète le feu, merci pour les infos et l'indication du site Basba!
En fait, elle tirait déjà la g.... l'an passé en comparant avec ces quelques jours!!
@+
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
Cool, content pour toi
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
RE
Bin ouais, si tu nous parlais vélo,
Intéressant que Cé ça, non ?
L ' VIEUX !
Intéressant que Cé ça, non ?
L ' VIEUX !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Changement batterie auxiliaire
Hello Zérar,
Alors si tu veux qu'on parle vélo, faut qu'on passe dans la section bistrot passke là je suis intarissable, c'est une de mes passions!!
Ici on risque de faire du pourrissage de post!
Sbak
Alors si tu veux qu'on parle vélo, faut qu'on passe dans la section bistrot passke là je suis intarissable, c'est une de mes passions!!
Ici on risque de faire du pourrissage de post!
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonsoir
Pascal
pascal83550 a écrit:BonsoirSbak a écrit:Alors merci pour vos retours,
Je viens de relire les 7 pages surtout par rapport aux classe V, j'au aussi relu l'étiquette de ma batterie et je pars pour une exide dual AGM EP800(c'est la préco Mercedes) en 92Ah, 850A. 165€ avec les fdp chez power manutention.
Pas le temps d'aller chez Merco (c'est pas tout près et d'ici à ce que j'y aille j'aurai eu besoin d'une batterie en forme : on va bouger pour l'ascension!) et pas sur qu'ils soient en dessous en tarifs, je pourrai toujours les appeler...
Bon WE, et à bientôt le retour de nos vans sur les routes!!
Sbak
http://marcopolo.superforum.fr/t10356-puissance-batterie-moteur
le prix de la batterie de démarrage (aussi monté en auxiliaire sur les Classe V) "était" de 132,40 euro en 2017, cela a probablement augmenté, mais je pense pas jusqu'à 160 euro
Je suis passé à Mercedes aujourd'hui, pour un filtre moteur (service A), et j'en est profité pour demander le prix d'une batterie "moteur", 358 euro (et je suis pas sur que c'est TTC), je lui est bien demander que c'était bien la batterie moteur, et pas la cellule apparemment pas d'erreur, mais j'ai suis pas aller avec un PN (Numéro de Pièce)
Et même cela fait chère, si c'est la batterie auxiliaire
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Changement batterie auxiliaire
Je viens de commander une ES900 chez batt24. Celle d'origine aura tenu un peu plus de 9 ans.
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiy186gv_bwAhXW9lEKHVXRCzkYABAEGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAASEuRods34L-6ieAPngpQLuxJraA&sig=AOD64_15wLpozrY5KYfuI3iJzlsJcq5PmQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiqisWgv_bwAhXB8uAKHUhJC9QQ9aACegQIARBK&adurl=
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Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonsoir
voila le lien pour y voir plus clair : https://www.norauto.fr/p/batterie-norauto-agm-bv53-95ah-810-a-2213195.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=2213195&s_kwcid=AL!11721!3!384421780234!!!g!954415051362!&gclid=Cj0KCQjw2NyFBhDoARIsAMtHtZ5Ww1cruAJHQUUmziimQffX6wMS4RAhGL9J5O53g0Jkh3KtDXKTxmgaAp6DEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
c'est bien une AGM , mais le prix n'est pas extraordinaire, Exide AGM est moins cher
Pascal
voila le lien pour y voir plus clair : https://www.norauto.fr/p/batterie-norauto-agm-bv53-95ah-810-a-2213195.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=2213195&s_kwcid=AL!11721!3!384421780234!!!g!954415051362!&gclid=Cj0KCQjw2NyFBhDoARIsAMtHtZ5Ww1cruAJHQUUmziimQffX6wMS4RAhGL9J5O53g0Jkh3KtDXKTxmgaAp6DEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
c'est bien une AGM , mais le prix n'est pas extraordinaire, Exide AGM est moins cher
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjourpascal83550 a écrit:Bonsoir
voila le lien pour y voir plus clair : https://www.norauto.fr/p/batterie-norauto-agm-bv53-95ah-810-a-2213195.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=2213195&s_kwcid=AL!11721!3!384421780234!!!g!954415051362!&gclid=Cj0KCQjw2NyFBhDoARIsAMtHtZ5Ww1cruAJHQUUmziimQffX6wMS4RAhGL9J5O53g0Jkh3KtDXKTxmgaAp6DEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
c'est bien une AGM , mais le prix n'est pas extraordinaire, Exide AGM est moins cher
Pascal
Effectivement, NORAUTO est plus cher, même si on profite des 15€ en bon d'achat en ramenant la batterie usée et en tenant compte des frais de livraison depuis l'Allemagne. Mais si le remplacement de la batterie est urgent, il faut parfois choisir ce qui est disponible le plus rapidement.
Philippe
pleclercq69- Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch
Re: Changement batterie auxiliaire
Sur amazon il y a actuellement la.batterrie gel es900 a moins de 160€ port gratuit.
Pim- Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0
Batterie auxiliaire
Bonjour à tous,
J'ai commandé une Exide gel ES 900 vendredi en soirée et maintenant déjà reçue, remontée et mise en charge complémentaire.
Société française située près de Bordeaux : tabatterie.com; prix 180€+6,90€ Pour livraison à domicile par GLS
J'ai commandé une Exide gel ES 900 vendredi en soirée et maintenant déjà reçue, remontée et mise en charge complémentaire.
Société française située près de Bordeaux : tabatterie.com; prix 180€+6,90€ Pour livraison à domicile par GLS
Jeffdu42- Modèle : Marco Polo 2016
Re: Changement batterie auxiliaire
Millepattes a écrit:
L'EP800 est une AGM ! L'ES900 c'est du GEL.
Quelle est la différence entre GEL et AGM ?
Il y a la Varta Professional Dual Purpose AGM 12V 95Ah LA95
et la traditionnelle Exide ES900 80ah
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Changement batterie auxiliaire
Salut tout le monde
je relance ce post car je vais effectuer le remplacement de ma batterie auxiliaire (par une Exide ES900). J'ai une question : j'ai lu qu'il était conseillé de la charger avant de la remplacer. est-ce que je dois utiliser un chargeur de batterie externe pour le faire avant de la monter ou je la monte et je branche le Marco Polo sur le secteur?
Merci pour vos réponses.
Eric
je relance ce post car je vais effectuer le remplacement de ma batterie auxiliaire (par une Exide ES900). J'ai une question : j'ai lu qu'il était conseillé de la charger avant de la remplacer. est-ce que je dois utiliser un chargeur de batterie externe pour le faire avant de la monter ou je la monte et je branche le Marco Polo sur le secteur?
Merci pour vos réponses.
Eric
Ricou65- Modèle : Viano MP 2.2 boite manuelle 2007
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour
Tu as de bonnes lectures !
Bon du moment que tu recharges avant utilisation, tout chargeur est un chargeur...alors comme celui du Marco est prévu pour cela.
Perso je suis un puriste. Je recharge la batterie à l'extérieur pour la caresser et ressentir si il y a un échauffement anormal. A réfléchir je suis peut être un pervers...
Bonne journée.
Millepattes
Tu as de bonnes lectures !
Bon du moment que tu recharges avant utilisation, tout chargeur est un chargeur...alors comme celui du Marco est prévu pour cela.
Perso je suis un puriste. Je recharge la batterie à l'extérieur pour la caresser et ressentir si il y a un échauffement anormal. A réfléchir je suis peut être un pervers...
Bonne journée.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Changement batterie auxiliaire
Surtout que l'Exide ES900, c'est une bonne, on l'a sent bien. Mmmmmm.......
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Changement batterie auxiliaire
HelloMillepattes a écrit:Bonjour
Tu as de bonnes lectures !
Bon du moment que tu recharges avant utilisation, tout chargeur est un chargeur...alors comme celui du Marco est prévu pour cela.
Perso je suis un puriste. Je recharge la batterie à l'extérieur pour la caresser et ressentir si il y a un échauffement anormal. A réfléchir je suis peut être un pervers...
Bonne journée.
Millepattes
Ouais mais pour cessent qui savent pas, oublie pas de dire qu'il faut un chargeur avec coupure une fois chargé
Oui, perso, je suis de la vieille école ET mon chargeur est prévu QUE pour des batteries acide voir qu'il n'est pas prudent de le laisser des tas d'heures afin d'éviter de faire bouillir celle ci
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Changement batterie auxiliaire
"Chargeur avec coupure", ça veut dire que le chargeur passe en mode "floating" à 13,6v une fois le chargement à 14,4v terminé, c'est ça ?
Notons que le bon vieux alternateur qui recharge la batterie en roulant, il n'est pas "avec coupure", lui.
Notons que le bon vieux alternateur qui recharge la batterie en roulant, il n'est pas "avec coupure", lui.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Changement batterie auxiliaire
C'est pas fauxAAlain a écrit:"Chargeur avec coupure", ça veut dire que le chargeur passe en mode "floating" à 13,6v une fois le chargement à 14,4v terminé, c'est ça ?
Notons que le bon vieux alternateur qui recharge la batterie en roulant, il n'est pas "avec coupure", lui.
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Changement batterie auxiliaire
Merci pour vos réponses.
Du coup j'ai fait un mix des deux. J'ai chargé un peu au chargeur externe puis j'ai monté la batterie et j'ai branché le van au secteur.
Actuellement la tension est de 13,9v branché au secteur. Est-ce que ça veut dire que la batterie est pleine? Je peux le débrancher d'après vous?
J'ai une autre question : il faut recharger la batterie au moins une fois par mois, c'est bien ça? Surtout en hiver puisque j'utilise presque pas le MP.
Combien de temps vous le laissez branché?
Merci.
Eric
Du coup j'ai fait un mix des deux. J'ai chargé un peu au chargeur externe puis j'ai monté la batterie et j'ai branché le van au secteur.
Actuellement la tension est de 13,9v branché au secteur. Est-ce que ça veut dire que la batterie est pleine? Je peux le débrancher d'après vous?
J'ai une autre question : il faut recharger la batterie au moins une fois par mois, c'est bien ça? Surtout en hiver puisque j'utilise presque pas le MP.
Combien de temps vous le laissez branché?
Merci.
Eric
Ricou65- Modèle : Viano MP 2.2 boite manuelle 2007
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonsoir
Pour te conseiller au mieux , dis nous c'est quoi ton chargeur externe.
Rem : en général je laisse 24 h en charge d'entretien, mais la réponse à la question ci dessus sera bien utile...
Millepattes
Pour te conseiller au mieux , dis nous c'est quoi ton chargeur externe.
Rem : en général je laisse 24 h en charge d'entretien, mais la réponse à la question ci dessus sera bien utile...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Changement batterie auxiliaire
Salut
c'est un vieux chargeur. En fait je parlais de la charge directe sur le secteur via la prise du van. Merci
c'est un vieux chargeur. En fait je parlais de la charge directe sur le secteur via la prise du van. Merci
Ricou65- Modèle : Viano MP 2.2 boite manuelle 2007
Re: Changement batterie auxiliaire
En ce qui me concerne, pendant les périodes d'inutilisation du MP, j'utilise un programmateur hebdo qui alimente en 230V le MP pendant 24h tous les vendredis de 0h00 à 23h59 pour bien charger la batterie AUX et entretenir la batterie moteur, au cas où l'envie nous piquerait de partir le samedi, chargés à bloc !
Avec ce système, ma batterie moteur va fêter ses 12 ans de service et ma 2ème batterie AUX a tenu 7 ans sans souci.
Avec ce système, ma batterie moteur va fêter ses 12 ans de service et ma 2ème batterie AUX a tenu 7 ans sans souci.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Changement batterie auxiliaire
Uno31 a écrit:En ce qui me concerne, pendant les périodes d'inutilisation du MP, j'utilise un programmateur hebdo qui alimente en 230V le MP pendant 24h tous les vendredis de 0h00 à 23h59 pour bien charger la batterie AUX et entretenir la batterie moteur, au cas où l'envie nous piquerait de partir le samedi, chargés à bloc !
Avec ce système, ma batterie moteur va fêter ses 12 ans de service et ma 2ème batterie AUX a tenu 7 ans sans souci.
Cà, c'est plein de bon sens, facile, économique, pas de bla bla du style calculateur de charge électronique très cher, (même le programmateur à horloge mécanique fonctionne) et la preuve est là que c'est fiable à 100%, année après années.
Que j'aimais ces temps simples maintenant révolus.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Changement batterie auxiliaire
vtxbe a écrit:Uno31 a écrit:En ce qui me concerne, pendant les périodes d'inutilisation du MP, j'utilise un programmateur hebdo qui alimente en 230V le MP pendant 24h tous les vendredis de 0h00 à 23h59 pour bien charger la batterie AUX et entretenir la batterie moteur, au cas où l'envie nous piquerait de partir le samedi, chargés à bloc !
Avec ce système, ma batterie moteur va fêter ses 12 ans de service et ma 2ème batterie AUX a tenu 7 ans sans souci.
Cà, c'est plein de bon sens, facile, économique, pas de bla bla du style calculateur de charge électronique très cher, (même le programmateur à horloge mécanique fonctionne) et la preuve est là que c'est fiable à 100%, année après années.
Que j'aimais ces temps simples maintenant révolus.
Hello
+++1 avec Uno 31 et Vtxbe
Mon véhicule hiberne chaque année (en principe de novembre à mars) dans son garage. L'horloge mécanique hebdomadaire , programmée du jeudi 12h au vendredi 12h00, fait son job depuis fort longtemps.
En saison estivale le véhicule est très souvent parqué dehors et le panneau solaire fait son job et garde les bières au frais.
Si je mets le MP dans sa tanière, frigo à l'arrêt, je garde la même programmation pour que mon BAB soit au taquet pour une escapade week-end qui peut débuter le vendredi fin après-midi.
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Changement batterie auxiliaire
bonjour
j envisage de remplacer ma batterie d origine sur mon Marco polo de 2008 par une lithium , ceux qui sont passé sur ce type de batterie pouvez vous me donner le modele et votre retour d expérience ?
merci d avance
j envisage de remplacer ma batterie d origine sur mon Marco polo de 2008 par une lithium , ceux qui sont passé sur ce type de batterie pouvez vous me donner le modele et votre retour d expérience ?
merci d avance
jimboo- Modèle : marco polo 3.0 2008
Motorisation : V6
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjourjimboo a écrit:bonjour
j envisage de remplacer ma batterie d origine sur mon Marco polo de 2008 par une lithium , ceux qui sont passé sur ce type de batterie pouvez vous me donner le modele et votre retour d expérience ?
merci d avance
Pas très convaincu mais je pense que tu auras un problème avec ton chargeur embarqué qui , si je dis pas de conneries, n'est pas compatible
Ok, attend d'autres réponses d'experts ici mais ....
Au fait, précise peut-être pourquoi tu veux changer alors que beaucoup ont mis des panneaux solaires qui restent un '' bon '' compromis
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Changement batterie auxiliaire
jimboo a écrit:bonjour
j envisage de remplacer ma batterie d origine sur mon Marco polo de 2008 par une lithium , ceux qui sont passé sur ce type de batterie pouvez vous me donner le modele et votre retour d expérience ?
merci d avance
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le fofo. Fouilles un peu, tu vas trouver des retours d'expériences et des avis... avisés sur le sujet !
Un peu de LECTURE juste en cherchant le mot clé "lithium"
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Changement batterie auxiliaire
Remplacé l"Exide 80ah par une EPSILON 12V150AH.
Aucun problème de charge (panneau solaire 170W) et rien à voir au niveau de l'autonomie (avec un chauffe-eau en plus).
Je referais le même choix si c'était à refaire.
Aucun problème de charge (panneau solaire 170W) et rien à voir au niveau de l'autonomie (avec un chauffe-eau en plus).
Je referais le même choix si c'était à refaire.
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