-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Taillé pour les alpes !

3 participants

Aller en bas

Taillé pour les alpes ! Empty Taillé pour les alpes !

Message  Binoeat Mar 24 Avr 2018 - 15:08

Bonjour à tous,

merci pour ce forum qui est une vraie mine ! Une mine d'or puisque nous avons pu nous offrir ce joli bébé :

Taillé pour les alpes ! Img_0711

Caractéristiques :
- boite auto j'étais pas pour mais à l'usage c'est le top (3 modes éco, standard et sport)
- le gros moteur, 190 CV, roooohhhh...
- c'est un 4-matic, testé et validé cet hiver (qui fut copieusement enneigé)
- sièges en cuir : chaud quand le soleil tape et qu'on est en short, mais parfait pour nettoyer les taches de nourriture ou boissons (la première fois c'est douloureux mais ensuite on s'habitue)
- il y a un 3ème rail au plancher pour installer un siège indépendant pour un 5ème passager à l'arrière. Si j'ai bien suivi, c'est quelque chose que les VW TX ne peuvent pas offrir avec une transmission 4MOTION
- dans le hayon, la lunette arrière s'ouvre indépendamment. Cela permet d'accéder au coffre lorsque le porte-vélo (et ses 4 vélos) est monté sur l'attelage
- acheté d'occasion au Luxembourg par mes soins. c'est du sport mais c'est faisable !

Points en suspens :
- ranger une table et des chaises !
- mettre un chauffe-eau ?
- une deuxième batterie auxiliaire ?
- des tapis de sol jolis, robustes, pratiques, pas chers

NB : le T5 garé derrière est à des amis, si si ! Honnêtement ces 2 véhicules sont très proches (je dis ça au cas où il y en a qui hésiteraient entre VW/MB, sait-on jamais)

N'hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions !

Ben
Binoeat
Binoeat

Modèle : Marco Polo 250 d 4MATIC 7G-TRONIC - 2016

Revenir en haut Aller en bas

Taillé pour les alpes ! Empty Re: Taillé pour les alpes !

Message  fmu Mer 25 Avr 2018 - 1:15

Super, bienvenue voisin grenoblois !
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Taillé pour les alpes ! Empty Re: Taillé pour les alpes !

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 2:18

Super ! Bienvenue dans la famille des campeurs en V-MP !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taillé pour les alpes ! Empty Re: Taillé pour les alpes !

Message  penkalet Mer 25 Avr 2018 - 6:43

Bienvenue ici cheers

Voilà un Classe V MP qui a tout pour me plaire I love you

Binoeat a écrit:
- ranger une table et des chaises !
- mettre un chauffe-eau ?
- une deuxième batterie auxiliaire ?
- des tapis de sol jolis, robustes, pratiques, pas chers

NB : le T5 garé derrière est à des amis, si si ! Honnêtement ces 2 véhicules sont très proches (je dis ça au cas où il y en a qui hésiteraient entre VW/MB, sait-on jamais)

N'hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions !

Ben

Pour la table un des avantages du V c'est qu'il y a un espace prévu pour ranger une table pliante sous la "tablette/extension" de lit. Table suffisamment grande et surtout réglable en hauteur ce qui est bien pratique. De mémoire la table X de Lafuma va très bien (je ne sais plus le nom mais on trouve facilement What a Face )
Pour les chaises tu peux en choisir des très compactes et confortables ce qui n'est pas le cas de toutes les chaises pliantes !!

2ème batterie auxiliaire pour augmenter ton autonomie ? Le solution solaire est aussi une alternative.

Pour les tapis de sol il en existe différentes versions à tous les prix variable Very Happy

Pour la ressemble entre Calif et MP je suis bien d'accord avec toi puisque VW a eu la bonne idée de copier les bonnes choses du MP alors que Mercedes a eu la mauvaise idée de copier les fausses bonnes idées du Calif Razz
On se retrouve au final avec 2 véhicules encore plus proches qu'avant (sauf que l'intérieur du MP est quand même un vrai cran au dessus surtout niveau finition)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Taillé pour les alpes ! Empty Re: Taillé pour les alpes !

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 7:20

penkalet a écrit:

2ème batterie auxiliaire pour augmenter ton autonomie ? Le solution solaire est aussi une alternative.



Je confirme qu'une petite valise solaire est très pratique, par exemple comme celle-ci (265€ livrée pour 120w crête, donc 90w effectifs) : https://www.offroadmanni.eu/solarkoffer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taillé pour les alpes ! Empty Re: Taillé pour les alpes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum