-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aide au choix

4 participants

Aller en bas

Aide au choix Empty Aide au choix

Message  mikaaa Jeu 12 Avr 2018 - 5:01

Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide dans ma recherche de Marco Polo.

Au départ, je voulais un California. Cependant, la lecture du forum T5calif refroidi un peu. Problème de fiabilité qui font peur.
Aussi, les tarifs sont surcôtés, cela devient déraisonnable en occasion, et on en arrive à se dire qu'il n'y que le neuf qui reste valable.

Pour le Marco Polo cela semble différent, les tarifs en occasion sont plus raisonnable, même si cela décote peu.

J'ai un budget de 30000/35000€.

Que pensez vous que je puisse trouver avec cette somme ?

Merci pour votre aide.





mikaaa
mikaaa

Modèle : 2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Empty Re: Aide au choix

Message  DOC Jeu 12 Avr 2018 - 6:24

Salut et bienvenue Very Happy
Ben perso SI tu fouilles un peu partout sur les petites annonces, je dirai que tu devrais trouver ton bonheur pour cette somme Wink
Faut juste prendre son temps ET bien tout regarder mais il doit y avoir du choix ok faudra peut être faire qqs KM pour voir Crying or Very sad
Bien vérifier suivant les années la rouille en dessous et que tout fonctionne bien, SI BVA voir SI les vidanges ont été faite dans les temps mais en principe , je dis bien en principe, c'est pas juste une voiture ET la plus part des preonnes y prennent soins Cool
Autrement, ben ça dépend aussi de ce que tu recherches réellement (oui options souhaitées , confort .....)
Donnes qqs éléments du genre SI tu préfères le toit électrique ou pas etc etc .....il y a du beau monde ici qui' t'en dirons bien plus que moi Twisted Evil
Bonne recherche quand même ET que peut être qq'un du forum voudra te vendre le sien clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Empty Re: Aide au choix

Message  mikaaa Jeu 12 Avr 2018 - 11:02

Merci pour ta réponse.

Oui apparemment, pour 30/35000 on trouve des MP sympas pas excessivement kilométrés, chose presque impossible avec le Calif, ou il faut mettre mini 5000€ de plus (Et encore...)

Le toit justement, pas d'électrique, c'est pour ça que je m'oriente vers le MP, pour éviter les désagréments du toit hydro du Volkswagen.

Dans l'idéal, un modèle mini 2010, avec 100000km max,
Boite auto
Toit manuel
Attelage
Vitrage surteinté


mikaaa
mikaaa

Modèle : 2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Empty Re: Aide au choix

Message  pascal83550 Jeu 12 Avr 2018 - 13:41

mikaaa a écrit:Merci pour ta réponse.

Oui apparemment, pour 30/35000 on trouve des MP sympas pas excessivement kilométrés, chose presque impossible avec le Calif, ou il faut mettre mini 5000€ de plus (Et encore...)

Le toit justement, pas d'électrique, c'est pour ça que je m'oriente vers le MP, pour éviter les désagréments du toit hydro du Volkswagen.


Cela existe aussi sur le Marco polo Wink
Cela s'appelle Easy UP
C'est hydraulique, comme sur le VW
petite différence : 2 crochets, verrouillent le toit en position levé, se qui soulage les vérins hydrauliques, qui ne sont plus en compression Wink

Dans l'idéal, un modèle mini 2010, avec 100000km max,
Boite auto
Toit manuel
Attelage
Vitrage surteinté

En principe de Série sur les Marco Polo (attention, interdit sur les vitres des portières avant Wink


Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Empty Re: Aide au choix

Message  mikaaa Jeu 12 Avr 2018 - 23:09

Le vitrage surteinté (A l'arrière bien sûr), est pour moi indispensable pour un peu d'intimité, surtout sur un véhicule où l'on a vocation à vivre un peu dedans et à y laisser traîner un peu de bazar.

Je sais qu'on l'on peut le poser plus tard, mais je préfère la solution d'usine.

Pareil pour l'attelage indispensable selon moi sur un véhicule de loisir, (porte vélo, petite remorque). Mercedes l'a un peu compris en mettant la préinstallation de série.

Le chauffage HZ1, indispensable bien sûr.

CG en 5 ou 6 places, ça peut toujours servir.

Pour le reste, pas d'option spécialement nécessaire pour mon usage, l'équipement de série est suffisant.L

La boite auto serait un plus.

Je trouve pour 30000€, des modèles de 2006/2007, et autour des 120000km. C'est correct ou trop cher pour ces années là ?

Mais en y réfléchissant bien, c'est tellement spécifique comme véhicule et la décote assez faible, que l'achat neuf semble être le meilleur choix.

30/35000€ dans un véhicule de plus de 10 ans, ça fait peur tout de même.

50/55000€ dans un véhicule neuf, on pourrait voir cela plus raisonnable.
mikaaa
mikaaa

Modèle : 2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Empty Re: Aide au choix

Message  SOLYTO Ven 13 Avr 2018 - 0:06

Un véhicule neuf ce ne sera pas 50/55000 euros, loin de la. D’autre part, si tu as un budget de 30/35000, en fourchette haute tu trouveras ce que tu cherches, notamment outre Rhin.
Bonne recherche,
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Empty Re: Aide au choix

Message  mikaaa Ven 13 Avr 2018 - 0:41

SOLYTO a écrit:Un véhicule neuf ce ne sera pas 50/55000 euros, loin de la. D’autre part, si tu as un budget de 30/35000, en fourchette haute tu trouveras ce que tu cherches, notamment outre Rhin.
Bonne recherche,
Guillaume.


Loin de là ? Non

Un MP neuf, de base (déja bien équipé) avec le chauffage HZ1, c'est 59000€ prix catalogue. Avec la remise qui va bien, on peut espérer être sous les 55000€.
mikaaa
mikaaa

Modèle : 2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Empty Re: Aide au choix

Message  mikaaa Ven 13 Avr 2018 - 0:46

A titre d'exemple, chez elite auto, d'origine concessionn française, ce que l'on peut avoir

200 d - avec HZ1 :

Aide au choix Captur10
mikaaa
mikaaa

Modèle : 2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Empty Re: Aide au choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum