Toujours dans le dilemme
+2
penkalet
albar
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Toujours dans le dilemme
Bonjour,
Voila, je scrute le bon coin afin de dénicher la perle.
Je suis face à un dilemme de base. A savoir:
- A options quasi équivalentes, faut il s'orienter vers un MP de 2012 (Facelift) avec 120000 Km ou bien un MP de 2009 avec 80000 Km.
- A part le changement de façade avant et des phares arrières, y a t'il d'autres évolutions sur les MP en Facelift.
Merci pour vos réponses m'éclaire sur mon futur achat.
Un jour il sera miens, au oui, un jour il sera miens.
A bientôt
Albar
Voila, je scrute le bon coin afin de dénicher la perle.
Je suis face à un dilemme de base. A savoir:
- A options quasi équivalentes, faut il s'orienter vers un MP de 2012 (Facelift) avec 120000 Km ou bien un MP de 2009 avec 80000 Km.
- A part le changement de façade avant et des phares arrières, y a t'il d'autres évolutions sur les MP en Facelift.
Merci pour vos réponses m'éclaire sur mon futur achat.
Un jour il sera miens, au oui, un jour il sera miens.
A bientôt
Albar
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Re: Toujours dans le dilemme
Pour les changement entre la première version et le Facelift voilà ce que j'avais noté lors de la présentation de mon MP :
Et je remets les photos des évolutions que j'ai noté entre le premier et le deuxième
Déjà il y a les nouveaux coloris (personnellement j'aime beaucoup !)
En plus avec le pont de bateau (pas indispensable) le contraste est plutôt réussi.
Les nouveaux rails légèrement protégés par 2 lèvres caoutchouc (pas suffisant pour empêcher les saletés de s'y incruster) sont également un peu plus discrets (moins proéminents ?)
Le reproche que nous faisons à ce nouveau revêtement pont de bateau est qu'il a perdu sa souplesse que nous appréciions beaucoup sur le précédent. Je suppose que cette nouveauté participe à la meilleure isolation des bruits de roulement (en nette amélioration)
En tout cas il est très résistant et très facile à nettoyer.
Sinon peu de changement, seulement un nouveau volant/tableau de bord (plastique noir)
Ces nouveaux plastiques noirs sont du plus bel effet
J'ai par contre beaucoup d'inquiétude concernant leur tenue dans le temps et leur résistance aux rayures
Par contre la table est blanche
Dans les petits détails on a remarqué (déjà présent avant mais pas sur le notre) un système de verrouillage de la porte du frigo et de la "cuisine"
Mais aussi de nouveaux éclairages avec une liseuse arrière
sans doute branchée sur la batterie moteur puisque couplée avec un éclairage qui s'allume quand on ouvre la porte coulissante
Et à l'étage 2 liseuses
Évidemment on retrouve le "coffre fort" sous le siège passager
La bonne nouvelle c'est que l'on peut facilement l'enlever
A l'arrière une petite amélioration bien pratique au niveau de la rallonge de lit/tablette arrière
qui peut être maintenue par un système de crémaillère partiellement inclinée
mais aussi en débloquant l'armature ; comme avant, mise à la verticale ou complètement enlevée
Par contre on regrette que l'accès derrière l'armoire pivotante ne soit pas aussi large qu'avant à cause d'un "cache plastique" et du tuyau de la douchette extérieure.
Surtout qu'il y a de la place pour y ranger pas mal de choses (avant on y mettait la pelle américaine, la rallonge électrique avec les accessoires associés)
A voir pour y remédier et protéger/organiser un peu mieux cet espace (on peut admirer la bonne isolation thermique du MP )
Dans les petits détails négatifs, je regrette également que sur l'affichage digital on ne puisse pas avoir en même temps la T° et la vitesse
C'est soit la T°
soit la vitesse
Et puis juste pour frimer un peu un nouveau bouton à coté de celui des phares
Qui commande le lave-phare (de série avec les phares xénon)
Justement à propos des phares, les xénons sont très performants (beaucoup mieux que ceux que j'avais déjà eu sur une voiture précédente)
Avec un petit plus anecdotique mais pratique l'allumage automatique de l'anti-brouillard du coté où l'on braque les roues (à faible vitesse ? un braquage important ? mais sur un rond point par exemple ça le fait !)
Et pour être vu de jour (pour frimer ?) les leds (allumage automatique/systématique)
En conclusion pour l'instant aucun regret sur le modèle choisi, il est beau, confortable (très !) vraiment plus silencieux avec un moteur très agréable (à 90 km/h je suis en dessous de 1800 tr/mn, à 115 km/h tout juste au dessus de 2000 tr/mn et à 135 km/h à 2500 tr/mn ) avec une maitrise des bruits de roulements en gros progrès (il n'y a pas photo par rapport au précédent)
Ah si dans les reproches du nouveau on déplore la très mauvaise qualité de l'éclairage des feux de recul une catastrophe !! Le parktronic devient quasi obligatoire (déjà qu'avant je trouvais ça pratique, avec le nouveau en marche arrière de nuit : indispensable !!)
Et à choisir entre un 2009 avec 80 000 km et un Facelift (>2011) avec 120 000 km, si mêmes options et même moteur je choisis le Facelift.
Et je remets les photos des évolutions que j'ai noté entre le premier et le deuxième
Déjà il y a les nouveaux coloris (personnellement j'aime beaucoup !)
En plus avec le pont de bateau (pas indispensable) le contraste est plutôt réussi.
Les nouveaux rails légèrement protégés par 2 lèvres caoutchouc (pas suffisant pour empêcher les saletés de s'y incruster) sont également un peu plus discrets (moins proéminents ?)
Le reproche que nous faisons à ce nouveau revêtement pont de bateau est qu'il a perdu sa souplesse que nous appréciions beaucoup sur le précédent. Je suppose que cette nouveauté participe à la meilleure isolation des bruits de roulement (en nette amélioration)
En tout cas il est très résistant et très facile à nettoyer.
Sinon peu de changement, seulement un nouveau volant/tableau de bord (plastique noir)
Ces nouveaux plastiques noirs sont du plus bel effet
J'ai par contre beaucoup d'inquiétude concernant leur tenue dans le temps et leur résistance aux rayures
Par contre la table est blanche
Dans les petits détails on a remarqué (déjà présent avant mais pas sur le notre) un système de verrouillage de la porte du frigo et de la "cuisine"
Mais aussi de nouveaux éclairages avec une liseuse arrière
sans doute branchée sur la batterie moteur puisque couplée avec un éclairage qui s'allume quand on ouvre la porte coulissante
Et à l'étage 2 liseuses
Évidemment on retrouve le "coffre fort" sous le siège passager
La bonne nouvelle c'est que l'on peut facilement l'enlever
A l'arrière une petite amélioration bien pratique au niveau de la rallonge de lit/tablette arrière
qui peut être maintenue par un système de crémaillère partiellement inclinée
mais aussi en débloquant l'armature ; comme avant, mise à la verticale ou complètement enlevée
Par contre on regrette que l'accès derrière l'armoire pivotante ne soit pas aussi large qu'avant à cause d'un "cache plastique" et du tuyau de la douchette extérieure.
Surtout qu'il y a de la place pour y ranger pas mal de choses (avant on y mettait la pelle américaine, la rallonge électrique avec les accessoires associés)
A voir pour y remédier et protéger/organiser un peu mieux cet espace (on peut admirer la bonne isolation thermique du MP )
Dans les petits détails négatifs, je regrette également que sur l'affichage digital on ne puisse pas avoir en même temps la T° et la vitesse
C'est soit la T°
soit la vitesse
Et puis juste pour frimer un peu un nouveau bouton à coté de celui des phares
Qui commande le lave-phare (de série avec les phares xénon)
Justement à propos des phares, les xénons sont très performants (beaucoup mieux que ceux que j'avais déjà eu sur une voiture précédente)
Avec un petit plus anecdotique mais pratique l'allumage automatique de l'anti-brouillard du coté où l'on braque les roues (à faible vitesse ? un braquage important ? mais sur un rond point par exemple ça le fait !)
Et pour être vu de jour (pour frimer ?) les leds (allumage automatique/systématique)
En conclusion pour l'instant aucun regret sur le modèle choisi, il est beau, confortable (très !) vraiment plus silencieux avec un moteur très agréable (à 90 km/h je suis en dessous de 1800 tr/mn, à 115 km/h tout juste au dessus de 2000 tr/mn et à 135 km/h à 2500 tr/mn ) avec une maitrise des bruits de roulements en gros progrès (il n'y a pas photo par rapport au précédent)
Ah si dans les reproches du nouveau on déplore la très mauvaise qualité de l'éclairage des feux de recul une catastrophe !! Le parktronic devient quasi obligatoire (déjà qu'avant je trouvais ça pratique, avec le nouveau en marche arrière de nuit : indispensable !!)
Et à choisir entre un 2009 avec 80 000 km et un Facelift (>2011) avec 120 000 km, si mêmes options et même moteur je choisis le Facelift.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Toujours dans le dilemme
Bonsoir
je suis du même avis que penkalet
j'ai "démarrer directement avec un face lift, et je ne regrette pas
j'ai bien la nouvelle couleur de l'incert "ronce de noyer"
j'aime bien le pont bateau, et je me vois mal avec autre chose
Seul regret, je n'ais pas les phare Zénon, mais bon c'est pas grave, j'ai quasiment toutes les autres options
Nb: vérifie bien que la vidange de la boite auto a été faite autour des 60.000km
Nb2 : pour les phares de recule, voir mon tuto, pour augmenter la luminosité des ces phares de recules (c'est un peu technique )
Pascal
je suis du même avis que penkalet
j'ai "démarrer directement avec un face lift, et je ne regrette pas
j'ai bien la nouvelle couleur de l'incert "ronce de noyer"
j'aime bien le pont bateau, et je me vois mal avec autre chose
Seul regret, je n'ais pas les phare Zénon, mais bon c'est pas grave, j'ai quasiment toutes les autres options
Nb: vérifie bien que la vidange de la boite auto a été faite autour des 60.000km
Nb2 : pour les phares de recule, voir mon tuto, pour augmenter la luminosité des ces phares de recules (c'est un peu technique )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Toujours dans le dilemme
Idem... Facelift avec 120000km.
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
merci
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides et merci à Penkalet pour les nombreux détails apportés par son post.
Je sais maintenant vers quoi m'orienter.
Un jour je l'aurais...
Albar
Merci pour vos réponses rapides et merci à Penkalet pour les nombreux détails apportés par son post.
Je sais maintenant vers quoi m'orienter.
Un jour je l'aurais...
Albar
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Re: Toujours dans le dilemme
Je profite de ce post et du rappel de Penk entre le v et le v facelift pour comparer le v et le V pour ceux qui hésitent entre avant dernier MP et le dernier MP.
J'ai gardé les appréciations de Penk en les aménageant aux V
Je remercie Penk pour sa participation involontaire et forcée à ma comparaison v V
RVO
J'ai gardé les appréciations de Penk en les aménageant aux V
penkalet a écrit:
Déjà il y a les nouveaux coloris (personnellement j'aime beaucoup !)
En plus avec le pont de bateau(pas indispensable)de série le contraste est plutôt réussi. Pont bateau sur le V deux coloris pour les nostalgiques possibilité de choisir l'ancien sol synthétique TPÖ option négative - 250€
Les nouveaux rails légèrement protégés par 2 lèvres caoutchouc (pas suffisant pour empêcher les saletés de s'y incruster) sont également un peu plus discrets (moins proéminents ?) remarquez le sigle mercedes lumineux dans le marche-pied
Le reproche que nous faisons à ce nouveau revêtement pont de bateau est qu'il a perdu sa souplesse que nous appréciions beaucoup sur le précédent. Je suppose que cette nouveauté participe à la meilleure isolation des bruits de roulement (en nette amélioration)
En tout cas il est très résistant et très facile à nettoyer.Beaucoup de changement
Sinon peu de changement, seulement un nouveau volant/tableau de bord (plastique noir)
Bi-couleur Ces nouveaux plastiquesnoirssont du plus bel effet
J'ai par contre beaucoup d'inquiétude concernant leur tenue dans le temps et leur résistance aux rayures
Par contre la tableest blancheil n'y a plus de table dans la porte ni non plus de vitre ouvrante
Dans les petits détails on a remarqué (déjà présent avant mais pas sur le notre) un système de verrouillage de la porte du frigo et de la "cuisine" et de l'évier
Mais aussi de nouveaux éclairages avec une liseuse arrière
sans doute branchée sur la batterie moteur puisque couplée avec un éclairage qui s'allume quand on ouvre la porte coulissante
Et à l'étage 2 liseuses désormais à LED comme d'ailleurs touts les éclairages intérieurs
Évidemment on retrouve le "coffre fort" sous le siège passager mais c'est une modification personnelle sous brevet suisse
La bonne nouvelle c'est que l'on peut facilement l'enlever avec ma modif mais le coffre est réduit par la présence de la batterie tampon
A l'arrière toujours la mêmeunepetite amélioration bien pratique au niveau de la rallonge de lit/tablette arrière
qui peut être toujours maintenue par un système de crémaillère partiellement inclinée
mais aussi en débloquant l'armature ; comme avant, mise à la verticale ou complètement enlevée
avec une manip plus facile un seul bouton à tourner
Par contre on regretteque l'accès derrièreil n'y a plus l'armoire pivotantene soit pas aussi large qu'avant à cause d'un "cache plastique" et du tuyau de la douchette extérieure.la bouteille de gaz est accessible en ôtant l'étagère
Surtout qu'il y a de la place pour y ranger pas mal de choses (avant on y mettait la pelle américaine, la rallonge électrique avec les accessoires associés) sauf pour ceux qui tiennent absolument au confort de la clim AR
A voir pour y remédier et protéger/organiser un peu mieux cet espace (on peut admirer la bonne isolation thermique du MP )Dans les petits détails négatifs, je regrette également que sur l'affichage digital on ne puisse pas avoir en même temps la T° et la vitessenouveau tableau de bord en couleur avec affichage possible de la vitesse numérique et de la T°
C'est soit la T°
Et puis juste pour frimerun peu un nouveau bouton à coté de celui des pharesl'option LED mais pas de lave-phare.
Justement à propos des phares, lesxénonsled sont très performants(beaucoup mieux que ceux que j'avais déjà eu sur une voiture précédente)avec passage code-phare automatiqueAvec un petit plus anecdotique maispratique l'allumage automatiquede l'anti-brouillard du coté oùsuit la route lorsque l'on braque les roues(à faible vitesse ? un braquage important ? mais sur un rond point par exemple ça le fait !)
Et pour être vu de jour (pour frimer ?) les leds (allumage automatique/systématique)
En conclusion pour l'instant aucun regret sur le modèle choisi, il est beau, confortable (très !) vraiment plus silencieux avec un moteur très agréable (à 90 km/h je suis en dessous de18001500 tr/mn, à 115 km/h tout juste au dessus de20001800 tr/mn et à 135 km/h à25002200 tr/mn ) avec une maitrise des bruits de roulements en gros progrès (il n'y a pas photo par rapport au précédent)
Ah si dans les reproches du nouveau on déplore la très mauvaise qualité de l'éclairage des feux de recul les seules ampoules qui ne sont pas des LED une catastrophe !! Le parktronic devient quasi obligatoire (déjà qu'avant je trouvais ça pratique, avec le nouveau en marche arrière de nuit : indispensable !!)[/i]
A vous deEt àchoisir entre un2009 avec 80 000 km et un Facelift (>2011) avec 120 000 km, si mêmes options et même moteurje choisisle Faceliftle V .
Je remercie Penk pour sa participation involontaire et forcée à ma comparaison v V
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Toujours dans le dilemme
Bonsoir
Pas de doute , avantage au Face Lift
et oui quand on aime
Pascal
Pas de doute , avantage au Face Lift
et oui quand on aime
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Toujours dans le dilemme
Bravo pour ce comparatif ! Et leurs commentaires.
Moi qui trouve que mon Marco de 2006 est déjà super ! ( excepté les tiroirs sous banquette vraiment fragiles) .
Moi qui trouve que mon Marco de 2006 est déjà super ! ( excepté les tiroirs sous banquette vraiment fragiles) .
JLdu50- Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel
Re: Toujours dans le dilemme
Bonjour
Ben sur le classe V, c'est toujours le même tiroir, aussi (pourri), ce n'est pas "deutsche qualitat"
C'est vrai, que cela peu fâcher
Pascal
JLdu50 a écrit:Bravo pour ce comparatif ! Et leurs commentaires.
Moi qui trouve que mon Marco de 2006 est déjà super ! ( excepté les tiroirs sous banquette vraiment fragiles) .
Ben sur le classe V, c'est toujours le même tiroir, aussi (pourri), ce n'est pas "deutsche qualitat"
C'est vrai, que cela peu fâcher
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Toujours dans le dilemme
Effectivement Pascal,
Léger mais solide c’est peut être un challenge irréalisable ...
Jean louis
Léger mais solide c’est peut être un challenge irréalisable ...
Jean louis
JLdu50- Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel
Sujets similaires
» Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????
» Dilemme 2.2l versus 3l
» SuperRasso 2012
» Panneau solaire semi mobile
» Toujours à la recherche
» Dilemme 2.2l versus 3l
» SuperRasso 2012
» Panneau solaire semi mobile
» Toujours à la recherche
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 12:16 par belis
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Hier à 12:01 par Rvo
» Problème batterie auxiliaire
Hier à 10:37 par Uno31
» Comment démonter le chargeur de batterie du MP ?? RÉSOLU !
Hier à 9:09 par Botte
» Présentation Nicolas
Hier à 1:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Hier à 0:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Mer 17 Avr 2024 - 11:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Mer 17 Avr 2024 - 10:44 par Drummerbeach
» Presentation
Mer 17 Avr 2024 - 10:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 17 Avr 2024 - 2:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Mer 17 Avr 2024 - 1:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 11:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 6:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 2:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 15:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 14:48 par Coachgio
» vente Viano MP v6 204 cv
Lun 15 Avr 2024 - 10:35 par Uno31
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 4:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 12:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 2:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 1:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 11:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 9:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 0:20 par Rvo
» Disparition du témoin de charge
Jeu 11 Avr 2024 - 10:26 par Fred.daviet