Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Toujours dans le dilemme

+2
penkalet
albar
6 participants

Aller en bas

Toujours dans le dilemme Empty Toujours dans le dilemme

Message  albar Dim 8 Avr 2018 - 5:21

Bonjour,

Voila, je scrute le bon coin afin de dénicher la perle.
Je suis face à un dilemme de base. A savoir:

- A options quasi équivalentes, faut il s'orienter vers un MP de 2012 (Facelift) avec 120000 Km ou bien un MP de 2009 avec 80000 Km.
- A part le changement de façade avant et des phares arrières, y a t'il d'autres évolutions sur les MP en Facelift.

Merci pour vos réponses m'éclaire sur mon futur achat.

Un jour il sera miens, au oui, un jour il sera miens.

A bientôt

Albar
albar
albar

Modèle : En cours d'acquisition

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans le dilemme Empty Re: Toujours dans le dilemme

Message  penkalet Dim 8 Avr 2018 - 11:20

Pour les changement entre la première version et le Facelift voilà ce que j'avais noté lors de la présentation de mon MP :


Et je remets les photos des évolutions que j'ai noté entre le premier et le deuxième

Déjà il y a les nouveaux coloris (personnellement j'aime beaucoup !)

Toujours dans le dilemme Dscf1011
En plus avec le pont de bateau (pas indispensable) le contraste est plutôt réussi.

Les nouveaux rails légèrement protégés par 2 lèvres caoutchouc (pas suffisant pour empêcher les saletés de s'y incruster) sont également un peu plus discrets (moins proéminents ?)
Toujours dans le dilemme Dscf1012

Le reproche que nous faisons à ce nouveau revêtement pont de bateau est qu'il a perdu sa souplesse que nous appréciions beaucoup sur le précédent. Je suppose que cette nouveauté participe à la meilleure isolation des bruits de roulement (en nette amélioration)
En tout cas il est très résistant et très facile à nettoyer.


Sinon peu de changement, seulement un nouveau volant/tableau de bord (plastique noir)
Toujours dans le dilemme Dscf1013


Ces nouveaux plastiques noirs sont du plus bel effet

Toujours dans le dilemme Dscf1014

Toujours dans le dilemme Dscf1015

J'ai par contre beaucoup d'inquiétude concernant leur tenue dans le temps et leur résistance aux rayures  Evil or Very Mad

Par contre la table est blanche  Very Happy
Toujours dans le dilemme Dscf1016

Dans les petits détails on a remarqué (déjà présent avant mais pas sur le notre) un système de verrouillage de la porte du frigo et de la "cuisine"
Toujours dans le dilemme Dscf1017

Mais aussi de nouveaux éclairages avec une liseuse arrière
Toujours dans le dilemme Dscf1018

Toujours dans le dilemme Liseus10

sans doute branchée sur la batterie moteur puisque couplée avec un éclairage qui s'allume quand on ouvre la porte coulissante

Toujours dans le dilemme Dscf1036


Et à l'étage 2 liseuses  cheers

Toujours dans le dilemme Dscf1020


Évidemment on retrouve le "coffre fort" sous le siège passager

Toujours dans le dilemme Dscf1022

Toujours dans le dilemme Dscf1021


La bonne nouvelle c'est que l'on peut facilement l'enlever

Toujours dans le dilemme Dscf1023

A l'arrière une petite amélioration bien pratique au niveau de la rallonge de lit/tablette arrière
Toujours dans le dilemme Dscf1024


qui peut être maintenue par un système de crémaillère partiellement inclinée

Toujours dans le dilemme Dscf1025

mais aussi en débloquant l'armature ; comme avant, mise à la verticale ou complètement enlevée

Toujours dans le dilemme Dscf1026


Par contre on regrette que l'accès derrière l'armoire pivotante ne soit pas aussi large qu'avant à cause d'un "cache plastique" et du tuyau de la douchette extérieure.

Toujours dans le dilemme Dscf1027


Surtout qu'il y a de la place pour y ranger pas mal de choses (avant on y mettait la pelle américaine, la rallonge électrique avec les accessoires associés)

Toujours dans le dilemme Dscf1028

A voir pour y remédier et protéger/organiser un peu mieux cet espace (on peut admirer la bonne isolation thermique du MP  pale )


Dans les petits détails négatifs, je regrette également que sur l'affichage digital on ne puisse pas avoir en même temps la T° et la vitesse
C'est soit la T°

Toujours dans le dilemme Dscf1031

soit la vitesse

Toujours dans le dilemme Dscf1029


Et puis juste pour frimer un peu un nouveau bouton à coté de celui des phares  What a Face

Toujours dans le dilemme Dscf1032

Qui commande le lave-phare (de série avec les phares xénon)

Toujours dans le dilemme P1210010


Justement à propos des phares, les xénons sont très performants (beaucoup mieux que ceux que j'avais déjà eu sur une voiture précédente)

Toujours dans le dilemme Dscf1033


Avec un petit plus anecdotique mais pratique l'allumage automatique de l'anti-brouillard du coté où l'on braque les roues (à faible vitesse ? un braquage important ? mais sur un rond point par exemple ça le fait !)

Toujours dans le dilemme Dscf1034


Et pour être vu de jour (pour frimer ?) les leds  Cool (allumage automatique/systématique)

Toujours dans le dilemme Dscf1035



En conclusion pour l'instant aucun regret sur le modèle choisi, il est beau, confortable (très !) vraiment plus silencieux avec un moteur très agréable (à 90 km/h je suis en dessous de 1800 tr/mn, à 115 km/h tout juste au dessus de 2000 tr/mn et à 135 km/h à 2500 tr/mn  Cool ) avec une maitrise des bruits de roulements en gros progrès (il n'y a pas photo par rapport au précédent)
Ah si dans les reproches du nouveau on déplore la très mauvaise qualité de l'éclairage des feux de recul  pale  pale  pale une catastrophe !! Le parktronic devient quasi obligatoire (déjà qu'avant je trouvais ça pratique, avec le nouveau en marche arrière de nuit : indispensable !!)


Et à choisir entre un 2009 avec 80 000 km et un Facelift (>2011) avec 120 000 km, si mêmes options et même moteur je choisis le Facelift.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans le dilemme Empty Re: Toujours dans le dilemme

Message  pascal83550 Dim 8 Avr 2018 - 11:49

Bonsoir
je suis du même avis que penkalet Very Happy
j'ai "démarrer directement avec un face lift, et je ne regrette pas I love you
j'ai bien la nouvelle couleur de l'incert "ronce de noyer" Wink
j'aime bien le pont bateau, et je me vois mal avec autre chose Rolling Eyes
Seul regret, je n'ais pas les phare Zénon, mais bon c'est pas grave, j'ai quasiment toutes les autres options Very Happy I love you
Nb: vérifie bien que la vidange de la boite auto a été faite autour des 60.000km  Wink
Nb2 : pour les phares de recule, voir mon tuto, pour augmenter la luminosité des ces phares de recules (c'est un peu technique Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans le dilemme Empty Re: Toujours dans le dilemme

Message  vboys74 Dim 8 Avr 2018 - 13:16

Idem... Facelift avec 120000km.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans le dilemme Empty merci

Message  albar Lun 9 Avr 2018 - 1:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides et merci à Penkalet pour les nombreux détails apportés par son post.
Je sais maintenant vers quoi m'orienter.

Un jour je l'aurais...

Albar
albar
albar

Modèle : En cours d'acquisition

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans le dilemme Empty Re: Toujours dans le dilemme

Message  Rvo Mer 11 Avr 2018 - 10:24

Je profite de ce post et du rappel de Penk entre le v et le v facelift pour comparer le v et le V pour ceux qui hésitent entre avant dernier MP et le dernier MP.
J'ai gardé les appréciations de Penk en les aménageant aux V Smile  Smile  
penkalet a écrit:




Déjà il y a les nouveaux coloris (personnellement j'aime beaucoup !)

Toujours dans le dilemme _dsc0222

En plus avec le pont de bateau (pas indispensable) de série le contraste est plutôt réussi. Pont bateau sur le V deux coloris pour les nostalgiques possibilité de choisir  l'ancien sol synthétique  TPÖ option négative - 250€

Les nouveaux rails légèrement protégés par 2 lèvres caoutchouc (pas suffisant pour empêcher les saletés de s'y incruster) sont également un peu plus discrets (moins proéminents ?) remarquez le sigle mercedes lumineux dans le marche-pied
Toujours dans le dilemme _dsc0223


Le reproche que nous faisons à ce nouveau revêtement pont de bateau est qu'il a perdu sa souplesse que nous appréciions beaucoup sur le précédent. Je suppose que cette nouveauté participe à la meilleure isolation des bruits de roulement (en nette amélioration)
En tout cas il est très résistant et très facile à nettoyer.


Sinon peu de changement, seulement un nouveau volant/tableau de bord (plastique noir)
Beaucoup de changement Smile
Toujours dans le dilemme _dsc0310



Bi-couleur Ces nouveaux plastiques noirs sont du plus bel effet

Toujours dans le dilemme _dsc0311

Toujours dans le dilemme _dsc0224

J'ai par contre beaucoup d'inquiétude concernant leur tenue dans le temps et leur résistance aux rayures  Evil or Very Mad

Par contre la table est blanche il n'y a plus de table dans la porte ni non plus de vitre ouvrante Very Happy
Toujours dans le dilemme _dsc0225


Dans les petits détails on a remarqué (déjà présent avant mais pas sur le notre) un système de verrouillage de la porte du frigo et de la "cuisine" et de l'évier
Toujours dans le dilemme _dsc0226


Mais aussi de nouveaux éclairages avec une liseuse arrière
Toujours dans le dilemme _dsc0227

Toujours dans le dilemme Liseus10


sans doute branchée sur la batterie moteur puisque couplée avec un éclairage qui s'allume quand on ouvre la porte coulissante


Et à l'étage 2 liseuses  cheers désormais à LED comme d'ailleurs touts les éclairages intérieurs




Évidemment on retrouve le "coffre fort" sous le siège passager mais c'est une modification personnelle sous brevet suisse Smile  
Toujours dans le dilemme Img_2021

Toujours dans le dilemme Img_2022


La bonne nouvelle c'est que l'on peut facilement l'enlever  avec ma modif mais le coffre est réduit par la présence de la batterie tampon

Toujours dans le dilemme Dscf1023

A l'arrière toujours la même une petite amélioration bien pratique au niveau de la rallonge de lit/tablette arrière
Toujours dans le dilemme 16031210


qui peut être toujours  maintenue par un système de crémaillère partiellement inclinée

Toujours dans le dilemme _dsc0228


mais aussi en débloquant l'armature ; comme avant, mise à la verticale ou complètement enlevée
Toujours dans le dilemme _dsc0312

avec une manip plus facile un seul bouton à tourner
Toujours dans le dilemme _dsc0313


Par contre on regrette que l'accès derrière il n'y a plus l'armoire pivotante ne soit pas aussi large qu'avant à cause d'un "cache plastique" et du tuyau de la douchette extérieure.
la bouteille de gaz est accessible en ôtant l'étagère Twisted Evil  
Toujours dans le dilemme 16649710



Surtout qu'il y a de la place pour y ranger pas mal de choses (avant on y mettait la pelle américaine, la rallonge électrique avec les accessoires associés)  sauf pour ceux qui tiennent absolument au confort de la clim AR Smile  Smile



A voir pour y remédier et protéger/organiser un peu mieux cet espace (on peut admirer la bonne isolation thermique du MP  pale )


Dans les petits détails négatifs, je regrette également que sur l'affichage digital on ne puisse pas avoir en même temps la T° et la vitesse
C'est soit la T°
nouveau tableau de bord en couleur avec affichage possible de la vitesse numérique et de la T°

Toujours dans le dilemme _dsc0314


Et puis juste pour frimer un peu un nouveau bouton à coté de celui des phares  What a Face  l'option LED mais  pas de lave-phare.

Toujours dans le dilemme _dsc0315



Justement à propos des phares, les xénons led sont très performants (beaucoup mieux que ceux que j'avais déjà eu sur une voiture précédente) avec passage code-phare automatique

Toujours dans le dilemme _dsc0316


Avec un petit plus anecdotique mais pratique l'allumage automatique de l'anti-brouillard du coté où suit la route lorsque l'on braque les roues (à faible vitesse ? un braquage important ? mais sur un rond point par exemple ça le fait !)


Et pour être vu de jour (pour frimer ?) les leds  Cool (allumage automatique/systématique)
Toujours dans le dilemme Led210





En conclusion pour l'instant aucun regret sur le modèle choisi, il est beau, confortable (très !) vraiment plus silencieux avec un moteur très agréable (à 90 km/h je suis en dessous de 1800 1500 tr/mn, à 115 km/h tout juste au dessus de 2000 1800 tr/mn et à 135 km/h à 2500 2200 tr/mn  Cool ) avec une maitrise des bruits de roulements en gros progrès (il n'y a pas photo par rapport au précédent)
Ah si dans les reproches du nouveau on déplore la très mauvaise qualité de l'éclairage des feux de recul les seules ampoules qui ne sont pas des LED  pale  pale  pale une catastrophe !! Le parktronic devient quasi obligatoire (déjà qu'avant je trouvais ça pratique, avec le nouveau en marche arrière de nuit : indispensable !!)[/i]


A vous de Et à choisir entre un 2009 avec 80 000 km et un Facelift (>2011) avec 120 000 km, si mêmes options et même moteur je choisis le Facelift le V .

Je remercie Penk pour sa participation involontaire et forcée à ma comparaison v V Smile Smile Smile lol!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans le dilemme Empty Re: Toujours dans le dilemme

Message  pascal83550 Mer 11 Avr 2018 - 12:54

Bonsoir

Pas de doute , avantage au Face Lift Wink Very Happy I love you bounce sunny

et oui quand on aime lol!

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans le dilemme Empty Re: Toujours dans le dilemme

Message  JLdu50 Jeu 12 Avr 2018 - 0:44

Bravo pour ce comparatif ! Et leurs commentaires.
Moi qui trouve que mon Marco de 2006 est déjà super ! ( excepté les tiroirs sous banquette vraiment fragiles) .
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans le dilemme Empty Re: Toujours dans le dilemme

Message  pascal83550 Jeu 12 Avr 2018 - 7:09

Bonjour
JLdu50 a écrit:Bravo pour ce comparatif ! Et leurs commentaires.
Moi qui trouve que mon Marco de 2006 est déjà super ! ( excepté les tiroirs sous banquette vraiment fragiles) .

Ben sur le classe V, c'est toujours le même tiroir, aussi (pourri), ce n'est pas "deutsche qualitat" No
C'est vrai, que cela peu fâcher Rolling Eyes What a Face

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans le dilemme Empty Re: Toujours dans le dilemme

Message  JLdu50 Jeu 12 Avr 2018 - 9:53

Effectivement Pascal,
Léger mais solide c’est peut être un challenge irréalisable ...

Jean louis
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans le dilemme Empty Re: Toujours dans le dilemme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum