Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Présentation + Controle Technique

+6
vboys74
ATTOSS19
∏.R.O
DOC
AAlain
Francktp
10 participants

Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Présentation + Controle Technique

Message  Francktp Jeu 5 Avr 2018 - 5:33

Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer le cap et d'acheter (investir ? scratch ) dans l'achat d'un MP.
Normalement je roule en R1200GS pour les vacances. (c'est une moto)
Je dois probablement vieillir...
Ou alors je prends un peu plus en considération les demandes de madame...  prie mdr

Bref, je lis avec beaucoup d’intérêt les différentes messages du forum depuis peu et je vous remercie pour ces précieuses infos.

Objectif : Destination les pays nordiques cet été pour 5 semaines pour commencer à vivre en MP cheers

Premiere question ! (qui en fait ne concerne pas directement les MP... ça commence bien)
J'ai entendu dire qu'avec la nouvelle réglementation sur les Controles techniques, il serait bientôt impossible de faire passer un véhicule "aménagé" type fourgon custom.
Etes vous au courant ? dans quelles limites cette législation va etre appliquée (aménagement par pro...  ça passe ?)
Si c'est le cas les MP Westfalia vont prendre de la valeur j'imagine...

Deuxième question :
Avec un budget de 25.000€, c'est quoi pour vous la perle du MP ?
année ? kms ? options "impératives" ?

Merci et à très vite !

Franck
MPiste en devenir
Francktp
Francktp

Modèle : a venir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  AAlain Jeu 5 Avr 2018 - 6:06

Francktp a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour !

Francktp a écrit:
Premiere question ! (qui en fait ne concerne pas directement les MP... ça commence bien)
J'ai entendu dire qu'avec la nouvelle réglementation sur les Controles techniques, il serait bientôt impossible de faire passer un véhicule "aménagé" type fourgon custom.
Etes vous au courant ? dans quelles limites cette législation va etre appliquée (aménagement par pro...  ça passe ?)

En fait, on ne sait pas trop.
Il y a un post qui traite du nouveau contrôle technique >ici<.
Il y a différentes interprétations concernant le sujet des aménagements sur des véhicules qui n'ont pas la carte grise "VASP", et des rumeurs de plus en plus insistantes sur le fait qu'un aménagement "Custom" ne passera pas.
Mais il n'y a rien de confirmé, et j'ai tendance à dire "Attendons de voir".

Francktp a écrit:
Deuxième question :
Avec un budget de 25.000€, c'est quoi pour vous la perle du MP ?
année ? kms ? options "impératives" ?

25 000€, ce sera un peu juste pour un Viano MP (ou alors un un peu vieux, année 2004-2005, et bien kilométré), mais c'est encore possible.
Tu devrais plutôt chercher du côté du Vito, année antérieure à 2004, avec ce budget.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  Francktp Ven 6 Avr 2018 - 4:37

ok. bien noté pour le vito.
Est ce qu'il y a des années modeles ou motorisation à fuire ?

J'ai pu lire qu'il y avait des soucis de rouille sur certains modèles.
Comment le détecter ?
Quelles sont les pièces sur lesquelles il fait être vigilent ?
Merci et bonne fin de semaine.

Francktp
Francktp

Modèle : a venir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  DOC Ven 6 Avr 2018 - 5:00

Salut
Embarassed Perso , ben j’augmenterai plutôt mon budget Crying or Very sad quitte à faire un prêt
Pourquoi je dis ça ? ben vu ce qu’ils nous annoncent avec toutes le nouvelles réglementations qui vont pas inventer, 25000€ ça fait déjà SI on a du mal un sacré budget
Sinon ....ben dépenser moins en se disant que tant pis si ça casse Sad
Ok sais pas SI tu comprends ce que je veux dire mais bon !!!!!! Faut bien très bien réfléchir de nos jours pale
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  Francktp Ven 6 Avr 2018 - 7:47

Salut doc

pas sur de te comprendre non...

Je vois pas le rapport avec les nouvelles réglementations, mais je suis pas bien au fait du sujet..
S'il y a VASP sur la CG c'est bon pour le CT.
Quel autre risque vois tu ?

C'est pas que j'ai du mal à mettre plus, mais faut bien que je me fixe une limite (peut etre un peu basse, certes Suspect )
Francktp
Francktp

Modèle : a venir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  ∏.R.O Ven 6 Avr 2018 - 8:01

Salut et bienvenue,

J'ai au départ cherché à mettre un budget moindre.. mais difficile de concilier mes exigences, un kilométrage pas trop élevé et un suivi exemplaire sans mettre la main au porte monnaie..

J'ai trouvé mon bonheur et je me dis que j'ai bien fait de rajouter quand je vois les épaves qu'ont m'a proposé..

@+
∏.R.O
∏.R.O

Modèle : Mp V6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  ∏.R.O Ven 6 Avr 2018 - 8:03

Je pense que Doc voulait dire que si tu mets plus tu seras peut être moins embêté dans le futur, alors qu'avec un budget moindre ça peut être la loterie niveau mécanique et châssis.
∏.R.O
∏.R.O

Modèle : Mp V6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  Francktp Ven 6 Avr 2018 - 8:18

Salut
Je comprends. Et j'apprécie votre sagesse prie
Mais alors ... quel est le budget "achat serein" qui permet d'avoir un MP Viano de moins de 150.000kms ?
Francktp
Francktp

Modèle : a venir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  ATTOSS19 Ven 6 Avr 2018 - 8:42

Bonsoirs a tous ,

si le marcopolo sur sa carte grise il y a marquer vasp , deja cela veut dire qu il a une homologation ,des accessoires ,aucun souci au controle ,
apres que tu investisse 50000 € ou 20000 € , tu peut tres bien casser le moteur ou la boite , l occasion c'est la loterie ,
pour le nouveaux controle technique , du moment qu il n y es pas de fuite d huile ou de liquide , et surtout pas de perforation
sur la structure du vehicule ,
et que les freins soit en bon etat ,
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19

Modèle : vito automatique préparé handicapé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  vboys74 Ven 6 Avr 2018 - 9:37

Francktp a écrit:Salut
Je comprends. Et j'apprécie votre sagesse prie
Mais alors ... quel est le budget "achat serein" qui permet d'avoir un MP Viano de moins de 150.000kms ?

Je dirais qu'a partir de 28000€ on peut trouver des trucs bien et à partir de 30000€ on est plus confort. Cela ne veut pas dire qu'en dessous tout est pourris, loin de là.

Je parle en connaissance de cause pour avoir trouver mon premier MP... intérieur quasi neuf, pleins d"options myhtique What a Face , très peu kilométré mais avec un point ou deux de corrosion sur portes et hayon refait dans la foulée (CT vierge). Année 2004.

Maintenant, les Viano sont vraiment robustes je trouve, sinon je n'aurais pas repris çà (plusieurs fois Wink ) mais la corrosion est souvent présente entre 2004 et 2006. Comme souvent dit sur la forum, si BVA, vérifier l'entretien et qu'elle fonctionne parfaitement... j'ai deja fait un convertisseur... Crying or Very sad

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  DOC Ven 6 Avr 2018 - 13:36

Re
clown Ben je viens de voir QUE nos camarades se sont beaucoup mieux expliqués que moi ET je les remercie cheers
Oui prends en compte les remarques de vboys , il est parfaitement contrairement à moi , au courant des choses ET oui d'accord aussi de dire qu'en occase il y aura tjrs un risque MAIS en neuf aussi même SI évidement tu as une garantie Very Happy c'est tjrs C......de devoir ramener ton investissement pour faire la modif ou réparation pour bien souvent plus d'une journée SANS oublier qu'ils vont améliorer le produit donc quand c'est ""tout"" neuf Rolling Eyes
Bref, oui le nouveau CT n'aimera PLUS les fuites d'huiles ET c'est souvent le cas sur de vieux model ou ayant beaucoup roulé mais plus sur les anciens (je pense )
voili voilà clown
Bonne chance pour tout sunny
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  les simpsons Ven 6 Avr 2018 - 15:08

a negocier .. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=260187809&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano+marco+polo&maxFirstRegistrationDate=2008&minFirstRegistrationDate=2006&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=4d6b3321-9d6e-cec0-c238-d94582f8aa37
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  pascal83550 Ven 6 Avr 2018 - 16:18

les simpsons a écrit:a negocier .. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=260187809&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano+marco+polo&maxFirstRegistrationDate=2008&minFirstRegistrationDate=2006&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=4d6b3321-9d6e-cec0-c238-d94582f8aa37

Bonsoir, on peut voir, dans les photos, que la batterie auxiliaire est HS (affichage console ----) Wink Crying or Very sad

Batterie neuve à négocier
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  Saxo51 Dim 8 Avr 2018 - 7:40

vboys74 a écrit:Je parle en connaissance de cause pour avoir trouver mon premier MP... intérieur quasi neuf, pleins d"options myhtique What a Face , très peu kilométré mais avec un point ou deux de corrosion sur portes et hayon refait dans la foulée (CT vierge). Année 2004.

Seb

Pareil mon FUN de 2004 à des points de rouilles qui apparaissent au bord de la poignée, du hayon et au niveau des baguettes latérales.
Comment à tu fais pour traiter la corrosion ??






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  Francktp Ven 13 Avr 2018 - 9:49

pascal83550 a écrit:
les simpsons a écrit:a negocier .. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=260187809&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano+marco+polo&maxFirstRegistrationDate=2008&minFirstRegistrationDate=2006&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=4d6b3321-9d6e-cec0-c238-d94582f8aa37

Bonsoir, on peut voir, dans les photos, que la batterie auxiliaire est HS (affichage console ----) Wink Crying or Very sad

Batterie neuve à négocier
Pascal

Salut Pascal
Merci du retour Wink
Quel icone te donne cette info ?
C'es parcequ'il y a marqué _ _ _ V ??




Francktp
Francktp

Modèle : a venir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  pascal83550 Ven 13 Avr 2018 - 10:46

Bonjour
Francktp a écrit:
pascal83550 a écrit:
les simpsons a écrit:a negocier .. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=260187809&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano+marco+polo&maxFirstRegistrationDate=2008&minFirstRegistrationDate=2006&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=4d6b3321-9d6e-cec0-c238-d94582f8aa37

Bonsoir, on peut voir, dans les photos, que la batterie auxiliaire est HS (affichage console ----) Wink Crying or Very sad

Batterie neuve à négocier
Pascal

Salut Pascal
Merci du retour Wink
Quel icone te donne cette info ?
C'es parcequ'il y a marqué _ _ _ V ??

Oui c'est cela, batterie HS (ou déconnecté), se qui est courant, quand le véhicule n'est pas connecter de temps en temps, au secteur 220V, ou qu'il ne roule pas souvent Wink





Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  vboys74 Ven 13 Avr 2018 - 11:52

Saxo51 a écrit:
vboys74 a écrit:Je parle en connaissance de cause pour avoir trouver mon premier MP... intérieur quasi neuf, pleins d"options myhtique What a Face , très peu kilométré mais avec un point ou deux de corrosion sur portes et hayon refait dans la foulée (CT vierge). Année 2004.

Seb

Pareil mon FUN de 2004 à des points de rouilles qui apparaissent au bord de la poignée, du hayon et au niveau des baguettes latérales.
Comment à tu fais pour traiter la corrosion ??

Après que je l'ai acheté, dans la foulée chez un carrossier PRO... 800-850€ de mémoire pour les deux portes et le hayon (mais c'était très léger)... CT vierge.
Je crois que selon les coins, la facture peut être beaucoup plus corsé!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  vtxbe Dim 15 Avr 2018 - 12:16

années à éviter 2004 2005 ; la mienne 2004 est rouillée de partout et j'ai déjà dû fameusement souder en dessous y compris les longerons ; il y a un post à ce sujet..
Tu sais pas louper qu'elle est rouillée, cela boursoufle de partout même sur le toit. Et c'est bien dommage car elle roule à merveille.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  Francktp Lun 14 Mai 2018 - 15:48

Salut à tous !
Merci pour les infos. Je pense avoir enfin trouvé !
J'ai effectivement monté le budget. mais j'ai un V6 de 2011 vraiment pas kilométré !
Je reviens vers vous bientot avec une presentation détaillé du bestiau !

Présentation + Controle Technique 355535763 Présentation + Controle Technique 355535763 Présentation + Controle Technique 355535763
Francktp
Francktp

Modèle : a venir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + Controle Technique Empty Re: Présentation + Controle Technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum