Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Non, rien...

+18
Ninozore34
SOLYTO
Alezan
leo85
Alésia
Victoor
Rvo
Le_p'tit_Suisse
croupse
Millepattes
ZeRAR
pict
Pyrou
pascal83550
DOC
penkalet
vboys74
AAlain
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 9:13

Edit


Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 23:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  vtxbe Mar 1 Mai 2018 - 20:54

bien pratique, les plaques rouges allemandes ; leur simplicité fait rêver.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Mar 1 Mai 2018 - 21:33

Edit


Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 23:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty tomber 2 rapports dans les cotes

Message  jacky2019 Jeu 3 Mai 2018 - 0:49

Félicitation pour cette belle aquisition Sventchik, la question de la puissance m'interesse avec la boite qui tombe 2 rapports en haut d'une bonne cote j'imagine et du coup, j'aurais voulu des renseignements sur ceux qui tractent un van avec 2 chevaux derrière leur MP , je vois une réponse de Alezan par exemple ( pseudo qui me fait penser que ....) et qui possede un 2.2 de 136 ch, est ce qu'il tracte avec ce véhicule et est ce suffisant ?
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Jeu 3 Mai 2018 - 7:32

J'imagine qu'en tractant avec 2 chevaux derrière, tu ne rouleras pas à 130 mais plutôt 80-90.
J'ai pas essayé de tracter une charge, mais je pense que c'est suffisant à ces allures.

Après si tu trouves un 250, ce sera tout confort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  jacky2019 Jeu 3 Mai 2018 - 9:57

Je roule a 90 km/h en effet sur autoroute avec un van et 2 chevaux , mais par exemple, un trajet de Rennes a Paris du péage de La Gravelle a celui de St Arnould, la boite auto ne tombe pas de rapport et reste toujours en 5 ème avec une volvo v70 D5 de 163ch et un couple de 340 Nm, le couple du 2.2 class v de 136 cv est de 330 Nm, celui du 163 cv est de 380Nm , il faudrait presque louer un MP un week- end a un particulier... (on en trouve... ) qui a une attache remorque et comparer ou avoir un témoignage de quelqu'un qui tracte.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Jeu 3 Mai 2018 - 10:10

Edit


Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 23:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  jacky2019 Jeu 3 Mai 2018 - 10:23

J'ai pensé aussi au V6 mais comme futur retraité, je serais alors suréquipé en trajet de tout les jours avec une mécanique qui mettrait plus de temps a chauffer alors que tracter ne représente qu'un quart des besoins, je garde mes véhicules plus de 15 ans d'habitude alors l'idée serait de ne pas prendre un MP trop agé au départ mais plutôt un plus récent qui a déjà beaucoup roulé, il n'y avait pas de piège sur la volvo de 2002 pour faire de la mécanique moi même, je ne suis pas sur de pouvoir continuer quand je vois tout les équipements du mercedes et comment tout ça va vieillir...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  WORDEN Dim 6 Mai 2018 - 19:20

Bonsoir
merci a tous pour ces posts très intéressant, après avoir vendu mon MP V6
pour cause de changement de maison, a un membre du forum (qui était très content), j envisage peut être de racheter un classe V ,
je pense maintenant, après avoir pris connaissance de vos avis, m orienter sur un 250
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 13:03

Edit


Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 23:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  vboys74 Lun 7 Mai 2018 - 13:40

Je crois que tu es au max de l'optimisation des possibilités ! !! 👍

Pourquoi autant de bidons d'eau?

Seb

Nb: il reste de la place pour la famille?






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  croupse Lun 7 Mai 2018 - 19:41

Bonjour,
Si je peux me permettre un petit conseil, ne charge pas trop le tiroir sous la banquette: Il supporte 13kg max (si mes souvenirs sont bons).
Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai dû écourté des vacances suite au blocage de la banquette qui ne coulissait plus.
Le tiroir était trop chargé, une coulisse a cassé en laissant s'échapper tous les roulements à billes, et la banquette ne voulait plus s'avancer.
Du coup, impossible de mettre en position lit : Retour en France pour RDV Mercedes !!!

Donc, avec tes bouteilles d'eau, méfie toi....

Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  wismie Lun 7 Mai 2018 - 20:25

Bien équipé ! Mais je me suis aussi posé la question de la quantité d'eau... autant quand/si un jour j'ai un marco je prendrai sûrement des jerricans pliables à bord, autant je ne pense pas forcément les remplir dès le départ...
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 7 Mai 2018 - 21:32

Je n'ai jamais pris de l'eau autre que ce contient le réservoir. Je remplis quand il faut (mais je n'ai jamais fait le désert non plus...)
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  jacky2019 Mar 8 Mai 2018 - 1:07

Sventchik, tu exagères... je me préparais doucement a faire le meilleur choix d'un MP pour ma retraite dans 11 mois mais là, toute ces photos vont me faire trouver le temps long avec l'envie de partir....
Quant a Worden, tu dit avoir vendu un MP V6 , je ne sais pas combien de temps tu l'as gardé mais j'aimerais avoir ton retour d'expérience car je suis étonné de voir par exemple une annonce qui vend un véhicule qui totalise 22 000 kms avec des pneus qui viennent d'être changés a nouveau, est ce pour la vente ou alors les pneus s'usent ils si vite ???
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Mar 8 Mai 2018 - 10:38

Edit


Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 23:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Mar 8 Mai 2018 - 10:46

Edit


Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 23:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Mar 8 Mai 2018 - 11:43

jacky2019 a écrit:Sventchik, tu exagères...  je me préparais doucement a faire le meilleur choix d'un MP pour ma retraite dans 11 mois mais là, toute ces photos vont me faire trouver le temps long avec l'envie de partir....
  Quant a Worden, tu dit avoir vendu un MP V6 , je ne sais pas combien de temps tu l'as gardé mais j'aimerais avoir ton retour d'expérience car je suis étonné de voir par exemple une annonce qui vend un véhicule qui totalise 22 000 kms avec des pneus qui viennent d'être changés a nouveau, est ce pour la vente ou alors les pneus s'usent ils si vite ???
 


Courage et patience, tu l'auras ton Marco Polo !

Sinon concernant l'usure des pneus, les 19" s'usent très très vite ( on a aussi acheté le notre avec 4 pneus neufs....21000km
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  wismie Mar 8 Mai 2018 - 15:58

Cette question d'usure des pneus m'interpelle, désolée si c'est une question de néophyte. Est-ce dû à la structure du pneu, pourquoi un 19'' s'use-t-il plus vite qu'un 17'' ?
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Mer 9 Mai 2018 - 4:45

Edit


Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 23:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  wismie Mer 9 Mai 2018 - 12:31

Merci pour ces précisions, donc la différence vient des gommes pas de la dimension elle-même...

où as-tu trouvé l'échelle ? elle est vissée en haut ?
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Mer 9 Mai 2018 - 17:14

Edit


Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 23:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Ven 18 Mai 2018 - 9:29

Edit


Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 23:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  wismie Ven 18 Mai 2018 - 11:12

C'est exactement pour ce genre d'usage que j'ai aussi besoin d'un Marco Polo Very Happy

Merci pour les références de l'échelle, moi j'ai aussi vu ça qui semble pas mal.. est-ce que quelqu'un a essayé ?


Non, rien... - Page 4 603176_sized_900x600_rev_1
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Ven 18 Mai 2018 - 11:38

wismie a écrit:C'est exactement pour ce genre d'usage que j'ai aussi besoin d'un Marco Polo Very Happy

Merci pour les références de l'échelle, moi j'ai aussi vu ça qui semble pas mal.. est-ce que quelqu'un a essayé ?


Non, rien... - Page 4 603176_sized_900x600_rev_1


Pour la partie chargement, on en a pas besoin souvent, mais quelques fois par an.... et c'est une des fonctions secondaires qu'on demande à notre Marco Polo.... Là, pour les objets longs, siege avant passager pivoté à l'envers, 1ère banquette avec dossier replié vers l'avant, 2ème banquette avec le dossier allongé vers l'arrière..... et c'est nickel.
D'ici l'automne, on testera la tondeuse + motoculteur (mais avec les 2 banquettes retirées) : arrimage dans les rails !


Pour l'échelle, j'ai pas essayé ce modèle de Thule, mais j'ai essayé une échelle similaire pour bricoler en appart, et j'ai pas été convaincu du concept...
En Marco Polo, le truc, c'est qu'il faudrait pas que l'échelle bascule quand t'es à l'avant dernière marche.... L'appui du haut, y a pas beaucoup de place, et les petits crochets sur la Scalia3 sont nickels et safe !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 18 Mai 2018 - 21:45

wismie a écrit:C'est exactement pour ce genre d'usage que j'ai aussi besoin d'un Marco Polo Very Happy

Merci pour les références de l'échelle, moi j'ai aussi vu ça qui semble pas mal.. est-ce que quelqu'un a essayé ?


Non, rien... - Page 4 603176_sized_900x600_rev_1

Je t'ai déjà suggéré de me contacter par MP, tu ne pourrais pas seulement essayer la bête, mais aussi voir toutes les options dont tu rêve, y compris mon échelle que j'ai installé. Mais je pars cette nuit pour 2 semaines de vélos en Espagne, faudra attendre début Juin....
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  wismie Mar 22 Mai 2018 - 19:07

Le_p'tit_Suisse a écrit:
Je t'ai déjà suggéré de me contacter par MP, tu ne pourrais pas seulement essayer la bête, mais aussi voir toutes les options dont tu rêve, y compris mon échelle que j'ai installé. Mais je pars cette nuit pour 2 semaines de vélos en Espagne, faudra attendre début Juin....

Je me permettrai de te contacter par MP lorsque mon choix de véhicule sera finalisé. Je cherche encore la bête rare... vu le prix de la chose je ne vais pas non plus faire ça sur un coup de tête.

Par rapport à l'essai, c'est super sympa mais je cours déjà tout le week-end donc c'est pour ça aussi que je cherche des infos sur les forums. Après comme dit avant il y a de fortes chances que je passe par un leasing, ce qui veut dire que je ne peux pas faire de modifications du véhicule (du moins pas avant que je l'achète en "plein" dans... 4 ou 5 ans Laughing )

@Sventchik c'est sûr qu'il faut que l'échelle tienne. J'ai la contrainte de ne pas pouvoir modifier le véhicule (cf ci-dessus), sauf à utiliser un système amovible.
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Invité Mar 22 Mai 2018 - 22:41

Edit


Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 23:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  vtxbe Mer 23 Mai 2018 - 6:42

wismie a écrit:C'est exactement pour ce genre d'usage que j'ai aussi besoin d'un Marco Polo Very Happy

Merci pour les références de l'échelle, moi j'ai aussi vu ça qui semble pas mal.. est-ce que quelqu'un a essayé ?


Non, rien... - Page 4 603176_sized_900x600_rev_1


j'utilise ce genre d'échelle pour usage professionnel . Elle me permet de l'avoir avec moi dans le coffre. Je crois que c'est beaucoup trop lourd et encombrant à manoeuvrer pour l'application envisagée. Un petit modèle léger comme ceux des collègues fera mieux l'affaire.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  wismie Mer 23 Mai 2018 - 9:13

Merci à vous deux pour vos réponses ! En effet cela semble être ce qu'il me faut, j'oublie l'échelle retractable !
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 23 Mai 2018 - 17:29

Wismie, j'ai fait un poste avec mon échelle, cherche sur le forum. J'utilise depuis 2013, mes petits-enfants (et moi même) adorent
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Non, rien... - Page 4 Empty Re: Non, rien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum