Electicité cabine / placard cuisine

3 participants

Aller en bas

Electicité cabine / placard cuisine Empty Electicité cabine / placard cuisine

Message  Den Sam 3 Juil 2010 - 16:44

Bonsoir,

Qui saurait me dire à quoi sert le petit calculateur situé sous le placard droit de la cuisine?
Je ne l'ai trouvé dans aucun schéma ou description.

Merci d'avance

Den
avatar
Den

Modèle : Marco Polo 112 CDI 1999

Revenir en haut Aller en bas

Electicité cabine / placard cuisine Empty Re: Electicité cabine / placard cuisine

Message  PoloVito Dim 4 Juil 2010 - 5:16

Bonjour Den.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Tu peux passer par la case présentation car c'est la coutume sur le forum. Tu pourrais nous en dire plus.
Mais tu remarqueras que même si tu ne le fais pas le forum est entièrement accessible ( cela n'est pas le cas sur tous les forums ).

S'agit il du boitier dont nous parlions ici ?






Electicité cabine / placard cuisine Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Electicité cabine / placard cuisine Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Electicité cabine / placard cuisine Empty Re: Electicité cabine / placard cuisine

Message  Den Dim 4 Juil 2010 - 15:45

Bonjour PoloVito et merci pour ta réponse, voilà une énigme éclaircie.

J'ai bien pensé à me présenter moins séchement mais n'ayant pas grand chose de bon à dire sur mon MP, je ne voulais pas casser l'ambiance super positive de ce forum.
J'ai en ce moment des problèmes de chargeur et je me demandais si ce petit boitier ne participait pas à la gestion des batteries. Je vais donc pouvoir l'éliminer de la liste des suspects.
Je ne vais pas m'étaler plus pour le moment, il y a des quêtes qui ne peuvent être que solitaire.

A bientôt

Den
avatar
Den

Modèle : Marco Polo 112 CDI 1999

Revenir en haut Aller en bas

Electicité cabine / placard cuisine Empty Re: Electicité cabine / placard cuisine

Message  PoloVito Dim 4 Juil 2010 - 16:42

Est ce que Cela peut t'aider?

Tu sais tu devrais nous expliquer tes problèmes. Pesonnellement (j'ai le vito le plus vieux du forum) j'ai eu pas mal de problèmes et j'ai pu en venir à bout en grande partie Grace aux informations échangées. La plupart de nos véhicules n'ont qu'un faible nombre de tracas.






Electicité cabine / placard cuisine Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Electicité cabine / placard cuisine Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Electicité cabine / placard cuisine Empty Re: Electicité cabine / placard cuisine

Message  penkalet Lun 5 Juil 2010 - 1:30

Bonjour et bienvenue ici Den

N'hésite surtout à évoquer les problèmes que tu rencontres avec ton Vito (on est pas là pour encenser les Marco Polo) et l'expérience de chacun est profitable pour tous (qu'elle soit positive ou négative)
De plus tu pourras constater que plusieurs marcopolistes (et non-marcopoliste Electicité cabine / placard cuisine Icon_wink ) sont plutôt bien calé sur plein de domaines Electicité cabine / placard cuisine Icon_cheers

Bon courage dans la résolution des tes ennuis (temporaires)

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Electicité cabine / placard cuisine Empty Re: Electicité cabine / placard cuisine

Message  Den Lun 5 Juil 2010 - 15:14


Merci de vos encouragements, je vais donc partager un peu plus mes problèmes.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai affaire à un "classique" chargeur HS. Ce n'est pas le condo mais bien tout le chargeur qui est détruit, confirmé par un ami électronicien qui à même tenté de le réparer.
Je ne souhaite pas appliquer la solution "classique" du remplacement par le chargeur westfalia (trop cher).
J'ai donc acheté un chargeur IUOU standard (marque CBE 160 Eur) et mis en lieu et place de l'original.
Bien sur (!) ça ne fonctionne pas! Bien qu'intelligent le chargeur CBE ne présente que 3 fils de sortie +/- 12 ainsi qu'un fil témoin pour les autres équipements CBE. Rien à voir avec les 6 fils du chargeur West. J'ai juste connecté les + et - 12 au faisceau d'origine mais la batterie ne charge pas. Ma question d'origine visait à identifier un boitier gérant la charge des batteries. Les vacances étant dans une semaine j'opte maintenant pour une solution simplifiée où je vais tirer directement deux fils du chargeur à la batterie. Je sais que je n'aurais pas l'indication de charge (le témoin prise) sur la centrale mais peu importe la tension étant mesurée sur les bornes de la batterie (dumoins je suppose) je pourrais controler la charge.
Si quelqu'un à des infos plus précise (schèma de cablage du chargeur par exemple) où une autre idée je suis preneur.

Merci encore et à bientôt

Den
avatar
Den

Modèle : Marco Polo 112 CDI 1999

Revenir en haut Aller en bas

Electicité cabine / placard cuisine Empty Re: Electicité cabine / placard cuisine

Message  penkalet Lun 5 Juil 2010 - 15:59

Si quelqu'un à des infos plus précise (schèma de cablage du chargeur par
exemple) où une autre idée je suis preneur.
Regarde éventuellement ici, et encore
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Electicité cabine / placard cuisine Empty Re: Electicité cabine / placard cuisine

Message  PoloVito Lun 5 Juil 2010 - 16:02

Il me semble (mais je n'ai plus le chargeur sous le nez) que les fonctions des fils sont écrites sur le chargeur.
Je me souviens du +12v et de la masse . Là on est d'accord c'est le minimum.
Un était noté voyant ou un truc du genre. Je m'étais dit que sur nos Mp le voyant était remplacé par l'affichage de la petite prise sur l'afficheur à cristaux liquides. Cette sortie là doit être facile à refaire. A condition de pouvoir mesurer sur un chargeur d'origine qui fonctionne.
Il en reste trois...






Electicité cabine / placard cuisine Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Electicité cabine / placard cuisine Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Electicité cabine / placard cuisine Empty Re: Electicité cabine / placard cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum