Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Rappel de sécurité

+5
nanar
Rvo
ICHNUSA
lepolodemarco
Houdré
9 participants

Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Rappel de sécurité

Message  Houdré Dim 25 Mar 2018 - 6:55

Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis un peu moins d'un an d'un MP classe classe V, acheté neuf.

J'ai reçu hier un courrier de Mercedes France (Neuilly sur Marne) m'informant d'un problème susceptible de se produire sur mon véhicule.

"la colonne de direction pourrait avoir une mise à la masse électrique insuffisante. Si un dommage interne du module de contacteurs de jupe de direction survenait, l'airbag conducteur pourrait alors se déclencher sans raison dans le cas d'une décharge électrostatique, pouvant entraîner un risque de blessure pour le conducteur et augmenter le risque d'accident..."
"Nous vous prions de bien vouloir contacter un atelier agréé Mercedes Benz dès que possible afin de convenir d'un rendez-vous pour votre véhicule. Les travaux nécessaires seront effectués à titre gracieux et dureront environ 1 heure."


J'imagine un peu les effets d'un tel déclenchement intempestif de l'airbag sur une petite route de montagne ou sur l'autoroute...

Suis-je le seul concerné par ce problème ?
Houdré
Houdré

Modèle : Marco Polo classe V, 250D, 4matic, 7G tronic plus
Motorisation : 190 cv +

http://gymnocalycium.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty campagne de rappel

Message  lepolodemarco Dim 25 Mar 2018 - 7:48

J'ai reçu le même courrier...je passe demain matin chez Mercos et je vous tiens au jus....
Y a-t-il lieu de s'inquiéter ?
Qu'en pensent les membres éclairés du Fofo ? pale
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  ICHNUSA Dim 25 Mar 2018 - 15:06

recu moi aussi j apelle mercedes demain
ICHNUSA
ICHNUSA

Modèle : PROJET MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  Rvo Lun 26 Mar 2018 - 4:23

Mais non Houdré tu n'es pas seul!!!! C'est le propre d'un rappel d'un constructeur, tu as échappé pour le moment aux soucis de HZ1 mais pas de masse de la colonne de direction Smile
Il faut savoir que lorsqu'une opération de rappel est en cours, lors d'un passage dans le réseau pour une quelconque intervention sur un véhicule concerné, cette opération de rappel apparait sur l'écran du réceptionniste de l'atelier lorsque qu'il tape le N° de châssis du véhicule.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty rappel de sécurité

Message  lepolodemarco Lun 26 Mar 2018 - 6:01

Je rentre de la concesssion et voici les dernières infos que j'ai pu glaner : ce rappel concerne 30 000 véhicules . Mercedes applique le principe de précaution mais, à ce jour, aucun incident ou accident n'a été constaté; Pas de déclenchement intempestif d'airbag à signaler. L'intervention va consister à placer des colliers sur la colonne de direction et doit durer une bonne heure . Voili voilou...le vézicule sera "habillé" demain matin... Smile affaire à suivre....
Ciao, à plus... flower
le polo
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  nanar Jeu 12 Avr 2018 - 8:19

Houdré a écrit:Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis un peu moins d'un an d'un MP classe classe V, acheté neuf.

J'ai reçu hier un courrier de Mercedes France (Neuilly sur Marne) m'informant d'un problème susceptible de se produire sur mon véhicule.

"la colonne de direction pourrait avoir une mise à la masse électrique insuffisante. Si un dommage interne du module de contacteurs de jupe de direction survenait, l'airbag conducteur pourrait alors se déclencher sans raison dans le cas d'une décharge électrostatique, pouvant entraîner un risque de blessure pour le conducteur et augmenter le risque d'accident..."
"Nous vous prions de bien vouloir contacter un atelier agréé Mercedes Benz dès que possible afin de convenir d'un rendez-vous pour votre véhicule. Les travaux nécessaires seront effectués à titre gracieux et dureront environ 1 heure."


J'imagine un peu les effets d'un tel déclenchement intempestif de l'airbag sur une petite route de montagne ou sur l'autoroute...

Suis-je le seul concerné par ce problème ?

…..surprenant,  presque 3 ans après l’achat de mon MP V250,  je reçois ce jour un pli recommandé de Mercedes-Benz, Switzerland, pour un rappel de sécurité!  Rappel de sécurité Affraid
mais grâce au forum    Rappel de sécurité 3218216795   j’avais anticipé le rdv au garage de 2 semaines et le boulot à été fait sous garantie.


Rappel de sécurité <a href=Rappel de sécurité Rappel10" />
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  nanar Jeu 28 Juin 2018 - 3:36


...... encore un pli recommandé de MB pour:
- rappel fixation câble sous siège avant (bien connu de certains qui ont subi ce problème) !! Rappel de sécurité 1478712359

nanar

[img]Rappel de sécurité 3zome_10[/img]
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  albar Jeu 28 Juin 2018 - 5:22

Bonjour,

Ce problème de câble sous le siège a été également détecté sur le viano. Mais par contre, pas de retour au garage pour le viano.
Je suis curieux de savoir comment ils vont gérer ce problème.
Tu peux nous tenir au courant.

Alban
albar
albar

Modèle : En cours d'acquisition

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  SOLYTO Jeu 28 Juin 2018 - 5:52

Pour gérer le problème sur viano, laisses les sièges avant levés au maximum. Ceux qui n’ont jamais touché le réglage n’ont jamais été embêté. Sur le V c’est le constructeur qui se dém...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  nanar Ven 29 Juin 2018 - 1:21

albar a écrit:Bonjour,

Ce problème de câble sous le siège a été également détecté sur le viano. Mais par contre, pas de retour au garage pour le viano.
Je suis curieux de savoir comment ils vont gérer ce problème.
Tu peux nous tenir au courant.

Alban

...oui je vous tiens au courant! Rappel de sécurité Icon_bounce

ce matin tél. du garage pour rdv pas de vhc de remplacement avant vendredi prochain Rappel de sécurité Affraid (escapade Vallée Oste repoussée!!!) 3 autres vhc MP ont déjà pris rdv suite au rappel!
et Mercedes France ?

nanar
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  Rvo Ven 29 Juin 2018 - 3:30

Salut nanar

Ce rappel m'a été signalé lors de mon passage  chez Mercedes Zagreb mais ils n'avaient pas les câbles donc changement non effectué.
Ils m'ont parlé du siège passager.
Rvo
Ciel couvert sur Shkodër

Rappel de sécurité Img_2031
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  nanar Ven 29 Juin 2018 - 4:28

Rvo a écrit:Salut nanar

Ce rappel m'a été signalé lors de mon passage  chez Mercedes Zagreb mais ils n'avaient pas les câbles donc changement non effectué.
Ils m'ont parlé du siège passager.
Rvo

.....pourtant depuis Montreux tu ''dépannais'' déjà bobo pour câble sous-siège sectionné > épissure

[img]Rappel de sécurité Rvo10[/img]


bonne continuation de voyage.
nanar
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  BOBO116681 Ven 29 Juin 2018 - 11:52

En effet, cable réparé chez Mercedes à Castres et MB en a profité pour corriger le problème masse.
Bonne ballade RV O
BOBO116681
Gilbert, Yvette
BOBO116681
BOBO116681

Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.




Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité (suite et pas fin)

Message  nanar Ven 6 Juil 2018 - 10:57

albar a écrit:
Je suis curieux de savoir comment ils vont gérer ce problème.
Tu peux nous tenir au courant.
Alban

.... cet après-midi, je récupère mon MP V250 suite « rappel MB »Rappel de sécurité 3218216795
nouveau rdv jeudi prochain, Rappel de sécurité Affraiddépose des sièges avant, remplacement des câbles et connecteurs!!!?
En 3 ans je n’ai eu aucun problème avec les câbles sous les sièges!
( est-ce que le fait d’avoir sièges chauffants et lombaires ..... donc + de câbles !? )

J’ai profité de faire changer (sous garantie) le couvercle extérieur (eau-220V) les clips de verrouillage étaient un peu « fatigués »
[img]Rappel de sécurité Couver10[/img]
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  Victoor Jeu 19 Juil 2018 - 5:01

Constaté de visu!
J'ai eu la curiosité d'aller voir sous mon siège conducteur et effectivement, la façon dont certains cables sont passés  m'ont fait peur! Tellement effrayant que je m'étais  interdit de tourner ce siège convaincu qu'a terme les ennuis arriveraient.

Ces interventions sur le classe V/VITO sont bien répertoriées par les concessionnaires mais  signalées au client lors d'une connexion diagnostic . Hors, les interventions étant tous les 40 000 km ou max 2 ans...Il peut s'en passer des choses pendant ce temps....

Informé par le forum de ces 2 rappels, j'ai donc pris l'initiative auprès du concessionnaire de l'informer de ces informations pour  commande de ces cables  et  rdv  double interventions: changement cables sous le siège conducteur et mise à la masse colonne de direction
OK! C'est programmé sur mon classe V pour la semaine prochaine.

Tiens? c'est curieux ...je viens de recevoir aujourd'hui le courrier de Rappel de MB pour changer ces cables.

Veillons mes frères!!!
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  Rvo Mar 2 Oct 2018 - 23:32

victoor peux-tu indiquer ce qui a été effectué par ton concessionnaire concernant le rappel pour les câbles sous sièges pivotants

merci

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  Victoor Mer 3 Oct 2018 - 2:21



changement cables sous le siège conducteur!
Voilà ce qui a été fait sur mon Marco Polo classe V.
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  Rvo Mer 3 Oct 2018 - 5:42

Merci, que le conducteur ?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  Victoor Mer 3 Oct 2018 - 7:02

Je pense que oui. C'est un nouveau cable monté en colimaçon et plus long qui permet le pivotement siège conducteur en sécurité. Le siège passager n'est pas concerné .
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  Rvo Mer 3 Oct 2018 - 7:25

Je te demande cela car il me semble qu'en Suisse le Marco de Nanar a eu le câble de chaque siège changé.
Je suis dans l'attente de la réponse de Mercedes (service clients) pour connaître le détail de ce rappel.
Sur mon V MP aucun des deux câbles n'a été changés !!
J'étaye mes arguments avant de les rappeler Wink

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  Victoor Mer 3 Oct 2018 - 7:54

En fait c'est en allant voir sous mes sièges que j'ai constaté un mauvais montage d'origine du cable côté pilote. Trop court et donc  passage tiré au plus juste. Donc, abstention de ma part de faire pivoter ce siège. Du côté passager je n'ai pas constaté ce problème et il a pivoté assidûment.
Depuis j'ai insisté auprès de mon concess Mercedes pour qu'il effectue le rappel.
Et c'est au retour que j'ai constaté la pose d'un cable spécifique plus long et enroulé en colimaçon permettant le pivotement en sécurité.
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty rappel de sécurité

Message  lepolodemarco Jeu 4 Oct 2018 - 6:17

En ce qui me concerne : une gaine pour le faisceau côté conducteur, une gaine pour le faisceau côté passager. Pour plus de sécurité, j'ai remis mes protections de câbles, type "range-câbles informatique" que j'avais déjà utilisé. J'avais vu un post à ce sujet sur le fofo....mais ça remonte à... Embarassed un certain temps. Bref Exclamation
Ma concession habituelle m'a particulièrement soigné car ils ont gardé Honoré un jour et demi Suspect  autant vous dire que le travail est bien fait. La gaine qu'ils ont utilisée est une gaine tissée.
Voili, voilou. Mission accomplie mon capitaine.
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  Rvo Jeu 4 Oct 2018 - 10:49

Mon dossier augmente, merci lepolodemarco.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité Empty Re: Rappel de sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum