-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

+3
robert
pascal83550
bilbzh
7 participants

Aller en bas

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau Empty vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

Message  bilbzh Ven 16 Mar 2018 - 7:14

Pas trouver de sujet précédent
(Bizarre ... ca m'étonnerai que je sois le 1 er a qui ça arrive)

Le vérin du coffre cuisine est en train de me lâcher

Les vis du vérin ne tiennent plus dans le panneau melaminé dans lequel il est fixé

Une idée pour le réparer solidement ?

Je vois 2 solutions
1) boucher le trou dans le panneau melaminé évier
Puis refixer les vis du vérin dedans
Risque que ca refasse pareil

2) percer carrément le panneau de part en part
Et carrément mettre vise filletee avec un écrou et rondelle?

bilbzh
bilbzh

Modèle : marco polo viano 2.2 CDI BVA
Bluefficiency
2014
75000kms

Depuis juillet 2017
Motorisation : 2.2 CDI BVA (165ch)

Revenir en haut Aller en bas

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau Empty Re: vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

Message  pascal83550 Ven 16 Mar 2018 - 7:40

Bonjour
bilbzh a écrit:Pas trouver de sujet précédent
(Bizarre ... ca m'étonnerai que je sois le 1 er a qui ça arrive)

Le vérin du coffre cuisine est en train de me lâcher

faudrait vérifier que la vérin, n'a pas de point dur, le cache doit pouvoir se fermer sans effort Wink

Les vis du vérin ne tiennent  plus dans le panneau melaminé dans lequel il est fixé

Une idée pour le réparer solidement ?

Je vois 2 solutions
1) boucher le trou dans le panneau melaminé évier
Puis refixer les vis du vérin dedans
Risque que ca refasse pareil

Oui, il faut utiliser la première solution, et pas la 2 ème affraid

c'est presque sur se si tu rebouche avec de la patte à bois, que cela ne tiendra pas No
il faut utiliser un produit de scellement, une sorte de résine (cela peut être de la colle époxy), et remonter la fixation, SANS LE VERIN, le temps que le produit sèche Wink
si cela tient pas, il y a un problème quelque part (le vérin peut-être trop costaud) Suspect

2) percer carrément le panneau de part en part
Et carrément mettre vise filletee avec un écrou et rondelle?


Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau Empty Re: vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

Message  robert Ven 16 Mar 2018 - 7:52

Smile
Moi j´ai utilisé la 2em ---- vis bois + longue ,qui prends les 2 parois , 1mm +courte ,pour ne pas traverser ...
Very Happy
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau Empty Re: vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

Message  mattarchi Ven 16 Mar 2018 - 11:38

J'ai une solution à moindre coût que j'utilise régulièrement pour ce type de problématique (trou trop grand pour vis d'origine dans bois) :

- tu places une ou plusieurs allumettes dans le trou (vis retirée) il faut forcer un peu. A savoir qu'il existe plusieurs tailles d’allumette.
- tu casses ce qui dépasse
- Puis tu revisses dans ce trou bouché par les allumettes.

Regarde si ça marche et combien de temps ça tient. Je pense que ça dépend surtout de la profondeur du trou.

Tiens nous au courant.
mattarchi
mattarchi

Modèle : VIANO MP 2010
Motorisation : V6 3.0L 204CH

Revenir en haut Aller en bas

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau Empty Re: vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

Message  DOC Ven 16 Mar 2018 - 13:50

Salut Very Happy
Bah que de soucis avec une petite vis, perso je vois pas pourquoi ne PAS mettre une petite vis traversante (boulon écrous ou tige filetée ) bref SI c'est BIEN fait , je vois vraiment PAS ce que ça gène , oui de là à dire à tout le monde ""ouvrez le meuble , c'est horrible il y a un écrou au niveau de l'étagère """ lol!
Perso , chez moi celui qui l'avais avant a même ait des trous sur la face extérieure affraid QUE j'ai réussi à cacher avec mon support TV ET un petit truc alors là ................ Rolling Eyes On va pas chipoter pour ça Laughing clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau Empty Re: vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

Message  py2montagnes Sam 17 Mar 2018 - 2:03

Bonjour

Une autre solution est de mettre un manchon à visser : on perce plus gros et on pose le manchon à visser. Il existe plusieur longueur et ça doit exister pour que cela ne dépasse pas de l'épaisseur. On trouve ces manchon dans les accessoires de meuble des magasins de bricolage.

Bonne réparation.






Viano MP - 20 nuits à bord
py2montagnes
py2montagnes

Modèle : Viano Marco Polo 2011 2.2 CDI blanc 98500 km
37 nuits à bord en 1 an
Motorisation : 2.2 cdi boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau Empty Re: vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

Message  bilbzh Mar 20 Mar 2018 - 4:52

merci pour vos retours !

effectivement le vérin est peut être un peu dure
ou trop dure pour la fixation, c'est peut être l'origine du problème d'ailleurs

le manchon a viser je n'y avait pas penser du tout
effectivement ca peut être une solution

brefs je vous tiendrais au courant quand ce sera réparé .
bilbzh
bilbzh

Modèle : marco polo viano 2.2 CDI BVA
Bluefficiency
2014
75000kms

Depuis juillet 2017
Motorisation : 2.2 CDI BVA (165ch)

Revenir en haut Aller en bas

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau Empty Re: vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

Message  steflad Mer 23 Mai 2018 - 23:51

Hello bilbzh,
Ayant le même problème, j'aurais voulu savoir sur quelle solution tu étais parti finalement.
J'avais mis des morceaux d'allumettes dans les trous et revissé dedans mais cela n'as tenu qu'un an ou deux.
Pour nous le problème viens sûrement de la façon dont on l'ouvre : le couvercle est poussé trop "loin", créant une trop forte tension au niveau de la base. Mais allez dire cela à madame...
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau Empty Re: vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

Message  pascal83550 Jeu 24 Mai 2018 - 13:43

Bonsoir

steflad a écrit:Hello bilbzh,
Ayant le même problème, j'aurais voulu savoir sur quelle solution tu étais parti finalement.
J'avais mis des morceaux d'allumettes dans les trous et revissé dedans mais cela n'as tenu qu'un an ou deux.

Pour que cela tienne, il faut les coller (les morceaux d'allumettes) à la colle à bois, et cela tiendra plus longtemps (je faisais comme cela, quand je bricolais, quand j'étais gamin Wink


Pour nous le problème viens sûrement de la façon dont on l'ouvre : le couvercle est poussé trop "loin", créant une trop forte tension au niveau de la base. Mais allez dire cela à madame...

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau Empty Re: vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

Message  steflad Jeu 24 Mai 2018 - 23:40

Merci Pascal pour le conseil, mais je pense que ton idée de mettre de la colle epoxy pour sceller les vis tiendra plus longtemps, non ?
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau Empty Re: vises enbase vérin bloc évier ne tient plus ds panneau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum