Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

VASP et contrôle technique 2018

+20
aerodix
Pim
Alezan
vboys74
Yoyo-Marco
Jules Vern
vtxbe
Millepattes
AAlain
ZeRAR
∏.R.O
ATTOSS19
Rvo
pascal83550
Bro Alré
BADY
joel
Romarin 06
penkalet
SOvan
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  AAlain Ven 8 Juin 2018 - 6:22

Bonjour,

Il y a du nouveau chez les cousins, sur >ce lien< indiqué par Penkalet.

Un cousin a fait une démarche auprès de la DREAL et voici la réponse :
VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Captur12

Il y a donc de l'espoir.
En ce qui concerne l'écart entre le nombre de places réelles et le nombre de places CG, pas de nouvelles.

AAlain


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Mer 20 Juin 2018 - 4:47

Evil or Very Mad Encore un nouveau CT pour 2019 Mad
A ce demander SI acheter un nouveau véhicule diesel vaut encore le coup VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 1748734237 Oui pourquoi faire une grosse dépense pour entendre dire que c'est mort argh
BEN ils n'ont pas fini de nous faire C......r alors que dans d'autres pays dont je ne vais pas citer ici , on pollue et tout le monde s'en tape
Que ceux qui pondent ces trucs soient maudit ET qu'on ne leurs vendent plus rien d'autres que des vélos non électrique pascontent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  penkalet Mer 20 Juin 2018 - 5:57

Tu parles de quoi Doc ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Mer 20 Juin 2018 - 9:38

penkalet a écrit:Tu parles de quoi Doc ?
Salut Penk
scratch A midi aux infos, ils ont dit QUE le CT va encore changer en 2019 et après en scratch 2020 ou 24 sais plus MAIS sur la pollution encore plus poussé pour vraiment virer les véhicules "anciens" argh après en 20 ou 24 encore une fois plus poussé (pollution) et là ben tu pourras oublier le diesel ET tu verras que seul les véhicules de 2 ou 3 ans ne seront autoriser à rouler MEME les essences seront plus que suivi pascontent
Vive la FRANCE enfin surtout les C ... qui nous Emmmmm
Le gars des infos à dit que tu pourras éventuellement faire faire un diag au garage pour entre 30 à 50€ et aussi que SI c'est pas ''bon"" du genre filtres à particules usés ou autres , que les réparations (remplacements des pièces ) vont te coûter plus cher que ce que vaut le véhicule VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 462261878
Voilà c'est pas moi qui l'a dit , c'est passé aux infos de 13 h
A suivre Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  SOvan Mer 20 Juin 2018 - 10:45

DOC a écrit:Vive la FRANCE enfin surtout les C ... qui nous Emmmmm  

Je n'épiloguerai évidemment pas sur les diverses directions prises par notre gouvernement, notamment en matière d'écologie et de respect des accords de Paris ( Rolling Eyes ), mais il faut néanmoins se faire à l'idée que progressivement, le diesel et les émissions carbonées en général, devront se limiter drastiquement pour éviter, ou en tous les cas amoindrir l'effondrement climatique et environnemental qui est "déjà" en cours.
Alors bien sûr, l'automobile est loin d'être l'unique, ni même le plus important facteur d'émissions, mais il en fait partie, et pour tous ceux qui vivent dans les grandes agglomérations, ou à proximité d'aéroport, voire de ports de commerce, l'effet direct sur la santé en général est déjà perceptible.
Bref, si on peut discuter l'intérêt sur tel ou tel contrôle, il est inévitable que dans les années futures, soit nous parvenons à mettre en oeuvre des motorisations (associées à une production et un recyclage de fin de vie) nettement moins carbonées et impactantes, soit il sera compliqué de circuler sur nos véhicules tels qu'ils sont aujourd'hui. C'est malheureusement un fait indiscutable.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mer 20 Juin 2018 - 12:59

Mon p' tit Sovan , tu ne serais pas dans la politique , tu as un langage diplomatique , ne pas brusquer , ne pas froisser même quand on écrase .
Sachez , braves gens , que le tourisme et l' activité aérienne n' ont pas été incorporés dans les accords de Paris .
Regardez sur internet le traffic aérien , voyez la conso d' un Airbus pour ramener de la merde chinoise et vous comprendrez que vos Vianos c' est du pipi de chat .
Nous sommes gouvernés par des putains de connards .
Nous , les Ch' timis , on tourne pas autour , direct !
A vot' bon cœur !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Mer 20 Juin 2018 - 13:00

SOvan a écrit:
DOC a écrit:Vive la FRANCE enfin surtout les C ... qui nous Emmmmm  

Je n'épiloguerai évidemment pas sur les diverses directions prises par notre gouvernement, notamment en matière d'écologie et de respect des accords de Paris ( Rolling Eyes ), mais il faut néanmoins se faire à l'idée que progressivement, le diesel et les émissions carbonées en général, devront se limiter drastiquement pour éviter, ou en tous les cas amoindrir l'effondrement climatique et environnemental qui est "déjà" en cours.
Alors bien sûr, l'automobile est loin d'être l'unique, ni même le plus important facteur d'émissions, mais il en fait partie, et pour tous ceux qui vivent dans les grandes agglomérations, ou à proximité d'aéroport, voire de ports de commerce, l'effet direct sur la santé en général est déjà perceptible.
Bref, si on peut discuter l'intérêt sur tel ou tel contrôle, il est inévitable que dans les années futures, soit nous parvenons à mettre en oeuvre des motorisations (associées à une production et un recyclage de fin de vie) nettement moins carbonées et impactantes, soit il sera compliqué de circuler sur nos véhicules tels qu'ils sont aujourd'hui. C'est malheureusement un fait indiscutable.
Salut SOvan Smile
Je suis d'accord sur le principe MAIS oui mais , tu penses pas qu'avant qu'ils se prennent à nous qu'ils feraient mieux d'aller faire un peu la police dans d'autres pays du genre Mexique etc ...... VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 1748734237 Oui SI eux étaient seulement au niveau de nos véhicules de scratch quoi ? une dizaine d'années ça serait déjà un bon bout de fait
Oui sauf si c'est comme rappelles toi, le nuage radio actif c'était arrêté à notre frontière Suspect
OK je referme mon "coup de gueule" mais c'est un peu poussé tout ça entre les vignettes pollutions, le passage à 80 km/h le CT plus chère et plus complexe le futur encore plus pénible, de dire qu'ils discutent d'éventuellement mettre le péage des autoroutes suivant la pollution de ton véhicule, de dire qu'il faut passer à l'essence qu'ils augmentent le diesel pour inciter les gens à acheter essence SAUF qu'ils augmentent AUSSI l'essence etc etc ......STOP un moment quoi car ça aussi si tu parles "écolo" tu crois toi au tout électrique ? déjà on a pas suffisamment de jus comme ça donc importation de scratch l'Allemagne qui eux n'hésiteraient pas à remettre leurs centrales à charbon en service ET le nucléaire lol! SI on peut appeler cela "l'écologie" Rolling Eyes super comme cadeau pour nos enfants de tous ces déchets qu'on ne sait quoi en faire sauf savoir qu'on est sur une "usine à gaz" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Embarassed ça pollue pas non plus notre gouvernement qui voyage en jet gros avion à l'autre bout du monde juste pour dire bonjour , y il a grâce à l'internet que tu connais plus que bien je crois Very Happy qu'on peut faire de la vidéo conférence pascontent
ok je Arrow mais faut le savoir VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  AAlain Mer 20 Juin 2018 - 14:13

"Les pollueurs, c'est les autres".
C'est vrai qu'avec des maximes comme celle-là, on est pas près d'avancer.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec SoVan. Merci à lui.

... et pour les râleurs qui se prennent encore et toujours à ceux qui nous gouvernent, sachez que les directives du CT sont européennes, et non pas françaises.
Donc en Allemagne, Pays-Bas ou Italie, c'est pareil.
Et s'il faut parler de restrictions de circulation et diesel, allez donc voir en Allemagne & dans les pays nordiques : elles sont encore plus radicales que chez nous.

Bonne nuit, bonne soirée, et bonne fête de la musique (c'est demain) !
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  SOvan Mer 20 Juin 2018 - 14:34

ZeRAR a écrit:Mon p' tit Sovan...

Si j'en juge par ton profil ZeRar, nous avons tout deux dépassé la soixantaine, tu peux donc réserver ton diminutif paternaliste aux vrais jeunes What a Face

Ta réaction et celle de bien d'autres est conforme aux standards : "c'est la faute aux gouvernants", "ailleurs c'est bien pire", "y'a tellement de trucs qui émettent plus", etc. Tout ça est globalement exact, tout comme le fait que bon nombre de décisions ou choix relatifs à l'écologie et au climat sont soit largement insuffisants, soit à complètement côté de la plaque, et l'évolution du CT, tout comme le comportement de nos vieilles élites Gauloises 1.0 l'illustrent parfaitement.
Mon propos, c'est que nous vivons les dernières années à pouvoir nous permettre tout cela, et qu'il faudra d'ici peu, de gré ou de force, transitionner radicalement, puisque comme l'explique très posément Cyril Dion : "l'effondrement est déjà là" What a Face

(Là, et au risque de plomber l'ambiance, l'ouvre une grosse aparté avec une vidéo de l'excellente série Next qui aborde sans détour ce thème, à voir à tête reposée en se disant que plus on est informé, mieux on peut se préparer et s'adapter : )


SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Mer 20 Juin 2018 - 16:44

AAlain a écrit:"Les pollueurs, c'est les autres".
... et pour les râleurs qui se prennent encore et toujours à ceux qui nous gouvernent, sachez que les directives du CT sont européennes, et non pas françaises.
!
Non je dis pas C'est les autres , je dis juste QUE les "autres" S'ils faisaient déjà autant que nous ça serait un bon début
les Directives pffff faudrait arrêtez de tjrs "baisser "le froc devant eux
Ok , perso, je n'utilise PAS tellement le MP donc je vous souhaite beaucoup de plaisir à tous ceux qui veulent en profitez ET ne pourront bientôt plus faute de budget adéquat pour se payer le plaisir de leurs rêves
Embarassed Du coup scratch Je vois que tu es d'accord avec le gouv directives européennes OU tu fais parti du gouvernement lol!
C'est quoi la suite, interdiction de picoler car l'alcool pollue VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 355535763
Vous êtes bien content QUAND des "gens" râlent pour avoir des baisses de prix etc ...... mais vous restez loin derrière je pense Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mer 20 Juin 2018 - 17:41

Ami Marcopoliste Sovan ,
Les Ch'timis sont des ours mais pas des Sauvages . Je ne vais pas vous étaler ce que je lis , abruti ça me ferait passer pour intelligent . Notre situation mondiale et planétaire n' est pas grave , désespérée . Où je m' insurge , c' est de ne pas englober la totalité des exercices polluants dans la définition des moyens d' action . Lisez les bilans envoronnementaux du tourisme et vous comprendrez . Vous ne me ferez pas croire les chiffres " admis " d' économies réalisées de 90 à 80 , à savoir que ces crétins sont incapables de prévoir un système économique et rationnel de changement de ces panneaux .
Pour faire court , je me revendique comme " L' Abruti de Service " . Je suis rationnel . Je vous conseille de lire de Robert Merle " La mort est mon métier " . C' est l' exemple extrême de la rationalité , serieux et effrayant . Tous les brillants capitaines d' industrie qui veulent nous convertir au Toutėlec , en plus d' être imbéciles , nous mentent sur les raisons profondes de leur choix .
Ceci écrit , sur le fond SOVAN à raison et il est modéré . Je conteste LA MÉTHODE , leur méthode qui déplace le problème au lieu d' essayer de tenter de le résoudre .
Je maintiens avant tout que les idiots sont en général dirigés par un connard grand chef . Mais ce n' est pas nouveau , la recette est aussi vieille que l' Éternité . A ceci près , qu' à ce jour , l' espérance humaine est à 100 ans . La théorie du chaos est en marche ,
" CacaÔ " , parce que c' est la Fête de la Musique , ils battent la mesure et c' est nous cons chantent !
"S' il vous plaît Madmoizell' d' la gazoline pour mon chopper "
De la joie et que ça saute !
Au plaisir et sans rancune .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mer 20 Juin 2018 - 17:42

Suppression du doublon ,
pardon pour la pollution .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Mer 20 Juin 2018 - 22:14

ZeRAR a écrit:Suppression  du doublon ,
pardon pour la pollution .

faut mettre un filtre à particules contre la pollution Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 21 Juin 2018 - 0:01

Bonne réponse : comment faire pour détruire le doublon ?
Merci .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Millepattes Jeu 21 Juin 2018 - 4:27

Bonjour

C'est vrai que des fois il y a des trucs qui fâchent en matière d'écologie.
Je pense par exemple que je n'arriverai jamais à comprendre l'organisation de sports de glace à Marseille et recevoir des leçons de bonne conduite écolo par ailleurs.

Sûr qu'il y a des gestes à faire, mais circulant en Marco à 226 g/km de CO2 rien que pour mon plaisir...parfois je me sens coupable et parfois j'en ai marre de me sentir coupable puisque le joujou m'est offert moyennant finance.

Allez sur le bon air : "on est foutu, on roule trop..."

hips

Au fait c'était quoi le sujet de départ?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Jeu 21 Juin 2018 - 4:29

Millepattes a écrit:Bonjour
Au fait c'était quoi le sujet de départ?

Millepattes

Crying or Very sad Oui je sais, c'est de ma faute Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 21 Juin 2018 - 4:34

Bin , ouais , c' était le sujet de départ ?
L' DOC , l' avait pas parlé de choucroute ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Millepattes Jeu 21 Juin 2018 - 4:38

Ah non pas de ta faute
Nous sommes 7 milliards sur la planète et nous avons, c'est ce qui se dit, mangé en 6 mois la moitié de nos réserves d'un an. Nous sommes donc 3.5 milliards fautifs !!!
"On est foutu, on roule trop..."

Cela ne m’empêchera pas d'aller visiter le château de Lichtenberg la semaine prochaine!

Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Jeu 21 Juin 2018 - 11:14

Millepattes a écrit:
Nous sommes 7 milliards sur la planète et nous avons, c'est ce qui se dit, mangé en 6 mois la moitié de nos réserves d'un an.
Millepattes
pale ouais, j'ai entendu ça aux infos aussi pale pale C'est vrai que nous encore on va dire "ça passe" mais que laisse t' on à nos enfants Sad Sauf que je REDIS que pourquoi QUE l'union européenne alors pour être "gentil" avec les "foromeurs " Neutral
C'est très politique de toute façon, oui regardes , l'europe OK mais pourquoi une telle différence justement, oui tous ceux qui bossent pour trois euros six sous et se disent "européens " ben commençons déjà par harmoniser les prix Twisted Evil
aussi ne pas accepter toute la misère du monde sachant qu'on ne peut plus donner à tout le monde
Ok on va arrêter là car totalement HORS sujet affraid Ou alors un post pour Neutral
Désolé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  vtxbe Jeu 21 Juin 2018 - 14:17

DE mon côté , j'ai l'impression que nos systèmes ne visent pas la bonne cible.
Mon vieux Viano, déjà interdit dans certaines agglomérations  a été construit avec de l'acier européen et sera recyclé  en local.
Pendant de nombreuses années, il a trimbalé 7 personnes, à raison de 9L/100km, cela fait toujours moins de 1,3 l/100km/passager Bien moins qu'une voiture moderne qui roule avec 3 occupants.
Comme il est robuste, je le garde longtemps, il n'y a donc pas à en produire un nouveau avec tout ce que cela génère comme pollution lors de la fabrication.
Il ne roule plus beaucoup maintenant, donc en valeur absolue, il ne génère pas beaucoup de pollution.
Vu sous c'et angle , est ce vraiment la voiture à banir ? Je ne pense pas être plus pollueur que celui qui enfonce l'accélérateur d'un X6 récent, partout montré comme bon élève...

Si notre gouvernement avait mis en place un système intéressant pour utiliser une seconde petite voiture quand je me déplace seul, j'aurais encore diminué mon empreinte écologique; mais non, je serai taxé plus et paierai deux assurance, deux taxes de circulation et deux fois l'avantage toute nature .

Par bonne conscience écologique et surtout par philosophie, au volant de mon JC (qui consomme plus que vos MP ), je roule très calmement; j'espère juste ne pas devoir l'abandonner bientôt sur décision politique. Car en valeur absolue aussi, vu le faible kilométrage annuel, la production de polluants ne doit pas être bien élevée.


Dernière édition par vtxbe le Ven 22 Juin 2018 - 23:53, édité 1 fois
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Jeu 21 Juin 2018 - 14:55

Neutral  Ben je suis complètement d'accord avec ton analyse vtxbe Twisted Evil
Oui tu as beaucoup mieux expliqué que moi l'idée , c'est bien mais surtout dommage qu'elle ne soit pas comprise ou entendue par ....
Donc Messieurs QUI disent "c'est pas nous et faut PAS en vouloir au gouvernement ce sont les directives euro" vous en pensez quoi ? oui faut arrêtez de se cacher MAIS d'accepter que d'autres en parlent Wink
Allez sans rancune
hips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  AAlain Ven 29 Juin 2018 - 2:59

Bonjour,

Un petit mot rapide pour vous informer que ça bouge chez les cousins sur ce sujet du Contrôle Technique 2018 et de ses incohérences entre VP / VASP et nombre de places CG / nombre de places réelles.
(>voir ici<)

Le collectif t5california a envoyé plusieurs courriers de réclamations et semble avoir été entendu.
Nous avons également des retours récents :
- Au moins un Calif avec carte grise "VP" est bien passé au CT (pas d'exigence d'avoir un VASP donc)
- Au moins un Calif 4 places avec CG 5 places serait également passé

A+
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  SOvan Mer 1 Aoû 2018 - 6:26

Un témoignage publié dans Van Life qui en rassurera certains Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Suite à demande auprès du Ministère de la Transition Ecologique

Message  Jules Vern Mer 22 Aoû 2018 - 11:43

Le nouveau contrôle technique automobile, qui entraîne une difficulté sur la validité du point 0.4.1.c.2.
Etat de présentation du véhicule: modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d’identification.

Réponse très claire du Bureau de l'animation du contrôle technique déconcentré - MTES/DGEC/SCEE/SD6 - Ministère de la Transition Écologique et Solidaire:
Il n'appartient pas aux centres de contrôle technique de remettre en cause les réceptions réalisées. Il s'agit d'une règle générale, qui a été rappelée aux opérateurs du contrôle technique.
Jules Vern
Jules Vern

Modèle : Vito Marco Polo 110 CDI de 1999

http://penvern.be

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Réponse du Bureau de l'animation du contrôle technique déconcentré - MTES/DGEC/SCEE/SD6

Message  Jules Vern Mer 22 Aoû 2018 - 11:48

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 2018-011

https://i.servimg.com/u/f39/19/96/03/26/2018-012.jpg
Jules Vern
Jules Vern

Modèle : Vito Marco Polo 110 CDI de 1999

http://penvern.be

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Du nouveau pour les controles techniques 6 places carte grise et 4 places Réelles

Message  Yoyo-Marco Lun 3 Sep 2018 - 3:01

Aves-vous du nouveau concernant les CT pour les MP VASP en 6 places (import Allemagne) et livré avec 4 places.
Est-ce que cela passe comme cela ?
Faut-il faire une demande de modification de CG ?
Merci pour votre réponse...

Je poserai la question à Mercedes Vendredi en récupérant la bète.

Un MP à vendre du coup.
Yoyo-Marco
Yoyo-Marco

Modèle : MP 2004. 110 5 matic

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  AAlain Lun 3 Sep 2018 - 3:43

Bonjour,

Sur le forum des cousins Californistes, j'ai trouvé au moins un témoignage d'une CG 5 places qui a passé le contrôle avec 4 places effectives.
Mais je suis à l'écoute d'autres témoignages (y compris pour les MP).
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  vboys74 Lun 3 Sep 2018 - 4:11

Hello.

Entre le nouveau CT et l'ancien, pour moi cela sera transparent concernant le nombre de place CG et le nombre réel présenté au CT.

J'ai toujours eu des MP en CG6 et 4 places réelles, il n'y a jamais eu de soucis, le CT marquait qu'il n'y avait pas tous les sièges, c'est tout.

Pourquoi cela devrait il changer?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Alezan Lun 3 Sep 2018 - 6:42

SOvan a écrit:Je n'épiloguerai évidemment pas sur les diverses directions prises par notre gouvernement, notamment en matière d'écologie et de respect des accords de Paris ( Rolling Eyes ), mais il faut néanmoins se faire à l'idée que progressivement, le diesel et les émissions carbonées en général, devront se limiter drastiquement pour éviter, ou en tous les cas amoindrir l'effondrement climatique et environnemental qui est "déjà" en cours.
Alors bien sûr, l'automobile est loin d'être l'unique, ni même le plus important facteur d'émissions, mais il en fait partie, et pour tous ceux qui vivent dans les grandes agglomérations, ou à proximité d'aéroport, voire de ports de commerce, l'effet direct sur la santé en général est déjà perceptible.
Bref, si on peut discuter l'intérêt sur tel ou tel contrôle, il est inévitable que dans les années futures, soit nous parvenons à mettre en oeuvre des motorisations (associées à une production et un recyclage de fin de vie) nettement moins carbonées et impactantes, soit il sera compliqué de circuler sur nos véhicules tels qu'ils sont aujourd'hui. C'est malheureusement un fait indiscutable.

Je n'avais pas suivi ce post.
J'y ai vu plusieurs interventions plutôt vindicatives. Twisted Evil
On peut comprendre que ces restrictions ne fassent pas plaisir. argh
Mais il va falloir s'y faire … pas pour nous, mais pour nos petits-enfants.

+1 @Sovan  VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 355535763  :
" en tous les cas amoindrir l'effondrement climatique et environnemental qui est "déjà" en cours." VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 462261878






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Rvo Lun 3 Sep 2018 - 10:46

vboys74 a écrit:Hello.

Entre le nouveau CT et l'ancien, pour moi cela sera transparent concernant le nombre de place CG et le nombre réel présenté au CT.

J'ai toujours eu des MP en CG6 et 4 places réelles, il n'y a jamais eu de soucis, le CT marquait qu'il n'y avait pas tous les sièges, c'est tout.

Pourquoi cela devrait il changer?

Seb

Parce que avant dans le cas cité il était inscrit "ceinture de sécurité non contrôlée"
Alors que maintenant une ceinture non contrôlée est un cas de refus .

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  penkalet Lun 3 Sep 2018 - 11:38

Alors ça dépend des centres des CT ...

Perso je n'ai jamais eu de remarque bien que j'ai toujours fait contrôler mes MP CG 6 places sans banquette sup. Je suis quasi sûr que pour le prochain CT ça sera exactement la même chose Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 2 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum