Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  vboys74 le Dim 11 Fév 2018 - 7:15

Hello.

C'est une petite fiche Mercedes récapitulant simplement les maintenances A et B: ICI!

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  JLdu50 le Dim 11 Fév 2018 - 7:27

Merci pour ce lien !👍
Mon ODb m’indique entretien dépassé d’un mois ? Dernière maintenance en juin ...
Révision faite en concession Brest.
JLdu50

Modèle : Marco Polo V6 2007

Message  DOC le Dim 11 Fév 2018 - 12:30

Salut Very Happy
Merci pour le lien que je viens de lire attentivement,
Ben c'est bien et pas je trouve Embarassed , oui il y a des trucs assez ""débiles " du genre pression des pneus , ben c'est à chaque fois, Filtre carburant affraid tous les 4 ans perso en plus que pour une fois il n'est pas trop cher, ben à chaque vidange, le pont AR là c'est de la folie , vu la quantité phénoménale Laughing je pense qu'on peut bien le faire plus beaucoup plus souvent Wink
Le liquide de refroidissement , je pensais au plus tard 10 ans ( Embarassed même si très peu le fond en réel Embarassed Embarassed mais pour un doc Merco .......)
bref ......... il y a à boire et à manger la dedans Rolling Eyes
Et vous ? vous en pensez quoi ?

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  pascal83550 le Dim 11 Fév 2018 - 12:41

Bonsoir

Merci Seb pour le lien Very Happy

>>>>>> Remplacement du filtre anti-poussière du climatiseur arrière <<<<<

Quelqu'un sais comment on y accède à ce filtre Wink

Y ce cache ou ce filtre Suspect

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  DOC le Dim 11 Fév 2018 - 12:57

pascal83550 a écrit:Bonsoir

Merci Seb pour le lien Very Happy

>>>>>>   Remplacement du filtre anti-poussière du climatiseur arrière   <<<<<

Quelqu'un sais comment on y accède à ce filtre Wink

Y ce cache ou ce filtre Suspect

Pascal
Embarassed Salut Pascal cheers
Oui maintenant que tu le dis, scratch c'est vrai je saurai pas non plus, du coup , ben curieux aussi
Si j'ai l'occase mais que quand il fera beau, va falloir que je regarde aussi , peut être qq part près du ventilo ?? sais même pas SI j'avais pas cru voir un truc en mousse mais je peux confondre avec autre chose ou autre véhicule désolé sais plus

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Message  vboys74 le Dim 11 Fév 2018 - 15:30

Doc, il n'y a pas à boire ou à manger... c'est la liste des préconisations Mercedes.
Il peut aussi y avoir la liste des préconisations Doc...

Donc si tu fais ça, c'est bien et si tu fais plus tant mieux... mais si tu fais ça c'est bien, pas besoin de changer des trucs tous les 4 matin non plus.

Seb

Nb: vous pourrez pas changer le filtre arrière sans démonter les armoires. Bon la certains ne vont pas respecter les préconisations Mercedes... pas bien. What a Face

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  pascal83550 le Dim 11 Fév 2018 - 18:32

Bonjoir
vboys74 a écrit:Doc, il n'y a pas à boire ou à manger... c'est la liste des préconisations Mercedes.
Il peut aussi y avoir la liste des préconisations Doc...

Donc si tu fais ça, c'est bien et si tu fais plus tant mieux... mais si tu fais ça c'est bien, pas besoin de changer des trucs tous les 4 matin non plus.

Seb

Nb: vous pourrez pas changer le filtre arrière sans démonter les armoires. Bon la certains ne vont pas respecter les préconisations Mercedes... pas bien. What a Face

Je me doutais un peu de la chose  Rolling Eyes
Je vais déjà faire la vidange de la pompe hydraulique du toit (easy up), même si je m'en sert très peu  Wink )  
c'est toujours de la CHF 11 S (Pentosin ou Febi)  Question

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Uno31 le Lun 12 Fév 2018 - 2:47

Mouais...  Suspect  Je suis toujours sceptique quant au respect de cet inventaire de "travaux de maintenance" quand on voit à quel rythme  bounce travaillent les ateliers pour arriver à ne pas perdre d'argent... Par exemple, j'ai un gros doute sur la vérification des ceintures de sécurité AV et AR en Service A...  scratch  ainsi que sur la liste des contrôles à réaliser en service B.  study En tout cas, je n'ai jamais vu de "check-list" validée ligne à ligne par un mécano d'un atelier justifiant et s'engageant que le contrôle a bien été fait...  santa  Et vous, hormis la confiance, comment vérifiez-vous que la To-Do list est bien respectée ?
Uno31

Modèle : MP 2011 Gris Silex

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Message  DOC le Lun 12 Fév 2018 - 4:47

Uno31 a écrit:  Et vous, hormis la confiance, comment vérifiez-vous que la To-Do list est bien respectée ?
clown Ben on peut pas clown
Le doc Merco c'est bien MAIS je suis sur qu'eux même ne la connaissent pas ET oui Pascal à raison, on parle même pas du toit hydraulique ....Ok un petit détail mais bon Ok j’entends déjà la réponse, Oui mais c'est du rajouté ok ok
Bon moi? le mieux EST de demander soit même (voir facture ensuite même si ça nous dira jamais tout mais une certaine garantie quand même) oui demander ce qu'on veut qu'ils fassent à nos rendez vous (ok faut connaitre un peu mais il y a assez d'infos sur le net pour ça )
Comme dit le dicton "on est jamais mieux servi que par soit même " clown
Mais c'est un bon débat que chacun peut donner son avis et dire ce qu'il fait ou fait faire , du moment que ça peut aider tout le monde cheers c'est tout bénef sunny

DOC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé