Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

+4
Uno31
pascal83550
JLdu50
vboys74
8 participants

Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  vboys74 Dim 11 Fév 2018 - 7:15

Hello.

C'est une petite fiche Mercedes récapitulant simplement les maintenances A et B: ICI!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  JLdu50 Dim 11 Fév 2018 - 7:27

Merci pour ce lien !👍
Mon ODb m’indique entretien dépassé d’un mois ? Dernière maintenance en juin ...
Révision faite en concession Brest.
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  Invité Dim 11 Fév 2018 - 12:30

.


Dernière édition par DOC le Ven 30 Sep 2022 - 4:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  pascal83550 Dim 11 Fév 2018 - 12:41

Bonsoir

Merci Seb pour le lien Very Happy

>>>>>> Remplacement du filtre anti-poussière du climatiseur arrière <<<<<

Quelqu'un sais comment on y accède à ce filtre Wink

Y ce cache ou ce filtre Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  Invité Dim 11 Fév 2018 - 12:57

.


Dernière édition par DOC le Ven 30 Sep 2022 - 4:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  vboys74 Dim 11 Fév 2018 - 15:30

Doc, il n'y a pas à boire ou à manger... c'est la liste des préconisations Mercedes.
Il peut aussi y avoir la liste des préconisations Doc...

Donc si tu fais ça, c'est bien et si tu fais plus tant mieux... mais si tu fais ça c'est bien, pas besoin de changer des trucs tous les 4 matin non plus.

Seb

Nb: vous pourrez pas changer le filtre arrière sans démonter les armoires. Bon la certains ne vont pas respecter les préconisations Mercedes... pas bien. What a Face






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  pascal83550 Dim 11 Fév 2018 - 18:32

Bonjoir
vboys74 a écrit:Doc, il n'y a pas à boire ou à manger... c'est la liste des préconisations Mercedes.
Il peut aussi y avoir la liste des préconisations Doc...

Donc si tu fais ça, c'est bien et si tu fais plus tant mieux... mais si tu fais ça c'est bien, pas besoin de changer des trucs tous les 4 matin non plus.

Seb

Nb: vous pourrez pas changer le filtre arrière sans démonter les armoires. Bon la certains ne vont pas respecter les préconisations Mercedes... pas bien. What a Face

Je me doutais un peu de la chose  Rolling Eyes
Je vais déjà faire la vidange de la pompe hydraulique du toit (easy up), même si je m'en sert très peu  Wink )  
c'est toujours de la CHF 11 S (Pentosin ou Febi)  Question


Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  Uno31 Lun 12 Fév 2018 - 2:47

Mouais...  Suspect  Je suis toujours sceptique quant au respect de cet inventaire de "travaux de maintenance" quand on voit à quel rythme  bounce travaillent les ateliers pour arriver à ne pas perdre d'argent... Par exemple, j'ai un gros doute sur la vérification des ceintures de sécurité AV et AR en Service A...  scratch  ainsi que sur la liste des contrôles à réaliser en service B.  study En tout cas, je n'ai jamais vu de "check-list" validée ligne à ligne par un mécano d'un atelier justifiant et s'engageant que le contrôle a bien été fait...  santa  Et vous, hormis la confiance, comment vérifiez-vous que la To-Do list est bien respectée ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  Invité Lun 12 Fév 2018 - 4:47

.


Dernière édition par DOC le Ven 30 Sep 2022 - 4:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  Invité Lun 25 Mar 2019 - 12:05

Merci pour l'envoi du lien sur cette liste de maintenance, cela donne quand même une bonne idée, pour ceux qui n'ont pas le manuel...en Français, comme moi Sad

Document précieux lorsqu'on s'adresse à un mécanicien indépendant (et non chez MB), car, même s'il est compétent, il y a quand même des spécificités pas inutiles à voir avec lui.

Concernant le remplacement des bougies d'allumage, , savez vous à quelle version correspondent les "Moteurs M 112 et M 272" ? Suspect

Merci encore à tous ! Very Happy cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  Isa_Gre Mer 28 Sep 2022 - 7:04

Le lien vers le fichier ne fonctionne plus (en même temps, je fais du déterrage de post...)

Quelqu'un aurait-il la liste des opérations effectuées en service A et service B sur VMP ?

Et par ailleurs, je suis étonnée de devoir faire un service B à 68000 après le service A effectué vers 38000. J'avais plutôt en tête des intervalles de 40000 km entre les services. Je me trompe ?
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  Uno31 Ven 30 Sep 2022 - 4:23

L'intervalle de kilométrage entre révisions n'est pas systématique. Il est conditionné à la hausse ou à la baisse par le type de conduite (souple/nerveuse...) et l'usage du véhicule (ville/route/montagne...). C'est l'informatique de gestion moteur qui décide s'il considère que l'huile est usée ou pas... Mais bon, ce n'est pas à prendre au pied du chiffre ! Very Happy
Quant à la liste des points contrôlés en rev A ou B, oublie... Tu n'as aucun moyen de vérifier/contrôler ce qui a été réellement fait ou contrôlé. C'est la théorie qui permet de "valoriser" la révision. La pratique réelle est autre chose, souvent réduite au strict minimum...
Pour ma part, je préfère mon petit mécano local avec qui je peux parler de ce qu'il a réellement fait ou constaté et des travaux à faire prochainement. Et si je lui demande de vérifier ça ou ça, j'aurai un retour circonstancié.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  parpagnasse Dim 24 Sep 2023 - 9:36

Bonjour la commu, je fais du déterrage de sujet car j'aurais bien voulu avoir la liste des interventions pour le service A (j'ai un message pour dans 20 jours à 220000km), et le B.
Le lien ci-dessus ne fonctionne plus, qqu'un aurait-il ces infos?
parpagnasse
parpagnasse

Modèle : Viano marco polo de 2007 3L

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  Uno31 Lun 25 Sep 2023 - 4:31

Extraits de la RTA n° 779 du Vito >09/2010 :

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Jpg_0013
Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Jpg_0014

Si ça peut t'aider... Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  parpagnasse Lun 25 Sep 2023 - 5:15

Merci beaucoup Uno31!!!
parpagnasse
parpagnasse

Modèle : Viano marco polo de 2007 3L

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  Uno31 Lun 25 Sep 2023 - 6:27

Avec plaisir !  Very Happy

Cette liste a le mérite d'exister dans la RTA pour guider ceux qui veulent faire leur entretien eux-mêmes.

Parce que les garages, pas sûr qu'ils vérifient tous les points, car aucune check-list de vérification n'est remise au client qui ne peut qu'espérer/croire que tout a été fait. Mais j'ai de gros doutes sur le "test de freinage au banc d'essai" des services A & B, tout comme les ceintures de sécurité, le graissage des portières ou de l'attelage...  Suspect
Bref, je pense qu'ils se limitent au strict minimum pour ne pas perdre d'argent... pirat
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  AAlain Mar 26 Sep 2023 - 1:01

"Vidange de la boite de vitesse tous les 300 000 kms ou 10 ans" : ça me surprend un peu, ou alors il s'agit d'une boite manuelle ?

Pour la boite automatique (BVA), j'en étais resté à une vidange à 60 000 kms, plus une tous les 120 000 kms.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  WORDEN Mar 26 Sep 2023 - 1:30

Exact et je crois 5ans maximum entre 2 vidanges boîte (environ 400euros)
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur la maintenance:  Que font ils aux SERVICE A et B. Empty Re: Lien sur la maintenance: Que font ils aux SERVICE A et B.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum