Maroc décembre 2017

Aller en bas

Maroc décembre 2017

Message  Pomone le Ven 26 Jan 2018 - 13:54

Départ le 25/12 pour prendre le bateau le 26 à Barcelone, traversée vers Tanger .

Notre départ était prévu le 26/12 à 17h, nous avons reçu un message 48h avant de se présenter à 12h pour un départ anticipé à 16h. Nous sommes arrivés à l'heure mais l'accès au port et les bureaux étaient encore fermés, ils ont ouvert vers 13h30!!
Après les formalités de police  nous avons attendu sur le port et finalement partis vers 17h!
Les conditions météo n'étant pas très bonnes au cours du trajet nous sommes arrivés avec 3h de retard à Tanger soit à 22h et avons attendu 1 h au large avant d'accoster ce qui nous a fait débarquer à 23h30.
Et là le comble, la douane, nous avons attendu dans un embouteillage monstre et finalement libérés à 5h du matin   , on s'est arrêté sur place et avons un peu dormi sur le parking avant de prendre la route.
Notre idée était de rester dans le nord du pays et voir les villes impériales, mais il pleuvait à notre arrivée et la météo prévoyait du mauvais temps encore pour plusieurs  jours, aussi nous avons changé radicalement nos projets et avons pris la direction du sud.



Notre 1er arrêt aux alentours de Casablanca pour passer la nuit, le temps toujours maussade et pas chaud nous n’avons pas osé faire du sauvage, donc camping simplement pour la sécurité car pour le reste… Rolling Eyes  
Le lendemain nous avons continué notre route, nous nous sommes arrêté à Safi  pour déjeuner  chez "Hosni" super adresse et soleil en prime.



Puis nous avons continué par la route du bord de mer, étroite et avec beaucoup de circulation, mais avec quelques beaux paysages.



Arrivés à Essaouira, là le beau temps et la température étaient au RV.



Nous avons pu assister à un souk aux bestiaux et autres à Had Draâ pas loin d'Essaouira









Nous avons poursuivi jusqu’à Tiznit pour faire un petit circuit repéré sur un guide.
Camping Targa où les grands blancs s'installent pour plusieurs mois









Sur la route de Sidi-Ifni, l'arche de la plage de Legzira





et le rocher de la plage de Gouzirim



Goulimine le camping de la Vallée tenu par un Corse



En route pour Tafraoute









Le souk de Tafraoute





En route pour Taroudant
Un peu d'ombre pour déjeuner













Notre GPS nous a dirigé en pleine montagne pour atteindre Taroudant sur une piste étroite et vertigineuse où nous nous sommes tellement inquiété que nous n'avons même pas fait de photo  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Après quelques angoisses nous avons atteint notre but, le rucher collectif d'Inzerki
Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit et avons dormi sur place, le gardien du rucher Brahim nous a invité à prendre le petit déjeuner chez lui le matin et nous a fait visité et expliqué ce rucher collectif le plus vieux du monde.











Puis nous avons repris la route du retour ou plutôt l’autoroute en laissant Marrakech car notre idée était d’aller quand même jusqu’à Fès.
Nous n’avions plus beaucoup de temps pour visiter mais nous voulions voir, nous n’avons pas été déçu, ça valait la peine de faire le détour et nous avons promis de revenir plus longtemps dans cette partie du pays.
Léo85, m’avait conseillé d’aller à Chefchaouen, mais impossible car notre retour était pris pour le 6/01.

Fès avec de nouveau le temps maussade et humide









La traversée de retour sans problème, mais si nous retournons nous ne reprendrons pas le bateau, c'est cher, long, et les bateaux pas très agréables.
avatar
Pomone

Modèle : "Jupiter" VIANO Marco Polo
Motorisation : 2,2 CDI 4matic, gris cubanite, 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maroc décembre 2017

Message  pat723126 le Ven 26 Jan 2018 - 14:26

Super photos ! Un pays que j'adore. Et Fes est devenue une étape merveilleuse depuis que la police touristique sévit et fait la chasse aux faux guides.

Pour y être allé assez souvent (en 4x4), effectivement le bateau c'est souvent bof surtout Sète quand ça fonctionnait et Barcelone avec Grandi Navi Veloci (allez voir le forum "le Maroc en 4x4"). La ligne Almeria - Mellila ou Nador est pas mal, avec juste une nuit à bord (départ le soir, arrivée le matin). Et la frontière a fait bcp de progrès en matière d'organisation (mais ça partait de loin ...). De là, on arrive tout de suite dans l'est du Maroc et on peut rallier plein sud Er Rachidia, et les dunes grandioses de l'Erg Chebbi.
avatar
pat723126

Modèle : V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum