Question Boite auto 7G Tronic VMP
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Question Boite auto 7G Tronic VMP
Bonjour à tous,
Aux possesseurs d'un V avec boite auto :
Après une longue période d'immobilisation, lorsque je quitte la position P, j'entends de temps en temps un bruit sourd venant de l'arrière du véhicule : comme si les plaquettes se décollaient des disques (enfin, un truc du genre...)
Lorsque le véhicule est chaud, ça ne le fait pas.
Est ce normal ? entendez vous également ce petit bruit ?
Comme je ramène pour la seconde fois mon véhicule chez Mercedes ce soir pour mon bruit suspect (voir post ci dessous), j'aimerai leurs proposer quelques pistes.
http://marcopolo.superforum.fr/t10454-bruit-vmp?highlight=bruit
Bonne journée à tous, et merci !
Croupse
Aux possesseurs d'un V avec boite auto :
Après une longue période d'immobilisation, lorsque je quitte la position P, j'entends de temps en temps un bruit sourd venant de l'arrière du véhicule : comme si les plaquettes se décollaient des disques (enfin, un truc du genre...)
Lorsque le véhicule est chaud, ça ne le fait pas.
Est ce normal ? entendez vous également ce petit bruit ?
Comme je ramène pour la seconde fois mon véhicule chez Mercedes ce soir pour mon bruit suspect (voir post ci dessous), j'aimerai leurs proposer quelques pistes.
http://marcopolo.superforum.fr/t10454-bruit-vmp?highlight=bruit
Bonne journée à tous, et merci !
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Salut,
juste comme ça sans forcément avoir la vraie réponse, perso je ne mets jamais le frein de parc SI je l'immobilise longtemps , maintenant, as tu essayé dès que tu roules à froid, de freiner plusieurs fois histoire de SI effectivement c'est les freins , de les ""dégripper" façon de parler , SI ça ne le fait plus juste après, oui c'est bien tes plaquettes qui frottent , peut être aussi penser à faire un nettoyage de tout ça Poses leurs la question quand même , ça coûte rien
juste comme ça sans forcément avoir la vraie réponse, perso je ne mets jamais le frein de parc SI je l'immobilise longtemps , maintenant, as tu essayé dès que tu roules à froid, de freiner plusieurs fois histoire de SI effectivement c'est les freins , de les ""dégripper" façon de parler , SI ça ne le fait plus juste après, oui c'est bien tes plaquettes qui frottent , peut être aussi penser à faire un nettoyage de tout ça Poses leurs la question quand même , ça coûte rien
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Salut Croupse,
je n'ai jamais rien remarque de special mais c'est vrai que l'enclenchement d'1 vitesse (en quittant la position P) est bien plus bruyant a froid qu'a chaud. Je mets cela plutot sur le compte de la baisse de regime moteur tres temporaire pour faire tourner la boite (l'huile est froide donc plus solide, c'est tres flagrant par grand froid). Cela cree un bruit bien plus sourd que le bruit normal de regime de ralenti du moteur.
Ce n'est pas tres agreable mais je n'ai jamais chercher plus loin.
L'autre bruit que je vois, c'est le klong immediat lie au fait que le vehicule est cale sur une vitesse (ouais je sais pas comment expliquer cela) et qui donc est plus fort lorsque l'on mets pas le frein a main quand on passe en P. Le vehicule se "retient" alors sur une vitesse et quand on quitte la position P, ca craque.
C'est de ca que tu parles ?
Pas d'autres idee sinon ... desole ..
fmu.
je n'ai jamais rien remarque de special mais c'est vrai que l'enclenchement d'1 vitesse (en quittant la position P) est bien plus bruyant a froid qu'a chaud. Je mets cela plutot sur le compte de la baisse de regime moteur tres temporaire pour faire tourner la boite (l'huile est froide donc plus solide, c'est tres flagrant par grand froid). Cela cree un bruit bien plus sourd que le bruit normal de regime de ralenti du moteur.
Ce n'est pas tres agreable mais je n'ai jamais chercher plus loin.
L'autre bruit que je vois, c'est le klong immediat lie au fait que le vehicule est cale sur une vitesse (ouais je sais pas comment expliquer cela) et qui donc est plus fort lorsque l'on mets pas le frein a main quand on passe en P. Le vehicule se "retient" alors sur une vitesse et quand on quitte la position P, ca craque.
C'est de ca que tu parles ?
Pas d'autres idee sinon ... desole ..
fmu.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
croupse a écrit:Bonjour à tous,
Aux possesseurs d'un V avec boite auto :
Après une longue période d'immobilisation, lorsque je quitte la position P, j'entends de temps en temps un bruit sourd venant de l'arrière du véhicule : comme si les plaquettes se décollaient des disques (enfin, un truc du genre...)
Lorsque le véhicule est chaud, ça ne le fait pas.
Est ce normal ? entendez vous également ce petit bruit ?
Comme je ramène pour la seconde fois mon véhicule chez Mercedes ce soir pour mon bruit suspect (voir post ci dessous), j'aimerai leurs proposer quelques pistes.
http://marcopolo.superforum.fr/t10454-bruit-vmp?highlight=bruit
Bonne journée à tous, et merci !
Croupse
Hello croupse
En automne 2017 j’ai eu un problème avec les mordaches ‘’décollées’’ du freins de stationnement électrique !
Sous garantie le garage a tout changé, également les disques des deux côtés arrière et fait une mise à jour du système frein de stationnement.
Depuis tout Ok, toujours très content de mon vhc km.70'000 et encore 18 mois de garantie ! je n’ai aucun bruit.
nanar
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Les symptômes étaient les mêmes que moi : bruit en roulant et passage de P à N avec un klong (uniquement à froid) ?
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Bonjour,
Mon MP classe v auto est garé dans une déclivité . Donc systématiquement au départ quand j'enclenche DRIVE le pied sur le frein , il y a un klonk dû au frein à main électrique qui se désolidarise et puis plus rien . C'est normal!
Ce klonk est plus marqué quand j'ai lavé mon véhicule et laissé sécher sur place plusieurs jours. En stationnement sur le plat c'est nettement moins marqué et même inaudible si plaquettes de freins sèches.
Voici, voilou...
Mon MP classe v auto est garé dans une déclivité . Donc systématiquement au départ quand j'enclenche DRIVE le pied sur le frein , il y a un klonk dû au frein à main électrique qui se désolidarise et puis plus rien . C'est normal!
Ce klonk est plus marqué quand j'ai lavé mon véhicule et laissé sécher sur place plusieurs jours. En stationnement sur le plat c'est nettement moins marqué et même inaudible si plaquettes de freins sèches.
Voici, voilou...
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Bonsoir Victoor,
Et ben, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Mais de là à dire que c'est normal, là j'ai quand même quelques réserves.
Es tu passé par la case "concession" pour évoquer le problème ?
Croupse
Et ben, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Mais de là à dire que c'est normal, là j'ai quand même quelques réserves.
Es tu passé par la case "concession" pour évoquer le problème ?
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Est-ce que quand tu es "bien" sur un sol plus que plat ça le fait ce bruit ?? oui perso chez moi SI je suis à peine sur une "pente" façon de dire (pas de niveau ) ben en "sortant " du """p""" j'ai aussi ce bruit qui pour moi est la 'contrainte" du blocage de la BVA car même le frein à main à pied ne tient pas surper bien le véhicule donc contrainte sur la BVA , transmission, pont pour éviter que ton cam se barre , rien de grave mais oui au début ça fait peur
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Il est actuellement en concession pour service A (2 ans ou 40 000km) . Mais je ne m'inquiète pas du tout à ce sujet. Il n'y a aucun bruit après stationnement sur le plat .
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Oui ok je ne peux pas vraiment dire MAIS perso je pense pas que c'est grave et plutôt normal, attendons de voir les pros des V te dire (non non, je vise personne enfin un peu peut-être un indice ? ok ça commence par un R )
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Bonsoir,
J'ai fait le test ce soir avant de le laisser chez Mercedes.
Je sors du bureau et récupère mon véhicule stationné depuis ce matin sur du plat : passage de P à N, gros "klong" venant de l’arrière.
Après quelques km parcourus, je m’arrête de nouveau dans une cote et coupe le moteur. Je redémarre, passe de P à N et aucun bruit.
Vous trouvez ça normal vous ?
Moi pas.
Qu'il soit en pente ou sur du plat et lorsque le véhicule est immobilisé depuis quelques heures, le bruit apparaît systématiquement.
A chaud, RAS.
Bizarre....
J'ai fait le test ce soir avant de le laisser chez Mercedes.
Je sors du bureau et récupère mon véhicule stationné depuis ce matin sur du plat : passage de P à N, gros "klong" venant de l’arrière.
Après quelques km parcourus, je m’arrête de nouveau dans une cote et coupe le moteur. Je redémarre, passe de P à N et aucun bruit.
Vous trouvez ça normal vous ?
Moi pas.
Qu'il soit en pente ou sur du plat et lorsque le véhicule est immobilisé depuis quelques heures, le bruit apparaît systématiquement.
A chaud, RAS.
Bizarre....
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
croupse a écrit:Bonsoir,
J'ai fait le test ce soir avant de le laisser chez Mercedes.
Je sors du bureau et récupère mon véhicule stationné depuis ce matin sur du plat : passage de P à N, gros "klong" venant de l’arrière.
Après quelques km parcourus, je m’arrête de nouveau dans une cote et coupe le moteur. Je redémarre, passe de P à N et aucun bruit.
Vous trouvez ça normal vous ?
Moi pas.
Qu'il soit en pente ou sur du plat et lorsque le véhicule est immobilisé depuis quelques heures, le bruit apparaît systématiquement.
A chaud, RAS.
Bizarre....
Bizarre ouais effectivement , dommage que RVO n'est pas sur le fofo , il pourrait mieux te dire je pense,
Tu en as parlé à MB ?
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
T'as le frein de parc ou pas ? si oui essai sans pour voir (ok pas en pente sans chauffeur dedans non plus )
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Tu fais référence au frein à main électrique ?
Si oui, lui fonctionne parfaitement sans aucun bruit à froid ou à chaud.
Si oui, lui fonctionne parfaitement sans aucun bruit à froid ou à chaud.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Ben désolé , du coup je ne sais plus quoi essayer de donner comme orientation Je laisse les pros fairecroupse a écrit:Tu fais référence au frein à main électrique ?
Si oui, lui fonctionne parfaitement sans aucun bruit à froid ou à chaud.
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Bonsoir,
Afin d'éviter le doublon, je continue sur ce post:
http://marcopolo.superforum.fr/t10454-bruit-vmp#148165
Croupse
Afin d'éviter le doublon, je continue sur ce post:
http://marcopolo.superforum.fr/t10454-bruit-vmp#148165
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Bonjour
moi je voudrais savoir a combien de km l on doit faire la vidange boite auto d un V 250
je dois faire la revision B dan 90 jours , alerte tableau de bord ( plus de 2 ans sans révision) je roule peu mais régulièrement et j ai 45000KM et Merco me dit : ce serait peut être bien de vidanger la boite mais sans plus ? alors je dis quoi si ce n' est pas necessaire, j ai pas envie de dépenser des centaines d euro pour rien ET de retrouver avec des emm,,,,,,, alors que mon MP ne fait que de la route et que le carnet ne prévoit rien à ce KM ......et que tout fonctionne bien a part quelquefois quelque "Klong" quand je parts a froid
Merci pour vos avis
moi je voudrais savoir a combien de km l on doit faire la vidange boite auto d un V 250
je dois faire la revision B dan 90 jours , alerte tableau de bord ( plus de 2 ans sans révision) je roule peu mais régulièrement et j ai 45000KM et Merco me dit : ce serait peut être bien de vidanger la boite mais sans plus ? alors je dis quoi si ce n' est pas necessaire, j ai pas envie de dépenser des centaines d euro pour rien ET de retrouver avec des emm,,,,,,, alors que mon MP ne fait que de la route et que le carnet ne prévoit rien à ce KM ......et que tout fonctionne bien a part quelquefois quelque "Klong" quand je parts a froid
Merci pour vos avis
WORDEN- Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Sur les V-MP depuis 2016, c'est entretien tous les 40 mkm.
Donc à 40, service A (vidange moteur + filtres)
À 80, service B (service A + filtre carburant + je crois vidange boite)
À 120, service A
À 160, service B
Etc...
Donc à 40, service A (vidange moteur + filtres)
À 80, service B (service A + filtre carburant + je crois vidange boite)
À 120, service A
À 160, service B
Etc...
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Bonjour
en recherchant bien (comme quoi)
je viens de trouver sur le carnet de maintenance classe V/Vito
suivant indication affichée sur indicateur de maintenance
Ecrit page 17 a travaux de maintenance
" lors du 1er service B, puis tous les 120000km (Z1)"
Boite de vitesse automatique : vidange d' huile et remplacement du filtre !
je pense que ça doit être du a la limaille qui peut se créer sur le rodage des roulements neufs; après il y a moins de frottements donc 120 000 km pour la prochaine vidange
mais ça peut être aussi de l arnaque ?
en recherchant bien (comme quoi)
je viens de trouver sur le carnet de maintenance classe V/Vito
suivant indication affichée sur indicateur de maintenance
Ecrit page 17 a travaux de maintenance
" lors du 1er service B, puis tous les 120000km (Z1)"
Boite de vitesse automatique : vidange d' huile et remplacement du filtre !
je pense que ça doit être du a la limaille qui peut se créer sur le rodage des roulements neufs; après il y a moins de frottements donc 120 000 km pour la prochaine vidange
mais ça peut être aussi de l arnaque ?
WORDEN- Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re
Je ne veux pas te froisser mais tu dois être mécanicien comme moi je suis chirurgien dentiste .
Tu utilises des termes dont tu tires des conclusions approximatives . Un roulement ne se rôde pas . Dans la boîte auto , le filtre récupére toutes les petites particules métalliques d' origine interne . La boîte auto est un ensemble sophistiqué dont il faut prendre soin , un échange standard valant à peu près 8000 euros toutes opérations comprises .
De là , affirmer qu' une vidange régulière est un attrape pognon ,
" M' enfin c' est Vous qui voyiez " !
Tu utilises des termes dont tu tires des conclusions approximatives . Un roulement ne se rôde pas . Dans la boîte auto , le filtre récupére toutes les petites particules métalliques d' origine interne . La boîte auto est un ensemble sophistiqué dont il faut prendre soin , un échange standard valant à peu près 8000 euros toutes opérations comprises .
De là , affirmer qu' une vidange régulière est un attrape pognon ,
" M' enfin c' est Vous qui voyiez " !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Bonjour
merci pour vos réponses
je ne suis pas froissé ni mécanicien mais je rapporte tout simplement les propos de Merco qui m indique première vidange a 60 000 ET ENSUITE 120 000 pour ???? de la boite de vitesse, je vous laisse écrire le mot qui convient et m expliquer pourquoi 60 la premiere fois puis 120 ensuite
merci pour vos réponses
je ne suis pas froissé ni mécanicien mais je rapporte tout simplement les propos de Merco qui m indique première vidange a 60 000 ET ENSUITE 120 000 pour ???? de la boite de vitesse, je vous laisse écrire le mot qui convient et m expliquer pourquoi 60 la premiere fois puis 120 ensuite
WORDEN- Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
WORDEN a écrit:... pourquoi 60 la premiere fois puis 120 ensuite
bonjour
Réponse béarnaise à la Bayrou :
Pârcequ' !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re
C' est bien Millepattes !
Ah ! Y ' en a Ch' ti jures !
Ah ! Y ' en a Ch' ti jures !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re
Pour les forts en maths :
60 000 , bien .
60000 + 60000 = 120 000 , Élémentaire mon Cher Watson !
60 000 , bien .
60000 + 60000 = 120 000 , Élémentaire mon Cher Watson !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Pour le Viano, la préconisation officielle Mercedes donne plutôt l'équation :
60 000 + 120 000 = 180 000
(je cite "Première vidange de la BA à 60 000 kms, puis ensuite tout les 120 000 kms").
Ceci dit, J'entends dire ici et là que le "tous les 60 000" est préférable.
Au final, chacun fait comme il l'entend.
60 000 + 120 000 = 180 000
(je cite "Première vidange de la BA à 60 000 kms, puis ensuite tout les 120 000 kms").
Ceci dit, J'entends dire ici et là que le "tous les 60 000" est préférable.
Au final, chacun fait comme il l'entend.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Rhaaa l'entretien de cette BA ...
Moi, sur mon Viano on m'avait indiqué la première à 30 000 km puis la suivante à 120 000 km (soit à 30 000 km puis 90 000 km plus tard ...)
Tous les 60 000 km semble le plus judicieux mais aussi (et surtout ?) et/ou tous les 5 ans !! Comme j'ai fait 60 000 km en 5 ans après les 30 000 premiers km, ça tombait bien j'ai fait la deuxième vidange à 90 000 km
La prochaine sera faite dans 60 000 km (à 150 000 km pour ceux qui sontpas fort en maths )
Pour la nouvelle BA sur le V je pense que les préconisations officielles sont peut-être aussi assez floues mais tous les 5 ans et/ou 60 000 km semble correcte ?
Moi, sur mon Viano on m'avait indiqué la première à 30 000 km puis la suivante à 120 000 km (soit à 30 000 km puis 90 000 km plus tard ...)
Tous les 60 000 km semble le plus judicieux mais aussi (et surtout ?) et/ou tous les 5 ans !! Comme j'ai fait 60 000 km en 5 ans après les 30 000 premiers km, ça tombait bien j'ai fait la deuxième vidange à 90 000 km
La prochaine sera faite dans 60 000 km (à 150 000 km pour ceux qui sont
Pour la nouvelle BA sur le V je pense que les préconisations officielles sont peut-être aussi assez floues mais tous les 5 ans et/ou 60 000 km semble correcte ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Question Boite auto 7G Tronic VMP
Bonjour
merci pour vos réponses
j opte pour la vidange lors de la révision B a 45 000 km en mai, d autant que je vais faire un périple de 2 mois grande bretagne dont écosse, aller par sud est et retour par Roscoff et côte atlantique puis retour en Corse
joyeuses Pâques a tous
merci pour vos réponses
j opte pour la vidange lors de la révision B a 45 000 km en mai, d autant que je vais faire un périple de 2 mois grande bretagne dont écosse, aller par sud est et retour par Roscoff et côte atlantique puis retour en Corse
joyeuses Pâques a tous
WORDEN- Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
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