Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Présentation du 5892ème inscrit

+4
Victoor
penkalet
SOvan
DAPI04
8 participants

Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Présentation du 5892ème inscrit

Message  DAPI04 Lun 18 Déc 2017 - 4:59

Bonjour à tous,
Nous sommes dans les Alpes du Sud, voilà un an que l'on vous lit avec assiduité et ça y est on s'inscrit car on va faire l'acquisition d'un marco polo.
Pendant prés de 20 ans on a baroudé avec un VW T3 syncro aménagé par nous-même avec les meubles en kit de chez Reimo. Puis à la retraite, nous avons souhaité plus de confort avec un "grand blanc" van de chez hymer. Nous venons de le vendre pour revenir à un véhicule permettant plus de mobilité et dans le même esprit que notre ancien syncro, donc un classe V 250d 4 matic car nous pratiquons toutes les activités montagne (randonnée, escalade, ski, VTT..... et maintenant plutôt vélo route pour ménager nos articulations).
Une visite au salon du Bourget nous a conforté dans notre choix après avoir vu tous les véhicules de ce type. Seul le Kepler 6 aurait pu nous convenir, mais impossibilité de l'avoir (en tout cas pour cette année), en 4 roues motrices. Le commercial mercedes rencontré au salon étant de notre région, nous allons probablement finaliser notre commande demain après-midi. Peut-être aurons nous quelques questions sur les subtilités des options disponibles, bien que l'on devrait déjà trouver un bonne partie des réponses sur ce forum si riche en renseignements.
C'est avec plaisir qu'on échangera avec vous quelques "bons plans" et "bonnes idées" et que l'on participera à quelques rassemblements (surtout dans le sud), afin de mieux se connaître.
ah oui....j'oubliais.... vous aimez les photos ! je vais essayer de mettre nos 2 "anciens".Présentation du 5892ème inscrit Photo013
Présentation du 5892ème inscrit Photo012
Présentation du 5892ème inscrit 20170410
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  SOvan Lun 18 Déc 2017 - 6:36

Belle présentation, comme on aime ici ! cheers
Et puis un couple sudiste en 4matic adepte des sports nature, on a que des points communs Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  penkalet Lun 18 Déc 2017 - 7:03

Bienvenue ici cheers cheers

C'est vrai que c'est une bien belle présentation, avec les photos et tout et tout I love you
Le T3 Syncro est nettement plus "baroudeur" et "franchisseur" que le Classe V MP (même en 4matic !) en revanche en agrément de conduite ça va être un autre monde  drunken


@SOvan dans vos nombreux points communs tu as oublié la retraite What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  Victoor Lun 18 Déc 2017 - 8:31

Bonjour et bienvenue,
C'est un peu la même démarche que j'ai faite. Intégral puis fourgon et Marco Polo.
Je connais bien le Kepler pour avoir longtemps hésité pour un Marco polo.
Je connais aussi le concessionnaire du 04. Plustôt bon...
Mais le Marco Polo est différent car ce n'est pas la même base de chassis et train roulant que le Kepler. Quand au confort et agrément de conduite c'est vraiment autre chose pour avaler des km en toute sérénité.
La finition classe V est vraiment un must pour celui qui cherche en plus quelque chose de cosy...
Sage décision pour le choix d'un 4 MATIC du côté de Digne...c'est préférable.
A bientôt.
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  DOC Lun 18 Déc 2017 - 10:12

Salut et bienvenue cheers
ça va te changer de ton "vrai" C/C clown , pareil pour nous , aussi changé mais peut être pas pour les mêmes raisons Embarassed , nous question d'utilisation plus polyvalente et comme on bosse, on utilisait pas assez (encore que le MP non plus Sad Sad )
belles photos, on a hâte des suivantes Laughing (oui nouveau véhicule lol! )
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  Rvo Sam 23 Déc 2017 - 3:14

Bienvenue,

Alors , elle est "finalisée" cette vente ?

Quelles options ?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  DAPI04 Sam 23 Déc 2017 - 11:18

ouiiiiiiii....... dans une concession Mercedes du 84.
Les options ?
"Monsieur" souhaitait des options concernant la conduite du véhicule.
"Madame" lorgnait sur les options relatives au confort à l'étape.
Conclusions : "Madame" profitera aussi de l'agrément sur la route ET "Monsieur" appréciera le confort à l'étape.
Il y aura donc : le distronic (ET4), le Pre safe (JP1), le pack assistant de trajectoire (JP4), le pack stationnement avec caméra panoramique (EZ6) ET le toit ouvrant en verre (D27), la lunette arrière ouvrant séparément (W64), et le store et bien sûr le chauffage stationnaire (le fameux HZ1 Very Happy ).
ah j'oubliais... il y aura aussi le volant cuir que "Monsieur" ET "Madame" ne voulaient pas mais .... que le logiciel de Mercedes a imposé pour 206,00 € supplémentaire Evil or Very Mad

Maintenant, il ne reste plus qu'attendre le mois de juin ; c'est en avril/mai que ça va être difficile car l'Hymer Van est parti à Clermont Ferrand.
Bonnes fêtes de fin d'années à tous (tes)
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  Rvo Dim 24 Déc 2017 - 1:29

Merci pour toutes ces onéreuses précisions!!!! Bien vu l’association ET4,JP4 et JP1 tu as gagné la moitié du gainage cuir du volant! Et peut être le premier V MP du Fofo à venir avec le toit ouvrant.
Pas d'options GPS?

Bon courage pour l'attente

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 27 Déc 2017 - 3:28

Bravo, belle machine, et tu vas adoré le volant, tu ne regretteras pas. Bonne attente argh argh argh
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  DAPI04 Mer 27 Déc 2017 - 7:14

Merci à tous pour votre accueil
RVO : pour l'association ET4, JP4, et JP1, les bons conseils formulés sur le forum nous ont bien aidés. Pas d'option GPS, on utilisera le MAPS et celui de notre ancien CC, et les bonnes vieilles cartes IGN que ce soit à pied, en vélo ou en auto Laughing et surtout, la facture montait très (trop) vite Sad

On a commandé la couleur blanche de série, et on hésite à modifier (on est encore dans les temps) avec la couleur gris galet (également sans surplus). Il est difficile de choisir à partir d'un petit carré de 5 cm de côté sur le catalogue ou sur des photos internet. Est-ce qu'elle "tire" plutôt sur le beige ou sur le gris ? Est-ce que les heureux possesseurs en sont satisfaits, ou bien est-ce qu'elle est fade ? Bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ..... Very Happy
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  SOvan Mer 27 Déc 2017 - 7:22

penkalet a écrit:@SOvan dans vos nombreux points communs tu as oublié la retraite What a Face

C'est pas moi qui l'ai oubliée, ce sont nos élus qui repoussent tous les ans l'âge de mon départ... What a Face De toutes les façons, je continuerai à bosser après, mais peut-être en itinérant "connecté" Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  DAPI04 Ven 6 Juil 2018 - 7:53

Bonjour à tous,
Il est arrivé comme prévu fin juin, et il est à la maison depuis 2 jours.  Very Happy
Maintenant il faut faire connaissance avec "LUI", optimiser le rangement, et...... partir l'essayer avec le marco dodo de olala et notre ancien porte vélo.
La couleur gris galet nous plaît bien (merci au membre du forum qui nous avait envoyé des photos de son véhicule en décembre dernier, ce qui nous a aidé dans ce choix  cheers ).

Présentation du 5892ème inscrit 20180716
Présentation du 5892ème inscrit 20180717
Présentation du 5892ème inscrit 20180718

Le petit toit ouvrant, la nouveauté de 2018 sur classe V
Présentation du 5892ème inscrit 20180720
Présentation du 5892ème inscrit 20180719
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  DOC Ven 6 Juil 2018 - 8:16

cheers Bon dressage ET profitez en bien sunny
Oui cool la couleur Présentation du 5892ème inscrit 355535763 Présentation du 5892ème inscrit 355535763
reste aussi plus qu''à hips ça lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Couleur et toit vitré au top!

Message  pssst008 Mer 18 Juil 2018 - 1:25

BONjour,

J'adore la couleur et suis conquis par le toit vitré.
Par contre, le store me semble un peu trop ajout, limite verrue. A-t-il quelque chose de particulier ou est-ce comme ça?
Nous venons d'acheter un Viano MP et il a un "tarp" (version allemande?) moins facile d'utilisation, mais plus aérodynamic!
Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos, mais ça va venir...

Au fait, je n'y comprends rien aux code d'option, auriez-vous un lien de manière à ce que je puisse lire où ceci figure a priori déjà sur le forum?

Bonne route!
pssst008
pssst008

Modèle : Viano MarcoPolo 2014 gris clair

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  DOC Mer 18 Juil 2018 - 4:40

pssst008 a écrit:BONjour,

J'adore la couleur et suis conquis par le toit vitré.
Par contre, le store me semble un peu trop ajout, limite verrue. A-t-il quelque chose de particulier ou est-ce comme ça?
Bonne route!
Salut Very Happy
Perso sur le viano (MP) j'ai juste une moustiquaire Crying or Very sad connais pas le V mais nous on coince un truc du genre (isolation en multicouches de maison avec feuille alu ) ça "isole" et ne laisse pas entrer la lumière, j'ai la protection sur le lit du haut accessible même sans lever le toit Wink
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  pssst008 Ven 20 Juil 2018 - 10:25

Je pense que je n'ai pas été très clair, je parle du store extérieur, dont la fixation me semble peu intégrée!
pssst008
pssst008

Modèle : Viano MarcoPolo 2014 gris clair

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  DAPI04 Ven 20 Juil 2018 - 11:48

Bonjour,

@pssst0008 : Le store extérieur est d'origine et correspond à l'option mercedes YS3. C'est vrai qu'il fait un peu "pièce rapportée", et plusieurs membres du forum en ont déjà parlé dans la rubrique "store". Nous le trouvons très fonctionnel et trés utile pour les mois d'été, et c'est ce que nous privilégeons actuellement.
Le mieux pour avoir la liste des options avec les codes correspondants, est de se rendre sur le configurateur sur le site de Mercedes.

Bonne route et bonnes vacances à tous sunny
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  pssst008 Ven 20 Juil 2018 - 13:32

BONsoir et merci pour les précision store (j'ai encore beaucoup de choses à découvrir...)
Par rapport au toit vitré, du coup il n'y a pas de lit à l'étage?!? ou comment profitez-vous du toit vitré? c'est la nuit pour voir le étoiles? Question
pssst008
pssst008

Modèle : Viano MarcoPolo 2014 gris clair

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 5892ème inscrit Empty Re: Présentation du 5892ème inscrit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum