Premier bilan mp viano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier bilan mp viano

Message  Matiga34 le Lun 27 Nov 2017 - 7:12

Alors voici mes premières impressions.
Le véhicule présenté par ailleurs est un mp de 2013 blanc, 44000km.
L'équipement mercedes/westfalia est très bien pensé et conçu . Il manque toujours des rangements, mais c'est le prix du compromis. Le couchage haut est bien mais il est difficile de laisser une couette, ou alors très fine. Le couchage bas n'est utilisable qu'avec un sur matelas : vraiment trop ferme.
Petit coup de gueule sur l'auvent monté d'origine badgé westfalia, en fait un fiamma : pourquoi avoir percé le toit pour securiser les supports? C'est totalement inutile, et ça empeche de demonter les supports lorsqu'on veut déposer l'auvent.
Le porte velo sur hayon est lui tres bien conçu meme si je l'ai mis en vente pour cause se deux velos electrique trop lourds.
Reste la base, autrement dit le viano : du bien et du moins bien.
Plutôt agréable à conduire, suffisamment puissant (163cv) , boite auto agréable bien qu'elle manque de réactivité et d'un vrai mode séquentiel, (je sors d'une bmw x1 de la même année , c'est vraiment plus moderne), consommation un peu élevée ( 9 à 9,5 l) silencieux jusqu'à 100/110, moins à 130. Très bon confort de suspension en revanche, peut être même un peu souple.
Mais alors comment Mercedes ose livrer un combiné autoradio/Gps aussi désuet et dépassé(aps50) ! Et puis ce radar de recul qui ne bip que lorsqu'on est â 20/25 cm de l'obstacle, mais surtout, dont les diodes ne sont visibles qu'en se retournant alors qu' on recule toujours aux retros extérieurs sur ce genre de véhicule. Enfin, désagréable cette pédale de frein trop haute, et un freinage qui manque un peu de puissance vu les performances globales.
Bon, soyons clair, je suis critique, mais ravi de mon acquisition. Sûrement, les défauts que j'ai relevés sur le viano ont été corrigés pour l'essentiel sur le classe V, dommage que l'aménagement ait évolué vers trop de luxe à mon goût. Tout n'est jamais que compromis.
Martial

Matiga34

Modèle : mercedes viano marco polo 013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier bilan mp viano

Message  pict le Lun 27 Nov 2017 - 7:35

Merci pour le retour d'expérience !
c'est vrai que le Comand APS est un peu obsolète ...

Matiga34 a écrit:Alors voici mes premières impressions.  

Petit coup de gueule sur l'auvent monté  d'origine  badgé  westfalia, en fait un fiamma : pourquoi avoir percé le toit pour securiser les supports? C'est totalement inutile, et ça  empeche de demonter les supports lorsqu'on veut déposer l'auvent.

il est possible de démonter les supports de l'auvent en ne laissant en place que les vis avec des rondelles de téflon pour l'étanchéité ...
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0

http://pict.aminus3.com/

Message  Matiga34 le Lun 27 Nov 2017 - 9:04

Oui, en effet, d'autant que je n'ai "que" deux inserts par support, mais ce supplément de fixation qui fait quand même des trous définitifs dans la carrosserie s'avère en plu inutile. Les fixations hautes dans les filetage d'origine sont suffisants, et un simple caoutchouc suffit à amortir et protéger. Bon, c'est fait, faudra faire avec...

Matiga34

Modèle : mercedes viano marco polo 013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut