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Message  marcelR le Mer 22 Nov 2017 - 12:01

Bonjour,
Avez-vous des info. sur ce MPV essence-hybride parce qu'il ne sera bientôt plus possible de rouler en Diesel surtout autour des grandes agglomérations pour la santé de tous et le recyclage de toute cette flotte au mazout !
à plus de vous lire. Marcelle
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Message  DOC le Mer 22 Nov 2017 - 14:15

marcelR a écrit:Bonjour,
Avez-vous des info. sur ce MPV essence-hybride parce qu'il ne sera bientôt plus possible de rouler en Diesel surtout autour des grandes agglomérations pour la santé de tous et le recyclage de toute cette flotte au mazout !
à plus de vous lire. Marcelle
Hello Sad ET dire que j'étais sur le point de finir de mettre au point mon MP avec du plutonium Razz
Tant pis mais vu la puissance annoncée, tu vas vite perdre ton permis lol!
Nb: tu vas te faire gronder de ne pas être passée par la case départ affraid présentation Wink
vite vas voir là bas clown








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Message  pascal83550 le Mer 22 Nov 2017 - 15:08

Bonsoir, tout cela me fait bien rire,  mdr lire cela - http://www.20minutes.fr/economie/1112107-20130304-diesel-pourquoi-carburant-devenu-plus-utilise-france

et surtout cela :

"D’après Denis Baupin, député d'Europe Écologie Les Verts, le choix diesel aurait même été initié quelques années avant: «C'est parce que le général de Gaulle a lancé le parc nucléaire français que Peugeot notamment a été incité à produire massivement des véhicules destinés à écouler la surproduction de gazole»."

Et oui le moteur diesel pour les véhicule légé, ont été développé pour utiliser l'excédent de production de gasoil, que les usines de cracking (pétrochimie), n'arrivait pas à écouler Twisted Evil Rolling Eyes et oui (on oublie toujours de le dire Wink )

alors, certes, le développement du diesel à probablement dépasser les prévisions prévue, mais il y aura, toujours du carburant diesel, quand on distille du pétrole (cracking) on obtient cela :

essence légère, par refroidissement.
L'essence lourde (naphta)
Le kérosène
Le gazole léger
Le gazole lourd
Le résidu atmosphérique (fond de colonne)

donc certes le gasoil n'est pas bon, pour la santé des personnes, mais bon , le gasoil, on ne va pas le jeter MPV essence-hybride 462261878

ou alors il compte nous construire d'avantage de centrale électrique au fioul, ou continuer à développer le transport routier, qui n'arrête pas d'augmenter (faut dire qu'aussi, que le transport ferroviaire a fait un flope (et pour cause Rolling Eyes ) c'est tellement de contrainte  Rolling Eyes  )

alors qu'il réduise la quantité de petits véhicules, qui roule en ville au gasoil (personne qui vont au travail, ou qui travail avec leur véhicule) , c'est très bien
Mais pour le peu de fourgon aménagé qui roulent tout les jours dans les grande villes (surement pas nombreux No ), qu'ils nous face pas "chier" avec leurs véhicules hybrides ou électrique à la "con"  argh  pascontent
Parce que en plus dans le dessert , ou en Norvège, ou dans un coin paumer à l'étranger,  tu fais quoi avec ta prisse 220V , pour recharger ta batterie  Suspect  hein  Rolling Eyes

nb : et puis l'électricité elle vient d'où Question ah oui de la prise électrique (au mur) clown Rolling Eyes bien sur Wink

fin du coup de gueule  What a Face  pascontent

Pascal

Nb : @ marcelR, tu pensera à te présenter là : http://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations


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Message  ZeRAR le Mer 22 Nov 2017 - 17:25

Mon Cher Pascal ,
je te sens un peu énervé . Afin d' assurer une longue vie aux déclamations de ton intelligence éclectique electrique et électronique ,
prends content avec L' DOC , il sort des cachets de son alambic qui , ma foi , s' ils ne changent pas la face du monde vous le font voir d' une autre manière .
Ayant moi-même essayé , la faveur spéciale d' une longue amitié délirante aidant , ma vie en fut transformée .
En velo , adieu les dénivelés casse-pattes , en Viano au revoir les bouchons bouchonnant .
La bienséance de ce site et les effluves de harcèlement m' obligent à omettre , avec regret , le bonheur retrouve des combats de nuit,
" Sans chemise .... sans pantalon
Ce soir on va danser . . . . "
Bon , c' est vrai du Zaraï . . . . . ça déraille !
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Message  gasty le Ven 24 Nov 2017 - 0:54

Bonjour Pascal

Il y en a même qui roule à l'huile de friture ou avec du carburant dit "vert" au grand dam de l'agriculture traditionnelle qui se voudrait écolo avec des choix de crises énergétique en situation de guerre. Faut croire que le nucléaire initié par de Gaulle a fait explosé la demande de gasoil, ce revirement de situation est assez drôle.( tant que ce ne sont pas les centrales en fin de vie qui ne demandent qu'à exploser ) Et comme tu le sous entend " de notre électricité et bien sûr de ces véhicules électrique".

Je ne connais pas dans le monde d'énergie propre adapté à nos sociétés actuelle. Un jour peut etre. La seule chose que l'on pourrait faire maintenant, c'est de cesser de consommer.

NB: Et ça me surprendrait si dans 20 ans on ai pu trouver à remplacer notre demande de consommation en supprimant les centrales quelle que soit leur mode de fonctionnement. ( à part bien entendu les centrale hydroélectrique )

PS : T'as oublié le gaz.
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Message  DOC le Ven 24 Nov 2017 - 7:02

Very Happy Perso, j'attends celui là en aménagé

MAIS juste pour atteindre les 88 miles à l'heure geek clown
Pour le moment je me suis contenté de commander juste la voiture Sad Ok elle est cool quand même lol!








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Message  Bro Alré le Ven 24 Nov 2017 - 20:01

Bientôt, on pourra rouler + vert

Vu sur Ouest-France

Une station-service au biométhane à Locminé
Publié le 18/11/2017 à 00:21

La première station biométhane de Bretagne ouverte au grand public vient d'être inaugurée à Locminé (Morbihan), sur la route de Vannes. Le biocarburant est produit à partir de déchets industriels et agricoles, à quelques centaines de mètres de la station, dans l'unité de méthanisation du pôle Liger. Grégoire Super, maire et président de Liger, envisage désormais de constituer un réseau de fermes dont la production de biométhane serait liquéfiée puis transportée jusqu'au site Liger, « pour permettre au monde agricole de rentrer dans l'économie bas carbone ».« 20 millions de véhicules roulent au GNV dans le monde, du pousse-pousse au poids lourd, indiquait Christelle Rougebief, directrice régionale de GrDF. C'est un choix gagnant. »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/une-station-service-biomethane-grand-public-inauguree-locmine-5384997
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Message  marcelR le Mer 29 Nov 2017 - 15:41

Nb: tu vas te faire gronder de ne pas être passée par la case départ affraid présentation  Wink
vite vas voir là bas  clown
[/quote]
Que nenni








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Message  vtxbe le Mer 29 Nov 2017 - 23:04

en Belgique, on va à contre -courant :

les hybrides jouiss(ai)ent d'avantages fiscaux pour les rendre attractifs mais à partir du 01/01/2018, c'est fini pour les hybrides du genre du V .
Bien au contraire, ils seront considérés et taxés comme les autres et avec un gros moteur, çà pique sérieusement.
On entend des spots publicitaires émis par BMW sur nos ondes pour écouler au plus vite la gamme hybride avant que cela ne devienne invendable...
Et je ne vous parle pas de l'amalgame fait entre production de CO2 ( réchauffement climatique ) et pollution ( particules fines ); cette dernière étant visiblement oubliée dans le processus fiscal.

A noter que les déductions fiscales pour véhicules électriques seront également rabotées mais dans une moindre mesure; ces signaux ne poussent évidemment pas à l'achat de ces 2types de véhicules.

Je crois qu'on a encore raté quelque chose ...
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Message  SOvan le Jeu 30 Nov 2017 - 2:14

vtxbe a écrit:Je crois qu'on a encore raté quelque chose ...

Oui et non.

Le sujet commencant à prendre beaucoup d'ampleur, à juste titre, les études et les analyses indépendantes deviennent de plus en plus précises concernant l'impact "global réel" des différents modes de propulsion, en y intégrant bien sûr leur cycle complet, depuis la fabrication (extraction des matières premières comprises) jusqu'à leur recyclage.
Le résultat est sans appel pour la voiture électrique dont le bilan est, d'un point de vue environnemental, inférieur aux dernières générations de moteurs thermiques, l'hybride étant encore pour le moment une sorte de très mauvais compromis, à peine satisfaisant pour l'esprit.
Evidemment, et pour des raisons de santé publique bien quantifiables, le diesel doit être éliminé, tous transports confondus (y'a du boulot pour les bateaux...), et très progressivement le recours aux énergies fossiles également, le plus compliqué restant pour l'aérien pour lequel on est bien loin d'avoir trouvé des solutions de remplacement. Par contre il reste encore une bonne marge de progression technologique pour l'efficience des moteurs et des véhicules, et également sur les carburants alternatifs (micro algues).

Dans tous les cas, et bien avant que les stocks terrestres atteignent des niveaux qui restreignent de fait leur coût et leur utilisation, l'humanité aura largement eu le temps de collapser What a Face
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Message  pascal83550 le Jeu 30 Nov 2017 - 8:17

Bonjour
SOvan a écrit:
vtxbe a écrit:Je crois qu'on a encore raté quelque chose ...

Oui et non.

Le sujet commencant à prendre beaucoup d'ampleur, à juste titre, les études et les analyses indépendantes deviennent de plus en plus précises concernant l'impact "global réel" des différents modes de propulsion, en y intégrant bien sûr leur cycle complet, depuis la fabrication (extraction des matières premières comprises) jusqu'à leur recyclage.

ben c'est pas si sur que cela :
http://www.tesla-mag.com/batteries-recyclables-bonnes-nouvelles/
>>>Si les batteries possèdent encore une charge, cependant, elles sont congelées dans l’azote liquide et brisées en morceaux congelés (cool!). L’azote liquide est si froid, les batteries ne peuvent pas réagir <<< cela va pas couter cher  Evil or Very Mad
>>> Le lithium, quant à lui, est réutilisé dans la fabrication de ciment <<<  argh  dingue , quel gachie

Sans compter qu'actuellement ces batteries ne sont encore recyclé à grande échelle  No
Et puis ne pas oublier que le courant ne vient pas de la prise électrique, mais des centrale nucléaire, qui n'existeront bientôt plus (si elle nous ont pas pété à la "gueule" d'ici là, et si c'est du fioul que l'on brule pour faire de l'électricité  Rolling Eyes
donc, si on tient compte des pertes dans la chaine de production (fioul pour produire de l'électricité, transport du courant (et oui il y a des pertes dans les lignes haute tension, et la recharge de la batterie de l'auto, dont le rendement n'est pas de 100%
je ne parle pas de l'énergie éolienne, et ou il on déjà fait un peut le bilan du coute dans tout un cycle (frabication de l'éolienne, production en électricité, et après reclyclage des divers matériaux , qui est complexe (notament les pales qui sont en matériaux spéciaux et compliqué a recyclé
Et pour ce qui de l'énergie photo voltaïque, ce n'est pas mieux, les calcul de la surface nécessaire, pour ne la production de masse n'avait pas vraiment été fait avec précision, et cela prend beaucoup trop de place, par rapport aux dégats de déforestation, ou ne non culture des sols occupé pas ces champs recouvert de panneaux solaires

Et oui c'est compliqué de trouver une alternative au produit pétrolier (surtout que tout est fait depuis de 10 ène d'année pour utiliser du pétrole , et rien d'autre (ou quasiment rien d'autre  Crying or Very sad )


Le résultat est sans appel pour la voiture électrique dont le bilan est, d'un point de vue environnemental, inférieur aux dernières générations de moteurs thermiques, l'hybride étant encore pour le moment une sorte de très mauvais compromis, à peine satisfaisant pour l'esprit.
Evidemment, et pour des raisons de santé publique bien quantifiables, le diesel doit être éliminé, tous transports confondus (y'a du boulot pour les bateaux...), et très progressivement le recours aux énergies fossiles également, le plus compliqué restant pour l'aérien pour lequel on est bien loin d'avoir trouvé des solutions de remplacement. Par contre il reste encore une bonne marge de progression technologique pour l'efficience des moteurs et des véhicules, et également sur les carburants alternatifs (micro algues).

Dans tous les cas, et bien avant que les stocks terrestres atteignent des niveaux qui restreignent de fait leur coût et leur utilisation, l'humanité aura largement eu le temps de collapser What a Face

Pascal

Nb : question qui laisse songeur , combien de kilode tonne de batterie il faut pour avoir l'équivalent de 1000 litre de gasoil sur un camion
et comme tu dit Pierrot, combien de batterie pour un porte container, ces batteaux sont de plus en plus gigantesque (plus gros que les supertanker Twisted Evil )
https://www.industrie-techno.com/le-plus-gros-porte-conteneurs-du-monde-arrive-en-europe.35593
cylindrée moteur totale de 19,92 m3 affraid Il fournit une puissance de 69,7 MW à 84 tr/min (la consommation d'une petite ville Twisted Evil .


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Message  gasty le Jeu 30 Nov 2017 - 9:00

Voilà ce que j'ai trouvé sur un article parlant à juste titre d'escrologie:

Production d'électricité:

Thermique nucléaire 77%
Thermique classique 7,3%
Hydraulique 10,7%
Eolien 3,7%
Photovoltaique 1,3%

Bilan énergétique comparé
1) Voitures thermiques (essence ou diesel)

Pour les moteurs thermiques, le bilan est assez simple puisqu'il s'agit d'un système essentiellement autonome. Le seul apport énergétique est le carburant qu'on y injecte, et le rendement est connu. La proportion de diesel étant de 47,56% et celle des voitures à essence de 47,44%, la formule du rendement moyen du parc automobile français (moteurs thermiques) peut s'établir comme suit (moyenne pondérée), sachant que le rendement d'un moteur à essence est de 36% et celui d'un diesel, de 42%. :

rm=(47,56 * 42 + 47,44 * 36) / (47,56 + 47,44) = 39,00%
2) Voitures électriques (lithium)

Les choses seront plus compliquées dans ce cas. Il faudra tenir compte du rendement de production (rp), du rendement de transport (pertes de charge sur les lignes - rt), des pertes encourues lors de la charge et de la décharge de la batterie (rb) et finalement des pertes liées à la conversion électro-mécanique (moteur électrique - rm). Le rendement global est alors le produit des rendements intermédiaires.
a. Rendement de production (rp)

Le rendement d'une centrale nucléaire en France ne dépasse pas 33%, celui des centrales conventionnelles varie entre 35% et 50% pour les plus performantes (cogénération), tandis que le rendement d'une centrale hydraulique tourne autour de 77,5%. Le rendement des panneaux photovoltaïques et celui des éoliennes est identique (90%) dans ce cas-ci, puisque l'énergie produite devra soit être injectée sur le réseau, soit être stockée dans des accumulateurs.

Et les modes de production se répartissent comme suit :

Calcul du rendement moyen de la production d'énergie en France
Technologie Part Rendement Produit
Nucléaire 77,00% 33,00% 25,41%
Thermique 7,30% 40,00% 2,92%
Hydro 10,70% 77,50% 8,29%
Éolien 3,70% 90,00% 3,33%
PhotoV 1,30% 90,00% 1,17%
  100,00%   41,12%

Le rendement (moyenne pondérée) vaut rp= 41,12%
b. perte de charge sur les lignes (transport du courant - rt)

Les pertes de charge en ligne sont principalement des pertes par effet Joule et sont directement proportionnelles à la distance entre le point de production et le lieu où l'électricité sera consommée. Il faut y ajouter l'autoconsommation dans les transformateurs et les pertes « non techniques ». Elles sont estimées en moyenne à 10%, soit un rendement rt = 90%
c. rendement du cycle de charge/décharge de la batterie au lithium (rb)

C'est le ratio entre la quantité d'énergie utilisée pour charger la batterie et l'énergie qu'on pourra effectivement utiliser. Il existe plusieurs technologies de batteries au lithium, chacune ayant ses caractéristiques propres, et les fabricants gardent jalousement leurs secrets de fabrication, mais on peut néanmoins estimer que les pertes sont de 10% en moyenne => rb = 90%
d. rendement de la conversion électro-mécanique (moteur électrique - rm)

Est excellent en comparaison d'un moteur thermique, et s'établit à rm = 80%
e. Rendement global d'une voiture électrique (lithium)
Opération Perte (rendement) Variable Estimation
Production électricité Rendement de la centrale rp 41,12%
Perte en ligne Effet joule - transport   rt 90%
Charge/Décharge accus Rendement du cycle batterie rb 90%
Conversion Électro-mécanique Rendement du moteur électrique rm 80%
Rendement combiné rglobal 26,65%

Soit un rendement inférieur de 9,35% par rapport à une voiture à essence et de 15.35% pour une voiture diesel. Une belle escroquerie, totalement anti-écologique.

En comparaison avec le rendement moyen du parc automobile français, le rendement est inférieur de 39% - 26,65% = 12,35%

En pratique, cela veut dire que si, pour faire 500Km avec votre diesel vous consommiez 35 litres, vous en consommerez 40,4 avec votre superbe voiture électrique « qui-ne-pollue-pas ». Et une chose est certaine, vous paierez in fine pour 40,4 litres et non pour 35. Bienvenue dans un monde où l'écologie en est arrivée à marcher sur sa tête.

PS: J'ai oublié de citer la source..... https://www.levilainpetitcanard.be/articles/thema/le-mirage-escrologique_2072655821


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Message  pascal83550 le Jeu 30 Nov 2017 - 9:19

Bonjour Gasty

Merci pour cet super exposé bien complet, qui prouve que l'électricité pour l'automobile ce n'est pas du tout au point Evil or Very Mad

Mais même si c'est plus cher, je pense que pour les GRANDES villes, et pour les petits véhicules (ou celui qui prend "seul" son véhicule) pour aller travailler, c'est bien que ces véhicule soit en électrique, et surtout  bien pour la santé de ceux qui vivent en ville Wink .

nb : et puis je n'ais pas parlé non plus de ceux qui brule du charbon, pour produire de l'électricité  Wink
Ah bon c'est comme pour tchernobyle les nuages de pollution de micro particule s'arrête à la frontière française MPV essence-hybride 462261878
je suis rassuré clown

Pascal

NB 2 : vous avez vue ci-dessus rendement moteur diesel 42 %, et moteur à essence 36 %
Ah oui donc c'est plus intéressant  de faire des véhicules essences Suspect , qui sont moins performant MPV essence-hybride 462261878 et de l'essence qui coute plus cher que le gasoil argh (oui je sais cela ne va pas durer Crying or Very sad ) On nous prendrait pas pour des "cons" Question  Ah bon .....   non Question  MPV essence-hybride 462261878


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Message  SOvan le Jeu 30 Nov 2017 - 9:19

pascal83550 a écrit:ben c'est pas si sur que cela :
http://www.tesla-mag.com/batteries-recyclables-bonnes-nouvelles/

J'évoquais dans mon commentaire des études "indépendantes", hors le lien cité est à l'opposé de la notion d'indépendance ! J'aime bien Elon Musk, mais au même titre qu'un Steve Job, c'est quand même un excellent businessman doublé d'un super marketeur Rolling Eyes

Alors oui, les chercheurs sont à fond sur la question stockage de l'énergie, mais personne aujourd'hui ne peut décemment affirmer que la solution miracle d'un point de vue environemental est en vue.
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Message  Millepattes le Jeu 30 Nov 2017 - 10:28

SOvan a écrit:...
J'évoquais dans mon commentaire des études "indépendantes", ...

Bonsoir SOvan
Justement aurais tu quelques références a me nous fournir.
Parce que jusqu'à maintenant j'ai manqué cruellement d'études complètes sur la question pour me faire un avis un peu plus éclairé.
Millepattes








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Message  Millepattes le Jeu 30 Nov 2017 - 11:00

Bonsoir
@Gasty
Juste quelques remarques pour compléter ce début d'étude.
Ce qui semble avoir été oublié dans cette étude uniquement basée sur la notion de rendement, ce sont les énergies nécessaires:
- pour la production de l'essence et du gasoil, entre le puits de pétrole et la pompe du Leclerc (ou autre) du coin
- pour produire les combustibles des centrales nucléaires ou thermiques
Et tout cela sans compter sur les aspects géopolitiques qu'entrainent l'origine des ressources. affraid
Maintenant ce qu'il faudrait en plus de cette démonstration sur les rendements , c'est un complément basé cette fois ci sur l'impact écolo. Mais alors là bonjour pour dire ce qui est mauvais ou moins mauvais d'un point de vue environnemental. Entre les particules plus ou moins fines et plus ou moins filtrées, le CO² plus ou moins stocké, les Nox plus ou moins "ADbluetés", les déchets nucléaires plus ou moins enfouis ...bref des querelles à n'en plus finir. Shocked
La "guerre" entre l'électrique et le thermique pour les voitures a commencé fin du dix neuvième siècle, je dis bien 19, et elle renait maintenant... Rolling Eyes
Tiens pour le fun, l'hybride avait déjà été inventé à cette époque. J'avais vu dans un bouquin sur les véhicules électriques, l'existence en 1895 d'une voiture essence avec moteur électrique d'origine anglaise et cela pour l'aider à grimper les côtes
A quand les véhicules à énergie nucléaire, juste une petite pastille ...et ...pour la vie.  Razz
Millepattes








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Message  pascal83550 le Jeu 30 Nov 2017 - 12:25

Bonsoir
Millepattes a écrit:Bonsoir
A quand les véhicules à énergie nucléaire, juste une petite pastille ...et ...pour la vie.  Razz
Millepattes

c'est sur que cela serait super, mais je crains que les radiations "résiduelle" sont bien plus dangereuse que les particules fines ou le CO² affraid

Par contre cela sympa pour réparer sois même son moteur nucléaire clown , je suis impatient de bricoler cela bounce bounce  

"les mécano du dimanche" au secours affraid affraid affraid affraid

Pascal

Nb : sans compter qu'and cas d'accident affraid affraid


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Message  gasty le Jeu 30 Nov 2017 - 12:26

Bonsoir Millepattes

Je pense que l'auteur montre que la voiture électrique fonctionne sur des bases énergétiques comparable aux véhicules thermique , et entre autre nucléaires et que son rendement ne peut que la rendre médiocre par rapport au thermique.
Mais la remarque est intéressante car l'étude peut donner des valeurs différente en fonction de la zone géographique. Sans aller très loin, la suisse a un potentiel hydroélectrique supérieur au nôtre, par conséquent la valeur ne peut être la même. Y compris en Islande ou l'énergie est principalement géothermique, il est fort possible que dans ce pays le véhicule électrique puisse devenir performant. Restera toujours pour le moment le problème de stockage et d'autonomie.Very Happy
gasty
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Message  Millepattes le Jeu 30 Nov 2017 - 13:16

pascal83550 a écrit:Bonsoir
Millepattes a écrit:Bonsoir
A quand les véhicules à énergie nucléaire, juste une petite pastille ...et ...pour la vie.  Razz
Millepattes

c'est sur que cela serait super, mais je crains que les radiations "résiduelle" sont bien plus dangereuse que les particules fines ou le CO² affraid

Par contre cela sympa pour réparer sois même son moteur nucléaire clown , je suis impatient de bricoler cela bounce bounce  

"les mécano du dimanche" au secours affraid affraid affraid affraid

Pascal

Nb : sans compter qu'and cas d'accident affraid affraid

DOC nous aidera... clown








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Message  Millepattes le Jeu 30 Nov 2017 - 13:19

gasty a écrit:Bonsoir Millepattes

Je pense que l'auteur montre que la voiture électrique fonctionne sur des bases énergétiques comparable aux véhicules thermique , et entre autre nucléaires et que son rendement ne peut que la rendre médiocre par rapport au thermique.
Mais la remarque est intéressante car l'étude peut donner des valeurs différente en fonction de la zone géographique. Sans aller très loin, la suisse a un potentiel hydroélectrique supérieur au nôtre, par conséquent la valeur ne peut être la même. Y compris en Islande ou l'énergie est principalement géothermique, il est fort possible que dans ce pays le véhicule électrique puisse devenir performant. Restera toujours pour le moment le problème de stockage et d'autonomie.Very Happy

Pour l'avoir survolé un peu, le stockage de l'énergie (hors stockage électro-chimique) reste un domaine plein d'avenir.... cyclops
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Message  DOC le Jeu 30 Nov 2017 - 13:53

Millepattes a écrit:
pascal83550 a écrit:Bonsoir
Millepattes a écrit:Bonsoir
A quand les véhicules à énergie nucléaire, juste une petite pastille ...et ...pour la vie.  Razz
Millepattes
Par contre cela sympa pour réparer sois même son moteur nucléaire clown , je suis impatient de bricoler cela bounce bounce  
Pascal
Nb : sans compter qu'and cas d'accident affraid affraid

DOC nous aidera... clown

Laughing Bah, faut juste mettre un gilet par balle, rappelez-vous Laughing
Sinon pour les radiations, bah, pareil c'est pas SI grave que ça, ok j'ai un peu le cerveau en compote mais ça va ET vous le voyez bien mdr
Le nucléaire, c'est comme la potion magique, j'suis tombé dedans petit lol!








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Message  DOC le Jeu 30 Nov 2017 - 13:56

Embarassed Au fait avec "marcelR" j'ai l'impression d'être retourné dans le futur ou le passé Laughing oui j'ai rencontré l'autre moi mdr attentin aux paradoxes hips








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Message  SOvan le Ven 1 Déc 2017 - 2:57

Millepattes a écrit:Justement aurais tu quelques références a me nous fournir.

Il y a un article du Financial Times (en anglais donc) qui cite une étude importante du MIT, elle-même basée sur celle de l'université de sciences en Norvège, mais l'article n'est malheureusement plus en accès gratuit.
Lien étude : http://pubs.acs.org/doi/full/10.1021/acs.est.6b00177
Le Nouvel Economiste en a repris une partie :
https://www.lenouveleconomiste.fr/financial-times/les-voitures-electriques-ne-sont-pas-aussi-vertes-quon-le-pense-61793/

D'autres articles sourcés existent mais il faudrait que je fasse une recherche plus approfondie. Dès qu'il y en a un qui resort, je peux le partager ici Wink
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Message  Millepattes le Ven 1 Déc 2017 - 4:58

Bonjour
Merci SOvan, je sais ce que je vais lire ce soir... Laughing
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Message  Millepattes le Lun 4 Déc 2017 - 12:09

Bonsoir
Bon les deux liens fonctionnent bien.
J'ai survolé l'étude américaine qui m'est apparu un peu fumeuse sur la méthode car elle semble justement avoir occulté une grande partie de ce qui a été repris par l'article du nouvel économiste.
Si j'ai bien compris on ne prend en compte que le CO² émis par la voiture... affraid
Les datas des véhicules électriques se contentent de reprendre les données de Tesla et je n'ai pas bien vu comment est pris en compte le cycle total du produit et surtout les impacts liés aux batteries et à la production d'électricité.
Bref, une étude orientée "pas de salut sans véhicule tout électrique"!
Elle a néanmoins le mérite de montrer et d'écrire que les très gros véhicules ne sont pas bien respectueux de l'environnement, mais ça on le savait déjà...
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Message  Millepattes le Jeu 7 Déc 2017 - 8:06

Bonjour
Encore moi à ce sujet.
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Laughing
Je recommande chaudement la lecture de ce rapport de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'energie)

http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/avisademe-vehicule-electrique.pdf

Le rapport est assez rigolo dans ce sens qu'il dit ouvertement "sur l’ensemble de son cycle de vie, la consommation énergétique d’un VE est globalement proche de celle d’un véhicule diesel." en rajoutant :"il est difficile de conclure que le véhicule électrique apporte une véritable solution aux enjeux d’efficacité énergétique."
De même sur les impacts environnementaux il est écrit : " ...le VE a des impacts négatifs sur l’environnement, majoritairement durant sa phase de fabrication ...Sur le cycle de vie
du véhicule, ces impacts sont toutefois du même ordre de grandeur pour un VE que pour un véhicule thermique..."

Et malgré cela il y a plusieurs pages d'une danse du ventre remarquable pour dire qu'il faut développer le VE en modifiant tout un tas de comportement du vulgaris populis!!! En particulier pour que ce soit "efficace" il faut l'utiliser le plus possible traduit par ma part il faut consommer le plus possible d'énergie pour justifier ce choix!

Superbe. MPV essence-hybride 355535763

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Message  Pyrou le Jeu 7 Déc 2017 - 8:57

Merci du lien, ce document est très intéressant et clair.
Les arguments en faveur du développement des VE me semblent très légitimes et cohérents d'un point de vue économique et environnemental.
Mais soyons bien conscients que nous ne sommes pas encore arrivés au terme du thermique ce qui nous laisse encore pas mal de temps pour profiter pleinement de nos véhicules préférés.

J'attends le génial inventeur qui mettra au point le moteur zéro émission en échange standard dans mon MP ; non non je ne crois plus au santa santa
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Message  SOvan le Jeu 7 Déc 2017 - 9:39

Pyrou a écrit:J'attends le génial inventeur qui mettra au point le moteur zéro émission

Il(s) existe(nt), même si personne n'est certain de l'attribution de l'invention, en tous les cas ça se passe autour de 1860, et cela porte selon les inventeurs présumés, les noms de "vélocipède", "pédivelle" ou "bicycle" !
De nombreuses déclinaisons ont été développées depuis, mais il a fallu attendre les premiers signes d'une raréfaction des énergies fossiles et de la dégradation accélérée du climat et de la biodiversité, pour que ce transport non polluant et non dépendant d'une source d'énergie externe, ne prenne réellement son envol. What a Face

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Message  Pyrou le Jeu 7 Déc 2017 - 10:09

lol!  une version à minima du MP MPV essence-hybride 355535763
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Message  marcelR le Ven 22 Déc 2017 - 4:01

Je vois que notre ami millepattes met de l'énergie pour se dédouaner de pourrir nos beaux spots natures avec sont V6 mazout !
Very Happy lol!








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