Démontage du réservoir
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pascal83550
Nostress
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
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Démontage du réservoir
Bonjour à tous.
Suite à l'achat d'un chauffage eberspacher et prise de contact avec eux il s'avère que sur mon model ( un 638 112 CDI de 2001 ) il faut aller directement pomper le gasoil dans le réservoir.
Je vouslais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette manip.
Chez les T5 afin d'ouvrir ce bouchon il faut un outils spécifique serait il le cas aussi chez nous VITO ?
Au plaisir de vous lire !
Nico
Suite à l'achat d'un chauffage eberspacher et prise de contact avec eux il s'avère que sur mon model ( un 638 112 CDI de 2001 ) il faut aller directement pomper le gasoil dans le réservoir.
Je vouslais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette manip.
Chez les T5 afin d'ouvrir ce bouchon il faut un outils spécifique serait il le cas aussi chez nous VITO ?
Au plaisir de vous lire !
Nico
Nostress- Modèle : Vito 2001 112
Re: Démontage du réservoir
Bonjour Nostress
De mémoire , il y a un prise spécifique sur le coté du "bac" cylindrique (au 1/4 de le hauteur, pour ne pas vider le réservoir, et être marron le matin pour partir ), "bac" qui contient la jauge, pompe de gavage, etc,
j'ai une photo, faut que je la retrouve
Pascal
De mémoire , il y a un prise spécifique sur le coté du "bac" cylindrique (au 1/4 de le hauteur, pour ne pas vider le réservoir, et être marron le matin pour partir ), "bac" qui contient la jauge, pompe de gavage, etc,
j'ai une photo, faut que je la retrouve
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Démontage du réservoir
pascal83550 a écrit:Bonjour Nostress
De mémoire , il y a un prise spécifique sur le coté du "bac" cylindrique (au 1/4 de le hauteur, pour ne pas vider le réservoir, et être marron le matin pour partir ), "bac" qui contient la jauge, pompe de gavage, etc,
j'ai une photo, faut que je la retrouve
Pascal
Désolé je suis hors sujet MAIS en lisant le titre du post , je me suis dit "ça y est il l'a fait OUI de voir combien de GO il y a en réserve
Pardon Pascal Non non pas taper je préfère MAIS avoue que ...................
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Démontage du réservoir
Bonjour Pascal,
Si prise existante il suffierait alors de plugger le tuyau direct dessus ?
J'avoue que cela serait un gain de temps indéniable. En effet je serais pas mal interessé par une telle photo.
Apres je doute quemon VITO en soit équipé, c'est une version camionette toute simple.
Nicolas
Si prise existante il suffierait alors de plugger le tuyau direct dessus ?
J'avoue que cela serait un gain de temps indéniable. En effet je serais pas mal interessé par une telle photo.
Apres je doute quemon VITO en soit équipé, c'est une version camionette toute simple.
Nicolas
Nostress- Modèle : Vito 2001 112
Re: Démontage du réservoir
Re à tous
Est ce que cette photo te permettrait de m'0en dire plus ?
https://i.servimg.com/u/f62/19/37/72/46/2017-112.jpg
Est ce que cette photo te permettrait de m'0en dire plus ?
https://i.servimg.com/u/f62/19/37/72/46/2017-112.jpg
Nostress- Modèle : Vito 2001 112
Re: Démontage du réservoir
Nostress a écrit:Re à tous
Est ce que cette photo te permettrait de m'0en dire plus ?
https://i.servimg.com/u/f62/19/37/72/46/2017-112.jpg
Bonsoir Nostress, je n'est pas retrouvé la photo du réservoir du W639 (viano)
celui-ci est beaucoup plus épais, et tout est dans le "bocale, ou bac" sonde à carburant, pompe de gavage, et prise sur le coté pour le HZ1
je pense que dans ton cas, il faut démonter la jauge , et voir, s'il y a une "prise" au 1/4 de la hauteur du réservoir, sinon il faudra bricoler quelque chose avec ce : https://i.servimg.com/u/f62/19/37/72/46/2017-110.jpg
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Démontage du réservoir
le schéma ici peut peut-être t'aider. Le tuyau qui part pour le chauffage hZ1 est repère 90. Visiblement, le module 18 a plusieurs références dont toutes ne supportent pas le HZ1 (cliquer sur référence 18 dans le schéma et tu tombes sur la liste des différentes versions)
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: Démontage du réservoir
Bonsoir
Pour avoir un t5 et installé moi même mon chauffage stationnaire, il ne faut pas d'outil spécifique juste une grosse clé à griffes.
Je conseille de se prendre sur le puits de gauche avec le tube plongeur coupé 8cm plus court par sécurité. Les raccords rapide aller retour n'ont pas le même diamètre.
Bien penser à avoir le moins de gasoil possible.
Cordialement
Julien
Pour avoir un t5 et installé moi même mon chauffage stationnaire, il ne faut pas d'outil spécifique juste une grosse clé à griffes.
Je conseille de se prendre sur le puits de gauche avec le tube plongeur coupé 8cm plus court par sécurité. Les raccords rapide aller retour n'ont pas le même diamètre.
Bien penser à avoir le moins de gasoil possible.
Cordialement
Julien
jul63- Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire
Re: Démontage du réservoir
Bonsoir,
je monte mon Planar et il me reste plus qu'à faire le piquage sur le réservoir. Quelqu'un aurait-il la procédure de démontage?
je monte mon Planar et il me reste plus qu'à faire le piquage sur le réservoir. Quelqu'un aurait-il la procédure de démontage?
Pim- Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0
Re: Démontage du réservoir
Le montage du Planar est pratiquement terminé.
Pour le démontage du réservoir:
- Lever le véhicule d'environ 40 cm et le mettre sur chandelles d'un coté.
- Démonter la trappe de carburant et dé-riveté le col. Clé torx
- Retirer au cutteur le polystyrène de sortie de carrosserie,
- démonter les brides de réservoir 4 clé torx inverse.
- retirer le réservoir,
- débrancher la pompe, les tuyau allé/retour (pincer les clips) la mise à l'air libre du réservoir. Pour info la bride blanche est juste clipée.
Nota:
Pour info sur mon Viano il y avait déjà un pré-montage de plongeur (non débouché et sans plongeur). Je l'ai retiré pour mettre celui du kit planar.
Pour la remise en place il est préférable de s'aider d'un cric.
Pour le démontage de la trape j'ai utilié un vieux serre-joint, ca marche nickel.
Pour le démontage du réservoir:
- Lever le véhicule d'environ 40 cm et le mettre sur chandelles d'un coté.
- Démonter la trappe de carburant et dé-riveté le col. Clé torx
- Retirer au cutteur le polystyrène de sortie de carrosserie,
- démonter les brides de réservoir 4 clé torx inverse.
- retirer le réservoir,
- débrancher la pompe, les tuyau allé/retour (pincer les clips) la mise à l'air libre du réservoir. Pour info la bride blanche est juste clipée.
Nota:
Pour info sur mon Viano il y avait déjà un pré-montage de plongeur (non débouché et sans plongeur). Je l'ai retiré pour mettre celui du kit planar.
Pour la remise en place il est préférable de s'aider d'un cric.
Pour le démontage de la trape j'ai utilié un vieux serre-joint, ca marche nickel.
Pim- Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0
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