USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
+3
Millepattes
pascal83550
coyote73
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Je me rapproche des expert du forum car j'ais détecté un problème, important, sur mon V6 acheté l’année dernière en Octobre, de 11/2013, il avait 48000km et en 80000 aujourd'hui ...MP acheté en Allemagne par l'intermédiaire de Van Import.
Il à fait 30 000km depuis son acquisition, 3000 en pneus hiver, et 27000 avec les pneus été qui était monté sur le véhicule à l’achat et vite changé pour des hiver...
En remettant ces roues hiver ce jour, on s’aperçoit que l’intérieur des 4 roues est usée de manière excessive ( voir photos ci jointe des 2 roues arrières..) et donc surtout à l’arrière.
Je commence donc à me renseigner sur le sujet. L’usure est tellement excessive que je doute qu’un contrôle et réglage de parallélisme suffise à corrigé le bug…
Qu’est ce que cela vous inspire de votre coté, de part votre expérience de ces véhicules…
Auriez connaissance d’un défaut concernant certain modèle ? ( j’en ai trouver mais pas directement pour ce problème précis…)
Ma crainte étant d'avoir acheté un MP accidenté et mal réparé...
Merci à vous et à pluche...
Il à fait 30 000km depuis son acquisition, 3000 en pneus hiver, et 27000 avec les pneus été qui était monté sur le véhicule à l’achat et vite changé pour des hiver...
En remettant ces roues hiver ce jour, on s’aperçoit que l’intérieur des 4 roues est usée de manière excessive ( voir photos ci jointe des 2 roues arrières..) et donc surtout à l’arrière.
Je commence donc à me renseigner sur le sujet. L’usure est tellement excessive que je doute qu’un contrôle et réglage de parallélisme suffise à corrigé le bug…
Qu’est ce que cela vous inspire de votre coté, de part votre expérience de ces véhicules…
Auriez connaissance d’un défaut concernant certain modèle ? ( j’en ai trouver mais pas directement pour ce problème précis…)
Ma crainte étant d'avoir acheté un MP accidenté et mal réparé...
Merci à vous et à pluche...
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Re: USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Salut
Ouais effectivement
Bon je suis pas expert du tout mais combien as tu encore du coté "pas usé" ? car je sais pas mais suivant les routes et rond-point .....
Faut que je regarde chez moi , mais j'ai aussi le pressentiment que je ne vais pas forcément garder des KMS les pneus sauf que les miens s'useraient plutôt en extérieur surtout l'avant ET pourtant parallélisme OK fait avec attention réservoirs pleins ........et pas le réglage exacte comme un Viano (voiture ) , il a tenu compte du ""véhicule "" si je peux dire
Bon t'es bon pour changer tes pneus, faut voir il y en a des meilleurs que d'autres (moi pas sur que c'est ce qui a de mieux MAIS comme je les avais reçu avec l'achat ben j'ai pas râlé ) je surveille l'usure qui reste (pour moi raisonnable pour le moment si je peux dire avec tous les cols et forte chaleur depuis la pose )
Ensuite va chez un "bon" pro faire une géométrie ET lui te dira déjà SI le véhicule est "conforme" ou pas (ok chez un bon bien sur )
après tu verras bien
soit disant il y aurait un léger réglage possible à l'arrière ??? j'en sais rien car j'ai plus qu'entendu les deux ( oui et non )
Ouais effectivement
Bon je suis pas expert du tout mais combien as tu encore du coté "pas usé" ? car je sais pas mais suivant les routes et rond-point .....
Faut que je regarde chez moi , mais j'ai aussi le pressentiment que je ne vais pas forcément garder des KMS les pneus sauf que les miens s'useraient plutôt en extérieur surtout l'avant ET pourtant parallélisme OK fait avec attention réservoirs pleins ........et pas le réglage exacte comme un Viano (voiture ) , il a tenu compte du ""véhicule "" si je peux dire
Bon t'es bon pour changer tes pneus, faut voir il y en a des meilleurs que d'autres (moi pas sur que c'est ce qui a de mieux MAIS comme je les avais reçu avec l'achat ben j'ai pas râlé ) je surveille l'usure qui reste (pour moi raisonnable pour le moment si je peux dire avec tous les cols et forte chaleur depuis la pose )
Ensuite va chez un "bon" pro faire une géométrie ET lui te dira déjà SI le véhicule est "conforme" ou pas (ok chez un bon bien sur )
après tu verras bien
soit disant il y aurait un léger réglage possible à l'arrière ??? j'en sais rien car j'ai plus qu'entendu les deux ( oui et non )
Invité- Invité
Re: USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Bonsoir
coyote73 , tu drift trop avec ton Viano V6
je plaisante, comme dit le Doc, il faudrait refaire une géométrie, pour être sur
Voir aussi se tu as monté comme pneu
Pascal
coyote73 , tu drift trop avec ton Viano V6
je plaisante, comme dit le Doc, il faudrait refaire une géométrie, pour être sur
Voir aussi se tu as monté comme pneu
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Ben content que t'es d'accord avec mon idée Oui des fois j'ai comme l'impression que je dis n'importe quoipascal83550 a écrit:Bonsoir
coyote73 , tu drift trop avec ton Viano V6
je plaisante, comme dit le Doc, il faudrait refaire une géométrie, pour être sur
Voir aussi se tu as monté comme pneu
Pascal
Invité- Invité
Re: USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Bonsoir
80 000 km; 11/2013, un nouveau train s'impose.
Ceci dit j'ai eu aussi une usure similaire sur le train arrière sans pour autant avoir eu une bonne explication des professionnels de la profession.
La plus plausible étant que j'avais eu des nids de poules et que cela avait déformé les carcasses.
Le mauvais réglage des pressions est aussi une source de dysfonctionnement possible.
La solution DOC l'a déjà fournie, une bonne marque reconnue de pneumatiques...Michelin par exemple ...+ une géométrie avec des bonnes pressions et tu devrais repartir tranquille.
Un Marco accidenté, peut être, mais à mon avis l'usure ne serait pas symétrique.
Millepattes
80 000 km; 11/2013, un nouveau train s'impose.
Ceci dit j'ai eu aussi une usure similaire sur le train arrière sans pour autant avoir eu une bonne explication des professionnels de la profession.
La plus plausible étant que j'avais eu des nids de poules et que cela avait déformé les carcasses.
Le mauvais réglage des pressions est aussi une source de dysfonctionnement possible.
La solution DOC l'a déjà fournie, une bonne marque reconnue de pneumatiques...Michelin par exemple ...+ une géométrie avec des bonnes pressions et tu devrais repartir tranquille.
Un Marco accidenté, peut être, mais à mon avis l'usure ne serait pas symétrique.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Millepattes a écrit:Bonsoir
80 000 km; 11/2013, un nouveau train s'impose.
Millepattes
Il ne dit pas qu'ils sont d'origine ET si c'est oui ben de quoi ce plaint-il Moi ce que je sais c'est qu'à mon achat le MP avait presque 60000, que les pneus qui étaient dessus j'ai fait encore .... disons 5 à 6000 mais qu'ensuite il était plus que temps de les changer ET que dans l'historique, j'ai trouvé que le proprio d'avant avait DEJA changé des pneus OK peut qu'en (et même sur je dirai) 18" ça s'use plus vite aussi mais bon
Juste pour info comme ça, le gars qui me les a monté , il a mis 3 bars à 3,5 bars dedans devant ET derrière , à la géométrie que j'ai fait dans la foulé dans un autre endroit spécialisé , il ne m'a pas dit de mettre moins ni plus , il a dit que c'est bon , ben ok je ne pourrai pas confirmer mais l'usure est dans les normes (si je peux dire mais pas de certitude que ça aide plus ou moins, plus peut-être par rapport aux cotés comme le pneu est peut être un peu du genre "bombé" au milieu (façon de parler bien sur )
Sinon, c'est vrai que j'avais et que j'ai encore , toujours l'habitude de "sur gonfler" un peu mes voitures mais on roule peu ET faisons beaucoup de rond point nous
Invité- Invité
Re: USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Oui ça existe...
Voici une usure de pneus AR d'un MP à 35 000km pas accidenté dont je connaissais l’historique puisque je l'ai acheté neuf!!
J'ai chargé les pneus et mercedes m'a offert la géométrie.
Sur mon V MP 40 000km changement des pneus AV usure prononcée sur l'extérieur des pneus ; Pneus AR usure régulière ils vont sans doute faire encore 10 000km. La géométrie faite sur le banc mercedes a indiqué un réglage défectueux sur le train AR.
RVO
Voici une usure de pneus AR d'un MP à 35 000km pas accidenté dont je connaissais l’historique puisque je l'ai acheté neuf!!
J'ai chargé les pneus et mercedes m'a offert la géométrie.
Sur mon V MP 40 000km changement des pneus AV usure prononcée sur l'extérieur des pneus ; Pneus AR usure régulière ils vont sans doute faire encore 10 000km. La géométrie faite sur le banc mercedes a indiqué un réglage défectueux sur le train AR.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Moi aussi j'ai des soucis avec les pneus!
Véhicule livre 2/07/2015
Mai2016 train avant montée d'origine Goodyear totalement usé. Mercedes ne voulait rien savoir; le problem devrait etre signalé a 5000km et non a 16000!
parallelism/équilibrage Nov2016 (offer a moitie prix 96euro par Mercedes Saga Challans)
changement du train avant décembre 2016 a mes frais pneus Kumho 245 45 R18 100Y
changement du train arrière Avril 2017. a mes frais. pneus Kumho 245 45 R18 100Y
5 mois plus tard Sept2017 j'ai constate que le train arrière est a changer déjà!
Norauto ont accepte que l'usure est anormale mais c'est au fournisseur/constructeur qu'il faut envoyer les pneus pour inspection et decision.
Alors changement des pneus ce Mercredi a ma charge et Norauto s'occupe de l'envoie des pneus a Kumho.
J'avais choisi Kumho parce que quelqu'un au forum avait écrit que son camion a une monte d'origine Kumho et qu'il en est bien satisfait et secondo au moment du changement il y avait une promotion Kumho intéressante chez Norauto.
Cette fois j'ai choisi des Pirelli 245 45 r18 100y MO XL P7C. (MO homologué Mercedes)
A mon avis des pneus R18 pour un fourgon de 3t c'est chercher la bête. Il n'y a pas assez de gomme.
Chaque anne une nouvelle montee de pneu .On paie le prix pour du beau et du tap a l'œil.
Véhicule livre 2/07/2015
Mai2016 train avant montée d'origine Goodyear totalement usé. Mercedes ne voulait rien savoir; le problem devrait etre signalé a 5000km et non a 16000!
parallelism/équilibrage Nov2016 (offer a moitie prix 96euro par Mercedes Saga Challans)
changement du train avant décembre 2016 a mes frais pneus Kumho 245 45 R18 100Y
changement du train arrière Avril 2017. a mes frais. pneus Kumho 245 45 R18 100Y
5 mois plus tard Sept2017 j'ai constate que le train arrière est a changer déjà!
Norauto ont accepte que l'usure est anormale mais c'est au fournisseur/constructeur qu'il faut envoyer les pneus pour inspection et decision.
Alors changement des pneus ce Mercredi a ma charge et Norauto s'occupe de l'envoie des pneus a Kumho.
J'avais choisi Kumho parce que quelqu'un au forum avait écrit que son camion a une monte d'origine Kumho et qu'il en est bien satisfait et secondo au moment du changement il y avait une promotion Kumho intéressante chez Norauto.
Cette fois j'ai choisi des Pirelli 245 45 r18 100y MO XL P7C. (MO homologué Mercedes)
A mon avis des pneus R18 pour un fourgon de 3t c'est chercher la bête. Il n'y a pas assez de gomme.
Chaque anne une nouvelle montee de pneu .On paie le prix pour du beau et du tap a l'œil.
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Bonjour Septi, j'avais signalé le changement de pneu (en 18") à 9000km, peut-être tu te souviens. Maintenant que j'ai acheté mon 4matic en 17", plus de soucis d'usure. Je regrette bien sûr mes 18", mais je me suis dit que 9000km, ça ne fait pas beaucoup
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Bientôt 6 ans avec mon MP et +/- 90 000 km depuis le début j'ai usé 2 jeux de pneus Khumo en 18' qui ont fait chacun 40 000 km (idem avant et arrière).
Bon sur le dernier jeux mis en place en février de cette année j'ai un soucis sur une jante arrière (choc visiblement important ) et celui-ci aurait déformé les pneus qui provoquent une vibration dans certaines situations (vitesse, montée/descente, accélération/décélération ...)
Je suis bon pour changer une jante (aïe en 18' elles ne sont pas données ) et sans doute pour changer également les pneus arrières.
Bref pour moi en 18' faire 40 000 km me semble très raisonnable.
Bon sur le dernier jeux mis en place en février de cette année j'ai un soucis sur une jante arrière (choc visiblement important ) et celui-ci aurait déformé les pneus qui provoquent une vibration dans certaines situations (vitesse, montée/descente, accélération/décélération ...)
Je suis bon pour changer une jante (aïe en 18' elles ne sont pas données ) et sans doute pour changer également les pneus arrières.
Bref pour moi en 18' faire 40 000 km me semble très raisonnable.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Salut Penk , ben oui effectivement 40000 c'est top , pas sur que j'y arriveraitpenkalet a écrit:Bientôt 6 ans avec mon MP et +/- 90 000 km depuis le début j'ai usé 2 jeux de pneus Khumo en 18' qui ont fait chacun 40 000 km (idem avant et arrière).
Je suis bon pour changer une jante (aïe en 18' elles ne sont pas données ) et sans doute pour changer également les pneus arrières.
Bref pour moi en 18' faire 40 000 km me semble très raisonnable.
Ben pour ta jante, vas savoir SI tu trouves encore le même model ET j'espère que oui sinon tu vas être obligé d'en changer au moins deux
Moi pour le moment 16000 km avec des continental contisportcontact , ben on verra bien , j'ai comme déjà dit un léger plus (usé) sur l'extérieur de chaque coté à l'avant , rien de méchant du tout ET faut dire qu'on a fait énormément de "col" remplis de virages assez brutes plus des tas de rond point plus de la vitesse
Invité- Invité
Re: USURE ANOMRALE DES 2 TRAINS
Salut à tous et merci pour vos avis et retour d'expérience...
Le marchand de pneus me dit de faire une géométrie, d'autre me disent que ça ne changera rien...bref pas simple de prendre une décision avec avis opposés...
L'hiver portera conseil, le MP roule très peu, on verra au printemps avec 4 pneus neufs quelle option on prendra...
A+
Gérald B
Le marchand de pneus me dit de faire une géométrie, d'autre me disent que ça ne changera rien...bref pas simple de prendre une décision avec avis opposés...
L'hiver portera conseil, le MP roule très peu, on verra au printemps avec 4 pneus neufs quelle option on prendra...
A+
Gérald B
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Sujets similaires
» TRAINS ROLULANTS
» REX Usure Pneu avant
» pression des pneus
» témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
» Jantes 18" sur V MP et usure des pneus
» REX Usure Pneu avant
» pression des pneus
» témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
» Jantes 18" sur V MP et usure des pneus
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:16 par belis
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Hier à 12:01 par Rvo
» Problème batterie auxiliaire
Hier à 10:37 par Uno31
» Comment démonter le chargeur de batterie du MP ?? RÉSOLU !
Hier à 9:09 par Botte
» Présentation Nicolas
Hier à 1:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Hier à 0:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Mer 17 Avr 2024 - 11:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Mer 17 Avr 2024 - 10:44 par Drummerbeach
» Presentation
Mer 17 Avr 2024 - 10:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 17 Avr 2024 - 2:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Mer 17 Avr 2024 - 1:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 11:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 6:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 2:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 15:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 14:48 par Coachgio
» vente Viano MP v6 204 cv
Lun 15 Avr 2024 - 10:35 par Uno31
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 4:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 12:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 2:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 1:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 11:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 9:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 0:20 par Rvo
» Disparition du témoin de charge
Jeu 11 Avr 2024 - 10:26 par Fred.daviet