Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Avis sur les Vito V220 et 112CDI

+3
AAlain
DOC
Sylvaine
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Lun 6 Nov 2017 - 5:51

Bonjour à tous.
J'ai un petit budget et je viens de voir cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1332181410.htm. C'est un moteur à chaîne. Est ce que quelqu'un saurait me dire quels sont les éventuels points de rouille à vérifier ? Et qui saurait me confirmer la "fiabilité" des Mercedes V220 et 112 cdi ? (c'est un avis que j'ai lu sur un forum).

Merci de vos retours
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  DOC Lun 6 Nov 2017 - 10:12

Ben pour la rouille , demande déjà avant tout le retour du rapport du CT (même SI cela n'explique pas tout mais c'est un début Wink )
Sinon, saches que dès l'an prochain, ils vont plus nous emmmm .... Mad au CT , il est impératif de BIEN tout regarder sous le véhicule, bas de caisse ...... tout camouflage reste visible (normalement) , tu peux même avec un petit "manche" tapoter par endroit pour voir SI t'as pas une grosse couche de mastic ou autre Wink
Sur l'annonce , c'est vrai qu'il n' a pas l'air trop mal du tout What a Face
Regardes aussi le carnet d'entretien pour avoir un "bon" suivi (même SI ce n'est pas forcément chez Merco , moi même je ne fais pas tout chez eux Embarassed ) mais voir SI la BVA a un bon suivi est plus que primordiale
Autrement, sans pour autant de dire ce que moi même je saurai pas trop , voir au niveau des injecteurs car il y a souvent des fuites (comme j'ai pu lire ici ) ET encore un truc , faire un essai routier pour vérifier qu'il roule bien , tire pas sur un coté , freine bien (frein de parking aussi ) et une fois bien chaud (moteur) donne un bon coup d'accélérateur pour voir la pollution encore que sur le CT tu trouveras l'opacité (ET cela l'an prochain sera primordiale pale )
voilà , tu auras surement encore d'autres conseils de pros d'ici mais tu as un début clown
Bonne suite et en espérant que tu trouves ton bonheur sunny cheers
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Lun 6 Nov 2017 - 13:21

Merci merci pour toutes ces vérifications à faire. J'ai entendu parler de ces changements au CT Crying or Very sad . Ca va devenir compliqué sur les vieux véhicules. Bon à suivre pour mon plan.
Je vous tiens au courant !
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  DOC Lun 6 Nov 2017 - 13:44

Sylvaine a écrit:Merci merci pour toutes ces vérifications à faire. J'ai entendu parler de ces changements au CT Crying or Very sad . Ca va devenir compliqué sur les vieux véhicules. Bon à suivre pour mon plan.
Je vous tiens au courant !

clown Ben y compte bien Wink ET surtout de nous mettre une belle photo de ton futur "bolide" Very Happy
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Lun 6 Nov 2017 - 15:31

En attendant, voici une photo de l'ancien : Avis sur les Vito V220 et 112CDI 10398310
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  DOC Lun 6 Nov 2017 - 15:45

Sylvaine a écrit:En attendant, voici une photo de l'ancien : Avis sur les Vito V220 et 112CDI 10398310

Very Happy Cool , on voit qu'il a vécu Crying or Very sad , tu pourras le garder pour pièces on sait jamais (ok le coté il est déjà mort ) Sad
Bah tu vas trouver, j'en suis plus que convaincu, faudra juste faire un peu plus attention Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Mar 7 Nov 2017 - 18:59

Oui, il a bien vécu.
Et sinon, je vois passer ces annonces : https://www.leboncoin.fr/voitures/1321822964.htm?ca=12_s
De manière générale, c'est un peu plus sûr quand ça vient de vendeur pro ? Ce qui m'embête aussi c'est qu'ils ont dépassé les 200 000. Je sais que c'est aussi une question de qualité d'entretien et de suivi mais est ce que ces modèles (bien entretenus) ne sont pas galère passé les 200 000 km ?

Merci pour vos retours !
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  AAlain Mer 8 Nov 2017 - 1:11

En effet, après 200 000 kms, même si le moteur et la carrosserie seront OK, il va falloir prévoir de changer quelques pièces.
Pour te faire une idée de la durée de vie des pièces :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Mer 8 Nov 2017 - 2:18

AAlain a écrit:En effet, après 200 000 kms, même si le moteur et la carrosserie seront OK, il va falloir prévoir de changer quelques pièces.
Pour te faire une idée de la durée de vie des pièces :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php

Super. Merci beaucoup pour ce lien. Ca permet de bien se faire une idée sut toutes ces pièces dont l'usage est bien décrit.
Et ça me donne bien une idée des choses à regarder pour un achat d'occas !
Merci encore. Je poursuis mes recherches Very Happy
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  DOC Mer 8 Nov 2017 - 4:38

Sylvaine a écrit:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php

Super. Merci beaucoup pour ce lien. Ca permet de bien se faire une idée sut toutes ces pièces dont l'usage est bien décrit.
Et ça me donne bien une idée des choses à regarder pour un achat d'occas !
Merci encore. Je poursuis mes recherches Very Happy

Hello Very Happy
pale Ok mais avec des infos pareil, on ne vas plus jamais acheter de l'occase pale
Pour moi, tout ceci n'est pas fondé du tout , aucun véhicule ne se ressemble et tout peux tout simplement avoir un voiture x pendant des lustres SANS aucun soucis ET une récente idem que tu finis par regretter Wink
Un bon suivi EST déjà pas mal, le reste c'est 1 le style de conduite, 2 l'environnement,3 ce que tu fais vraiment avec Shocked car là ..................... ben t'es pas près de trouver ton bonheur Embarassed pas fini l'angoisse clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Mer 8 Nov 2017 - 8:29

DOC a écrit:
Sylvaine a écrit:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php

Super. Merci beaucoup pour ce lien. Ca permet de bien se faire une idée sut toutes ces pièces dont l'usage est bien décrit.
Et ça me donne bien une idée des choses à regarder pour un achat d'occas !
Merci encore. Je poursuis mes recherches Very Happy

Hello Very Happy
pale Ok mais avec des infos pareil, on ne vas plus jamais acheter de l'occase pale
Pour moi, tout ceci n'est pas fondé du tout , aucun véhicule ne se ressemble et tout peux tout simplement avoir un voiture x pendant des lustres SANS aucun soucis ET une récente idem que tu finis par regretter Wink
Un bon suivi EST déjà pas mal, le reste c'est 1 le style de conduite, 2 l'environnement,3 ce que tu fais vraiment avec Shocked car là ..................... ben t'es pas près de trouver ton bonheur Embarassed pas fini l'angoisse clown

Pour moi c'est ok d'avoir ce genre d'info. Je sais que tout est à nuancer avec les points que tu as soulignés Doc. Mais pour les gens comme moi qui n'y connaisse pas grand chose ça permet aussi de comprendre le discours de certains quand j'emmène mon camion à réparer : c'est souvent du charabia pour moi ;-)
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  gothorax Mer 8 Nov 2017 - 8:35

mon 112 a 340 000 km et ca reste un engin plutot fiable , renseigne toi sur le changement des joints d injecteurs car c est la maladie sur les cdi et c est plutot pas donné si tu le fait en garage
autre points noir la rouille mais vue que tu a deja un vito tu doit connaitre
et l entretien de la boite auto car c est primordial , pour le reste suivant le kilométrage , l usure des trains roulants et des frein
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Mer 8 Nov 2017 - 8:45

gothorax a écrit:mon 112 a  340 000 km et ca reste un engin plutot fiable , renseigne toi sur le changement des joints d injecteurs car c est la maladie sur les cdi et c est plutot pas donné si tu le fait en garage
autre points noir la rouille mais vue que tu a deja un vito tu doit connaitre
et l entretien de la boite auto car c est primordial , pour le reste suivant le kilométrage , l usure des trains roulants et des frein

Merci. Je rappelle les proprios de l'annonce avec ces infos en plus : ils vont me prendre pour une dingot ;-).

POur la rouille, mis à part là où j'ai cogné le bas du Vito, je n'y avais pas été confrontée. Par contre, j'ai un ami qui a acheté un transporter cet été et qui a passé 3 semaines à refaire la carosserie car mauvaise "surprise" des points de rouille. Mais ça, je ne peux voir que sur place....
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  DOC Mer 8 Nov 2017 - 12:16

scratch En réfléchissant bien, je préfère être à ma place que la tienne Razz
Oui pas facile de se dire , je prends , je prends pas , vais-je faire une affaire ou un enfer pale
Bon c'est vrai que je ne sais pas trop comme on sait ET en plus marqué sur le site du BC "attention aux offres trop alléchantes" .....Ok ok mais sur la photo mise à part une baguette au pare brise qui manque (si je vois bien Shocked ) , il a l'air pas trop mal quand même
Le prix .......Ben de nos jours, t'achètes ne serait ce que deux pneus , tu en a déjà pour des plombes ..... bref comme déjà dit , bien faire le tour de tout ET voir dessous , tester tous les éléments (chauffages , test de passage des vitesses , voir le carnet de révision etc .....) est déjà une bonne avancé, ensuite , ben toi seule peut dire "je franchis le pas ou pas" Neutral
Ben ...............bonne chance quand même clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  gothorax Mer 8 Nov 2017 - 13:44

si ya les factures d entretien avec un historique clair , je trouve le prix correct , a voir en direct car les photos du coin coin sa arrange toujours pas mal les choses
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Jeu 9 Nov 2017 - 8:41

Merci pour vos remarques. J'ai eu les proprios au téléphone et ça se complique : ils ne retrouvent pas le CT fait par l'ancien proprio. L'achat aurait été fait par un cousin en Allemagne mais pas sûre (j'ai tout le temps la femme au phone alors qu'apparemment, c'est le mari qui vend mais qui s'y connait et qui a bien tout révisé...), y'a un voyant d'allumé pour changer une bougie qui aurait été changée mais ils ne sont pas repassés sur la valise pour mettre à jour le tableau de bord.... Bref, avant de me taper un AR pour rien sur Lyon depuis Nice, j'ai un ami pas loin qui pourra jeter un oeil car ça devient moins alléchant comme annonce. Shocked
Et sinon, passer par des annonces de pros, c'est pas moins chiant Twisted Evil : parce que autant de temps par téléphone pour rien c'est un peu saoulant !
Désolée, je suis un peu gavée mais je sais que vous n'y êtes pour rien ici Very Happy .

Merci pour vos conseils en tout cas !
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  gothorax Jeu 9 Nov 2017 - 10:07

ouais en gros tu tombe sur des faux "pro" , des gens qui font de l import allemand et une belle marge au passage , c est marrant dans ce genre de plan ya tjrs un cousin "germain" et des papier qu on retrouve pas , surtout des ct en fait ou doit surement etre mentionné le veritable kilométrage de l engin

du coup je révise sèrieusement mon jugement , annonce a fuir
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  gothorax Jeu 9 Nov 2017 - 10:12

en plus ils te pipotent sur l histoire de voyant de préchauffe , les vito de 2001 comme le miens n ont pas besoin d un passage valise pour annuler ce type de défaut , une fois les bougies changé le voyant doit s éteindre , ça laisse certainement un défaut sur la mémoire du calculateur mais l histoire qu ils te raconte pour moi ça pue l arnaque

autres chose que je n avais pas relevé le premier coup : le hayon sans aucun logo , impossible ses année la , il a donc été refait probablement a cause de la corrosion
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  DOC Jeu 9 Nov 2017 - 11:06

Salut Sylvaine Very Happy enfin non Crying or Very sad
Oui perso je suis 200% d'accord avec gothorax, ça sent l'arnaque à plein nez, un conseil ?, passes ton chemin, un de perdu 10 de retrouvé Wink
Désolé, sur que tu vas être déçu je sais Crying or Very sad MAIS aussi, si ça t'évite de te rendre malade par la suite c'est mieux pour nous Smile car on ne t"entendrait plus sinon Wink
Courage, tu finiras bien par trouver qq chose de "bien" voir même "français" Shocked
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Jeu 9 Nov 2017 - 11:54

Merci pour vos encouragements.
Je suis ma route. Bien vue pour le hayon : je vais devenir une vraie experte lol!
Ben je vous tiens au courant pour la suite et même si je trouve, je continuerai à vous donner des news : no souci ;-)
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  DOC Jeu 9 Nov 2017 - 12:08

Sylvaine a écrit:Merci pour vos encouragements.
Je suis ma route. Bien vue pour le hayon : je vais devenir une vraie experte lol!
Ben je vous tiens au courant pour la suite et même si je trouve, je continuerai à vous donner des news : no souci ;-)
clown Pas de soucis , le fofo c'est Fait pour ça Wink Oui l'échange c'est de nos jours ce qui est de mieux ET oui compte bien que tu continues avec nous Twisted Evil
Je suis sur que tu vas trouver clown Oui je l'ai vu dans le futur ET il est jutes BÔOOOO lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Jeu 9 Nov 2017 - 14:43

DOC a écrit:[
Je suis sur que tu vas trouver clown  Oui je l'ai vu dans le futur ET il est jutes BÔOOOO lol!

Ah ouais, t'es branché boule de cristal aussi Laughing ? C'est pas marqué sur le hayon du forum ça non plus Razz
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Ven 10 Nov 2017 - 1:51

Bon du coup, je me rabats sur une autre annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1321822964.htm. Plus de bornes mais vendu par un pro :je ne sais pas si c'est plus un gage de garantie. Déjà, il m'envoie le rapport du CT. A suivre.
Et sinon, mis à part LBC, la centrale, l'argus et paru vendu, des idées de sites sérieux où trouver un véhicule ?
Bonne journée à toutes et tous ! sunny cheers
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Ven 10 Nov 2017 - 2:34

Ce modèle n'a pas de logo non plus sur le hayon : https://www.leboncoin.fr/voitures/1333823783.htm?ca=21_s. Du coup, changement de porte à vérfier ?
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  gothorax Ven 10 Nov 2017 - 9:17

pas forcément un changement de porte mais pour repeindre ils décollent les lettre et ne les remettent pas
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  vtxbe Ven 10 Nov 2017 - 10:44

juste pour en rajouter une couche ...
pas sûr que la vente par professionnel soit mieux que par un particulier.
Quand moi, bon père de famille je vends une auto, tous les papiers sont dans la pochette, il y a le cachet du concessionnaire sur chaque page du livret d'entretien et il n'en manque pas une; le véhicule affiche le vrai kilométrage et le prix est plutôt faible parce que je n'ai pas besoin de faire de la marge sur un véhicule amorti.
Et un plus, je discerne mes réponses suivant la tête de l'acheteur. Les vendeurs qui brandissent des billets se font directement remballer si ils ont réussi à arriver chez moi alors qu'une mère ou un père de famille ou un jeune indépendant aura ristourne, le plein quasi fait et j'irai le chercher à la gare.
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de règles fixes...

PS je n'ai rien à vendre...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  DOC Ven 10 Nov 2017 - 12:22

Sylvaine a écrit:Bon du coup, je me rabats sur une autre annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1321822964.htm. Plus de bornes mais vendu par un pro :je ne sais pas si c'est plus un gage de garantie. Déjà, il m'envoie le rapport du CT. A suivre.
Et sinon, mis à part LBC, la centrale, l'argus et paru vendu, des idées de sites sérieux où trouver un véhicule ?
Bonne journée à toutes et tous ! sunny cheers

Sylvaine a écrit:Ce modèle n'a pas de logo non plus sur le hayon : https://www.leboncoin.fr/voitures/1333823783.htm?ca=21_s. Du coup, changement de porte à vérfier ?
Salut Very Happy (lol ta remarque Laughing )
Ben perso dans ta première annonce BC il y a un truc scratch Bizarre OU alors c'est moi Rolling Eyes
Oui regardes bien TOUTES les photos, quand celle avec la table passe, tu n'a plus le même tissus des fauteuils Suspect Suspect Pour un pro ????? bon c'est peut être rien mais Avis sur les Vito V220 et 112CDI 1748734237
La 2ème clown ben soit tu l'as acheté soit trop tard What a Face
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  gothorax Ven 10 Nov 2017 - 23:49

oui je l ai vue aussi mais j avais pas osé relevé , faut pas la découragé non plus Very Happy
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Sam 11 Nov 2017 - 4:00

Coucou. Ben non, je ne l'ai pas acheté et du coup, je ne me rappelle plus lequel c'était : pas pour moi en tout cas No
Pour les fauteuils, je n'avais pas vu. En même temps, le gars a plein d'annonces donc peut être qu'il s'est mélangé dans les photos....
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Sylvaine Sam 11 Nov 2017 - 4:08

J'ai lu des avis vraiment pas bon sur les V230 au niveau fiabilité et pannes fréquentes. Quelqu'un pourrait me confirmer ?
Sylvaine
Sylvaine

Modèle : Mercedes Vito 110D de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Vito V220 et 112CDI Empty Re: Avis sur les Vito V220 et 112CDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum