Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Sommier lattoflex

+4
penkalet
DOC
pascal83550
guillaume05
8 participants

Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Sommier lattoflex

Message  guillaume05 Mar 10 Oct 2017 - 9:32

Bonjour
Je suis a la recherche d'un sommier pour équipé mon viano fun.
Celui ci a le toit relevable mais les anciens propriétaires dormaient en bas et utilisaient le toit juste pour avoir de la hauteur.Des idées ou orienter mes recherches??
guillaume05
guillaume05

Modèle : viano fun

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  pascal83550 Mar 10 Oct 2017 - 17:03

Bonjour,
tiens,  j'ai vue un vito, ou viano fun à Prats Hauts dans le Queyras Wink

sinon pour ton sommier, je ne sais pas : Mercedes, mais le prix risque d'être cher
ou sur le bon coin

Nb : jamais vue de sommiers lattoflex en vente sur le fofo

Pascal

NB : tu nous pas dis, que tu avais trouvé ta perle rare Suspect
une petit présentation de ta merveille Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  DOC Mar 10 Oct 2017 - 20:08

Hello Smile
Oui comme dit Pascal , ça risque d'être "galère" pour trouver scratch peut être un accidenté un jour mais Rolling Eyes
Perso, SI t'es un peu bricoleur , ben j'essayerai de faire moi même , oui dans les magasins bricos on trouve de tout voir peut être même chez le "suédois" quitte à transformer un peu Wink
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  penkalet Mar 10 Oct 2017 - 20:30

C'est sûr que le plus simple est de se bricoler un sommier (je rappelle que la première version du sommier sur le MP est une simple planche ... avec un bon matelas !)

Sinon je me souviens d'un membre qui avait envisagé de faire lui-même un sommier confortable avec le système >Froli< (très présent dans les camping-car et bateau de plaisance)
Pas eu de nouvelle depuis ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  DOC Mar 10 Oct 2017 - 20:41

penkalet a écrit:C'est sûr que le plus simple est de se bricoler un sommier (je rappelle que la première version du sommier sur le MP est une simple planche ... avec un bon matelas !)

Sinon je me souviens d'un membre qui avait envisagé de faire lui-même un sommier confortable avec le système >Froli< (très présent dans les camping-car et bateau de plaisance)
Pas eu de nouvelle depuis ...

Shocked ça A l'air sympa et surtout facile Very Happy Oui dommage qu'il n'a pas fait de "retour" car scratch perso je trouve ça top d'autant que le haut du mien (dont on va pratiquement pas Embarassed ) a aussi des "trucs" cassés Mad bon pas encore trop grave MAIS bon
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  Romarin 06 Mer 11 Oct 2017 - 9:17

Bonjour,

Il me semble que le système Froli se pose sur une surface existante ("planche", sommier à lattes...) dont notre ami ne pourra pas faire l'économie...
Il y a peut-être la solution d'un sommier à lattes plus ou moins "classique", encore faut-il trouver les dimensions idoines au découpage du toit (ou se fabriquer le sommier).
Il restera le gros problème de la mise en place ! Pas sûr que ça passe par la porte latérale ni par l'arrière...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty sommier lattoflex

Message  guillaume05 Mer 11 Oct 2017 - 11:56

Bonjour
Merci a tous pour vos réponses. J'ai bien pensé a le bricoler par moi même c'est juste la partie arrière qui me fait soucis elle semble légèrement plus relevée courbée même. Je regarde avec un copain métallier si c'est dans ces cordes. Un cadre rigide renforcé cela devrait pouvoir faire si les dimenssions sont identique au sommier d'origine pourquoi celui ci ne rentrerait pas par la porte latéral ?? Le tissu pour cacher l'armature est il facile a trouver?
Comment se fait il qu'il soit si difficile a trouver ce genre de pièces??
Merci
guillaume05
guillaume05

Modèle : viano fun

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  Romarin 06 Mer 11 Oct 2017 - 12:16

guillaume05 a écrit: pourquoi celui ci ne rentrerait pas par la porte latéral ??
Pourquoi pas effectivement ?
C'est juste qu'il vaudrait mieux s'en assurer avant, parce qu'un cadre de 120 ou 130 cm de large sur près de 200 de long ça ne manœuvre pas facilement dans un fourgon aménagé...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  penkalet Mer 11 Oct 2017 - 12:23

Pas sûr que le sommier soit mis en place après que la toile du toit soit installée et dans ce cas pas de pb de dimension. En revanche si les anciens proprio ont réussi à sortir celui qui était dedans il n'y aucune raison que tu ne puisses pas rentrer le remplaçant Wink Si il ne passe pas par la porte latérale il devrait passer par le hayon.

La partie arrière est articulée mais ne pose pas trop de soucis vu que ce ne sont que les pieds qui reposent dessus (pour le confort pas besoin de se prendre la tête avec cette partie)

N'importe quel tissus pourra cacher l'armature et même si tu veux un "truc top"  tu as une entreprise qui fait un >coordonné< sièges/pavillon de toit/lit du plus effet I love you

niala a écrit:Bonjour

Voilà nos housses montées du super boulot .

Vendu par mercedes SAMI RENNES (fait sur mesure dans une entreprise bretonne référencé Mercedes)pour un prix total TTC de 600€
Sommier lattoflex Img_3811Sommier lattoflex Img_3812
Sommier lattoflex Img_3813
Sommier lattoflex Img_3814
Sommier lattoflex Img_3816

Sommier lattoflex Img_3817

Photos du dessous de lit!

Sommier lattoflex Img_3910

Sommier lattoflex Img_3911


Enfin plus trace de doigts


Super contant du résultat
Au plaisir
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  Uno31 Mer 11 Oct 2017 - 17:00

Pour avoir démonté et sorti du MP mon sommier Lattoflex pour remplacer quelques embouts de lattes cassés, je peux dire que cela se fait sans aucun problème par la porte latérale, toit relevé, car le sommier à lattes ne fait pas toute la longueur du lit (à vue de nez, je dirais 150 cm). En effet, sur le MP il y a une partie fixe rigide (bois) au fond sur laquelle est articulé le sommier. Est-ce pareil sur le Fun ?

Ensuite, pour construire un tel sommier, perso je partirais d'un sommier à lattes de dimensions supérieures, cadre métal, que je couperais au milieu des 4 côtés pour le raccourcir aux dimensions adéquates. Une bonne soudure des bouts entre eux, raccourcissement des lattes à la bonne largeur, 2 gonds rivetés sur le cadre pour le fixer au fond, un habillage chicos dessus, et hop, ce sera aussi bien que Westfalia !
Bon, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  DOC Mer 11 Oct 2017 - 18:23

Uno31 a écrit:
Bon, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Hello Very Happy
Non non, c'est une très bonne idée juste que tout le monde ne peut faire de la soudure MAIS peut-être qu'un assemblage avec soit un tube plus petit qui rentre dans le cadre ET rivets ou vis OU un U
Oui sur que c'est facile pour scratch je dirai tout le monde QUI a une caisse à outils et un tout petit peu de place chez lui Smile
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  penkalet Mer 11 Oct 2017 - 18:53

Aussi bien que Westfalia avec un sommier à lattes je ne suis pas sûr, il faudra être particulièrement vigilant au matelas dans ce cas parce qu'avec un sommier à lattes et un matelas comme il y a dans le MP le confort ne sera pas rdv Evil or Very Mad
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  DOC Mer 11 Oct 2017 - 19:04

penkalet a écrit:Aussi bien que Westfalia avec un sommier à lattes je ne suis pas sûr, il faudra être particulièrement vigilant au matelas dans ce cas parce qu'avec un sommier à lattes et un matelas comme il y a dans le MP le confort ne sera pas rdv Evil or Very Mad

scratch Peut être que tu as raison , faut évidement rester prudent MAIS je ne pense pas que ce serai pire que dormir en bas sans rien en sachant que le matelas West est assez bon je trouve sauf bien sur qu'il n'en a pas donc OUI faire attention mais surement plus facile de trouver un bon matelas non Embarassed scratch (olala t'en penses quoi clown )
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  Pierrick Jeu 12 Oct 2017 - 10:31

Coucou,

En récupérant un sommier d'occase sur le bon coin avec des lattes en bois, on arrive à bidouiller pas mal pour pas cher :

http://marcopolo.superforum.fr/t8907-caddy-tramper-4-couchages-a-l-interieur#128737

A +

Pierrick

P.S : https://www.reimo.com/fr/93010-froli_bed_sys__basic/

p.S : on peut même trouver des lattoflex d'occase (reste à trouver dans la bonne dimension...)

@Doc : Je viens de lire un article sur plus d'essence en 2030 à Paris (comme quoi le diesel n'aura que 6 ans d'avance).
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  DOC Jeu 12 Oct 2017 - 12:16

Pierrick a écrit:
Doc : Je viens de lire un article sur plus d'essence en 2030 à Paris (comme quoi le diesel n'aura que 6 ans d'avance).
lol!  Paris SANS touristes mdr
Bah , l'énergie non polluante sera pour plus tard , oui je viens aussi de l'entendre , comme quoi, en France on supprime MAIS on cherche des solutions beaucoup plus tard hips
Et après on s'étonne qu'on se fait bouffer clown
Sans oublier la vignette crit'air qui aura des dérogations pour le service santé, les handicapés et vas savoir encore , comme quoi , c'est TOP , je vais me faire porter invalide comme ça je pourrai traverser les ville ET aller partout quand même Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  Millepattes Jeu 12 Oct 2017 - 14:15

Ma fille a ri bien jaune avec le système Crit'air.  What a Face Elle pensait n'avoir aucun problème avec le scoot qu'elle vient d'acquérir et bien figurez vous que nous avons la même vignette !!! que ce soit un scoot 125 ou un Marco V6 ! Crit'air 2 tous les deux.  Twisted Evil
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  DOC Jeu 12 Oct 2017 - 17:40

Millepattes a écrit:Ma fille a ri bien jaune avec le système Crit'air.  What a Face Elle pensait n'avoir aucun problème avec le scoot qu'elle vient d'acquérir et bien figurez vous que nous avons la même vignette !!! que ce soit un scoot 125 ou un Marco V6 ! Crit'air 2 tous les deux.  Twisted Evil
Millepattes
Hello salut Very Happy
Oui tu savais pas ? à ton avis c'est qui celui qui a pondu un truc pareil Laughing
scratch A mon avis, il doit bien avoir BAC + 16 non ? Sommier lattoflex 3309606411
Allez , tous ensemble , vive la France ET ses bonnes idées prie
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  Millepattes Jeu 12 Oct 2017 - 22:17

DOC a écrit:...
Allez , tous ensemble , vive la France ET ses bonnes idées ...

Sur quel air ?  clown

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  DOC Ven 13 Oct 2017 - 12:59

Millepattes a écrit:
DOC a écrit:...
Allez , tous ensemble , vive la France ET ses bonnes idées ...

Sur quel air ?  clown

Millepattes
Laughing Ben prie T'as pas trouvé affraid l'air de "crit crit " bien sur mdr
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Sommier lattoflex Empty Re: Sommier lattoflex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum