Allemagne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Allemagne Empty Allemagne

Message  brit le Dim 6 Juin 2010 - 13:01

Coucou,

Avec Ptimonk et les gamins, on a prévu 3 semaines en Allemagne. Pour débuter, on va passer à Zürich (Zoo Knie, Alpamare et visite dans ma famille) puis peut-être un passage au lac de Constance suivi d'une journée Europapark. Pour la suite, la seule étape certaine est Berlin, puis éventuellement Hambourg et la mer du nord. Avez-vous d'autres villes ou régions à nous conseiller ? Je sais que ce n'est pas LA destination à la mode, mais j'ai cru comprendre que certains d'entre vous sont de sacrés globetrotters et ont peut-être déjà eu l'occasion de poser leurs valises chez nos voisins allemands dans un autre but que l'achat d'un MP. Wink

Dernière édition par brit le Ven 30 Juil 2010 - 2:45, édité 1 fois

Allemagne Photographe02Comment mettre des photos !!! Allemagne Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne Empty Re: Allemagne

Message  argynis le Jeu 10 Juin 2010 - 2:40

Bonjour Brit. Vraiment une bonne idée d'aller découvrir en famille ce que (si) peu d'entre nous font: le nord de l'Allemagne.
C'est vrai que, comme bp d'entre nous, nos cousins français n'imitent pas leurs voisins allemands qui eux connaissent et apprécient tant, à juste titre,
la France.

J'ai 2 régions total fabulous pour toi Allemagne Icon_biggrin

No 1: nord de la ville de Stralsund, cap sur le petit port de Sassnitz.
Virées à pied et aussi en bateau sur ces paysages, à 2 pas du Danemark, qui te font dire qu'il y a une vie après la Méditérannée...

No2: nord de Rostock, Barth. Toute cette région de la Hanse & baltique est vraiment superbe. Bords de mer avec le plein d'endroits où camping sauvage avec nos MP riment heureusement avec ces rudes latitudes.
Pour tes enfants: flore et faune réellement au rendez-vous.

Bonnes vacances et tiens-nous au courant!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  JEAM le Ven 11 Juin 2010 - 10:15

Allo Neuch !

Nous n'avons fait qu'une percée non touristique jusqu'à ce jour vers Muster-Bielefeld. Hanover. En passant Heildelberg est à découvrir. Le reste n'étant surement pas les plus beau coin en allemagne. Mais en fait nous allons suivre à peu près le même périple cet été..constance. Hambourg et la côte au Nord..

Youpi !!
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Message  brit le Dim 13 Juin 2010 - 0:50

@argynis : Merci, en effet, ça à l'air magnifique ! Je n'étais pas certaine que ça valait la peine de monter jusqu'à la mer, mais là, tu m'as convaincue.
@Jeam : Eh ben, si on se croise dans une ville allemande, je pourrai de rendre ton parapluie que nous avons récupéré au dernier bistrot du rasso. En Allemagne, ça peut toujours servir ! Wink

Quelqu'un connait Dresden ? Je suis assez tenté d'aller découvrir cette ville dont je connais peu de choses si ce n'est son histoire.

brit
brit

Message  marco polo le Dim 13 Juin 2010 - 1:48

En montant au nord, tu peux faire escale à Rothenburg ober tauber, superbe ville historique le long de la route romantique. En contrebas, il y a un même un camping très calme.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  le savs le Dim 13 Juin 2010 - 4:57

Un truc à decouvrir au Nord, est le presqu'ile de Sylt.....la cote d'azur allemande!!!! J'y suis allé pour le boulot et cette petite île est tres atypique, accessible seulement par un chemin de fer sur un bras de terre de 3m de large avec la mer de chaque coté sur au moins 3km...surprenant surtout les jours de tempête comme ça a été le cas pour moi.....
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Message  le savs le Dim 13 Juin 2010 - 6:59

Un truc à decouvrir au Nord, est le presqu'ile de Sylt.....la cote d'azur allemande!!!! J'y suis allé pour le boulot et cette petite île est tres atypique, accessible seulement par un chemin de fer sur un bras de terre de 3m de large avec la mer de chaque coté sur au moins 3km...surprenant surtout les jours de tempête comme ça a été le cas pour moi.....
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Message  brit le Sam 19 Juin 2010 - 1:15

Voilà, mon petit projet avance. En prévoyant 2 à 3 heures de route à chaque fois, ça me donne :

Europapark Rust
Heidelberg
Nürnberg
Leipzig
Berlin
Rostock
Hamburg
Hameln
Frankfurt
Freiburg

On prendra un peu plus de temps vers la mer du nord pour découvrir tous les coins que vous nous avez suggérés.
Qu'en pensez-vous ? Ai-je choisi des villes que vous avez visité et trouvé décevantes ?

brit
brit

Message  marco polo le Sam 19 Juin 2010 - 1:58

La vielle ville de nuremberg et notamment son chateau vaut le coup d'oeil.

A Hambourg, j'ai particulièrement apprécié la visite du bateau-musée Cap san diego, authentique cargo des années 50 qui respire l'atmosphère du Karaboudjan du Capitaine Haddock !
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  brit le Ven 25 Juin 2010 - 12:59

marco polo a écrit: A Hambourg, j'ai particulièrement apprécié la visite du bateau-musée Cap san diego, authentique cargo des années 50 qui respire l'atmosphère du Karaboudjan du Capitaine Haddock !

Ah, ptimonk va adorer !

J'ai fait un petit saut du côté du forum allemand. Très généreux, ces marcopolistes , quelque soit leur nationalité !
J'y ai appris que beaucoup de villes allemandes exigent une vignette environnementale ! Selon les émissions de particules fines, on vous en donne une rouge, une jaune, une verte ou pas du tout. Shocked C'est cette couleur qui vous autorise ou non à entrer dans certaines zones. Ça coûte 40euros si on la commande sur le net, mais seulement 5 euros en Allemagne. Bon à savoir !

brit
brit

Message  Invité le Dim 27 Juin 2010 - 4:29

coucou Brit,
Cette dite vignette est-elle obligatoire pour les non imatricules en allemagne?
Moi je l'ai parceque je vi en allemagne, mais je ne suis pas sur que ce soit obligatoire pour les non residents...
Au fait, elle est gratuite pour les residents et le viano MP 2.2l 4-matic est en categorie verte. Allemagne Icon_lol
@+tard
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit le Dim 27 Juin 2010 - 9:05

caribou a écrit:Cette dite vignette est-elle obligatoire pour les non imatricules en allemagne?
D'après ce que j'ai vu sur le site, oui ! J'espère bien que notre 2.2 cdi flambant neuf soit en vert aussi !!! Sinon, je n'y comprends plus rien !

brit
brit

Message  brit le Ven 30 Juil 2010 - 2:45

Coucou les amis !

On est de retour de notre périple allemand. Expérience formidable, autant du point de vue découverte du pays que de notre premier long voyage en MP ! Je prendrai le temps de mettre quelques photos la semaine prochaine. Pour aujourd'hui, juste une première qui en dit déjà long :
Allemagne Img_3511

brit
brit

Message  ptimonk le Ven 30 Juil 2010 - 3:56

La conso peut paraître élevée ... mais je frôlais régulièrement les 160-170 km/h sur les autoroutes. le cam's ne bougeait pas, pas de vibrations, très peu de bruit. (J'ai même poussé à 182 km/h ... mais Brit avait un peu peur ... Laughing , du moins au début de notre escapade.
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Message  GAZI le Ven 30 Juil 2010 - 4:07

j'aimerais bien avoir cette conso à 170km/h
car avec le 4matic je suis descendu à 10l et au max à 10.8l sur nationnale et autoroute.....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  GENERATIONFUN le Ven 30 Juil 2010 - 14:44

bonsoir,
Pour nous, trés prochainement nous passerons à Franckfort,puis Hambourg avant de gagner le Danemark puis la Norvège. Allemagne Icon_biggrin
On vous racontera à notre retour...

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Invité le Ven 30 Juil 2010 - 22:08

Petit coucou rapide envoye par iphone, je prends un avion pour barcelone ss peut
Generationfun, si tu pars en passant par la suisse. Pour le nouveau troncon d'autoroute pour geneve, au peage ne passe pas a la sortie ou l'onpeut payer avec la carte, va aux sorties ou il y a des employes pour encaisser ton ticket. Ss employe categorie 2 (+de2m meme si nous sommes en dessous) avec employe categorie1 (le prix est du simple au double!!!!!!)
Je serai de retour ds une semaine
A bientot
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 5:18

Bon, il pleut, alors je prends un petit moment pour vous conter notre voyage. En premier quelques réflexions d'ordre général :
L'excellente moyenne de conso est surtout due aux routes allemandes : plates et droites, sans limitations sur autoroute comme hors localité dès que le panneau des limitations est tracé. Les allemands respectent ces limitations, ce qui explique, à mon avis, leur liberté. Les radars sont rarissimes !
Comme on l'a dit, il faut une plaquette environnementale pour entrer dans beaucoup de villes. On a passé chez MB qui nous ont donné la verte, gratis !
Pour le sauvage, pas facile. Il n'y a simplement pas de petites routes pour s'enfiler, ou alors elles ont un panneau d'interdiction de circuler, si ce n'est une barrière. Par contre, on trouve des parkings pour camping-cars un peu partout, gratos dans les petits bleds, payants dans les grands centres.
Sinon, le paysage ressemble partout à ça :
Allemagne Img_3310

brit
brit

Allemagne Empty Europapark Rust

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 5:26

Pour séduire les enfants, nous avons commencé (après avoir passé dans ma famille à Zürich) par Europapark. Leur camping est a conseiller : ambiance far-ouest, WC propres, douche à volonté. 20 euros de 20h à 8h, 6 euros de 8 h à 20h. Comme on est sur place, on entre les premiers et on fait plein d'attractions sans attendre.
Allemagne Stb_3110 Allemagne Sta_3110

brit
brit

Allemagne Empty Heidelberg

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 5:38

Après avoir passé la nuit au bord d'un étang très romantique, nous nous sommes rendus à Heidelberg. Merci à Jeam pour son conseil ! Très jolie ville ! Si vous montez au château, prenez le train à crémaillères. De toute façon, il est compris dans le prix d'entrée du château. On a très bien mangé dans la Kulturbrauerei Heidelberg.
Allemagne Img_3112 Allemagne Img_3113

brit
brit

Message  traoumad le Lun 2 Aoû 2010 - 5:40

brit a écrit:
Sinon, le paysage ressemble partout à ça :
ouha ! t'es sur que tu n'étais pas en beauce des fois ? Allemagne Icon_lol

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Allemagne Empty Nürnberg

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 5:48

Après une deuxième nuit en sauvage à côté d'un champ de framboises, nous nous sommes rendus à Nürnberg ou nous avons dégusté nos premières saucisses : Rotwurst mit Kren, miam !
Allemagne Img_3114
Le camping que j'avais choisi s'est révélé moyen-moyen. Par contre, nous y avons fait la connaissance d'un routard allemand très sympa qui nous a conseillé de laisser tomber Leipzig pour Dresden. Nous avons donc pris la route de Dresden et on s'est arrêté à la mini-welt à Chemnitz, histoire de faire une journée pour les enfants.
Allemagne Img_3115

brit
brit

Allemagne Empty Dresden

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 5:55

Pour une fois, ptimonk et moi sommes d'accord Wink : Dresden est bien la plus belle découverte de notre voyage ! La ville est encore en pleine reconstruction. Malgré cela, elle est déjà superbe ! Il y a encore une ambiance RDA palpable : peu de trafic, peu de monde dans les rues, des terrains vagues en plein centre. Assez étonnant. Une chose est sûre : on y retournera !
Allemagne Img_3211 Allemagne Img_3212

brit
brit

Allemagne Empty Berlin

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 6:13

Encore une ville chargée d'histoire : l'allemagne nazi, le mur, pour une mordue d'histoire comme moi un lieu de rêve ! Nous avons trouvé un parking pour camping-cars dans l'ancien no-mans-land du mur que je recommande.
Allemagne Img_3215
Pour commencer, nous avons pris un bateau touristique, puis nous avons acheté une carte journalière pour les transports publiques (pour les famillles, je conseille la kleingruppenkarte, disponible dans toutes les grandes villes), et nous sommes partis à la découverte des monuments et sites apperçus. Fa-bu-leux !
Allemagne Img_3214 Allemagne Img_3213

brit
brit

Allemagne Empty Rostock

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 6:36

Rostock fait penser à une ville hollandaise. Nous y avons trouvé un petit bistrot très sympa ambiance pirate des caraibes ou j'ai dégusté des matjes (sardines marinées) dont je rêve encore !
Allemagne Img_3311 Allemagne Img_3312
Pour la nuit, nous avons trouvé un emplacement au bord de la mer (Wittenbeck) très chouette. Cyril y a découvert le sens du mot "nudiste"... Laughing Allemagne Img_3313
Non, non, pas de photo de nudistes, désolée !tongue

brit
brit

Allemagne Empty Insel Poel

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 6:42

Autre journée "enfants" au bord de la Ostsee sur une jolie île :
Allemagne Img_3314 Allemagne Img_3315

brit
brit

Allemagne Empty Lübeck - Travemünde

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 6:48

Notre visite de la mer s'est terminé à Lübeck et Travemünde. Lübeck vaut le déplacement. La plage de Travemünde a beaucoup de charme avec les chaises-corbeilles :
Allemagne Img_3316 Allemagne Img_3317

brit
brit

Allemagne Empty Hamburg

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 7:09

A ce moment là, le temps s'est un peu gâté. Néanmoins, le port de Hamburg est impressionnant ! La aussi, nous avons pris la Kleingruppenkarte qui permet de prendre les bateaux des transports publiques gratuitement. On a pris la Hafenfähre 62 depuis l'arrêt U-Bahn Landesbrücken qui fait bien visiter tout le port.
Allemagne Dsc01610 Allemagne Img_3413
Pour dormir, nous étions à Wedel à 40 min de S-Bahn du centre. Il y a un parking à côté d'une piscine dont nous avons bien profité:
Allemagne Img_3412
Oui, Penkalet, tu as raison, il est au fond à droite, notre cam's !

brit
brit

Allemagne Empty Hameln

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 7:15

Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte à Hameln, jolie petite ville moyenâgeuse que les germanophones connaissent à cause du joueur de flûte de Hamelin, un conte des frères Grimm.
Allemagne Img_3414 Allemagne Img_3415

brit
brit

Allemagne Empty Frankfurt

Message  brit le Lun 2 Aoû 2010 - 7:30

Voilà complètement autre chose : la capitale économique de l'Allemagne que les autochtones appellent : Mein Hatten (en référence à Manhattan). On est monté sur la Main Tower à 200m au dessus de la ville : impréssionnant ! Et à côté, on découvre le vieux Frankfurt, très joli aussi !
Allemagne Dsc01611 Allemagne Img_3416 Allemagne Img_3417
Ici, nous avons dormi dans un camping, pas très joli, mais calme, près de transports publiques et à quelques arrêts du centre.
Allemagne Img_3418

brit
brit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé