Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Toit relevable westfalia

3 participants

Aller en bas

Toit relevable westfalia Empty Toit relevable westfalia

Message  guillaume05 20/9/2017, 15:31

Bonjour a tous
Pour les présentations : c'est guillaume novice dans le monde des marco polo et viano fun
Je suis en recherche intensive depuis que j'ai decidé de me séparer de mon mercedes 300 GD au profil d'un viano fun
ma recherche se tourne vers une version compacte et comme les annonces de ce vehicule equipé d'un toit relevable ne court pas les rues(j'en ai vu deux dont la dernière m'est passée sous le nez) j'aimerais savoir si westfalia peut installer ce fameux toit et qu'elles sont les démarches nécessaires?
Doit on passer par une concession mercedes ou s'adresser directement a westfalia?
J'ai vu divers sujets sur le forum concernant la monte d'un toit relevable par d'autres concepteur style reimo mais westfalia aucun.
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce point.Merci
guillaume05
guillaume05

Modèle : viano fun

Revenir en haut Aller en bas

Toit relevable westfalia Empty Re: Toit relevable westfalia

Message  penkalet 20/9/2017, 18:05

Bonjour et bienvenue ici Guillaume

Si tu as vu un Viano Fun compact équipé d'un toit relevable il s'agissait obligatoirement d'un toit "post" montage autre que celui de westfalia. Les toits Westfalia ne sont disponibles que sur la version longue du Viano. Indisponible ni sur le compact ni sur l'extra-long.

Sinon tu peux aussi oublier de monter un toit westfalia en post-montage. Ça n'a jamais été possible avec le Viano et ça l'est encore moins aujourd'hui depuis que Mercedes (et Westfalia) sont passés sur le Classe V et le Vito Activity (W447)

Donc dans ton cas si tu veux absolument un Viano Fun compact il faudra t’orienter vers un installateur autre que West ...

Mais pourquoi vouloir absolument un compact ? Le long avec ses tout juste 5m est plus logeable sans être hors gabarit ... et surtout bien plus fréquent avec LE toit Westfalia (et pour cause c'est le seul qui en dispose What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Toit relevable westfalia Empty toit westfalia

Message  guillaume05 21/9/2017, 10:56

Merci a vous pour cet éclaircissement
Mais lors de mes recherches sur le ce fameux site allemand
il y a ce vehicule qui affiche 48000kilometre et est affiche au prix de 33890 euros qui est en version fun compacte et possède a s'y méprendre a un toit westfalia ( tringle métalique horizontale )si vous avez 5 minutes allez donc jetez un œil
La raison de mon choix est esthetique dans un premier temps que nous sommes trois donc la version compacte me semblait plus appropriée et suis souvent seul la plupart du temps a partir rouler en VTT le week end.
Dommage que le vehicule citée ait été victime de vol par le passé car il m'aurait convenu parfaitement.guillaume
guillaume05
guillaume05

Modèle : viano fun

Revenir en haut Aller en bas

Toit relevable westfalia Empty Re: Toit relevable westfalia

Message  penkalet 21/9/2017, 14:08

Je suppose qu'il s'agit de >celui-là< ?

Toit relevable westfalia _310

Je confirme il s'agit bien du toit Westfalia, dans sa version électrique, et donc forcément d'un Viano long Twisted Evil (5,008 m dans le cas de celui-ci puisque Facelift)

La version compact est plus courte de l'arrière (on le voit au niveau du pare-choc arrière et de la taille de la vitre arrière) puisque l'empattement est identique avec la version longue c'est uniquement le porte-à-faux arrière qui est allongé

Compact
Toit relevable westfalia Abmessungen_FUN_Kompakt_01_715x230

Long

Toit relevable westfalia Abmessungen_FUN_Lang_01_715x230

D'ailleurs dans le descriptif de celui qui t'intéresse il est noté qu'il a une roue de secours ce qui est incompatible avec la version compact Wink


Sinon il a tout pour plaire ce Viano Fun V6, très, très optionné !!! Pourquoi le fait qu'il est été victime d'un vol par le passé te retient ? Tu l'as su en contactant le vendeur ?

Juste pour info il existe une version Extra-longue et là c'est l'empattement qui est allongée (on le voit notamment avec l'espace qui est disponible entre la porte coulissante et l'aile arrière, évidemment la vitre arrière est elle aussi plus longue ...)

Toit relevable westfalia Abmessungen_TAA_Extralang_01_715x230
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Toit relevable westfalia Empty Re: Toit relevable westfalia

Message  DOC 21/9/2017, 20:19

clown décidément maître "Penk" a tjrs l'oeil partout Very Happy , imbatable prie
Il est top mais je dis pas plus
A toi de voir mais encore comme "Penk" vol ou pas, ça change quoi, ils n'ont pas piqué le moteur au moins Laughing sinon je comprendrai que ça ne t'intéresse plus Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Toit relevable westfalia Empty Westfalia

Message  guillaume05 21/9/2017, 21:03

Bonsoir a tous
Merci infiniment de ces précieuses réponses j'y vois plus clair désormais.Je me rendais fou a chercher une voiture qui n'existait pas.....Le garage en allemange ne veut pas vendre cette voiture a un particulier de peur surement qu'il se retourne contre lui en cas de vice caché je suppose.Il y a effectivement une chance sur deux pour que la voiture n'ait rien comme elle peut avoir subi des transformations dans un garage avant qu'elle ne soit retrouvée.C'est con car elle me plaisait vraiment bien et le modèle ne court pas les rues.J'hésite mais c'est une somme quand meme pour quelqu'un qui n'aime pas jouer...
guillaume05
guillaume05

Modèle : viano fun

Revenir en haut Aller en bas

Toit relevable westfalia Empty Re: Toit relevable westfalia

Message  DOC 21/9/2017, 21:30

guillaume05 a écrit:Bonsoir a tous
Merci infiniment de ces précieuses réponses j'y vois plus clair désormais.Je me rendais fou a chercher une voiture qui n'existait pas.....Le garage en allemange ne veut pas vendre cette voiture a un particulier de peur surement qu'il se retourne contre lui en cas de vice caché je suppose.Il y a effectivement une chance sur deux pour que la voiture n'ait rien comme elle peut avoir subi des transformations dans un garage avant qu'elle ne soit retrouvée.C'est con car elle me plaisait vraiment bien et le modèle ne court pas les rues.J'hésite mais c'est une somme quand meme pour quelqu'un qui n'aime pas jouer...

scratch scratch Comment ça tu Hésites SI le garage te dit qu'il ne veut pas te le vendre scratch scratch
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Toit relevable westfalia Empty Re: Toit relevable westfalia

Message  penkalet 22/9/2017, 12:11

En passant par un mandataire ??
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Toit relevable westfalia Empty toit westfalia

Message  guillaume05 24/9/2017, 08:34

Bonjour
Je vais laisser tomber ce viano fun et changer d'optique a savoir la recherche d'un marcopolo
Le malus écologique sur le viano m'a quelque peu refroidi...et j'ai bien envie tout de meme de rouler sur un V6
Et puique les dimenssions sont les meme si je peux me faire chauffer le café en plus.
guillaume05
guillaume05

Modèle : viano fun

Revenir en haut Aller en bas

Toit relevable westfalia Empty Re: Toit relevable westfalia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum