Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

J'me présente je m'appel Philphi...

5 participants

Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Philo men Dim 17 Sep 2017 - 17:00

cheers  Bonjour à tous... cheers
Je suis l'utilisateur d'un Ford Nugget de 96, en fin de rénovation complète. Je viens grossir les rangs de ce forum, espérant trouver les infos nécessaires à la remise en état de certains éléments défaillants ; mais bien entendu, aussi de partager mon expérience acquise au cours de cette restauration.
Au plaisir de vous lire.  study
Philo Men
Philo men
Philo men

Modèle : Ford Transit Nugget 1996
Motorisation : 2.5TD

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  brit Lun 18 Sep 2017 - 12:31

On veut voir, on veut voir !!! bounce bounce bounce


Eh oui, j’innove.
Cool






J'me présente je m'appel Philphi... Photographe02Comment mettre des photos !!! J'me présente je m'appel Philphi... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Sandrine68 Lun 18 Sep 2017 - 14:14

Philo men a écrit:cheers  Bonjour à tous... cheers
Je suis l'utilisateur d'un Ford Nugget de 96, en fin de rénovation complète. Je viens grossir les rangs de ce forum, espérant trouver les infos nécessaires à la remise en état de certains éléments défaillants ; mais bien entendu, aussi de partager mon expérience acquise au cours de cette restauration.
Au plaisir de vous lire.  study
Philo Men

Bien le bonjour, eh oui d'ALsace, 1 de plus, de quel coin ?
On veut des photos des photos ....
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Philo men Dim 24 Sep 2017 - 17:41

cheers  Merci brit, merci Sandrine68 pour cet accueil.
Je me situe à quelques centaines de mètres de Rhinau.
Pour les photos, il faut que je fasse un rush mais je tâcherai de faire un avant/après rapide dès que possible, car encore un peu de boulot dessus. Very Happy
@+ Philo Men
Philo men
Philo men

Modèle : Ford Transit Nugget 1996
Motorisation : 2.5TD

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Sandrine68 Lun 25 Sep 2017 - 2:43

Philo men a écrit:cheers  Merci brit, merci Sandrine68 pour cet accueil.
Je me situe à quelques centaines de mètres de Rhinau.
Pour les photos, il faut que je fasse un rush mais je tâcherai de faire un avant/après rapide dès que possible, car encore un peu de boulot dessus. Very Happy
@+ Philo Men

On va attendre le super reportage photo alors .... moi c'est la vallée de Munster .... la plus belle quoi ! tongue tongue tongue
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  DOC Lun 25 Sep 2017 - 10:46

Sandrine68 a écrit:
Philo men a écrit:cheers  Merci brit, merci Sandrine68 pour cet accueil.
Je me situe à quelques centaines de mètres de Rhinau.
Pour les photos, il faut que je fasse un rush mais je tâcherai de faire un avant/après rapide dès que possible, car encore un peu de boulot dessus. Very Happy
@+ Philo Men

On va attendre le super reportage photo alors .... moi c'est la vallée de Munster .... la plus belle quoi ! tongue tongue tongue

Razz Razz T'es bien sûr de ce que tu dis ? clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Philo men Mer 27 Sep 2017 - 8:00

Coucou  cheers
DOC a écrit:.... Razz Razz  T'es bien sûr de ce que tu dis ? clown

Je ne sais, DOC, pour qui le doute existe ; mais si c'est au sujet des photos, voici un échantillon d'avant/après. Smile

Ici le dessous du châssis.
J'me présente je m'appel Philphi... 20150710
J'me présente je m'appel Philphi... Img_2010

Par contre, si le doute porte sur la beauté de la vallée de Munster, alors là....
A moins que ce doute, sur la beauté en question, se rapporte au "moi" juste un peu avant la vallée de Munster ? Dans ce cas, des photos - des photos - des photos.... Wink
Philo men
Philo men

Modèle : Ford Transit Nugget 1996
Motorisation : 2.5TD

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Le Grand Blond Mer 27 Sep 2017 - 8:45

Je suis intéressé par savoir comment tu as traité ce chassis ?
Merci






Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  DOC Mer 27 Sep 2017 - 10:44

cheers Hello
Merci pour les photos , ben c'est affraid la différence MAIS pareil , curieux de savoir aussi donc on est déjà deux Very Happy
(surtout ce qui peut être intéressant c'est de savoir comment tu as enlevé la rouille scratch ça risque d'intéresser plus d'un car il y encore des gens qui ne font que du "cache misère" vu l'ampleur du boulot Twisted Evil mais persuadé que tu as dû bien bosser (normal c'est un MP clown ) Wink
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  DOC Mer 27 Sep 2017 - 12:19

Philo men a écrit:Coucou  cheers
DOC a écrit:.... Razz Razz  T'es bien sûr de ce que tu dis ? clown

Je ne sais, DOC, pour qui le doute existe ; mais si c'est au sujet des photos, voici un échantillon d'avant/après. Smile

clown juste pour info je parlais de la vallée de Munster Very Happy pas de toi et les photos Wink
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Sandrine68 Mer 27 Sep 2017 - 12:35

DOC a écrit:
Philo men a écrit:Coucou  cheers
DOC a écrit:.... Razz Razz  T'es bien sûr de ce que tu dis ? clown

Je ne sais, DOC, pour qui le doute existe ; mais si c'est au sujet des photos, voici un échantillon d'avant/après. Smile

clown  juste pour info je parlais de la vallée de Munster Very Happy  pas de toi et les photos Wink

Ok DOC clown
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Philo men Mer 27 Sep 2017 - 18:03

Le Grand Blond a écrit:Je suis intéressé par savoir comment tu as traité ce chassis ?
Merci

DOC a écrit:cheers Hello
Merci pour les photos , ben c'est affraid  la différence MAIS pareil , curieux de savoir aussi donc on est déjà deux Very Happy
(surtout ce qui peut être intéressant c'est de savoir comment tu as enlevé la rouille scratch ça risque d'intéresser plus d'un car il y encore des gens qui ne font que du "cache misère" vu l'ampleur du boulot Twisted Evil  mais persuadé que tu as dû bien bosser (normal c'est un MP clown )  Wink

Certaines parties du châssis on bien été conservées ; notamment sur les 2 tiers avant du véhicule (eu égard des fuites d'huiles moteur sans doute Smile ) pour tout le reste, sablage à l'aide d'une sableuse mobile (faite maison) des parties atteintes allant de superficielles à perforations.  

Inspection de l'intérieur des longerons et des parties creuses à la camera endoscope (on en trouve sur la bay pour presque rien) constat, un vrai camion de sable. Du coup brossage à l'aide de la perceuse et d'un long goupillon (fait maison).
Après soufflage et aspiration jusqu'à satisfaction, traitement par pulvérisation d'acide phosphorique (à faire par temps chaud ça sèche plus vite).

Pour le châssis j'ai d'abord utilisé, sur toute la surface, un primaire anti rouille de type  ALKYDE URETHANE ; produit utilisé en charpente métallique industrielle.
Sur les parties découverte et les réparations, un anti-gravillon semi rigide composé de résine synthétique sans bitume ni asphalte pour éviter l'effet caoutchouc du Blaxon.
Pour finir, 2 bonnes couches de peinture blanche P.U.
Le pauvre Nugget, après tous ses traitement, il à passé tout l'hiver dernier dehors (remarquez il y est toujours car pas de place au salon Smile  ) Résultat c'est toujours nickel. En même temps il n'as pas roulé depuis donc...

Mais promis, je ferais un post complet sur ce chantier avec photos à l'appui.
@+ Philo Men
Philo men
Philo men

Modèle : Ford Transit Nugget 1996
Motorisation : 2.5TD

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Sandrine68 Jeu 28 Sep 2017 - 1:52

Philo men, Rhinau, Munster, un saut de puce, veux tu pas venir faire nos petits pics que rouille sur mon vito .... un magnifique week end dans la vallée lol!

Je vois que tu sais faire, et je te demanderai peut être des info pour remettre à neuf notre polo, qui a des petits points de rouilles et qu'on préfère resorber le plus rapidement possible pour éviter l'épidémie lol! lol! lol!
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  DOC Jeu 28 Sep 2017 - 10:39

@ Philo men, félicitation , j'en pensais pas moins de toi (normal un Alsacien reste un Alsacien ET ça fait tjrs du bon boulot clown )
Oui c'est très bien de ta part de nous montrer au fur et à mesure MAIS n'oublies pas de mettre les outils avec pour le faire comme ça Sandrine ne se trompera pas Laughing delà qu'elle ponce avec un sèche cheveux Razz non pas taper pas taper espérons qu'elle ne lise pas Embarassed clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Sandrine68 Jeu 28 Sep 2017 - 11:22

DOC a écrit:@ Philo men, félicitation , j'en pensais pas moins de toi (normal un Alsacien reste un Alsacien ET ça fait tjrs du bon boulot clown )
Oui c'est très bien de ta part de nous montrer au fur et à mesure MAIS n'oublies pas de mettre les outils avec pour le faire comme ça Sandrine ne se trompera pas Laughing  delà qu'elle ponce avec un sèche cheveux Razz  non pas taper pas taper espérons qu'elle ne lise pas  Embarassed clown

Doc, je l'ai lu ... et non, j'utilise pas de seche cheveux ... No trop long ... moi pas pin up ... moi une vrai de la derrière Laughing Laughing Laughing
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  DOC Jeu 28 Sep 2017 - 11:24

Laughing Mais oui Sandrine , je sais bien c'était juste pour rire Wink
Quand je parlais des Alsaciens , tu en faisais partie sunny sunny
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Philo men Jeu 28 Sep 2017 - 17:36

Sandrine68 a écrit:Philo men, Rhinau, Munster, un saut de puce..................... un magnifique week end dans la vallée lol!
Je vois que tu sais faire, et je te demanderai peut être des info pour remettre à neuf notre polo, qui a des petits points de rouilles et qu'on préfère resorber le plus rapidement possible pour éviter l'épidémie lol! lol! lol!

Coucou Sandrine68 En temps normal ce serait avec plaisir (surtout que ma moitié est une inconditionnelle du Glasborn pour leur fromage blanc au kirsch), mais là, tout de suite, j'ai encore beaucoup de taff dont la moto à réviser complètement et ++++ d'autres choses.
Mais,,,,, Munster, Rhinau, c'est un saut de la même bestiole dans l'autre sens et puis le Grand Ried c'est joli aussi Smile Smile Smile
Bien sûr, je serai ravi de pouvoir vous aider à solutionner rapidement ces problèmes de rouille de surfaces, car en effet, l'épidémie se propage généralement assez rapidement et plus profondément.


DOC a écrit:@ Philo men, félicitation ...................................

Merci DOC pour le compliment Wink
Les outils utilisés sont des outils classiques mais pas de problème ils seront présentés Smile afin d'être le plus didactique possible.

@+ Philo Men
Philo men
Philo men

Modèle : Ford Transit Nugget 1996
Motorisation : 2.5TD

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Le Grand Blond Ven 29 Sep 2017 - 0:07

Effectivement je suis impressionné par cette restauration.
Les points de rouille sont une plaie sur nos vieux Vito et ils reviennent tous le temps malgré un ponçage, mastic, antirouille et peinture. je ne dois pas utiliser le bon antirouille.

Bravo pour le job !







Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Sandrine68 Ven 29 Sep 2017 - 0:26

Philo men a écrit:
Coucou Sandrine68 En temps normal ce serait avec plaisir (surtout que ma moitié est une inconditionnelle du Glasborn pour leur fromage blanc au kirsch), mais là, tout de suite, j'ai encore beaucoup de taff dont la moto à réviser complètement et ++++ d'autres choses.
Mais,,,,, Munster, Rhinau, c'est un saut de la même bestiole dans l'autre sens et puis le Grand Ried c'est joli aussi Smile Smile Smile
Bien sûr, je serai ravi de pouvoir vous aider à solutionner rapidement ces problèmes de rouille de surfaces, car en effet, l'épidémie se propage généralement assez rapidement et plus profondément.


@+ Philo Men

Hi hi, je vois que tu aimes les bonnes choses comme le Siesskass, et c'est bien marrant car encore hier soir je discutais avec les proprio du Glassborn, et oui, je les connais ... le monde est petit !

On va attaquer la carrosserie dans les prochaines semaines .... donc si besoin je te contacterai pour avoir des infos, car on a jamais fait mais on aimerai quand meme bien le faire pour garder notre vito le plus longtemps possible .... meme si dans quelques années on aura plus de Diesel lol! lol! lol! .... on campera dans la cour ! argh argh argh argh
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Philo men Ven 29 Sep 2017 - 16:50

Sandrine68 a écrit: ..................On va attaquer la carrosserie dans les prochaines semaines .... donc si besoin je te contacterai pour avoir des infos ....
Avec plaisir Sandrine68
@+ Philo Men
Philo men
Philo men

Modèle : Ford Transit Nugget 1996
Motorisation : 2.5TD

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente je m'appel Philphi... Empty Re: J'me présente je m'appel Philphi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum