Easy up sur class V
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
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Easy up sur class V
Bonjour
J ai vu une bonne occasion sur un class V avec un toit easy up !
J ai eu ça sur l ancienne génération c étais la catastrophe!!! Avez vous dès retour sur le class V
Merci d avance
Jeffo
J ai vu une bonne occasion sur un class V avec un toit easy up !
J ai eu ça sur l ancienne génération c étais la catastrophe!!! Avez vous dès retour sur le class V
Merci d avance
Jeffo
levere- Modèle : MP V220
Re: Easy up sur class V
Bonsoir
Pascal
levere a écrit:Bonjour
J ai vu une bonne occasion sur un class V avec un toit easy up !
J ai eu ça sur l ancienne génération c étais la catastrophe!!!
Faut pas exagérer non plus, tu est pas un peu marseillais toi
à par les lattes de guidage de la toile qui casse de temps en temps (problème normalement résolue depuis les modèle 2012 ou 2013) et un petit entretient, tout les ans (lubrification)
Avez vous dès retour sur le class V
Merci d avance
Jeffo
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Easy up sur class V
Le mien il fallait une fois sur deux enlever le fusible pour faire un reset car il se bloqué et impossible de le fermer !! Alors demi marseillais...
levere- Modèle : MP V220
Re: Easy up sur class V
levere a écrit:Le mien il fallait une fois sur deux enlever le fusible pour faire un reset car il se bloqué et impossible de le fermer !! Alors demi marseillais...
Ok je comprends (mais jamais entend un tel problème , peut-^tre un problème de masse électrique comme déjà évoqué )
je pense que le système est identique, juste le système "parallélogramme", à l'arrière qui est différent, pour avoir une "petite" hauteur supplémentaire, sinon je pense que le reste est comme sur les dernière easy up de 2014
Pascal
nb : quand on achête d'occasion, on peut pas non plus avoir ce que l'on ne veut pas (surtout si c'est un bon prix, et que tout le reste te convient
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Easy up sur class V
Bonjour,
J'ai eu le systeme manuel et maintenant le systeme electrique depuis plus d'un an sur un classe V achete neuf pas de probleme particulier pour moi un vrai plaisir utilisable par tous.
Le toit représente une mécanique supplémentaire, mais je ne regrette absolument pas le choix de cette option.
Cordialement
Hervé
J'ai eu le systeme manuel et maintenant le systeme electrique depuis plus d'un an sur un classe V achete neuf pas de probleme particulier pour moi un vrai plaisir utilisable par tous.
Le toit représente une mécanique supplémentaire, mais je ne regrette absolument pas le choix de cette option.
Cordialement
Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Streetglide- Modèle : Marco polo 447 163cv
Re: Easy up sur class V
Sur le fofo il y a eu plusieurs toits électriques qui avaient ce pb de reset où il fallait retirer le fusible pour le réinitialisé. Demande à Vboy par exemple
Pour moi le toit électrique est un plus pour celui qui a des pb d'épaules/bras et éventuellement pour les (tous) petits gabarits ainsi que ceux qui transportent du matériel sur le toit. Sinon, à mes yeux, il n'a que des inconvénients.
En premier évidemment la fiabilité (et au fil des années les pannes ne pourront que se multiplier ...), pas que ce toit électrique soit particulièrement fragile (quoique) mais forcément sources d'ennuis supplémentaires par rapport au toit manuel. Pour ceux qui en douteraient une lectures de ces >nombreuses pages< devraient les inciter à la prudence
Et dans son utilisation il est moins pratique que le toit manuel. Il est déjà plus lent, autant à la montée qu'à la descente de plus le risque de coincer la toile est plus grand. Il faut également être plus vigilant sur la "planitude" au moment de la fermeture.
Bref pour moi cette option est à éviter (en dehors des contraintes évoquées au début) et dans mon cas c'était même un critère primordial dans ma recherche d'un MP d'occasion. S'il est vrai qu'en ocase on ne peut pas choisir toutes les options que l'on veut, on peut aussi avoir des critères restrictifs. Le toit électrique, comme la porte coulissante également électrique en étaient 2 (il y en avaient d'autres )
A noter que chez nos cousins VW équipés du même système électrohydraulique et qui ont beaucoup plus d'expériences (sic) et de recul que chez nous, il semblerait que les pannes sur les vérins se généralisent après une dizaines d'années ... (d'ailleurs pour ceux que ça intéressent il y a un premier membre qui vient de transformer son toit électrique en toit manuel >ici< ...)
Ceci dit si les proprio de MP équipés de toits électriques en sont satisfaits, sincèrement je m'en réjouis. D'ailleurs nos cousins Californistes n'ont pas le choix et dans l'immense majorité des cas ils sont contents . On nous pose la question du toit électrique je réponds ce que j'en pense
Et pour moi le système du V reste identique à celui du Viano, bien qu'au début on nous a parlé d'un système uniquement électrique (plus d'hydraulique ???)
Pour moi le toit électrique est un plus pour celui qui a des pb d'épaules/bras et éventuellement pour les (tous) petits gabarits ainsi que ceux qui transportent du matériel sur le toit. Sinon, à mes yeux, il n'a que des inconvénients.
En premier évidemment la fiabilité (et au fil des années les pannes ne pourront que se multiplier ...), pas que ce toit électrique soit particulièrement fragile (quoique) mais forcément sources d'ennuis supplémentaires par rapport au toit manuel. Pour ceux qui en douteraient une lectures de ces >nombreuses pages< devraient les inciter à la prudence
Et dans son utilisation il est moins pratique que le toit manuel. Il est déjà plus lent, autant à la montée qu'à la descente de plus le risque de coincer la toile est plus grand. Il faut également être plus vigilant sur la "planitude" au moment de la fermeture.
Bref pour moi cette option est à éviter (en dehors des contraintes évoquées au début) et dans mon cas c'était même un critère primordial dans ma recherche d'un MP d'occasion. S'il est vrai qu'en ocase on ne peut pas choisir toutes les options que l'on veut, on peut aussi avoir des critères restrictifs. Le toit électrique, comme la porte coulissante également électrique en étaient 2 (il y en avaient d'autres )
A noter que chez nos cousins VW équipés du même système électrohydraulique et qui ont beaucoup plus d'expériences (sic) et de recul que chez nous, il semblerait que les pannes sur les vérins se généralisent après une dizaines d'années ... (d'ailleurs pour ceux que ça intéressent il y a un premier membre qui vient de transformer son toit électrique en toit manuel >ici< ...)
Ceci dit si les proprio de MP équipés de toits électriques en sont satisfaits, sincèrement je m'en réjouis. D'ailleurs nos cousins Californistes n'ont pas le choix et dans l'immense majorité des cas ils sont contents . On nous pose la question du toit électrique je réponds ce que j'en pense
Et pour moi le système du V reste identique à celui du Viano, bien qu'au début on nous a parlé d'un système uniquement électrique (plus d'hydraulique ???)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Easy up sur class V
Bonjour penkalet, merci pour le lien sur l’easy up WV
En effet je vais jamais voir "chez eux"
Je suis en effet étonner d’entendre parler de vérin qui explose (quand il arrive à 10 ans de bon et loyaux services
Et d’ailleurs je ne comprends pas comment c’est possible, cela veut dire que les vérins sont en permanence son pression, et maintient le toit tout le temps qu’il est ouvert
Ce n’est pas comme cela sur Mercedes, (enfin sur le face lift)
Les gros crochets métalliques (qui font ‘CRAQUE’ quand on baisse le toit) maintiennent le toit en position ouverte, et on pourrait très bien enlever l’huile dans le circuit, que cela ne bougerait pas
Par contre en effet lors du descente du toit et du décrochage, les vérins doivent tirer (pour ouvrir les crochets)
Et après verrouiller le toit (en 3 points) quand celui-ci est en position basse (après pareil les vérins ne sont plus sollicité
Nb : j’en aussi vue qu’il parlait de crochet plastique, je n’ais pas bien compris de quoi il s’agissait
Pascal
Nb : se qui est idiot sur non fourgon, c’est que ces vérins ne sont pas réparable , et pourtant, il n’y a rien de plus facile à réparé des vérins hydraulique, quand c’est bien conçu, sachant quand plus, c’est généralement les joint à changer et qui coute quelque euro (pas plus)
Pascal
En effet je vais jamais voir "chez eux"
Je suis en effet étonner d’entendre parler de vérin qui explose (quand il arrive à 10 ans de bon et loyaux services
Et d’ailleurs je ne comprends pas comment c’est possible, cela veut dire que les vérins sont en permanence son pression, et maintient le toit tout le temps qu’il est ouvert
Ce n’est pas comme cela sur Mercedes, (enfin sur le face lift)
Les gros crochets métalliques (qui font ‘CRAQUE’ quand on baisse le toit) maintiennent le toit en position ouverte, et on pourrait très bien enlever l’huile dans le circuit, que cela ne bougerait pas
Par contre en effet lors du descente du toit et du décrochage, les vérins doivent tirer (pour ouvrir les crochets)
Et après verrouiller le toit (en 3 points) quand celui-ci est en position basse (après pareil les vérins ne sont plus sollicité
Nb : j’en aussi vue qu’il parlait de crochet plastique, je n’ais pas bien compris de quoi il s’agissait
Pascal
Nb : se qui est idiot sur non fourgon, c’est que ces vérins ne sont pas réparable , et pourtant, il n’y a rien de plus facile à réparé des vérins hydraulique, quand c’est bien conçu, sachant quand plus, c’est généralement les joint à changer et qui coute quelque euro (pas plus)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
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