Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Demandes d'infos

4 participants

Aller en bas

Demandes d'infos Empty Demandes d'infos

Message  GHISANDLOU Dim 3 Sep 2017 - 2:06

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum que je trouve très sympas et qui répond à beaucoup d'interrogations pour des novices comme moi.
Messieurs les  modos, si ce post n est pas a sa place, je vous laisse le déplacer, je ne voudrais pas polluer le forum.

Voici quelques questions d'un novice, auquel je ne trouve pas de réponses ou je n'ai pas vu si elles y sont (désolé ) pourtant je fouille.

1) Au sujet des vélos électriques comment faites vous pour les rechargements de vos batteries en terrains hors camping ou en camping, car j'ai dans l'idée de faire un achat mais je me rend compte que c'est des batteries en  36 amp ??
ou peut être j'ai rien compris ? il y en a t'il déjà qui ont ce genre de Vélos ?

2) quand vous faites des rassos genre le Layon 49 prochainement, ( très belle région et bon vin ) , peut t'on participer voir s'introduire dans votre rasso, pour ce présenter et passer un moment convivial avec vous ou est ce fermé ?

3) il y a t'il la possibilité de voir qui est membre dans le Languedoc Roussillon ( 11.30.34.66...) et peut être se rencontrer pour échanger et passer des w.end entre Marcopoliste et pourquoi pas affinité de ballades. si des MP sont ok je suis tout ouïe.

Voila mes premières questions en espérant ne pas Boulversser les habitudes.

Merci de vos commentaires et à bientôt je l'espère  Very Happy
GHISANDLOU
GHISANDLOU

Modèle : Marco Polo 2.2 année 2007
Motorisation : 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'infos Empty Re: Demandes d'infos

Message  penkalet Dim 3 Sep 2017 - 3:42

Bonjour et bienvenue ici GHISANDLOU cheers

J'avais raté ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur ce message Wink et comme ça je réponds aux questions auxquelles j'ai les réponses

Pour la première en dehors des campings où tu pourras te raccorder au 220V tu peux oublier la recharge des batteries de ton vélo électrique par l'intermédiaire du MP (à moins d'une installation appropriée avec moult panneaux solaires et/ou groupe électrogène ...)

Pour les rasso qu'ils soient national ou régional toutes les bonnes volontés sont les bienvenues (même si on ne voyage pas à bord d'un Marco Polo Razz ) l'essentiel est de partager des bons moments avec souvent comme point commun l'envie des voyages et de la découverte cheers

Pour le 3, habitant la Bretagne je ne peux y répondre Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'infos Empty Re: Demandes d'infos

Message  pascal83550 Dim 3 Sep 2017 - 8:16

GHISANDLOU a écrit:Bonjour à toutes et tous,


1) Au sujet des vélos électriques comment faites vous pour les rechargements de vos batteries en terrains hors camping ou en camping, car j'ai dans l'idée de faire un achat mais je me rend compte que c'est des batteries en  36 amp ??
ou peut être j'ai rien compris ? il y en a t'il déjà qui ont ce genre de Vélos ?

Very Happy

Bonjour, ben non c'est pas 36Ampères mais 36 Volts ,et environ 10 ou 11 ampère voir 14 amp si tu as des batterie de 500Watt Wink

-Pour recharger, soit du 220V dans un camping (il faut compter 2h30 à 3 heures de charge quand la batterie du vélo est complétement déchargé Wink

-Soit un convertisseur 12V/220V à installé sur ton véhicule, inconvéniant, il faut rouler avec le viano, pour compenser la décharge de la batterie auxiliaire
Nb : il existe maintenant des chargeur 12V, mais cela ne change pas le problème, il faut rouler avec la Cam pour recharger la batterie auxiliaire

-Les panneaux solaire pour recharger les batterie du Vélo , tu peux oublier (vue les nombre de panneaux, mini 2 de 100W, voir 150W, et le rajout d'une batterie auxiliaire qu'il faudrait installer  Rolling Eyes  Crying or Very sad

-moi j'ai choisi le groupe électrogène (et oui j'ai deux batteries de 400W à recharger), tu as un modèle super silencieux le EU10i (marque Honda, certes un peu cher, mais en fouinant un peu sur le net, on peut le trouver autour de 800 euro  Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'infos Empty Re: Demandes d'infos

Message  DOC Dim 3 Sep 2017 - 8:22

Salut Pascal Very Happy
Cool ton info Wink mais même s'il est petit , faut trouver de la place pour le ranger ET en plus l'essence
Toi oui si tu es seul moins de choses à emmener , moi scratch Ben mise à part le mettre avec le ou les vélos , plus de place et à ce compte là je prends une mobilette au lieu de mettre le groupe dans le panier à courses clown
Ouais c'est pas forcément évident tout ça Embarassed
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'infos Empty Re: Demandes d'infos

Message  pascal83550 Dim 3 Sep 2017 - 8:44

DOC a écrit:Salut Pascal Very Happy
Cool ton info Wink  mais même s'il est petit , faut trouver de la place pour le ranger ET en plus l'essence
Toi oui si tu es seul moins de choses à emmener , moi scratch  Ben mise à part le mettre avec le ou les vélos , plus de place et à ce compte là je prends une mobilette au lieu de mettre le groupe dans le panier à courses  clown
Ouais c'est pas forcément évident tout ça Embarassed

Vire le popocub clown, et tu aura la place  Wink
nb : mon géné est guerre plus gros qu'un jerrican de 20 litres  Wink  

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Dim 3 Sep 2017 - 8:47, édité 2 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'infos Empty Re: Demandes d'infos

Message  DOC Dim 3 Sep 2017 - 8:46

pascal83550 a écrit:
Vire le popocub clown, et tu aura la place  Wink

Pascal

mdr mdr Ben va dire ça à Clara, tu sais les femmes Demandes d'infos 3309606411 mdr
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'infos Empty DEMANDES INFOS

Message  GHISANDLOU Mar 5 Sep 2017 - 10:52

Je vous remercie de vos réactivités et il est vrai que j'ai confondu 36 amp avec 36 volts
encore merci de toutes vos réponses
et au plaisir de vous relires

GHISANDLOU
GHISANDLOU
GHISANDLOU

Modèle : Marco Polo 2.2 année 2007
Motorisation : 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'infos Empty Re: Demandes d'infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum