Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Carte postale Haute Corse 2017

5 participants

Aller en bas

Carte postale Haute Corse 2017 Empty Carte postale Haute Corse 2017

Message  DENY Ven 1 Sep 2017 - 5:10

Coucou le fofo,
Troisième séjour en Corse, pour le Duck van, sur les traces de Penkalet et Vince29 (Merci à eux pour le partage  prie ). Tout se passe bien : il fait très beau, très chauds, pas de vent, et les spots sont super!! On se régale cheers et c'est pas fini!!!
J'espère que tu as passé un bel été avec pleins de bons plans à partager. Au plaisir de te retrouver à la rentrée pour un compte rendu détaillé Wink .
Ps : Quelques petites photos pour donner envie. Serez-vous retrouver les noms et lieux des spots et paysages ???
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1918
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1913
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1911
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1912
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1312
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1310
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1316
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1311
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1915
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1914
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1314
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1315
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1917
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Carte postale Haute Corse 2017 Empty Re: Carte postale Haute Corse 2017

Message  penkalet Ven 1 Sep 2017 - 11:50

Salut DENY

Merci pour ces sympathiques photos !!

Pour la 1 je dirai les entrailles d'un Corsica Ferries Twisted Evil

La 2 je dirai Bastia

La 3 je sèche (un camping "ordonné" en Corse j'en ai fréquenté qu'un mais ça ne ressemble pas à celui-là Very Happy )

La 4, facile je dirai la Plage de Barcaggio (j'ai presque la même photo !)

Carte postale Haute Corse 2017 6L6XbGyc06622VJPvMd7QPQxgQNA35TLTxsjUv_FVUw7EeYv5wMgPMs1yirE_T0T3hTMkM7-pJRNS7wsKU2-J2Ppqflv=s16383

La 5 idem (facile j'ai presque la même)

La 6 aussi (Ile de la Giraglia) d'ailleurs je fais un mix de la 5 et 6 Razz

Carte postale Haute Corse 2017 376508IMG5060

La 7 sans doute la tour Génoise à proximité

La 8 le petit port de Barcaggio (d'ailleurs en arrière plan je me demande si ce n'est pas le restaurant U Pescadore chez Noelle que nous avions bien apprécié Wink )

9-10-11-12 c'est le camping "à la ferme" du Domaine de Catarelli cheers

La 13 je ne sais pas


Que des bons souvenirs tout ça ! Merci du partage !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Carte postale Haute Corse 2017 Empty Re: Carte postale Haute Corse 2017

Message  Romarin 06 Sam 2 Sep 2017 - 1:50

Bonjour,

Ha, c'était un jeu de devinettes Question clown






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Carte postale Haute Corse 2017 Empty Re: Carte postale Haute Corse 2017

Message  Uno31 Lun 4 Sep 2017 - 5:09

Moi j'ai juste une question sur la 1 : C'est bien le MP de ex-VZ que tu as ? La couleur et le logo me disent qque chose... Very Happy
A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Carte postale Haute Corse 2017 Empty Re: Carte postale Haute Corse 2017

Message  Vince29 Lun 4 Sep 2017 - 6:27

La 3 je pense que c'est San Damiano à Bastia (Furiani).
Pour les autres, idem que Penk'

On était dans le nord de la Corse cet été mais la piste des agriates m'a déglingué un amortisseur Seikel. On a été contraints de rentrer plus tôt (et méga frustrés !) sur le continent.
Sinon, on avait le même programme que vous pour notre fin de séjour (surtout Catarelli !).

Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Revenir en haut Aller en bas

Carte postale Haute Corse 2017 Empty Re: Carte postale Haute Corse 2017

Message  penkalet Mar 5 Sep 2017 - 14:45

Salut Vince

On attend ton report !

Pas glop cet amortisseur seikel HS Crying or Very sad J'ai l'impression que ça arrive assez fréquemment si on en croit certains retours sur les fofo VW ? Ça serait dommage car c'est un atout et un vrai plus pour le T5/T6. Espérons que ce n'est qu'un petit incident transitoire.

Et arrivés au bout de la piste des Agriates vous avez passé la nuit sur le parking de la paillote "A Piniccia di Saleccia" ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Carte postale Haute Corse 2017 Empty Re: Carte postale Haute Corse 2017

Message  Vince29 Ven 8 Sep 2017 - 4:44

penkalet a écrit:

Pas glop cet amortisseur seikel HS Crying or Very sad  J'ai l'impression que ça arrive assez fréquemment si on en croit certains retours sur les fofo VW ? Ça serait dommage car c'est un atout et un vrai plus pour le T5/T6. Espérons que ce n'est qu'un petit incident transitoire.

Et arrivés au bout de la piste des Agriates vous avez passé la nuit sur le parking de la paillote "A Piniccia di Saleccia" ?

Je me suis mal exprimé, l'amortisseur n'est pas HS, c'est "juste" le mécano qui l'a monté en avril 17 qui n'a pas bien serré la fixation haute de la biellette de barre stab. Au bout de 5 ou 6 km de piste, elle s'est mise à battre, ça claquait de partout. Belle frayeur.
On n'a pas fait le parking de la paillotte, on s'est posé au camping U Paradisu. Très joli .. mais trop bruyant (95% de clientèle italienne).
Mais je ne veux pas pourrir le post d'avantage et reviendrai sur mes "aventures" quand je ferai mon report.
Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Revenir en haut Aller en bas

Carte postale Haute Corse 2017 Empty Re: Carte postale Haute Corse 2017

Message  DENY Ven 8 Sep 2017 - 5:23

Uno31 a écrit:Moi j'ai juste une question sur la 1 : C'est bien le MP de ex-VZ que tu as ? La couleur et le logo me disent qque chose... Very Happy
A+
Oui c'est bien lui Wink !!. Petit clin d'oeil à son ancien propriétaire car Vz était déjà parti 2 fois en Corse avec ce viano Cool .
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Carte postale Haute Corse 2017 Empty Re: Carte postale Haute Corse 2017

Message  DENY Ven 8 Sep 2017 - 9:42

Bravo les Gars,
Vous avez presque tout bon cheers !!
Aller, je termine cette mise à jour de compte rendu.



penkalet a écrit:Salut DENY

Merci pour ces sympathiques photos !!

Pour la 1 je dirai les entrailles d'un Corsica Ferries Twisted Evil
Bonne réponse : Belle traversée (Nice/Bastia =5H) beau temps sunny ,mer d'huile Cool ... Juste une petite galère pour stationner dans Nice en attendant l'embarquement. On est arrivé dans la nuit 3 heures avant le départ croyant qu'is auraient ouvert les barrières d'accès. Mais non, impossible d'entrer et de stationner à proximité pale . Du coup on s'est garé dans la rue mais bon c'est vraiment pas terrible Crying or Very sad . J'avais bien lu que c'était galère à Nice du fait que le port est situé en plein centre ville, mais je pensais passer à travers en arrivant de nuit.

La 2 je dirai Bastia
Bonne réponse : Vue du port de Bastia

La 3 je sèche (un camping "ordonné" en Corse j'en ai fréquenté qu'un mais ça ne ressemble pas à celui-là Very Happy )

Bonne réponse Vince29  cheers (et bravo parce que là c'était pas évident à retrouver): c'est bien San Damiano au sud de Bastia. On cherchait à se poser pas loin de Bastia après la traversée et visite de la Bastia . On a hésité avec le camping La Pietra que Penk avait pris il y a quelques années mais finalement pas de regrets car malgré un prix un peu élevé, celui-ci très est bien ombragé, propre avec accès direct à une plage de sable hyper propre.

La 4, facile je dirai la Plage de Barcaggio (j'ai presque la même photo !)
Bonne réponse : (j'ai essayé de prendre la même photo  Laughing ) Le tarif pour ce spot n'a pas changé 10€ pour la nuit+ journée. Et effectivement, il est bien mieux que Tollare.
PS: On est arrivé à 16H30, le gars déjà était parti. j'ai demandé au propriétaire de la paillote du fond du parking comment régler les 10€ et il m'a répondu que le gars repasserai le lendemain matin à 8H (ils sont moins regardant en arrière saison). Du coup: nuit gratos Carte postale Haute Corse 2017 355535763 .


Carte postale Haute Corse 2017 6L6XbGyc06622VJPvMd7QPQxgQNA35TLTxsjUv_FVUw7EeYv5wMgPMs1yirE_T0T3hTMkM7-pJRNS7wsKU2-J2Ppqflv=s16383

La 5 idem (facile j'ai presque la même)
Bonne réponse : pas trop serein quand même quand les vaches ont frôlé le camion pour aller à la plage pale .


La 6 aussi (Ile de la Giraglia) d'ailleurs je fais un mix de la 5 et 6 Razz
Exact!! c'est le bout du bout du "rocher"!
Carte postale Haute Corse 2017 376508IMG5060

La 7 sans doute la tour Génoise à proximité
Bonne réponse  : Malgré la chaleur (32°C à 9H), la ballade sur le sentier des douaniers (45min environ) vallait vraiment le détour Wink .

La 8 le petit port de Barcaggio (d'ailleurs en arrière plan je me demande si ce n'est pas le restaurant U Pescadore chez Noelle que nous avions bien apprécié Wink )
Mauvaise réponse  Evil or Very Mad : c'était le Port de Centuri, tu y étais passé en 2011; mais c'est vrai que ça ressemble à Barcaggio Wink .

9-10-11-12 c'est le camping "à la ferme" du Domaine de Catarelli cheers
Bonne réponse : ils étaient en pleins dans les vendanges.
Incontestablement, toujours le meilleur camping du coin Carte postale Haute Corse 2017 355535763 !
Voici la grille des tarifs 2017 :

Carte postale Haute Corse 2017 Img_1920

La 13 je ne sais pas
Et pourtant tu étais au même emplacement en 2011 mdr ... C'est le camping à la ferme U Pignottu à Avapessa.
C'est top!!: pas cher, tout petit, les propriétaires gentils...
Visites des petits villages alentours dont Aregno classé parmi les plus beaux villages de France, avec des supers paysages.

Carte postale Haute Corse 2017 Img_1317
Que des bons souvenirs tout ça ! Merci du partage !

Ensuite retour à l'ile Rousses au camping des oliviers : camping correct et ombragé mais sans plus. accès à la plage à 200m.

Carte postale Haute Corse 2017 Img_1412

Petite visite de l'ile Rousse ( 1km à pied du camping)
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1411
Vue du camping, des ferries au port de l'ile Rousse.
Carte postale Haute Corse 2017 Img_1410


Retour Ile rousse / Toulon (6h) sans encombre.

Conclusion : Sur cette courte petite période de vacances (8j), on s'est concentré sur la haute Corse pour éviter de rouler trop tous les jours (madame étant enceinte on l'a joué tranquille sur ce coup-ci Wink ). Et on ne regrette pas parce que même si les routes sont en bon états, c'est vraiment pas large et on roule doucement (pour nous 40 à 50km/h sur toute la région du cap Corse).
Les paysages sont magnifiques, c'est vraiment très beau : forcement je recommande👏 !
Les spots n'ont pas changés depuis le passage de Vince et Penk. Merci 1000 fois à eux prie : c'était vraiment que des bons plans Carte postale Haute Corse 2017 355535763 !!!
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Carte postale Haute Corse 2017 Empty Re: Carte postale Haute Corse 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum