Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

petit nouveau sur le forum -> guillaume38

petit nouveau sur le forum -> guillaume38 Empty petit nouveau sur le forum -> guillaume38

Message  guillaume38 Mer 30 Aoû 2017 - 11:22

Bonjour tout le monde!
je me présente, Guillaume de Grenoble, dans la belle trentaine!

2 enfants à la maison (7ans pour l'une bientot 5 mois pour le second)
une maison par ci, pas de weekend dispo par là, on se décide enfin à prendre le temps de découvertes.

Nous étions initialement partis sur un VW westfalia california, mais à 4, cela nous parait un peu juste suite aux témoignages d'amis...
et question fiabilité.... et sur-côte....

donc notre choix (notre recherche!) se tourne vers un vito, de préférence avec les 6 places, le toit relevable et la table, mais sans la cuisine!
il semblerait que ce soit les modèles F d'apres mes recherches pour le coté 6 places + table, et westfalia pour le toit (?)

encore novice, je peux dire des bêtises, c'est pour ca que je vous remercie de m'intégrer sur le forum, pour apprendre et comprendre Wink
notre budget est en dessous des 10k€, ce qui nous limitera certainement à plus de 200M KM, et une bonne 15ene d'années...

mais c'est pas grave  cheers

à très bientot!
guillaume38
guillaume38

Modèle : heureux possesseur d'une Suzuki SX4 VVT 4x4 - 2006
cherchant un complément VITO pour les weekends...

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau sur le forum -> guillaume38 Empty Re: petit nouveau sur le forum -> guillaume38

Message  DOC Mer 30 Aoû 2017 - 11:35

Salut
Bienvenue sur le fofo Very Happy
Ben bonne recherche mais oui pour le prix tu vas devoir bien chercher Wink
DOC

Modèle : .

petit nouveau sur le forum -> guillaume38 Empty Re: petit nouveau sur le forum -> guillaume38

Message  penkalet Mer 30 Aoû 2017 - 12:05

Bienvenue ici cheers

Oui c'est ça, si tu veux un Vito équipé du toit relevable Westfalia sans le meuble cuisine c'est le Vito F qui devient Viano Fun à partir de 2004 Wink
Les occases sont rares, voir très rares sur le Vito F toit relevable (d'origine)

Pour les places disponibles je ne suis pas un expert du Vito (W638 et donc avant 2004) il me semble que tu peux effectivement avoir un siège supplémentaire et dans ce cas 6 places (2+1+3) je me demande si tu ne peux pas avoir 2 sièges supplémentaires comme sur le Viano Fun et avoir dans ce cas jusqu'à 7 places !?

En revanche avec 10 000€ de budget tu as raison de viser le Vito (le Viano sera sûrement hors budget ou alors très (très !) kilométré)

Bonnes recherches
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  AAlain Jeu 31 Aoû 2017 - 2:19

Il est possible de trouver des Vito en restant dans ton budget, mais en Allemagne.
Par exemple en consultant ce lien :

https://www.automobile.fr/camping-cars/vito/vhc:motorhome,mld:vito,prx:11000,dmg:false

On y trouve des Marco Polo (F ou pas F, je sais pas, pas pris le temps de regarder en détail) par exemple année 1997 à 220 000 kms.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  penkalet Jeu 31 Aoû 2017 - 6:27

Oui mais toit Westfalia avec 6 places CG en dehors du F y aura pas.

>Celui-ci< correspond cheers (bon 420 000 km ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé