Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes

+2
lleidos
vanden
6 participants

Aller en bas

Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes Empty Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes

Message  vanden Ven 25 Aoû 2017 - 23:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'avoue ne pas avoir lu les recommandations. Toutes mes excuses si je ne respecte pas certaines règles, je complèterai volontiers mon message si vous me le faites remarquer.

Je vous expose mon problème : j'ai actuellement un VW T6 California. Habitant à la montagne, les weekends sont souvent consacrés au ski en famille. 4 paires de ski, ca ne passe pas dans la petite trappe sous la banquette...

Je suis en train de me pencher sur l'achat d'un marco polo, mais la configuration est quasiment la même (la trappe n'est pas plus grosse).
Il y avait le Hymer Cape Town sur base de T5 qui correspondait bien à mon style d'utilisation, mais ils ne le font plus.
J'adore la configuration du Jule Verne de Westfalia, ou encore celle du MultiStyle de Reimo, mais je n'ai pas besoin de toilettes ni de douche à l'intérieur (des toilettes sèches format valise éventuellement), Ca prend beaucoup trop de place, et je trouve qu'il n'y plus assez de place pour mettre les valises.

Donc je cherche un aménagement, si possible sur une base Mercedes (pour le comportement routier, je vais en faire mon véhicule de fonction donc je roulerai tous les jours avec), avec un cahier des charges un peu particulier :
- de la place pour les valises
- un couloir (central ou sur le côté, c'est égal) pour pouvoir y mettre de long objet, en particulier 1 paire de ski par voyageur
- pas de toilettes ni de douche à l'intérieur.

Un Cape Town sur base Mercedes en somme !

Est-ce que l'un de vous connaitrait un équipementier qui fasse ca ?
Merci pour votre aide !
Seb

PS : je n'ai pas très envie de mettre les ski sur le toit, ca fait haut, ce n'est pas très pratique... et à la vertical à l'arrière, je suis embêté pour l'accès à certains parking limités à 2m. Les skis des gamins pas de problème, mais le miens font 1.88m, et je n'ai pas encore trouvé le moyen de les ranger pliés Laughing
vanden
vanden

Modèle : VW T6 California, content, mais passage imminent au Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes Empty Re: Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes

Message  lleidos Sam 26 Aoû 2017 - 13:07

et mettre les skis sur un porte vélo a l'horizontal, tu a 220cm de largeur dispo Laughing
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes Empty Re: Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes

Message  vanden Dim 27 Aoû 2017 - 1:14

Pas bête du tout ça, à tester :-)
Je reste quand même curieux d'autres types d'aménagements mais je vais quand même tester les skis à l'horizontal sur le porte vélos.
vanden
vanden

Modèle : VW T6 California, content, mais passage imminent au Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes Empty Re: Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes

Message  vboys74 Dim 27 Aoû 2017 - 1:44

lleidos a écrit:et mettre les skis sur un porte vélo a l'horizontal, tu a 220cm de largeur dispo Laughing

C'est ce que je fais (faisais) sur mon porte vélo de hayon.

Je ferais pareil cette hiver sur mon porte vélo d'attelage.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes Empty Re: Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes

Message  al&will Dim 27 Aoû 2017 - 2:01

Pourquoi ne pas contacter jcg creation (http://jcgcreations.free.fr)?
Pour avoir échangé avec eux lorsque nous cherchions, en dehors de leurs propositions, il me semble qu'ils peuvent aussi faire du «à la carte».
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes Empty Re: Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes

Message  SOvan Lun 28 Aoû 2017 - 2:44

lleidos a écrit:et mettre les skis sur un porte vélo a l'horizontal, tu a 220cm de largeur dispo Laughing

Ca marche très bien What a Face On peut même les cadenasser facilement avec un cable :
Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes P1200833
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes Empty Re: Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes

Message  leo85 Lun 28 Aoû 2017 - 3:45

.
Au cas ou, les sangles ''verrouillables'' des camarades surfeurs sont asser  pratiques  ( 2 câbles incorporés aux sangles )
.
En vente Un peu partout  
.................................................Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes Screen19
.
.
.
Si ça  marche  pour les portes . . . . . kayak !  Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes 462261878
.
...............................................................Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes 1_sang10
.
Si non les aménageurs doivent pouvoir faire ce que tu veux (y compris un ''placard'' de 2 M de long ! ! ! Shocked

Demain je les 'attaques' pour voir ce qu'ils peuvent me faire de ''sur mesure'' cheers . . . A  suivre  ! ! ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes Empty Re: Aménagement intérieur type Cape Town ou Jules Verne sans toilettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum