Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

+9
Le_p'tit_Suisse
penkalet
vboys74
Lagon Bleu
Sandrine68
leo85
SOvan
pascal83550
ouaffe
13 participants

Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  ouaffe Ven 25 Aoû 2017 - 15:56

Hello ! Je lance ce post pour savoir comment vous trouvez vos lieux "nature" où dormir.

J'utilise pas mal park4night doublé d'une vérification Google Earth.

Et vous ?
ouaffe
ouaffe

Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  pascal83550 Ven 25 Aoû 2017 - 17:42

Bonsoir,
Oui moi aussi un peu park4night Neutral
Mais les meilleurs, c'est en faisant du VTT que je les trouve Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  SOvan Sam 26 Aoû 2017 - 3:22

Park4night reste le tout dernier recours pour nous, car c'est quand même pas mal axé grand blanc, mais pratique pour trouver un spot proche de l'autoroute pour la pose nocturne pendant un long voyage par exemple.

Sinon, c'est l'incontournable trilogie Gmaps, Gearth, Gstreet qui suffit dans de très nombreux cas. A ce sujet c'est bluffant à quel point Gstreet va de plus en plus se faufiler dans des petites routes improbables, ce qui permet d'avoir une vision à l'avance des spots ou du moins leur entrée. J'y ajoute parfois Geoportail pour avoir la vue IGN au 25000e, valable seulement en france bien sûr. Important lorsqu'on envisage une piste de montagne, toutes les barrières y sont en principe notifiées. Et effectivement comme Pascal, lors de randos vtt on a toujours l'oeil sélectif pour repérer LE spot Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  leo85 Sam 26 Aoû 2017 - 4:07

Salut  
Pour  nous  c'est  surtout  ''au pif''  ( je  vous  parle  d'un temps !), c'est plus  ou  moins  facile  selon les régions mais au fil du  temps ça donne ça :
.
.
......................................Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Carte_11

Un peu plus de 50 coins un peu partout  ( non elle n'est pas en vente libre  tongue  )

je  veux bien en ''passer'' quelques uns mais pas tous d'un coup ? ? va comprendre Charles ? ?

A noter  qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui demandent par exemple sur le forum ? ?

j'ai par exemple proposer plusieurs fois un petit bois ''perso'' a St gilles + de vie ? ? ?
Ou  un petit  bord de rivière pres de chez moi .( tester par un (1) Marcopoliste qui en a été tres contant !)( quoi c'est le tdq du monde  tongue  )

Si  non, quand on sait ou on va ( ce qui est relativement rare )  un  petit coup de Gogol Eart  ( avant de partir, il faut au  moins 27 pouces pour y voir clair  farao  )  pour  défricher comme  du coté de la pointe du Raz un jour de tempête ! !
.
Au  fil des années je trouve  que  les  coins paumés attirait plutot moins de monde, la  tendance va peut'être s'inverser avec le ''retour'' aux  fouguons ? ?
.
Quoi que, les coins : pas privés, sans une maison 'a vue', sans un autre véhicule a 'portée de chien'  etc . .   ça n’attire a l’évidence et par bonheur pas grand monde.
.
Reste le  problème de la 'diffusion'  j'ai l'exemple d'un parking sur la côte ou des amis ''habitait'' 6 mois par ans, un jours un  'campiniariste' a diffuser l'adresse dans un magasine, maintenant il arrive qu'il y ait plus de 50 véhicules affraid (parking non aménager)  Du  coup les quelques 'habitués' ont dut trouver autre chose, même hors saison.
.
Bonne  balades  ! ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  SOvan Sam 26 Aoû 2017 - 6:24

leo85 a écrit:Quoi que, les coins : pas privés, sans une maison 'a vue', sans un autre véhicule a 'portée de chien'  etc . .   ça n’attire a l’évidence et par bonheur pas grand monde.

L'évolution "naturelle" des comportements fait que la majorité évite à la fois l'inconnu et la difficulté, ce qui laisse par bonheur un peu de tranquillité à ceux que ces 2 obstacles n'effraient pas What a Face

leo85 a écrit:Reste le  problème de la 'diffusion'  j'ai l'exemple d'un parking sur la côte ou des amis ''habitait'' 6 mois par ans, un jours un  'campiniariste' a diffuser l'adresse dans un magasine, maintenant il arrive qu'il y ait plus de 50 véhicules affraid (parking non aménager)  Du  coup les quelques 'habitués' ont dut trouver autre chose, même hors saison.

Pour ces raisons, j'évite de diffuser mes spots qualitatifs et peu connus. Par contre je les partage volontiers aux potes, mais "en direct" Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  Sandrine68 Sam 26 Aoû 2017 - 6:42

Very Happy Very Happy Very Happy la découverte, une petite route, puis une autre petite route, et ensuite un chemin .... peut être un demi tour ... et enfin un petit coin sympa !
C'est ça l'aventure du MP Razz Razz Razz
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  Lagon Bleu Sam 26 Aoû 2017 - 11:02

Bonjour,

Un petit chemin agricole desservant des champs au coin d'un virage d'une voie communale....
Un petit chemin empierré s'enfonçant dans un bois....
Trouvé à la tombé de la nuit....

Je n'ai pas encore rencontré d'envahisseurs descendant de leur soucoupe volante comme David VINCENT !!!
Ni de "Morts vivants" apparaissant la nuit...
Ni de dégénérés comme dans "Massacre à la tronçonneuse"...

Forcément, rien d'indiqué sur Google Earth ou sur Park4night....
Mais l'aventure, c'est l'aventure.....
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  vboys74 Sam 26 Aoû 2017 - 12:45

Ben à l'inverse... je met tous mes spots sur Park4night pour les partager. C'est une application dont j'ai un abonnement et que j'utilise très souvent, j'en suis très satisfait pour pas dire plus.

Je ne trouve pas que cela soit spécialement Camping car si peut qu'on s'éloigne des grands axes. Il y a pleins de spots ou seul les vans ou fourgons (et encore) peuvent accéder.

Ceux que j'ai partagé sont souvent (pas tous quand même) loin, dans des pistes, chemins ou encore particulièrement difficile d'accès. Je suis content qu'ils puissent servir à d'autres et finalement ils ne deviennent pas des parkings bondés. Encore une fois, un spot au bout d'un chemin caillouteux après 10 virages en épingle... tout le monde n'y montera pas.

Pour ceux d'accès facile, oui il y a du monde... mais en général, je ne retourne pas 20 fois au même endroit et j'aime à chercher de nouveaux spots. Dans certains cas, je trouve un lieu et je n'y séjourne même pas, par exemple à Challes les Eaux (ICI)... regardez bien la photo, preuve que l'on peut aussi envoyer les grands blanc loin de nos spots...

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  pascal83550 Sam 26 Aoû 2017 - 14:31

Bonsoir,
oui en effet je confirme que Seb partage pas mal de spot dodo, notamment en Maurienne (merci Seb hips  )
ben moi je partage pas car je trouve souvent des spots limite légal : bout de terrain privé, bout de champ privé (non cultivé), spot dodo au bout d'une piste très étroite en cul de sac, ou il faut faire 1/2 heure de manoeuvre pour faire demi tour (et oui je me met des fois dans des galère  Rolling Eyes )

j'ai utilisé deux spot Park4night dodo dans le Queyras, cela sous le "falaise" de Mont dauphins (très très humine, pas agréable du tout, mais cela sauve une nuit), et un autre près de château Queyras, une année c'était sympa, et je n'avais rien constaté de particulier (il y a 2 grosse cuve de "filtration" des eau grise de bled au dessus)  pale
Cette année, j'ai voulu y retournée, l'odeur étais intenable  affraid

contrairement à Seb, quand je trouve un bon spot , je "séjourne" bien souvent, je bouge la journée de quelque kilomètre (pour allé à mes point de départ de "boucle" VTT, et revient le soir mangé et faire dodo, et charger les batteries VTT   Wink
le site reste immaculé, comme ma façon de piloter mon VTT, rouler propre, toute en finesse  Very Happy
Pascal

édit :
@ Sovan qui est un pro du Net Very Happy

j'essai de voir ce que donne Google street , mais il son resté en "mode" hiver Suspect , ou c'est moi qui ne sais pas l'utiliser Embarassed

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Street10

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  penkalet Dim 27 Aoû 2017 - 4:25

Perso il m'arrive d'utiliser Park4Night ça peut dépanner, parfois le résultat est parfait mais souvent je suis déçu. Je rejoins SOvan je trouve qu'il y a de plus en plus de spots à destination des  Grands Blancs. Généralement les parkings sont trop visibles pour me convenir ou alors ils peuvent aussi être trop fréquentés ce qui peut convenir à certains ... d'ailleurs ça me rappelle une anecdote cet été au Portugal où on recherchait un coin pour la nuit, on regarde si Park4Night proposait un spot dans les environs et comme chaque fois je lis les commentaires qui donnent des précisions intéressantes. Et là dans les commentaires il y en avait un négatif (parmi de nombreux plutôt positifs) avec une seule étoile (on ne pas mettre moins) et un texte explicatif : "Parking isolé, bel emplacement mais quand on est arrivé il y avait personne alors on est reparti ..." What a Face

C'est marrant cet avis négatif nous a plutôt attiré Very Happy

Certains sont quand même bien et ceux "réservés" 4x4 peuvent être parfois accessibles avec un petit fourgon, en tous cas pour l'instant les 2-3 que j'ai testés n'étaient finalement pas trop difficiles d'accès (pas toujours non plus synonyme de spots parfaits comme par exemple >celui-là< finalement trop exposé au vent au sommet d'une falaise à coté de Lagos alors que le vent venait coté terre ...)

Sinon nous on aime bien aussi Google Earth Twisted Evil (dommage on ne perçoit pas toujours la nature du sol ... attention au sable par exemple, j'ai fait cet été une marche arrière sur 150-200 m en serrant sérieusement les fesses pale )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 27 Aoû 2017 - 11:11

vboys74 a écrit:Ben à l'inverse... je met tous mes spots sur Park4night pour les partager. C'est une application dont j'ai un abonnement et que j'utilise très souvent, j'en suis très satisfait pour pas dire plus.

Je ne trouve pas que cela soit spécialement Camping car si peut qu'on s'éloigne des grands axes. Il y a pleins de spots ou seul les vans ou fourgons (et encore) peuvent accéder.

Ceux que j'ai partagé sont souvent (pas tous quand même) loin, dans des pistes, chemins ou encore particulièrement difficile d'accès. Je suis content qu'ils puissent servir à d'autres et finalement ils ne deviennent pas des parkings bondés. Encore une fois, un spot au bout d'un chemin caillouteux après 10 virages en épingle... tout le monde n'y montera pas.

Pour ceux d'accès facile, oui il y a du monde... mais en général, je ne retourne pas 20
fois au même endroit et j'aime à chercher de nouveaux spots. Dans certains cas, je trouve un lieu et je n'y séjourne même pas, par exemple à Challes les Eaux (ICI)... regardez bien la photo, preuve que l'on peut aussi envoyer les grands blanc loin de nos spots...

Seb

Bonjour vboys, je pense avoir dérangé quelques-uns de ces grands-blancs cet été, lors de mes atterrissages matinaux ( vers 7.00), mes mises en route et test moteur vers 7.30 Mad .
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  vboys74 Dim 27 Aoû 2017 - 11:25

Le_p'tit_Suisse a écrit:

Bonjour vboys, je pense avoir dérangé quelques-uns de ces grands-blancs cet été, lors de mes atterrissages matinaux ( vers 7.00), mes mises en route et test moteur vers 7.30 Mad .

Ahhhh, c'était donc toi! Wink

Ca va, je ne suis pas dans l'axe de la piste au cas ou! Arrow

Seb

Nb: Si en posant à Challes, tu as un besoin particulier, fais moi signe (tu as mon numéro je crois dans les MP).
Euh... si tu peux me monter à 4000 (m), je veux bien redescendre en parachute! What a Face






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 27 Aoû 2017 - 22:06

Oui, j'ai ton numéro, je t'ai même envoyé une photo quand je suis venu chez toi Twisted Evil . Mais j'ai surtout dérangé les grands blanc en début de piste (ou à la fin, c'est selon) Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages 3309606411
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 27 Aoû 2017 - 22:08

Te monter à 4000m, en y mettant le temps, ça irait. Quant au largage.....
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  SOLYTO Lun 28 Aoû 2017 - 0:32

Te monter, te larguer... un vrai site de rencontres, ce fofo !!! What a Face
Arrow
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 28 Aoû 2017 - 1:33

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages 355535763 Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages 355535763 Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages 355535763
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  SOvan Lun 28 Aoû 2017 - 2:36

pascal83550 a écrit:j'essai de voir ce que donne Google street , mais il son resté en "mode" hiver Suspect , ou c'est moi qui ne sais pas l'utiliser Embarassed

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Street10

Laughing
Certes, Google est une des entreprises les plus riches de la planète, mais cela ne suffit sans doute pas pour parcourir les routes du monde entier avec leur gg-car, leur gg-bike, ou même leur gg-backpack à toutes les saisons pour photographier What a Face
https://googleblog.blogspot.fr/2012/10/trekking-grand-canyon-for-google-maps.html

Et même s'ils raffraichissent régulièrement leurs bases de données, mon MP et son Calif de voisin n'ont toujours pas bougé depuis juin 2013 Cool
Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Rue-dei-Suves-Google-Maps
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  vboys74 Lun 28 Aoû 2017 - 6:18

Pensez à Bing maps... dans certaines régions que j'ai parcouru (par exemple Groenland sud cet été ), google n'avait rien et bing tout ce qu'il fallait.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  SOLYTO Lun 28 Aoû 2017 - 8:11

vboys74 a écrit:
Groenland sud cet été

Seb
Racontes ! bounce Tu y as emmené le camion ?
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  vtxbe Lun 28 Aoû 2017 - 10:06

mon bel endroit de cette nuitée de samedi à dimanche, à l'écoute du brame que je n'ai pas entendu, -on est encore un peu tôt -, je le dois au mélange Google earth + reconnaissance cette fois à pied souvent aussi en vtt.

Forêt de Hargnies - Parc Naturel Régional des Ardennes
Seule ombre au tableau, la fumée de la centrale de Chooz pour rappeler que l'homme est partout

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages 2017_015
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  Romarin 06 Lun 28 Aoû 2017 - 12:49

Bonsoir,

Comme je n'utilise pas de smartphone, je n'utilise pas Park4nigth...
Quand nous prévoyons (approximativement) le lieu de bivouac, je repère le terrain avec Google Earth,  le Géoportail, éventuellement une bonne vieille IGN au 1/25000e...

Sinon c'est le pif, qui est quand même l'outil le plus utilisé sur la planète, qui est est mis à contribution...

En tout état de cause, compte tenu des interdictions qui fleurissent partout Suspect
Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages 20988310  nous recherchons systématiquement des coins bien paumés...

Pas question de passer une nuit sur un bord de route ou un parking en ville...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  colombe Lun 28 Aoû 2017 - 14:57

Google Earth semble bien être devenu l'outil incontournable ! Comme SoVan, je suis parfois stupéfait de découvrir que la Google Car est passée sur un tas de petites routes à peine propres à la circulation, c'est notamment le cas en Galice (le CR arrive bientôt, mais il est mitigé...).
On découvre pas mal de possibilités de pistes ou chemins. Seules réserves, la déclivité est souvent difficile à appréhender sur l'écran et je me suis parfois retrouvé face à des pentes difficilement franchissables, même en 4 Matic. Problème similaire avec la nature du terrain, ce qui peut sembler parfaitement négociable s'avère parfois hors de portée du Marco (boue, sable, ornières trop profondes invisibles à l'écran).
C'est pourquoi, lorsque je prépare le voyage, je repère plusieurs possibilités de bivouacs, au cas où. Puis le GPS embarqué se révèle aussi être un allié précieux, le jour ou le pif doit entrer en action.
Et enfin, je confirme que le vélo (VTT ou route) et la rando permettent de découvrir certains bivouacs insoupçonnables... Sans oublier ces bonnes vieilles cartes papier qui me font toujours rêver...
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages Empty Re: Park4night ou Google Earth ou maps.me ou... pour découvrir des lieux sauvages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum