Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Avis Autopauto clermont ferrand

+10
penkalet
DFualdes
AAlain
Fdanczak
niac
Porspo
py2montagnes
jul63
patsib02
Don papa 50
14 participants

Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Avis Autopauto clermont ferrand

Message  Don papa 50 Sam 12 Aoû 2017 - 14:18

Bonsoir, connaissez vous le garage autopauto de Clermont-Ferrand. Les véhicules ont l'air propres mais les kms un peu faibles pour l'année .ils font de la location et de la vente.
J'ai flashé sur un modèle de 2007 à 110000 km 35000 euros . J'ai eu un gars de chez eux au tel et ma dit que le camion venait d'Allemagne et que les km étaient certifié.
Quelqu'un à t'il déjà acheté chez eux ? Sont t'ils reélement sérieux et professionnels. Ils ont également un garage au nom de Van concept pour les entretiens.

Merci de vos avis qu'ils soient positifs ou négatifs
Don papa 50
Don papa 50

Modèle : Recherche viano marco polo , d'occasion à partir de 2007.
Motorisation : 2,2l 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty avis autotop

Message  patsib02 Sam 12 Aoû 2017 - 15:28

bonjour don papa

j'ai franchi le pas l'an dernier en achetant un marco polo v6 de 2007 et 74000 Kms chez autotop. Des gens sympa et des mécanos venant de chez VW et mercedes. Au début j'étais septique sur le nombre de Kms alors petit détour chez mercos pour vérification Kms, tout était OK et le kilométrage correspondait. Le véhicule était révisé et impeccable. Depuis aucun problème et des heures de voyage en toute liberté et en tout confort. Je te souhaite autant de plaisir que nous en avons avec notre MP.
patrick
patsib02
patsib02

Modèle : marco polo v6 de 2007 BVA
Motorisation : MP 3l V6 de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  jul63 Dim 13 Aoû 2017 - 2:21

Bonjour
Pour ma part, il y a de fortes chances pour que je passe par eux. J'y étais la semaine dernière et je dois y repasser jeudi.
Il est aussi revendeur westfalia.
@+
Jul
jul63
jul63

Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  py2montagnes Mer 16 Aoû 2017 - 10:23

Bonjour,
Je le connais depuis pas mal d'années, en 2006 j'avais vu un Mutlivan mais hors budget à l'époque. Il a réparé mon ancienne caravelle (T5) et bien content. En allant la cherchée, j'ai craqué sur le Viano blanc 2.2 CDI en boite manuelle qu'il venait de rentrer. Je l'ai depuis 4 semaines et super content.
Une bonne et sérieuse adresse et en plus à coté de chez moi.
Bonne recherche
py2montagnes
py2montagnes

Modèle : Viano Marco Polo 2011 2.2 CDI blanc 98500 km
37 nuits à bord en 1 an
Motorisation : 2.2 cdi boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  Porspo Sam 26 Aoû 2017 - 14:03

Bonsoir
J,ai acheté mon Viano Marco Polo 150cv chez Autopauto il y a 2 ans. Je suis très content. Ils sont très pro
Il fonctionne à Merveille !!! Je viens de le mettre en vente car je pense changer de véhicule.
Il est gris de 2007, 150000km à 35000€.J'habite à Milizac dans le Finistère au 06 17 92 67 52 l'annonce est sur le bon coin
Dépêchez vous!! Il va partir vite !!
Porspo
Porspo

Modèle : Marco polo année 2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  niac Dim 27 Aoû 2017 - 11:31

Bonjour

j'ai acheté mon viano fun de 2006 chez eux.Tout était ok et ils sont sympathique.
niac
niac

Modèle : Viano fun 2006
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  Fdanczak Mar 19 Sep 2017 - 10:36

Hésitant à acheter à distance, j ai été super bien reçu par Fabrice et sa femme, très beau parc, mais attention rien ne reste bien longtemps, donc si vous voyez un beau produits foncez car demain il ne sera plus la!!! Véhicules très propres et hyper révisés, la preuve 2 amortisseurs arrières changes la veille de la livraison car le chef d atelier avait identifié un bruit alors que le Ct n avait rien relevé. Fabrice est une vrai pile donc ne vous étonnez pas de voir un gars monté sur ressorts qui saute partout. Enfin ne vous inquiétez pas il est quasi seul à gérer le commerce donc il ne vous répondra peut être pas de suite mais il s occupera de vous rapidement et bien. Donc je recommande fortement Autopauto / Vanconcept.
Fdanczak
Fdanczak

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  jul63 Mar 19 Sep 2017 - 10:53

Bonjour
Nous avons du nous rater de peu, j'y étais ce matin. Il traque mon mouton à 5 pattes
@+
Jul
jul63
jul63

Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  AAlain Mar 19 Sep 2017 - 12:57

J'étais en contact avec eux lorsque je recherchais mon van.
Les produits proposés sont certes intéressants, mais chers par rapport à l'équivalent que l'on peut trouver sur le coin coin, et encore plus chers par rapport à ce que l'on trouve en Allemagne avec un mandataire.

Bref, Autopauto c'est bien, à condition d'avoir les moyens.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  Invité Sam 10 Fév 2018 - 12:01

patsib02 a écrit:bonjour don papa

j'ai franchi le pas l'an dernier en achetant un marco polo v6 de 2007 et 74000 Kms chez autotop. Des gens sympa et des mécanos venant de chez VW et mercedes. Au début j'étais septique sur le nombre de Kms alors petit détour chez mercos pour vérification Kms, tout était OK et le kilométrage correspondait. Le véhicule était révisé et impeccable. Depuis aucun problème et des heures de voyage en toute liberté et en tout confort. Je te souhaite autant de plaisir que nous en avons avec notre MP.
patrick
Bonjour.
En lisant cet échange je m'interroge sur la façon dont "merco" peut vérifier le km d'un véhicule et s'ils le font de bon gré et si cette intervention est coûteuse. Je demande ça car certaines annonces me surprennent et j'en arrive à douter des vrais km annoncés. Par exemple un MC de 2009 avec 25.000km à 42.000€. 25.0000 km en 9 ans. C'est tout de même très peu.
Est-ce que l'auteur ci-dessus ou l'un de vous peut me répondre à mes questions?
Merci,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  DFualdes Dim 11 Fév 2018 - 1:17

En fait c’est comme chez Vw, tu y vas avec le numéro de série, et ils consultent leur base qui est commune à tous les concessionnaires de la marque. Même si le véhicule vient d’Allemagne ils ont accès aux donnés si le véhicule a été entretenu en concession bien sur ! La seule réserve est, si je me souviens bien, cet historique n’est dispo qu’a partir de 2006, rien avant...
Contrairement à Vw, ils m’avaient même imprimé le doc Very Happy
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  penkalet Dim 11 Fév 2018 - 3:13

C'est exactement ça avec le n° VIN du véhicule tu peux obtenir auprès de Mercedes, si ton concessionnaire accepte, l'historique des entretiens fait dans le réseau (et uniquement dans le réseau ...)
Généralement durant la garantie constructeur c'est assuré, après le véhicule peut-être entretenu en dehors du réseau ...
Je ne sais pas si il y a une date limite d'antériorité chez Mercedes, sans doute, en tout cas c'est sûr que c'est bien avant 2006.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  DFualdes Dim 11 Fév 2018 - 4:51

J’avais été faire une verif chez MB pour un MP de 2004, importé d’Allemagne par AutoTransfert, et le concessionnaire n’avait pu remonter avant 2006 dans mon cas.
Peut être cela ne concerne que les imports : je crois me souvenir que la France n’avait pas accès aux données allemande. C’etait En tout cas son explication Very Happy
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  penkalet Dim 11 Fév 2018 - 5:21

Mon premier MP de 2005 importé d'Allemagne ne m'avait posé aucun soucis, j'avais eu accès à toutes les interventions réalisées dessus dès l'origine (je me souviens d'un changement d'essuie-glace 1 mois après sa sortie)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  Invité Dim 11 Fév 2018 - 8:38

Merci de ces renseignements. Vraiment top le forum. Avis    Autopauto clermont ferrand 355535763
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  gasty Dim 11 Fév 2018 - 10:04

Sur les factures de n'importe quelle garage il y a le kilométrage d'inscrit lors des interventions. Sur les CT aussi, mais bien sûr à condition que le vendeur les transmettent ( ou les ai conservé ). Le CT se faisant tous les deux ans, le kilométrage doit suivre l'évolution du véhicule dans le temps contrairement aux factures.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  penkalet Dim 11 Fév 2018 - 10:31

gasty a écrit:Sur les factures de n'importe quelle garage il y a le kilométrage d'inscrit lors des interventions. Sur les CT aussi, mais bien sûr à condition que le vendeur les transmettent ( ou les ai conservé ). Le CT se faisant tous les deux ans, le kilométrage doit suivre l'évolution du véhicule dans le temps contrairement aux factures.

Pour les CT même si le vendeur ne les a pas conservés il est possible de les récupérer Twisted Evil (ceux réalisés en France, je sais qu'en Belgique il existe l'équivalent mais pas d'info pour l'Allemagne)
Le seul "hic" c'est qu'il faut être le propriétaire de la voiture What a Face
Pour une occase c'est ballot et dommage de ne pas pouvoir le faire avant l'achat ... Ca permet éventuellement de se retourner contre un vendeur "indélicat" !

Je vous retransmets l'information que j'avais lue sur un fofo des cousins Wink

Sam soul a écrit:Chez les "voisins" j'ai rédigé un article qui explique comment récupérer l'historique de tous les contrôles techniques effectués depuis l'achat d'un véhicule, avec date de passage, identification du centre auto, identification du contrôleur et bien sûr kilométrage relevé. Les coordonnées des centres de CT concernés sont indiqués sur cet historique ce qui permet de les contacter pour récupérer une copie intégrale du procès verbal édité le jour du contrôle, les centres ont une obligation légale de conservation des PV durant 4 ans minimum.
Il y a quelques conditions : il faut être le propriétaire, mais ça peut aider à se retourner contre un vendeur malhonnête au cas où. Et évidemment ça ne fonctionne que depuis que le véhicule est en France, un très bon point en faveur des véhicules français. La méthode n'est pas infaillible à 100% mais elle permet de lever des doutes et remarquer d'éventuelles irrégularités dans l'évolution du kilométrage, quelqu'un que je connais a déjà eu une mauvaise surprise de 100 000 km au minimum  :ill:
La demande peut-être faite par mail, dans mon cas j'ai eu le résultat 3 heures après.
Il faut fournir : copie de la CG, justificatif de domicile et copie d'une pièce d'identité et envoyer le tout à partir de cette page :Demande d'historique des contrôles Techniques de mon véhicule

Voici les résultats pour le mien avec l'évolution du kilométrage :

Avis    Autopauto clermont ferrand 26189883514_bf521fc20c_o

J'ignore s'il existe une démarche similaire auprès des administrations allemandes.  geek



EDIT : bon visiblement depuis les choses ont évolué et malheureusement pas dans le bon sens Evil or Very Mad
Je viens de (re)lire le lien et on a accès au CT que depuis que l'on est le proprio du véhicule (finalement ça n'a plus que peu d'intérêt)

Rappel

Si votre demande est acceptée, vous disposerez de la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectué les contrôles sur votre véhicule depuis que vous en êtes propriétaire.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  DFualdes Dim 11 Fév 2018 - 10:51

+1
Il y avait un réel intérêt quand nous pouvait remonter tout l’historique du véhicule qu’on venait d’acheter, mais alors là aucun intérêt !!!
On l’impression que tout est fait pour protéger les magouilles sur les compteurs km...
J’ai eu la chance de faire ma demande au tout début et j’ai tout l’historique, à conserver précieusement Very Happy
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  vboys74 Sam 24 Mar 2018 - 14:26

Hello.

Alors que depuis des années (cela commence a faire un paquet d'années d'ailleurs), j'achètes mes voitures en Allemagne, je me suis tourné vers un Pro Français.

Autopauto proposait un van adapté à mes besoins, qui venait d'Allemagne d'ailleurs (encore avec sa carte grise Allemande) mais dont les caractéristiques et le prix me convenait.

Aujourd'hui, je suis en train de régler un souci sur le véhicule et pour l'instant le patron fait le nécessaire pour que je sois satisfait, même si tout prend du temps.

Je vous tiens au courant afin que le gens qui veulent traiter avec ce vendeur sache à quoi s'en tenir.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  nini56 Dim 25 Mar 2018 - 10:16

Bonjour Vboys,

Nous avons acheté notre Marco Polo chez Autopauto en 2013 (année 2004 et 22 000 km au compteur, carnet d'entretien Mercedes et ctrl techniques fournis).
Bientôt 5 ans et 140 000 km plus tard, aucun problème majeur si ce n'est des durites et silenbloc qui se sont usés prématurément par manque d'utilisation selon notre garage Mercedes VI qui l'entretient. Changés à chaque fois à temps, cela n'a pas eu d'incidence mais je dirais que c'est le principal soucis de ces véhicules "âgés" qui ont peu roulé. Les caoutchoucs sèchent et se crevassent. Je demande un check up des durites au garage à chaque entretien désormais.
Pour le reste, et grâce à notre magnifique douchette plaquée argent  Wink , ce véhicule nous procure bien du plaisir, et pour longtemps encore je l'espère.

Bons voyages,
Nini
nini56
nini56

Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  vboys74 Dim 25 Mar 2018 - 13:14

nini56 a écrit:Bonjour Vboys,

Nous avons acheté notre Marco Polo chez Autopauto en 2013 (année 2004 et 22 000 km au compteur, carnet d'entretien Mercedes et ctrl techniques fournis).
Bientôt 5 ans et 140 000 km plus tard, aucun problème majeur si ce n'est des durites et silenbloc qui se sont usés prématurément par manque d'utilisation selon notre garage Mercedes VI qui l'entretient. Changés à chaque fois à temps, cela n'a pas eu d'incidence mais je dirais que c'est le principal soucis de ces véhicules "âgés" qui ont peu roulé. Les caoutchoucs sèchent et se crevassent. Je demande un check up des durites au garage à chaque entretien désormais.
Pour le reste, et grâce à notre magnifique douchette plaquée argent  Wink , ce véhicule nous procure bien du plaisir, et pour longtemps encore je l'espère.

Bons voyages,
Nini

On voit la qualité d'un pro sur sa façon de gérer les problèmes  après la vente.

J'ai un souci... on verra donc une fois que le souci sera réglé.

Seb


Dernière édition par vboys74 le Dim 15 Avr 2018 - 0:44, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  soadister Jeu 5 Avr 2018 - 13:13

J'ai acheté un MP de 2006 chez eux à l'automne 2017 et pour l'instant j'en suis tres content. Seul hic, il faut se décider vite car ça part rapidement
soadister
soadister

Modèle : classe v (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  soadister Jeu 5 Avr 2018 - 13:13

Automne 2016 pardon, je ne vois pas le temps passé dans mon MP
soadister
soadister

Modèle : classe v (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  vboys74 Dim 15 Avr 2018 - 0:56

Suite et fin de mon aventure AUTOPAUTO.

Pour résumer, après l'achat de mon MP dont quelques éléments laissaient à désirer (la liste est longue, mais des bricoles à réparer qui prennent du temps mais pas cher... genre, les rideaux ne sont pas au bon endroit, les glissières tiroir HS...)... je ai fais un petit tour de 1400km (de souvenir) pour voir si tout allait bien.

Au retour, problème de fuite de direction (durite ayant entraîné pb de pompe). Autopauto (Fabrice le gérant) a pris en charge 80% de la facture, ce qui de mon coté m'a semblé honnête (je préfère 80% sans discuter que 100% après des mois de négociation/discussion à se prendre la tête).

Donc tout est bien qui finit bien après l'application de la garantie sans sourciller avec à la clé un ensemble audiophile de plus de 3000€...

Je recommande donc cette entreprise pour son contact franc, dynamique et ouvert et surtout son service après-vente.

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Avis    Autopauto clermont ferrand Empty Re: Avis Autopauto clermont ferrand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum