Vidange Boite Auto
+4
pascal83550
jean-75
DOC
asuire
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Vidange Boite Auto
Bonjour à tous,
J'ai un marco polo viano de 2014 avec 180000 km avec le V6 BA. Les vidanges de BVA ont été faite à 60000 km et 120000 km.
Mercedes me dit que après la première vidange à 60000, qu'il n'est pas nécéssaire de faire les suivantes tous les 60000 km mais que tous les 120000. Vu la tarif de la vidange, je suis tenté qu'en pensez vous ?
Adrien
J'ai un marco polo viano de 2014 avec 180000 km avec le V6 BA. Les vidanges de BVA ont été faite à 60000 km et 120000 km.
Mercedes me dit que après la première vidange à 60000, qu'il n'est pas nécéssaire de faire les suivantes tous les 60000 km mais que tous les 120000. Vu la tarif de la vidange, je suis tenté qu'en pensez vous ?
Adrien
asuire- Modèle : Encours
Re: Vidange Boite Auto
Ok, mais perso, vu le prix d'une BVAasuire a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un marco polo viano de 2014 avec 180000 km avec le V6 BA. Les vidanges de BVA ont été faite à 60000 km et 120000 km.
Mercedes me dit que après la première vidange à 60000, qu'il n'est pas nécéssaire de faire les suivantes tous les 60000 km mais que tous les 120000. Vu la tarif de la vidange, je suis tenté qu'en pensez vous ?
Adrien
Aussi, peut être voir également l'utilisation dans son ensemble du genre..tu roules beaucoup, tu fais que de la ville avec beaucoup de changements automatique.....bref
Sinon, il me semble aussi avoir entendu pour ceux qui roulent peu, une fois tous les 5 ans mais pas sûr
Perso, je ne suis plus concerné mais ....Idem sur la nouvelle BVA Fiat, il y a aussi une histoire d'année pour les petits rouleurs
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Vidange Boite Auto
Bonjour,
Lors de l'achat de mon Marco polo pour ma tranquillité j'ai pris un contrat d'entretien, j'ai un fin 2019 moteur 2 litres 4 cylindres boite auto 9 vitesses à convertisseur de couple.
Le contrat comprends 2 types d'entretien le A et le B à faire en alternance,
- la maintenance A est une révision simple,
- la maintenance B inclus la révision A avec une plus le remplacement de tous les fluides, huile de Boite Auto, liquide de frein, liquide de refroidissement, etc....
Les huiles ont une durée de vie donnée comment après la première vidange à 60 000 comment l'huile des les vidanges suivantes à une durée de vie doublée ?????
Mon précédent véhicule étais aussi un boite auto à convertisseur de couple, un premier concessionnaire m'as aussi dit que l'huile de la boite auto n'avais pas besoin d'être remplacée, un concessionnaire de la même marque spécialiste de boite Auto m'as confirmé, qu'il fallait remplacer l'huile de transmission, elle chauffe, se dégrade avec le temps, par la même occasion il m'as expliqué une vidange de boite de vitesse, peut se faire à 2 niveau :
- 1 er niveau remplacement de l'huile pas très couteux,
- 2 eme niveau vidange de l'huile et changement du filtre souvent inclus dans le carter qu'il faut remplacer, dans ce cas la vidange est couteuse, huile, pièces et temps de démontage et remontage.
A mon sentiment fait au moins la vidange de l'huile, au moins le fluide sera neuf à la prochaine révision tu fera le 2 eme niveau.
Jean
Lors de l'achat de mon Marco polo pour ma tranquillité j'ai pris un contrat d'entretien, j'ai un fin 2019 moteur 2 litres 4 cylindres boite auto 9 vitesses à convertisseur de couple.
Le contrat comprends 2 types d'entretien le A et le B à faire en alternance,
- la maintenance A est une révision simple,
- la maintenance B inclus la révision A avec une plus le remplacement de tous les fluides, huile de Boite Auto, liquide de frein, liquide de refroidissement, etc....
Les huiles ont une durée de vie donnée comment après la première vidange à 60 000 comment l'huile des les vidanges suivantes à une durée de vie doublée ?????
Mon précédent véhicule étais aussi un boite auto à convertisseur de couple, un premier concessionnaire m'as aussi dit que l'huile de la boite auto n'avais pas besoin d'être remplacée, un concessionnaire de la même marque spécialiste de boite Auto m'as confirmé, qu'il fallait remplacer l'huile de transmission, elle chauffe, se dégrade avec le temps, par la même occasion il m'as expliqué une vidange de boite de vitesse, peut se faire à 2 niveau :
- 1 er niveau remplacement de l'huile pas très couteux,
- 2 eme niveau vidange de l'huile et changement du filtre souvent inclus dans le carter qu'il faut remplacer, dans ce cas la vidange est couteuse, huile, pièces et temps de démontage et remontage.
A mon sentiment fait au moins la vidange de l'huile, au moins le fluide sera neuf à la prochaine révision tu fera le 2 eme niveau.
Jean
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: Vidange Boite Auto
Bonsoir
""la maintenance B inclus la révision A avec une plus le remplacement de tous les fluides, huile de Boite Auto, liquide de frein, liquide de refroidissement, etc....""
Non Non , la révision B ce n'est pas le remplacement de tous les fluides (boite auto, la première fois à 60km, et après tout les 120km ), le liquide de frein on dit souvent tout les 3 ans , mais dans la pratique c'est bien souvent plus !), et pour le liquide de refroidessement c'est de mémoire tout les 15 ans (ou bien 10 ans)
Donc Jean-75 soit tu as un garagiste qui aime bien te voir venir faire ta révision B , sois tu est mal renseigné
amicalement
Pascal
""la maintenance B inclus la révision A avec une plus le remplacement de tous les fluides, huile de Boite Auto, liquide de frein, liquide de refroidissement, etc....""
Non Non , la révision B ce n'est pas le remplacement de tous les fluides (boite auto, la première fois à 60km, et après tout les 120km ), le liquide de frein on dit souvent tout les 3 ans , mais dans la pratique c'est bien souvent plus !), et pour le liquide de refroidessement c'est de mémoire tout les 15 ans (ou bien 10 ans)
Donc Jean-75 soit tu as un garagiste qui aime bien te voir venir faire ta révision B , sois tu est mal renseigné
amicalement
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mar 18 Avr 2023 - 10:21, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange Boite Auto
asuire a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un marco polo viano de 2014 avec 180000 km avec le V6 BA. Les vidanges de BVA ont été faite à 60000 km et 120000 km.
Mercedes me dit que après la première vidange à 60000, qu'il n'est pas nécéssaire de faire les suivantes tous les 60000 km mais que tous les 120000. Vu la tarif de la vidange, je suis tenté qu'en pensez vous ?
Adrien
Bonsoir, oui c'est cela 60.000km la première fois, puis tout les 120.000km après
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange Boite Auto
On m'as décris comme suit le plan d'entretien une révision tous les 2 ans ou 40 000 km, ce qui veux dire que tous les 80 0000 km c'est un service B, la vidange de la boite Auto à convertisseur de couple sera vidangée tous les 4 ans ou 80 000 km, je suis surpris qu'il y aie de telle différence d'un génération de boite à l'autre.
Dans mon cas le concessionnaire Mercedes fera le préconisé et pas plus, les factures sont controlées par le prestataire auprès duquel j'ai souscrit le contrat de maintenance, assurant le règlement ne laissera pas passer des travaux inutiles.
Dans mon cas le concessionnaire Mercedes fera le préconisé et pas plus, les factures sont controlées par le prestataire auprès duquel j'ai souscrit le contrat de maintenance, assurant le règlement ne laissera pas passer des travaux inutiles.
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: Vidange Boite Auto
Personnellement, je reste sur une vidange tous les 60 000 km pour mon Marco.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Vidange Boite Auto
Sur mon classe V Mercedes m'a dit première vidange 80000 km ensuite tous les 120000 km. La vidange cher Mercedes c'est vidange de la boite et remplacement de la crépine. Dans la chaine ils oublient le convertisseur et le radiateur sauf tu tu en fais la demande. Le devis est alors à presque 600€. Je suis parti pour ma part sur première vidange 80000 km et ensuite tous les 80000 km (comme prévu initialement sur le Fun V6) mais vidange boite, convertisseur, radiateur le tout fait chez un spécialiste de la boite automatique avec une machine qui vide entièrement le circuit le rince et réinjecte l'huile après le remplacement de la crépine. C'est un réseau qui s'appelle "La Boite Automatique" avec des agent sur la FranceICI. Je précise je n'ai aucune action dans cette société. J'ai fait cette vidange dans un garage à 140 km de chez moi dans les Landes et j'ai trouvé la procédure très pro. Dépôt du véhicule la veille pour avoir l'huile froide pour le début des opérations, branchement de deux flexible et démarrage du cycle. A la fin contrôle du calculateur et remise à zéro des paramètres. Sur le Classe V c'est une boite adaptative tant et si bien que lorsque j'ai repris mon véhicule la boite était moins douce et après une cinquantaine de kilomètres j'ai retrouvé les réactions de la boite à mon gout. J'oubliai une facture de 480€ prêt d'un véhicule compris.
" />
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: Vidange Boite Auto
Merci pour vos réponses, je vais partir sur une révision à 210000km tous les 90000 km histoire de préserver mes finances et la BA
asuire- Modèle : Encours
Re: Vidange Boite Auto
Ne pas oublier qu’en plus d’une périodicité kilométrique il y en a une autre temporelle : 5 ans
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Vidange Boite Auto
Bonsoir Penk,penkalet a écrit:Ne pas oublier qu’en plus d’une périodicité kilométrique il y en a une autre temporelle : 5 ans
Oui c'est la barbe , comment tu dis, il y a le compteur temporel, va falloir que je revidange ma boite auto, pas beaucoup de kilomètre, moins de 20.000km, mais plus de 5 ans déjà
ça passe vite
amicalement
pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
vidange boite auto
Bonjour,
On m'a dit, qu'il y a 2 vidange à faire sur une BA:
*la boite de vitesse en elle même (avec filtre)
*le convertisseur (souvent négligé)
Attention pour les 2 , ce n'est pas la même huile...
On m'a dit, qu'il y a 2 vidange à faire sur une BA:
*la boite de vitesse en elle même (avec filtre)
*le convertisseur (souvent négligé)
Attention pour les 2 , ce n'est pas la même huile...
Polo13- Modèle : Pas encore, à la recherche de la perle rare !....
Re: Vidange Boite Auto
Il y a trois éléments dans la transmission automatique des Vito, Marco, classe V et autre. La boite, le convertisseur de couple, le radiateur, c'est la même huile qui circule dans ces trois éléments.
" />
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: Vidange Boite Auto
Bonjour
Je confirme, c'est bien la même huile
Pascal
Je confirme, c'est bien la même huile
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Sujets similaires
» vidange boite auto 112 cdi
» Boite auto HS !!!
» vidange boite auto vito 112 cdi w638
» Vidange boite auto / c'est Noël chez MERCO
» Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto
» Boite auto HS !!!
» vidange boite auto vito 112 cdi w638
» Vidange boite auto / c'est Noël chez MERCO
» Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus